Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Reims 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 13.754 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • @captainflirt Pour Sels ça se discute effectivement, mais pour le mur le ballon passe très largement au-dessus, même en sautant je pense que ça ne change rien.
    @ivanhoe Qui a dit que ça a été un match superbe du RCS ???
  • captainflirt a écrit, le 16/12/2018 12:33 :

    Enfin, la com au niveau du maillot "hommage" était grotesque, voire scandaleuse si on regarde le truc avec un angle "récupération bien pensante". Le brassard noir aurait été amplement suffisant, discret et digne. Une idée de Sabryna Keller ?


    Le genre d’action qui est systématiquement critiquée. Certains pensent qu’on en fait trop, d’autres pas assez.
    Moi ce maillot me choque nettement moins que des gilets jaunes qui sont venus déposer un gilet place Kléber alors que beaucoup de personnes se reccueuillaient...
  • Je le redis, le système n'est pas bon. Ce n'est pas parce Tuchel fait du 3-5-2, que c'est bon pour le RCS;
    On nous met 5 défenseurs, quand il faut attaquer, cela va, cela ne change pas de l'habitude mais quand il faut défendre, ils sont tous les 5 à l'arrière et il manque du personnel au milieu et quand ils dégagent, personne, à part l'adversaire, pour reprendre. Nous avons même Martin qui fait beaucoup de travail défensif, donc nous avons 7 défenseurs et on prend quand même pas mal de buts.
    S'il y a un fautif, c'est Laurey, les joueurs n'ont pas été fameux, surtout contre Nîmes.Il sufiit d'un coup de mou, c'est peut être le cas, et hop on se battra pour ne pas descendre. Je le reredis, je suis supporter et inquiet.
  • On a fait 30mins avec 5 défenseurs, puis on est passé à un 4-4-2, et franchement ce n'était pas mieux. Je préférais même le 3-5-2, parce que les joueurs avaient plus de repères.

    Pour moi, c'est Ajorque qui était plus que moyen (pas le meilleur dans les airs, repli défensif, positionnement...) et aurait dû être sorti plus vite au profits d'un attaquant plus rapide (NDC) pour être plus dangereux.

    Pour Mitrovic, pour ceux qui n'auraient jamais joué 5, quand tu coupes une trajectoire dans tes 16, tu fais souvent ce que tu peux et comme tu peux, si à la réception, il y a un attaquant de l'autre équipe, ce n'est pas vraiment de ta faute, c'est plutot un manque de présence des autres membres de l'équipe.


    Sinon la différence avec les derniers matchs? Reims en voulait plus que beaucoup d'équipe de L1, avec un pressing tout terrain, même dans nos 30 mètres.
  • Certes Ajorque a raté beaucoup de choses. Mais lui a tenté, a essayé, a parfois quand même réussi des remises en pivot. Il a quand même gêné l'arrière garde rémoise alors que Mothiba à l'inverse a été quasiment transparent sur ce match. Il n'a pas remporté un seul duel. De même, très déçu par la prestation de Lala, également transparent et très bien muselé par Konan. Le changement tactique n'a pas changé grand chose.

    Concernant Mitrovic, encore une mauvaise relance. Il prend souvent plus de risque que Koné qui lui est toujours impeccable et n'hésite pas à balancer en touche ou en corner pour éviter de redonner la balle à l'adversaire. Mais je suis d'accord pour dire que ça manque de soutien à la retombée. A ce niveau, je suis assez déçu par les performances défensives de Sissoko sur ces derniers matchs. Il manque de hargne et d'anticipation quand il faut passer devant son adversaire et gagner un duel.

    Mes seules satisfactions sur ce match sont Martin (superbe action sur le but égalisateur), Koné (toujours aussi propre), Thomasson (encore décisif) et Caci (répond toujours présent alors qu'il est ballotté un peu partout).

    Bref c'est une défaite qui peut arriver mais elle passe moins bien sachant qu'on a perdu contre Nîmes à domicile et qu'on a pris un seul point face à Caen. La statistique face aux promus est quand même symptomatique, quelque-chose cloche à ce niveau. Il faut vraiment une victoire face à Nice pour valider une progression par rapport à l'an passé. Sinon, on passera la trêve avec quelques interrogations.

    Saluons enfin la performance de Reims, une équipe très cohérente et intelligente collectivement, au point tactiquement, avec une belle solidarité et un pressing efficace. Et superbe coup-franc de Cafaro.
  • Ce sera mon dernier message sur le stub.
    Match médiocre de part et d'autre en partie du à la météo. Les rémois n'ont pas été spécialement meilleurs que les strasbourgeois et j'aurais limite préféré voir le match remis.
    Le symptôme de cette équipe c'est qu'elle prend quasi toujours les mêmes buts : relances dans l'axe, cafouillage en défense et faute aux abords de la surface.
    Quand ce sera réglé, on sera sans doute la saison prochaine et on aura un autre effectif. Faudra faire avec cette année.
    J'ai pas vraiment de flop ni de top ; On voit par contre aussi l'importance d'avoir 2 latéraux de "haut niveau" pour renverser à gauche & à droite dans ce système a 3-5 défenseurs.
    Carole manque énormément et la baisse de régime coincide avec l'absence de nos 2 latéraux. Pour le renouveau de Thomasson il coincide avec un Martin qui joue actuellement plus bas, offrant ainsi plus d'espaces à Thomasson. (S'il joue comme ses 4 derniers matchs jusqu'à la fin de saison ca me satisfait amplement)
    Pas trop d'accord non plus avec la pierre qu'on jette à Ajorque. Ce mec a été recruté pour servir de pivot et imposé son physique. Faut il encore qu'on lui lève des ballons. Faut pas s'attendre à le voir avec une technique Ben Arfienne. Après je ne dis pas qu'il a été parfait mais ca reviendrait à venir reprocher à Da costa d'être médiocre de la tête.
    Dans la continuité il me semble que c'était son 2ème match en tant que titulaire ; Je crois qu'il n'a même pas 2 matchs complets dans les jambes en additionnant son temps de jeu depuis le début de saison. Sans parler qu'on avait sans doute pas prévu un rôle pour lui dans un 4-4-2 à plat ni dans un 5-3-2.
    Des matchs de merde du genre on en a eu, on en aura encore ; peu importe la qualité de l'équipe et peu importe l'adversaire car c'est principalement lié aux conditions météorologiques.

    Pour le reste, je voulais souhaiter un joyeux anniversaire au stub et bonne continuation aux différents protagonistes.
  • De retour du match tres difficile a 40kmh sur autoroute sur 300 bornes quel calvaire , sinon petite poignee de main a marc keller dans une station . Belle ambiance dans le parcage strasbourgeois , 1er mi temps catastrophique , 2eme un peu meilleur mais systeme de jeu de mauvais choix .defaite +7h de route pour le retour bref a oublier
  • Déplacement épique ! Le retour qui restera dans les annales... Mais des bons moments quand même, notamment le "auf wiedersen" pour les débiles chambreurs qui se sont fait virer ou le fait de trouver que des strasbourgeois dans la même galère à une station service à 4h du mat sur une aire de Verdun :))

    Concernant l'ambiance dans la parcage, j'ai juste trouvé dommage le manque de coordination partie haute / partie basse sur certains chants et le gros cafouillage pour le tifo "minute de silence" qui n'aura pas à 100% l'effet escompté à mon sens. Peut-être est ce du à la configuration du parcage ?

    Sinon pour les conditions à Reims, entrainez vous parce que c'est ce qu'on vivra l'an prochain en semaine à Astana en Europa Ligue ^^
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ah j'oublié ppetit bemol sur les pseudos supporters qui completement bourrés fouttent la merde dans le parcage
  • S’ils sont bourrés au champagne c’est classe
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c16ae30bed37/20181215-195842.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c16ae5388f59/20181215-195456.jpg
  • C'est la nouvelle bâche "1983" de CCS?
  • Par contre suis je le seul à trouver Reims vraiment bien payé sur ce match ?

    Autant en première mi temps le Racing n y été carrément pas et Reims ouvre logiquement le score ( encore que, poteau rentrant ) mais alors en deuxième à part le coup franc et un arrêt de Selz qui donne un corner ils ont pas eu grand chose.

    Au contraire le Racing a beaucoup plus tenté et il y’a même un sauvetage sur la ligne d un rémois.

    Personnellement je pense que le nul aurait été mérité mais cette équipe de Reims ne m’a pas franchement plus convaincu que cela a part leur numéro 25 qui a vraiment été bon.

    Le coup franc 3 fois sur 4 elle rentre pas.

    Ce n est que mon point de vu du parcage.
  • Mon point de vue depuis le canap est identique.
    Cette équipe du racing me fait plaisir. Elle est joueuse et s'améliore de match en match sur le jeu court.
    Combien action de but pour Reims, a domicile de sûr croit ? Presque nada et ils mettent deux buts dont un de raccroc et un coup franc qui, pour le coup, revient sur la pomme de Sels. Non pas qu'il aurait pu la sortir joué de telle manière, mais parce qu'il a pas tilte qu'il s'agissait dun cf direct. Le goal est certain que le ballon va être centré. Erreur de concentration car la frappe n'arrive pas pleine lucarne, loin de là. Il anticipe trop le centre.
    Néanmoins, ça n'enlève rien a la classe de ce gardien. C'est un vrai chat. Toujours bien placé en général, ses interventions sont moins spectaculaires car il lit super bien' le jeu. Sauf cette fois où tous les attaquants de Reims miment une attente de centre sur cf.
    Dédicace spéciale au commentateur de bein qui voit une main de mitrovic dans la surface alors que le bras est derrière le genou qui percute la balle. Bravo.
  • Et s'il ne l'a pas répété 12 fois au moins son histoire de main.... pitoyable.

    Me concernant je pense qu'Ajorque peut être utile s'il est associé à Da Costa. Mothiba est pénible sur les duels. Comme dit mon coach le dimanche matin "rentre tes mains "!!!
    Sérieusement, que de fautes de sa part. C'est un joueur qui doit prendre la profondeur.

    Martin, Martinez et Kone, rien à dire. Ils se battent, plutôt très bien. Des valeurs sûres.
    Enfin, mention spéciale à Caci qui m'impressionne. N'oublions pas qu'il est encore en phase de découverte, et qu'il est ballotté un peu partout sur le terrain.
    Thomasson a été décisif. .. ce qui excuse un peu son début de match calamiteux. Des courses à contre temps, aucun duel remporté, un placement discutable, aucun impact. Le but l'a remis sur les rails.
  • En première mi-temps, Ajorque a été servi à de nombreuses reprises mais n'a pas su faire le contrôle (orienté, ou non) qu'il fallait pour pouvoir être en position de frappe. Dommage, mais ça viendra..

    ivanhoe a écrit, le 16/12/2018 14:14 :
    Je le reredis, je suis supporter et inquiet.
    Tu étais inquiet pour la descente la saison dernière, persuadé que l'équipe de France tomberait contre l'Argentine (avant même le premier match de coupe du monde)..Nehm e kleini gluhwein et relaxxeeeee ;-)

    On est à un point de moins par rapport à l'année dernière, mais les organismes ne seront pas entamés comme la saison dernière (à contrario, je pense que Reims et Nimes surjouent en ce moment et se prendront la claque qu'on a eu en 2ème partie).
  • Reims nous était supérieur, même si ça ne s'est pas joué à grand chose. Le stade est d'ailleurs un faux promu. Ils sont plus avancés que nous sur de nombreux critères, et il ne faut pas oublier qu'on leur chipe la remontée immédiate avec 1 nul héroïque là bas. Felipe ce héros :).

    On sent l'équipe meilleure que la saison dernière mais il y a beaucoup trop d'erreurs pour éspérer mieux, comme le peste TL. Au niveau comptable c'est pareil en comptant que l'on finisse l'année sur bonne note à domicile.
  • Finir la première partie avec 23 ou 24 points est très bien. C'est en deuxième partie de calendrier qu'on verra si on a progressé. C'est là que très souvent les promus s'écroulent ou ont des difficultés comme nous l'an dernier. Si on maintient le même rythme qu'aux matchs aller ce sera parfait et on prouvera qu'on a mûri.
  • Pour commencer si il y avait 1 match à remettre, c était certainement celui ci après la semaine très particulière qu on vécu les Strasbourgeois ... donc tous remis.... sauf le nôtre.. POURQUOI ???
    Ensuite sur le match, dès le début, toute l équipe était en retard sur les actions, comme congelé, et on a joué bcp trop latérallement ou en arrière.
    Sur le problème que certains émettent sur le milieu qui n etait jamais à la retombée du ballon sur nos dégagements, ce qui était flagrant sur ce match, je trouve que Sissoko est très limite ces derniers temps. Je le trouve trop lent pour se retourner, trop lent dans ses changements d appuis et trop lent dans ses interventions ou quand il faut revenir sur son adversaire. trop de déchet dans ses passes ou ses contrôles. Perso je milite pour voir Caci dans ce rôle qui lui irait a merveille, je pense qu'il ferait bcp de bien au milieu. Il a du ballon, est dynamique, rapide et vif, en plus il sait distibuer puisque il a déjà jouer 10 plus jeune. Bon évidemment avec la blessure de Carole c est pas possible pour le moment, et je doute que Laurey l essai un jour en lieu et place de Sissoko...... mais j éspère vraiment le voir un jour jouer là.
  • Je suis d'accord sur le constat pour Sissoko, on dirait qu'il a besoin de souffler.
    Caci peut effectivement être une solution, voire Fofana, voire même faire reculer Thomasson d'un cran (peut-être un peu osé) ?
  • Je sens que l'engouement n'est pas trop présent sur ce topic. Rien qu'au nombre de réactions suscitées et de commentaires postés.

    En attendant, pour les irréductibles gaulois, voici le replay du match. L'avantage des matchs reportés, c'est qu'on a été les seuls à jouer samedi. Et donc un replay facile à trouver.

    Bonne semaine à vous.
  • @Amalinho Merci c’est souvent intéressant de revoir certaines séquences à froid, cela donne une autre vision du match
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le Racing a été condamné à 25 500€ d'amendes pour usage d’engins pyrotechniques par les supporters lors de la rencontre à Reims.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives