Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.325 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • Tu ouvres la boite de Pandore @guigues :D
  • 150000 euros c'est toujours bon à prendre.
    Il y aura aussi un naming pour la meinau, le Crédit Mutuel Stadium Meinau
  • gabmey87 a écrit, le 13/12/2018 15:01 :
    Tu ouvres la boite de Pandore @guigues :D

    Relis toi avant d'écrire tes conneries!!!

    Pandora!!!!!!!!!!!!


    's esch doch verdammi wohr!
  • Tu ne veux donc pas encore rajouter un A à Pandore, cette norainitude commencerait à se voir.. lol
  • Le Racing signe un contrat de naming de 5 ans avec le groupe d'assurance Mutest.
    Bienvenue au Racing Mutest Académie!

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-signe-un-contrat-de-naming-pour-son-centre-de-formation/978034
  • Et ça nous rapporte combien ?
  • dommage que les supermarchés Mutant n'existe plus, on aurait pu avoir une Mutant Académie...
  • echouafni a écrit, le 16/01/2019 14:52 :
    Et ça nous rapporte combien ?



    Info qui n'a pas filtrée dans la presse.

    Citation:
    athor a écrit, le 12/12/2018 08:34 :
    Pour une recette de 150 à 200 000 euros par an, sur trois ans. L'intérêt est tout de même ultra limité.


    C'est sur 5 ans pour le coup mais le montant est surement dans cet ordre d'idée.
  • outre le fait que le nom soit moche (mais bon on s'en fiche un peu en fait, si cela rapporte, et puis on parle du centre de formation, pas du sttade ni du nom de l’équipe) il est intéressant d'observer que des investisseurs parient sur le centre de formation strasbourgeois, généralement ce genre de groupe financier n'investit pas a perte, cela me conforte dans l'idée que keller est en train de bâtir le club solidement et fait de la formation un sujet prioritaire!
  • Oui, génial, Keller bâtit le Racing Club Auchan. J'ai hâte que les joueurs aient des noms de marques ! C'est génial le foot moderne avec tous ces millions ! Qu'est-ce que c'est mieux qu'avant…
  • malag a écrit, le 16/01/2019 15:05 :
    echouafni a écrit, le 16/01/2019 14:52 :
    Et ça nous rapporte combien ?



    Info qui n'a pas filtrée dans la presse.

    Citation:
    athor a écrit, le 12/12/2018 08:34 :
    Pour une recette de 150 à 200 000 euros par an, sur trois ans. L'intérêt est tout de même ultra limité.


    C'est sur 5 ans pour le coup mais le montant est surement dans cet ordre d'idée.


    Si les 150 à 200 000 vont à la formation, je trouve pas ça négligeable !
  • Le Racing va mettre à l'essai deux jeunes internationaux U20 haïtiens, Fredler Christophe et Dany Jean, nés en 2002.
  • sa3ntiago a écrit, le 16/01/2019 20:50 :
    Oui, génial, Keller bâtit le Racing Club Auchan. J'ai hâte que les joueurs aient des noms de marques ! C'est génial le foot moderne avec tous ces millions ! Qu'est-ce que c'est mieux qu'avant…


    C'est évident que ce n'est pas forcément joli ni à l'oreille ni pour les valeurs, en même temps qui s'en préoccupe au quotidien de savoir quel nom porte le centre? L'argent ne tombe pas du ciel, pour faire tourner un centre comme celà il faut y investir des sous, que ça plaise ou non. Et comme le modèle formation-vente est le seul modèle bankable pour un club comme le nôtre, il faut pouvoir attirer les meilleurs jeunes et de bons techniciens pour sortir des joueurs au niveau, et en vendre de temps en temps.

    Alors OK, on préfèrerait que tout s'appelle Racing Club de Strasbourg avec aucune pub et aucun sponsor sur les maillots, des valeurs de fidélité et aucune forme de cupidité, mais malheureusement ça ne fonctionne plus trop comme ça le foot. Ou alors au niveau corpo pyramide B. Et même là y'a des thunes en jeu (buvette!)

    C'était mieux avant. Tu pourras peut être chiner des VHS des années 80 du Racing, on sait jamais. Et pourtant y'avait déja les sponsors, le fric..

    Marc Keller a trouvé une solution pour financer en partie le centre, c'est du bon travail selon moi. C'est son travail.
  • Moi j'aime bien le nom, ça me fait un eu penser à un nom qu'on pourrait trouver dans des mangas: « Racing Mutant Académie ». :'>
  • M'enfin bon une mutuelle régionale niveau capital apatride et lessiveuse d'argent sâle on a vu pire.
  • Messages hors sujet effacés
  • athor a écrit, le 16/01/2019 22:13 :
    Le Racing va mettre à l'essai deux jeunes internationaux U20 haïtiens, Fredler Christophe et Dany Jean, nés en 2002.


    Tiens, du coup j'avais zappé cette info.
  • sa3ntiago a écrit, le 16/01/2019 20:50 :
    Oui, génial, Keller bâtit le Racing Club Auchan. J'ai hâte que les joueurs aient des noms de marques ! C'est génial le foot moderne avec tous ces millions ! Qu'est-ce que c'est mieux qu'avant…


    Personne te retient. On est en démocratie, c'est ton droit de suivre Sarre-Union ou Haguenau. Nous on préfère aller voir nos futurs millionaires qui ont été formés à la Racing Mutest Académie. Et puis franchement, qu'est ce qu'on en a à faire du nom du centre de formation qui ne sera jamais évoqué. Ce seront toujours des joueurs formés au centre. 500 000 € /an pour juste avoir l'en-tête des contrats de formation qui change, une belle affaire.
  • DEUX Haïtiens, pas moins. Deux d'un coup! Si l'un deux reste et passe pro, ce serait alors le premier Haïtien au Racing.
  • Je vois l'arrivée progressive des Fofana, Karamoko, Aaneba, qui viennent tous de la région parisienne si je comprends bien. Mais le principe de post-formation est le même pour Zohi et Zemzeni avec une arrivée vers 18 ans, une saison en réserve puis intégration progressive. Je me pose plusieurs questions. Sont-ils considérés comme ''formés au racing'' comme le dit souvent Keller dans les médias lorsqu'ils sont alignés ? Aussi, le racing versent-ils des indemnités aux clubs où on les chipe ? J'ai vraiment l'impression que ce système nécessite peu d'investissement, hormis la cellule de recrutement, mais si je comprends ces joueurs ont parfois été vu ''que'' 2 fois en match avant d'être recrutés.
  • la formation c'est plusieurs catégories d'âge, notre centre de formation est plutôt encore jeune, avec peu d'éléments qu'on a formé nous même. Le club a été obliger de recruter des joueurs en post formation, ou qui n'ont pas été conservé par des centre de formations concurrents.
  • Formé au Club ne signifie pas avoir fait tout le parcours au Club. Dénicher des jeunes de 17 ou 18 ans, et en faire des pro à 20 ans, fait partie de la mission du centre de formation. Oui, ils ont été formés au Club, même si ce n'est que pour la dernière étape.
  • athor a écrit, le 16/01/2019 22:13 :
    Le Racing va mettre à l'essai deux jeunes internationaux U20 haïtiens, Fredler Christophe et Dany Jean, nés en 2002.

    Il resteront jusqu'à la fin de la saison.
  • N'empêche que si tu inverses nom et prénom, on pourrait faire passer Fredler pour un alsacien!
  • @athor Benjamin Besic est à combien de but en combien de match cette saison ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives