Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 377.979 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mankei

  • Je partage complètement.
    Effectivement il ne fait pas énormément de parades exceptionnelles, mais je trouve qu'il est presque toujours très bien placé.
    Et bien sûr que cela fait partie intégrante de la panoplie d'un très bon gardien, on ne lui demande pas forcément de jouer à Tarzan.
  • Exact.
    Si c'est pour être spectaculaire et en prendre 3 malgré des plongeons de 3m, ça ne sert à rien.
    Par contre anticiper correctement et être bien placé, ça fait peut être des parades moins somptueuses mais ça facilite les arrêts.
    Du coup, son talent se voit peut être moins, mais depuis le début de l'année, il assure, rassure et a déjà sauvé pas mal de points.
    Et que dire des relances au pied, hormis hier, quelle précision des 2 pieds, quelle sérénité!

    Excellente recrue
  • J espère qu'il devienne notre Ruffier. Qu est ce qu'il est fort. En passe de devenir aussi un leader
  • Tiens, notre Selz devrait tenir la route , en référence aux commentaires du début .
  • Une belle pépite en effet.
  • +1

    Vraiment solide, quelle belle trouvaille. En plus ça a l’air d’un type bien posé avec du plomb dans la tête. Je l’adore :x
  • Franchement il est venu quasi dans l anonymat et le club y a mis plus de 4 millions.
    Perso je connaissais pas du tout. Il est clair que désormais on a trouvé notre gardien qui fait gagner des points.
    Meme l impression qu il est en train de faire progresser Kamara.
  • Ah possible, à moins que justement pour faire progresser Kamara, le Racing compte sur le sage nippon.
  • perso je le connais depuis qu il avait ecoeuré lacazette par 2x en ldc. tres bonne pioche. curieux de savoir a tout hasard si ellevient de mitrovic ou désiré.
  • Avec un vrai gardien, ça change quand même les choses pour un club comme le nôtre !
    Il a eu du mal a justifier son transfert assez onéreux en début de saison mais maintenant c'est vraiment la grande classe et j'ai bien peur qu'il ne soit très sollicité cet été ....
  • En début de saison il était surtout pas autant sollicité mais c'était déjà très solide (contre Lyon malgré la défaite il avait été vraiment bon)
  • Bonjour,
    je me suis tapé une bonne tranche de rire en lisant le sondage de l'équipe sur le meilleur gardien de ligue 1. 10 gardiens nommés et pas de Matz Sels.
    Par contre les deux gardiens du PSG au chômage technique.

    Du coup plein de réactions indignées évidemment. Je vous invite à y participer si vous avez un compte actif. Cette sélection c'est vraiment un gros n'importe quoi.
  • Par contre Lala super bien placé pour le meilleur latéral droit !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Heureusement il y quand même eu quelques autres grands gardiens depuis Dropsy. Mettons le dans la liste des bons gardiens ce sera déjà pas mal...
  • Sels est clairement une excellente recrue pour notre équipe.

    Il dégage beaucoup de sérénité, a un bon jeu aux pieds et surtout, il est déterminant et rapporte des points !
    C'est ce que l'on demande à un gardien de but.

    Très bonne pioche de la cellule de recrutement.
  • C’est clair, et dire quand juillet en ne voyant rien venir on en était à espérer Leca ou Pelé
  • On n'était vraiment plus habitués à avoir un gardien décisif de manière régulière. Classé 11ème par l'équipe, on a enfin un gardien de niveau L1. S'est très bien adapté à la ligue 1 et peut encore progresser. Contrairement à cette année, l'an prochain on devrait le voir dans la présélection de 10 gardiens qui postuleront pour être gardien de l'année.
  • Le top 10 de l'Equipe semble hors-sujet. Un exemple autre que l'absence de Sels : l'absence de Gurtner. Etoile d'or du meilleur gardien de L1 pour la saison 2017-2018 et non retenu parmi les 10 meilleurs pour l'année 2018 ? A moins qu'il ait fait des matchs vraiment médiocres pour la nouvelle saison, ce qui ne semble pas être le cas, je ne vois pas pourquoi il serait exclu de ce classement ...

    A côté de cela, Areola est sélectionné alors qu'il a joué 26 matchs de Ligue 1 sur les 12 mois écoulés.

    Bref, Sels est clairement l'une des grosses satisfactions de cette première moitié de saison. Des premiers matchs honorables puis une montée en puissance jusqu'au niveau qu'on lui connaît actuellement. Vraiment la bonne pioche.

    Pour rejoindre Dropsy ou Cassard dans l'imaginaire collectif, il lui faudra confirmer sur le cycle retour et passer encore un peu de temps au Racing :)
  • Gurtner a été loin d'être impérial en cette première partie de saison, il semble retrouver son vrai niveau. L'anomalie à surtout été la saison dernière où il a été dans une réussite exceptionnelle. Il montre bien que pour un gardien la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.
    Pour Sels, il montre de très belles choses, mais il faudra effectivement confirmer sur la durée pour rejoindre des Vencel ou Cassard. Le classement de l'équipe me semble relativement représentatif, les 10 premiers gardiens font vraiment une belle saison. Sels avec qu'une demi-saison en L1, même s'il n'est que 11ème sur cette saison, est de toute manière hors course pour être gardien de 2018.
  • Je m'étais fait la même réflexion sur l'aspect de la demi-saison en L1, mais en fait cela n'entre pas en compte. Buffon n'a également fait qu'une demi-saison en L1 et pourtant il figure dans le classement. Sans parler des joueurs qui étaient en L2 la saison dernière (Bernardoni, Mendy) ...
  • Oui, la notoriété du gardien est prise en compte ce qui ne me choque pas. On peut difficilement parler des gardiens de L1 sans mettre Buffon. Sels est lui très peu connu en France et souffre clairement d'un manque de notoriété. Ce ne sera plus le cas d'ici la fin de cette saison.
  • spiterman67 a écrit, le 25/12/2018 14:10 :
    On n'était vraiment plus habitués à avoir un gardien décisif de manière régulière. Classé 11ème par l'équipe, on a enfin un gardien de niveau L1. S'est très bien adapté à la ligue 1 et peut encore progresser. Contrairement à cette année, l'an prochain on devrait le voir dans la présélection de 10 gardiens qui postuleront pour être gardien de l'année.

    Sels n’est pas dans le top 10
  • Je vais apparaître comme vilain petit canard mais je n ai jamais compris pourquoi Cassard à été placé aussi en haut dans la hiérarchie. C est un gardien moyen qui a fait de bonnes saisons avec une défense du racing souvent à la rue.
    Au panthéon des gardiens su racing depuis 40 ans il y a en 1 Dropsy en 2 Corminboeuf en 3 Vencel talonné par Sels maintenant et après....Cassard
    Dutruel sans sa grave blessure aurait été dans ce top 5
  • echouafni a écrit, le 25/12/2018 15:46 :
    spiterman67 a écrit, le 25/12/2018 14:10 :
    On n'était vraiment plus habitués à avoir un gardien décisif de manière régulière. Classé 11ème par l'équipe, on a enfin un gardien de niveau L1. S'est très bien adapté à la ligue 1 et peut encore progresser. Contrairement à cette année, l'an prochain on devrait le voir dans la présélection de 10 gardiens qui postuleront pour être gardien de l'année.

    Sels n’est pas dans le top 10
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives