Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hommage aux victimes

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 5.017 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par gabmey87

  • Hier soir à 20h, un terroriste s'en est pris à notre ville, à nos symboles, à notre liberté.
    Je ne veux pas discuter de lui, j'en ai rien à foutre, je ne veux même pas voir son nom apparaître sur ce site.

    Par contre, je voudrais qu'on puisse penser aux victimes, celles blessées ou pire, ces martyrs de la République.
    Je ne sais pas si ce sont des touristes, des alsaciens, des supporters du Racing, des Stubistes peut être même.

    Pour les blessés, je leur souhaite un prompt rétablissement.
    Pour les familles des victimes, je souhaite toutes mes condoléances.
    J'espère que dès qu'ils seront connus, les noms de ces victimes seront indiqués dans ce topic, afin que jamais nous ne puissions les oublier.

    J'espère aussi que la ville, après cette journée de deuil, va rallumer le grand sapin et rouvrir le marché de Noël, afin de montrer à tous que ces actes ne changeront pas nos vies, qu'ils ne serviront pas votre cause.

    A Strasbourg, à l'Alsace, je vous aime.
  • +1 rien de mieux à ajouter
  • http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2012/11/rcsa-...
    Communiqué du club
  • Pensée aux victimes et à leur entourage. Soyez forts.

    J’espère que le marché va rouvrir demain et que la foule sera au rendez-vous. Pour l’esprit de noël. Pour l’économie de la ville, aussi.

    (...)
  • superdou a écrit, le 12/12/2018 07:38 :
    Hier soir à 20h, un terroriste s'en est pris à notre ville, à nos symboles, à notre liberté.
    Je ne veux pas discuter de lui, j'en ai rien à foutre, je ne veux même pas voir son nom apparaître sur ce site.

    Par contre, je voudrais qu'on puisse penser aux victimes, celles blessées ou pire, ces martyrs de la République.
    Je ne sais pas si ce sont des touristes, des alsaciens, des supporters du Racing, des Stubistes peut être même.

    Pour les blessés, je leur souhaite un prompt rétablissement.
    Pour les familles des victimes, je souhaite toutes mes condoléances.
    J'espère que dès qu'ils seront connus, les noms de ces victimes seront indiqués dans ce topic, afin que jamais nous ne puissions les oublier.

    J'espère aussi que la ville, après cette journée de deuil, va rallumer le grand sapin et rouvrir le marché de Noël, afin de montrer à tous que ces actes ne changeront pas nos vies, qu'ils ne serviront pas votre cause.

    A Strasbourg, à l'Alsace, je vous aime.


    (+) Condoléances aux familles des victimes
  • On en sait un peu plus sur les victimes décédés (ou quasi):
    Il y a un touriste thaïlandais, un français qui a dans le passé travaillé à Strasbourg, et, en état de mort cérébrale, un strasbourgeois nommé Kamal.

    Toutes nos pensées vont vers leur familles.

    Par ailleurs, 2 personnes sont toujours entre la vie et la mort.
  • Total soutien aux familles Des personnes décédées suite à cet acte barbare
    Soutien total aux blessés
    Dans les médias, ils disent que le marché de Noël réouvrira demain.
    Triste pour Strasbourg, et pour l'Alsace.
  • Non, le marché de Noël réouvrira au mieux vendredi.
  • Le Racing jouera à Reims avec un maillot en hommage aux victimes.
  • Oui, autant pour moi, j'ai vu l'information quelques minutes après mon poste
  • Selon le média RT news qui site la préfecture de Strasbourg, la personne qui était en état de mort cérébrale serait décédé
    Il s'agit de Kamal, résidents du quartier de la Meinau
    Condoléances aux proches !
  • Ce sera notamment un maillot sans sponsor.
  • Un jeune de Strasbourg, la trentaine rutilante, Bartek Perdo, qui a été scolarisé au Lycée des Pontonniers et qui était engagé sur la scène associative et artistique de Strasbourg est en état de mort cérébrale ( un de plus ). Un chouette mec, un vrai strasbourgeois-européen, polyglotte, un type rempli d'humanisme et du genre à tendre la main plutôt qu'à mettre des pains, un frère des hommes. Il était l'un des initiateurs et organisateurs du festival de BD Strassbulles.
    Il faisait partie d'un groupe de personnes qui étaient à l'entrée du bar les Savons d'Hélène le 11 vers 20h, et qui se sont interposés pour empêcher le mec de rentrer dans le bar pour y faire sans doute un carnage, vu que tous les mardis, y a le boeuf musical des savons, que c'est petit, qu'ils étaient une quarantaine dedans. Bartek a pris une balle dans la tête à bout portant, trois autres personnes ont été grièvement blessés, une jeune fille a été plus légèrement blessée. Paix à Bartek.. Courage aux blessés et à leurs proches.
  • Il avait fêté ses 61 ans le 3 novembre dernier. Le Strasbourgeois Pascal Verdenne est tombé mardi 11 décembre devant le restaurant la Stub.
    Le terroriste ne lui a laissé aucune chance. Cet ancien salarié du secteur bancaire, retraité heureux depuis un an, était sorti du restaurant un peu avant sa compagne pour chercher son vélo à 200 mètres de là. Plus tôt, en fin d’après-midi, ils étaient allés entendre les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme parler de l’ouvrage Inch’Allah, l’islamisation à visage découvert , à la Librairie Kléber. Ils avaient ensuite rejoint la Stub’ pour boire un verre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives