Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France (2018-2019)

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 11.315 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par cooc

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Ils peuvent aussi compter sur la communauté turque.
  • ilan a écrit, le 30/12/2018 17:54 :
    Un peu le même ressenti que toi sur ce coup là (et ce n'est pas souvent le cas :D ), mais en lisant l'article j'ai vraiment cru avoir affaire à une pleureuse.
    S'il n'est pas content, qu'il laisse sa place à un autre club.
    je me doute que l'organisation n'est pas aisée, mais d'autres seront contents de prendre sa place.
    Et quand je lis "il faut payer la sécurité et la police.." :)) là on atteint des sommets de mauvaise foi.

    Bref, l'article est vraiment négatif je trouve, même le journaliste, de par ses questions tente de tempérer un peu les réponses.


    Pour information, la police a bien un coût ! Le meilleur exemple est le tour de France. La société qui gère le tour rémunère police et gendarmerie pour assurer la sécurité. Et c'est logique.
    Chacun est libre d'organiser un événement. Cependant il responsable du bon déroulement de ce dernier. Le contribuable n'a pas à payer le coût sécuritaire d'un évènement privé.
  • Euh si tu parles des conventions établies pour le TdF, éventuellement. .. et encore c'est un peu différent.

    Mais les forces de l'ordre ne sont jamais payées pour les matches de foot vu qu'elles agissent sous réquisition du préfet aux fins de préserver l'ordre public.

    Les sociétés de sécurité sont elles en revanche bien rémunérées.
  • je m attendais vraiment a pouvoir acheter les billet pour le match de coupe de france de l olympique strasbourg sur la plateforme du racing..!!
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    S'il se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France, le Racing se déplacera pour affronter le PSG.
  • Le Racing à pas de chance au tirage cette saison
  • Autant se débarrasser d'eux le plus tôt possible. Au moins une fois qu'on les aura battus tout le monde se remettra à jouer cette compétition à fond.
  • Je préfère que le Racing joue la coupe de France à fond plutôt que la coupe de la ligue. J’espère qu’ils joueront le match face à Grenoble dans l’optique de se qualifier.
  • Comme l'impression que le parcours en Coupe(s) se terminera en janvier pour le Racing... b-(

    Je suis partagé entre aligner une équipe A au Parc et essayer de les surprendre ou aligner une équipe B... qui jouera à fond sur leur complexe de supériorité :p

    Qualifions nous d'abord à Grenoble, sans y laisser des plumes (prolongations, cartons...)
  • Si on se qualifie contre Grenoble, on irait jouer au Parc le Mercredi 23 Janvier 2019 à 21h, en direct sur France 3 et Eurosport 2.

    Et pour info, une connerie de plus pour la FFF qui effectuera le tirage des 8ème de finale AVANT le dernier match, à savoir Amiens-Lyon:
    - 20h15 (en direct sur Eurosport 2) : tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France au stade de la Licorne d'Amiens.
    - 21h00 (en direct sur Eurosport 2) : Amiens SC (L1)-Olympique Lyonnais (L1)
  • Il me semble que cela fait plusieurs années qu'il font le tirage avant le dernier match du moins a partir de l entrée des clubs de ligue 1
  • Et si on gagnait les deux :)-
  • Vainqueur des Héraultais, mardi, le LOSC a refusé de laisser sa part de recette.

    En Coupe de France, il est d’usage, quand un club professionnel affronte une équipe amateur, que le gros laisse sa part de recette au petit. Mardi, Lille s’est affranchi de cette coutume à l’issue de sa victoire (1-0) en 16e de finale contre Sète (National 2) dans l’Hérault.

    Les Dogues auraient pu reverser 8 380, 25 euros aux amateurs. Sandryk Biton, manager général du FC Sète, ne cache pas sa colère. « On a fait beaucoup d’efforts. On leur a recréé une balnéo en achetant des poubelles, des glaçons, on a fait leur sécurité, on a mis plus d’eau qu’il n’en faut. L’intendant de Lille m’a dit : « Vous avez mieux que beaucoup de clubs de ligue 1 » On les a reçus comme des rois. Il n’y a aucune règle qui les oblige à donner mais c’est déplorable. Un éducateur reçoit 100 euros, cet argent nous aurait fait du bien. C’est considérable pour un petit club comme nous. Je ne réclame rien mais c’est peu élégant. »

    Le reversement procède en effet d’un gentleman agreement. Aucun règlement n’oblige le LOSC, ou un autre club professionnel, à donner sa part. Mais c’est l’usage en Coupe de France.

    Le Parisien.fr

    La grande classe les Lillois... (-)
    D'ailleurs ils avaient déjà fait le coup au Mans au tour précédent!
  • Ou comment se faire détester pour 8 000 euros.
    Lamentable !
  • Petite rectification Le Mans c'était la saison dernière, ça semble donc être une habitude pour le LOSC...
  • Il ne faut pas oublier que ce club de Lille est presque banqueroute cela explique certainement ce procédé , obligé de vendre leurs joueurs (Lebo) chez nous , donc à mon avis leurs recettes sont sous séquelles.
  • ilan a écrit, le 31/12/2018 10:18 :
    Euh si tu parles des conventions établies pour le TdF, éventuellement. .. et encore c'est un peu différent.

    Mais les forces de l'ordre ne sont jamais payées pour les matches de foot vu qu'elles agissent sous réquisition du préfet aux fins de préserver l'ordre public.

    Les sociétés de sécurité sont elles en revanche bien rémunérées.


    ça date un peu, mais c'est faux, les clubs payent les forces de polices présente. Un compagnie de CRS pour un match coute environ 7000 euros au club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives