Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Reims 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 13.754 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • 5ème défaite de la saison ce soir à Reims.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'est incliné 2-1 face à Reims, but d'Adrien Thomasson.
  • Quel Match de merde, ni plus ni moins !!!
    On a toujours et encore une défense à la rue, je ne vise pas forcément les défenseurs mais tout le système de jeu qui favorise cette fragilité, Laurey a beaucoup de qualités et je serai Ravi qu'il prolongé TOUTEFOIS il faudrait quand même qu'il commence à trouver des solutions pour que l'on soit ENFIN une equipe solide defensivement car quand l'équipe joue mal comme ce soir, en étant solide on revenait avec point.
    Je rajouterais même que mis à part le match à Rennes ça fait 5-6 matchs que l'on est a la ramasse dans le jeu
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bonsoir,
    Avant de de trouver des solutions, comme le demande Erico67, il faudrait que le coach ouvre bien ses yeux ! Comment Corgnet peut cumuler autant de temps jeu avec des prestations allant de mauvais a moyen de manière récurrente ! Une bonne perf cette annee, une mi-temps contre Amiens. Un des moins bons à Rennes, mauvais la semaine dernière, logiquement il sort du 11 et il rentre ce soir ! Je rêve ... Il a le totem d immunité ou quoi !
    Da Costa a de nouveau droit à la crise de l année derniere, on ne le voit plus assez je trouve ! Curieux le 11 de départ, Ajorque ? Faut peut ete lui laisser un peu de temps pour trouver la confiance apres plusieurs bonnes entrées avant de l'aligner .... Bref, pour moi, pour cette défaite, le coach a une grande part de responsabilité.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Amiens?
  • Est ce que quelqu'un se rappellerait d'un match qu'on aurait gagné sans le mériter ? Moi non.
    Est ce que quelqu’un se rappelle de match qu'on a perdu sans le mériter ? Une pléthore.

    Ce soir, deux équipes médiocre, une équipe qui a une occasion et demi qui gagne sur un coup franc inexistant contre une équipe qui a deux occasions.
  • Le coup franc, non seulement, est parfaitement existant, mais il est aussi magnifiquement tiré.

    Ce soir, on a fait jeu égal avec notre adversaire, et le résultat est lié à une nouvelle faute d'un attaquant venu défendre, comme Da costa l'avait déjà fait contre Lille, là c'est Mothiba.

    On a fini le match en 4-2-4, avec une équipe hyper offensive, et on a faillit égaliser. Franchement, pas grand chose à regretter pour ma part. Le Racing a le droit de perdre quand il joue, et c'était le cas ce soir.

    Compo de fin de match pour ceux qui ne l'auraient pas vu:

    Equipe
  • Détail intégriste mais c’etait Contre Toulouse le CF concédé par Da Costa
  • Pourquoi Aligner Da Costa et Mothiba aussi tard dans le match ? A peine NDC est entré il a été dangereux .
  • Déplacement à oublier, pas encore rentrer d ailleurs vu les conditions météo dantesque.

    Le seul point positif de la soirée restera les hommages durant l avant et l après match, pour le reste faut vraiment aimer ça pour se taper un periple comme celui là (7h pour rentrer )
  • On a gagné plein de matchs sans vraiment le mériter et on en a perdu plein aussi dans les mêmes conditions comme tous les clubs
    C’est le foot
  • Être supporter d'un club c'est être masochiste parfois... Pour le racing on a été servi déjà !
    Je trouve que l'ambiance hier soir dans le parcage était magnifique, on était obligé de se donner à fond pour se réchauffer car c'était un congélateur à Delaune... Sur le terrain l'équipe était très emprunté, même si du parcage il est difficile de suivre à 100% le jeu, j'ai trouvé que le Racing avait du mal à aller de l'avant, avec beaucoup de passes lateral assez hazardeuse et qui manquait d'assurance. Il faut absolument retrouver la confiance qu'on avait il y a quelques matchs, pour reproduire notre jeu.
    Côté supporter, j'espère que tout le monde est bien arrivé chez soi. Ce retour de Reims restera dans les mémoires, heureusement j'habite en Alsace du Nord, donc moins de route que certains, mais le retour c'est quand même fait en 6h en roulant à 60km/h sur l'autoroute....
  • On a pas été bons, match pas emballant et contexte particulier. Je ne suis pas convaincu qu’il y ait une analyse particulière à apporter malgré les modifications apportées par TL tout le long du match (en tout cas on ne pourra pas lui reprocher d’attendre la 60eme pour faire qqch).

    Cela dit, c’est un bon match pour nous remettre à notre place au cas où on s’etait vus un peu trop beau.
  • Cette équipe n’était pas à la hauteur de l’événement ; contrairement aux commentaires de T.Laurey on ne devait pas en faire abstraction mais y puiser une force supplémentaire.
    Déficit technique, insuffisance physique, absence d’imagination ; je ne suis pas fier de vous.
  • Ajorque, je suis le seul à le trouver pas du tout au niveau ? Il est pataud, fait pas mal de mauvais choix, joue constamment vers l'arrière. Hier il a vraiment tout raté.

    Un autre qui commence doucement à me gonfler c'est Mitrovic, on en prend un contre Caen de sa faute et rebelote hier soir avec sa relance pourrie sur le 1er but Caennais, et en plus il trouve moyen de gueuler alors qu'il est totalement coupable.

    J'aimerais bien voir Koné au centre de la défense et qu'on confie le brassard à Martin.
  • Match vraiment médiocre des bleus, bouffés dans l'engagement quasiment toute la rencontre.
    Cela m'a refait penser à Metz Strasbourg de la saison passée à la même époque. On donne toujours trop de points aux promus.
    C'est chiant de toujours câler sur les matchs où l'on peut viser plus haut !
  • Beaucoup d'énergie dépensée pour rien.
    Le match était cependant assez plaisant j'ai trouvé. Reims joue bien, Strasbourg propose des innovations tactique interessantes cette saison : on n'aurait vraiment pas cru regarder un match de L1, c'est le seul point positif de la soirée.

    Pour le reste, le bilan comptable du racing ne reflète pas l'impression laissée par le jeu entrepris depuis le début de saison. Le classement est sympa mais le nombre de points inférieur à l'an passé à la même période, c'est inquiétant.

    Enfin, la com au niveau du maillot "hommage" était grotesque, voire scandaleuse si on regarde le truc avec un angle "récupération bien pensante". Le brassard noir aurait été amplement suffisant, discret et digne. Une idée de Sabryna Keller ?
  • Le Racing vient de perdre son 3e match à l'extérieur, ce n'est pas non plus une infamie !
    On n'a pas été très bons, mais pas nuls non plus il ne faut pas pousser.
    Reims marque sur un coup franc venu d'ailleurs (plus de 25m je pense), et sur un coup un peu tordu avec un mini cafouillage dans la surface. C'est comme ça.
    Pour le 1er but rémois, Sissoko est au moins autant responsable que Mitrovic, voire plus pour moi.
    Il y a une lutte sur un ballon haut dans la surface, pendant ce temps Doumbia qui avait centré sent le coup et avance vers la surface, alors que Sissoko qui était bien devant lui reste sur place. Pas normal, d'ailleurs Martin n'était pas non plus à la récup, alors qu'un autre rémois avait lui aussi senti le coup.
  • Les statistiques n'ont malheureusement pas été dejoués hier soir
    Depuis 5 ans chez les promus on a:
    1 victoire
    6 nuls
    9 défaites
    Et depuis le retour au monde professionnel
    5 matchs 5 défaites
  • cartman67140 a écrit, le 16/12/2018 05:49 :
    Déplacement à oublier, pas encore rentrer d ailleurs vu les conditions météo dantesque.

    Le seul point positif de la soirée restera les hommages durant l avant et l après match, pour le reste faut vraiment aimer ça pour se taper un periple comme celui là (7h pour rentrer )


    Grand respect et bravo pour tous ceux qui ont fait ce déplacement !
  • Pas trop d'accord pour le coup franc rémois venu d'ailleurs. La frappe est magnifique certes, mais le mur est très mal placé, il manque un joueur, personne ne saute et Sels est complètement à la rue.
  • Tout à fait d'accord. On anticipe pour un centre et on se fait cueillir comme si on était à l'entraînement
  • Dire que cela a été un match superbe du RCS !!!
    Ok Reims est une bonne équipe, prenable quand même.Ok un match à l'extérieur, faudrait gagner les matchs à la meinau.
    On arrive à la moitié de la saison, on va être 15ème, environ, super.
    L'équipe se défonce, si on peut dire, mais prend trop de buts.
    Pour moi 5 à l'arrière n'est pas la bonne idée . Chaque fois qu'un défenseur faisait une tête, elle retombait dans la surface de réparation, heureusement il n'y avait pas de rémois à proximité sinon on en prenait 4.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives