Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 37.700 lectures · Premier message par tonton-arsene · Dernier message par lepatron

  • rachmaninov a écrit, le 06/04/2018 16:50 :
    En l'occurrence, le joueur messin ne commet pas de faute sur l'action. Certes, le ballon touche son bras, mais à mon sens, c'est complètement involontaire. Donc même en suivant la logique de @benxico, il n'y a pas lieu de se dénoncer pour une non-faute.


    Le ballon ne touche pas son bras, mais sa main. Ou plutôt, le messin essaye de se ramener le ballon avec la main; il y a un geste en ce sens. Il savait pertinemment ce qu'il faisait lors de la faute de main, puis en mentant à l'arbitre !
  • Heureusement que nos joueurs strasbourgeois ne seraient pas capables de mentir à l'arbitre ou de simuler pour obtenir un pénalty !
  • Pas ceux d'origine alsacienne en tout cas.
  • Notamment Dimitri Lienhardt.
  • Ce fameux alsacien.
  • Y a quelqu'un qui a un lien vers les images ?
    Parce que de mémoire la main est complètement involontaire.
  • C'est pas la question...
  • Ben c'est pourtant ma question lol
    Parce que dire que le messin fait la main volontairement, c'est l'inverse dans ma mémoire..
    Après j'ai la flemme de chercher...
  • https://www.youtube.com/watch?v=PTCoPCatnug

    Pour Benxico dsl, c'est le resumé et la main est bien visible vers environ 1 min
  • Après que les marseillais aient pu jeter un fumigène dans la tribune famille sans la moindre sanction ni le moindre rapport visiblement, les messins ont pu également jeter des pétards en tribune Nord sans soucis non plus et encore une fois, sans le moindre rapport.
    Mais bon, le délégué du match devait surement être en train de trinquer le champagne à ces deux moments là.
  • J'ai pas dit qu'il y avait pas main, je dis juste que pour moi elle n'ai pas volontaire. J'ai l'impression qu'il réagit plus au fait que Blayac lui arrive dessus rapidement en mettant sa main en opposition, puis il cherche a passer Koné en passant sont bras devant lui.

    Est ce qu'entre les deux il voit le ballon et essaye de se l'emmener avec la main de manière volontaire, ça me parait trop rapide a vitesse réelle. Du coup mon impression c'est que la main n'est pas volontaire.

    Ca reste une impression car l'angle des images n'est pas top top :-(
  • Une main décollée du corps est une main volontaire
    Donc il y a bien main volontaire d’un joueur messins
  • Oui ok, mais elle a été faite un peu trop loin de leur surface pour espérer un penalty...
  • 83,64 mètres
  • nidolu a écrit, le 07/04/2018 09:31 :
    Une main décollée du corps est une main volontaire

    Non. Si un vilain messin fait un fourbe croc-en-jambe et qu'un honnête alsacien tombe les bras en avant en touchant le ballon, la main pourtant décollée du corps est involontaire.
  • pepito a écrit, le 03/04/2018 12:39 :
    un lien pour le match?

    Toujours personne pour nous donner le lien vers le match téléchargeable ?
    [-o
  • Des mêmes auteurs que l'article sur le Racing, voici un article des des cahiers du football sur les supporters de Metz.
    Je le place ici, car on en apprend un peu sur les débordements lors du match à la Meinau (fumigènes, pétards), causés apparemment par la fouille inopinée des bus Messins pendant le match :O
  • Je suis le premier vent debout contre les arrêtés préfectoraux arbitraires et sans passion sportive mais les ultras grenats, je valide à 10000% leurs interdictions de stade...A quel moment tu te dis je vais protester contre la fouille de mon bus et faire claquer des pétards dans le stade? J'espère que c'est juste la désindustrialisation et le manque de taf qui les a rendus hargneux à ce point...sinon ils sont vraiment débiles!!
  • Autant je suis également scandalisé par la qualité de la réception des lorrains, des bus fouillés et vidés cela nous est déjà arrivé par le passé. Autant il me semble fallacieux de lier le spectacle pyrotechnique franco-allemand à ces évènements.

    Ce n'est pas la première fois non plus que des supporteurs adverses se plaignent de l'accueil à la Meinau. Au contraire notre venue à Saint-Symphorien s'est bien déroulé, à l'exception du retard volontaire qui a fait rater le début du match à une partie des Strasbourgeois.

    A noter le nez creux du Racing d'avoir laissé Metz vivant pour le sprint final, ou ils affronteront nos adversaires pour le maintien (+)
  • guigues a écrit, le 16/04/2018 17:01 :

    Ce n'est pas la première fois non plus que des supporteurs adverses se plaignent de l'accueil à la Meinau. Au contraire notre venue à Saint-Symphorien s'est bien déroulé, à l'exception du retard volontaire qui a fait rater le début du match à une partie des Strasbourgeois.


    Des CRS ou du personnel de la Meinau? La partie visiteur n'a pas dû être rénovée depuis longtemps non? (excepté les rembardes, le PVC, le filet...)
  • Plutôt les premiers si je me souviens bien. Pas très chaleureux.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c23a422eae85/2018-04-01-rcs-metz-championnat-l1.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives