Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Grenoble 0-1ap RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 59.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Bah l'événement sportif du WE à Grenoble c'est le match contre Castres cet après midi (ils sont quand même moins débiles au rugby à jouer en journée).
    La dernière fois ils nous avaient fait le coup de la panne d'électricité. Là il va falloir qu'ils inventent une nouvelle excuse. Ils peuvent pas se permettre de dire que les parisiens qui programment la coupe et les diffuseurs sont des gros cons qui n'ont jamais mis les pieds en province un 4 janvier à 21h.
  • Ci-dessous, les réactions citées dans les DNA. Visiblement, le report est logique et a été demandé par tout le monde:

    Laurey: « Les garçons m’ont dit qu’ils avaient beaucoup de difficultés à tenir leurs appuis. Il y avait une bande de 30-40 mètres dans l’axe qui était très dur. Après, je m’en remets à l’avis des joueurs. Honnêtement, le match aurait été une parodie de football (...) Je pense que le report était une bonne décision, qui a en plus a fait l’unanimité. »

    Hinschberger: « On sait que la température peut chuter très vite. Le terrain est dangereux. Ça glisse. On risque des blessures et de voir un match de foot qui n’en est pas un. Tous les acteurs, arbitres, joueurs, ont estimé que c’était très dangereux et que ça ressemblait à rien de donner le coup d’envoi. »

    Le délégué: « Au fil des minutes, l’état de la pelouse s’est dégradé. À 19h45, on a appelé les deux capitaines et les entraîneurs. D’un commun accord, la rencontre a été reportée »
  • fost67 a écrit, le 04/01/2019 22:00 :
    Je comprends pas qu’il n’ai pas mis une bâche en prévision de ce match...

    La bâche, faut quand même l'enlever à un moment, hein.
    Là, la pelouse a commencé à geler tardivement apparemment, passé 19h30. De toute façon, il n'y a plus de bâche à cette heure là si on veut jouer un match.

    Ca me rappelle le report de Racing - Nimes en L2 il y a 2 ans, décrété un peu après l'heure du coup d'envoi.
    Donc c'est tout à fait possible qu'une pelouse gèle vite et tardivement. Je ne vois pas pourquoi on remettrait en cause les déclarations des joueurs et entraîneurs des deux camps.

    D'après l'Equipe, ça ne peut que se jouer le mercredi 16 janvier, car on joue déjà à Toulouse le dimanche 13, donc impossible de jouer le mardi.
  • A noté que la coupe est prioritaire par rapport au championnat donc si on ne peut pas jouer le mercredi 16, le match contre Monaco sautera.
  • rachmaninov a écrit, le 05/01/2019 10:31 :
    fost67 a écrit, le 04/01/2019 22:00 :
    Je comprends pas qu’il n’ai pas mis une bâche en prévision de ce match...


    Ca me rappelle le report de Racing - Nimes en L2 il y a 2 ans, décrété un peu après l'heure du coup d'envoi.

    Racing - Tours, pas Nimes. J'ai confondu les équipes de Bouanga ;)
  • Clairement c’est mieux d’avoir annulé mais je pensais que la bâche pouvait au moins éviter que la terre soit déjà gelée en profondeur et retardé l’apparition du gel. Après la première cause c’est surtout de jouer un match à Grenoble à 21h avec risque de prolongation en plein hiver.
    J’espere qu’ils auront l’intelligence de ne pas le reprogrammer à une heure tardive
  • Le prochain tirage au sort de la CDF étant programmé le 7 janvier , ne pensez-vous pas possible que les clubs concernés par un report, puissent modifier leur stratégie en fonction du Club tiré et leurs chances de qualification.
    Les responsables vont diront, non mais on n’est pas obligé de les croire.
    Qu’en pensez-vous ?
  • gedeon a écrit, le 04/01/2019 23:35 :

    Incompréhensible pour moi ou alors il faut jouer de mars à septembre.

    Programmer 10 ou 12 matchs en janvier-février a toujours été une grosse connerie.
    Et ce n’est que le début des reports...
  • @inter je ne suis pas sûr que le fait de connaître son prochain adversaire potentiel puisse avoir un impact réel. Si tu dois rencontrer un supposé plus faible, tu sais que tu as de bonnes chances d'aller plus loin. Si tu rencontres un adversaire de ton niveau, là encore tu te dis que tu as une chance certaine.
    Et si tu dois rencontrer un plus fort, pour beaucoup d'équipes cela peut être une motivation supplémentaire.
    Mettons que le tirage nous sort le PSG, tu as certes peu de chances de passer le tour, mais tu as une grosse opportunité de faire un exploit et de faire parler de toi.
    Donc dans tous les cas, je ne vois pas très bien pourquoi une équipe déciderait de lâcher un match en fonction de l'adversaire suivant.
    Mais cela peut éventuellement avoir un impact sur la manière dont l'entraîneur ou les dirigeants voient les choses, par exemple en faisant tourner plus que prévu.
  • inter a écrit, le 05/01/2019 12:13 :
    Le prochain tirage au sort de la CDF étant programmé le 7 janvier , ne pensez-vous pas possible que les clubs concernés par un report, puissent modifier leur stratégie en fonction du Club tiré et leurs chances de qualification.
    Les responsables vont diront, non mais on n’est pas obligé de les croire.
    Qu’en pensez-vous ?


    Certainement que OUI

    Si le prochain tour serait
    Vainqueur Grenoble / Strasbourg contre PSG
    Ou
    Clermont contre Vainqueur Grenoble / Strasbourg

    Je pense que le premier tirage va non seulement motiver tous les acteurs mais aussi faire réfléchir les responsables

    Recevoir le PSG serait pour chaque club la cerise sur le gâteau
  • Le problème n’est pas les 10-12 rencontres du mois de janvier et février mais plurales terrains en France qui ne sont pas au standard européen en matière de pelouse chauffante.

    Maintenant certes pour les spectateurs se déplacer sous la neige pluie ou verglas ce n’est pas top d’autant plus que dans le stade il fait froid, on est emballé par plusieurs couches de vêtements et donc il est plus difficile de bouger et de mettre de l’ambiance

    Après il y a assez d’exemples que des plannings sans jouer les 3 premières semaines de janvier sont possibles
  • Elle disparaîtra quand cette obsession de jouer sans arrêt le PSG :-/
  • @nidolu
    Oui en même temps, difficile d'exiger de clubs aux moyens modestes (L2 et surtout les divisions en-dessous) d'être au standard européen avec le coût que cela représente.... et je ne parle même pas du côté "con" de surconsommer de l'énergie et des ressources pour réchauffer des pelouses au moment où il fait le plus froid. Quel intérêt de s'obstiner à lutter énergiquement contre les éléments naturels : forcer pour faire rentrer un carré dans un rond, ma foi... Aussi naze que de climatiser des stades au Qatar... il était sage, déjà que la CM se joue là-bas, de la déplacer en décembre pour limiter les dégâts.

    Après, comme tu le dis, il est toujours possible d'aménager des plannings... La Russie joue son championnat de mars à novembre. Les allemands reprennent le championnat le 18 janvier et la coupe le 5 février.

    On peut AUSSI commencer la CDL plus tôt (avancer les tours précédents), décaler aussi la CDF et jouer peut-être la finale fin mai voire début juin, au lieu du 27 avril, en décalant d'un mois tous les tours. Enfin, je ne crois pas à la "fatalité" de la surcharge de janvier et février. Il faut juste un peu y réfléchir... des gens ont le temps d'y penser, ils sont même payés pour cela.
  • kitl a écrit, le 05/01/2019 14:22 :
    Elle disparaîtra quand cette obsession de jouer sans arrêt le PSG :-/


    Le jour où il sera à nouveau à son véritable niveau "Pas Sûr de Gagner". Franchement, avant l'arrivée de Canal puis des Quataris, c'était quoi le PeuSeuGeu?
  • Je ne sais pas si le message est au premier ou second degré, alors je réponds : 1 titre de champion, 2 Coupes de France, des joueurs cultes à foison (Susic, Dahleb, Luis Fernandez...).

    Sinon, j'espère bien que l'identité des adversaires et l'ordre des matches influent sur la stratégie de gestion globale de l'entraîneur, le contraire serait une faute professionnelle.
    La compétition n'est pas faussée puisqu'elle se base déjà sur une grande partie de hasard (le fameux tirage au sort), les quelques matches reportés chaque saison dans cette compétition ne sont qu'un petit aléa de plus sans vraie conséquence...
  • father-tom a écrit, le 05/01/2019 14:47 :
    @nidolu
    Oui en même temps, difficile d'exiger de clubs aux moyens modestes (L2 et surtout les divisions en-dessous) d'être au standard européen avec le coût que cela représente.... et je ne parle même pas du côté "con" de surconsommer de l'énergie et des ressources pour réchauffer des pelouses au moment où il fait le plus froid. Quel intérêt de s'obstiner à lutter énergiquement contre les éléments naturels : forcer pour faire rentrer un carré dans un rond, ma foi... Aussi naze que de climatiser des stades au Qatar... il était sage, déjà que la CM se joue là-bas, de la déplacer en décembre pour limiter les dégâts.

    Après, comme tu le dis, il est toujours possible d'aménager des plannings... La Russie joue son championnat de mars à novembre. Les allemands reprennent le championnat le 18 janvier et la coupe le 5 février.

    On peut AUSSI commencer la CDL plus tôt (avancer les tours précédents), décaler aussi la CDF et jouer peut-être la finale fin mai voire début juin, au lieu du 27 avril, en décalant d'un mois tous les tours. Enfin, je ne crois pas à la "fatalité" de la surcharge de janvier et février. Il faut juste un peu y réfléchir... des gens ont le temps d'y penser, ils sont même payés pour cela.


    Tout à fait d’accord que la mise en place de pelouses chauffantes „partout“ et quasiment impossible donc une raison de plus d’avoir un planning qui tient compte de la météo moins clémente en janvier
  • Une pelouse chauffante ça coute en gros un bon million. La ligue pourrait les financer pour équiper les équipes qui monte en D1, ça fait quoi, 2 équipes par an au max et encore c'est toujours les mêmes qui font l'ascenseur ..

    Quand on veut on le peut :) Surtout la LFP
  • On peut supprimer la coupe de la ligue pour commencer.
  • et privilegier les matches de coupe de france les apres midi des we si c'est en janvier
  • Le match sera certainement le mercredi 16 janvier.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le match Grenoble-RCS, comptant pour les 32èmes de finale de la coupe de France, a été reprogrammé au mercredi 16 janvier prochain à 19h15.
  • Espérons une diffusion sur Eurosport ou ses satellites...
  • Le vainqueur se déplacera au Parc pour affronter le PSG.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives