[2018-2019] Lyon 1-2 RCS (Coupe de la Ligue)

Flux RSS 197 messages · 17.295 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Les tirs au but ce n'est absolument pas une loterie c'est un exercice technique. C'est avec ce genre de mentalité bien française qu'on fini avec des quarts de cdl ou pas loin de 2 peno sur 3 étaient mal tirés avec des joueurs qui soient tir en prenant ça à la rigolade (genre ben arfa) ou en fermant les yeux au petit bonheur la chance.
    D'ailleurs Strasbourg est une des rares équipes qui tire très bien les penos..

    Et sinon personne ne réclame de mettre Kamara sur le banc, seul un stubiste pose la question, et elle est légitime puisque Selz est largement meilleur et qu'on a une réelle chance de gagner la coupe..
  • @superdou et on avait surtout Chilavert, réputé un mur sur peno et d'ailleurs aussi un tireur hors pair.
  • spiterman67 a écrit, le 11/01/2019 12:15 :
    Les règles du jeu ont toujours été claires, .


    Parce que tu connais les règles fixés par Laurey ?
  • chileocastro a écrit, le 11/01/2019 12:22 :
    Les tirs au but ce n'est absolument pas une loterie c'est un exercice technique.


    Je parle pour le gardien , pas pour les tireurs d'où ma phrase : les gardiens pseudo spécialiste . Si tu as 5 très bon tireurs de péno , ton gardien spécialiste n'aura aucune chance

    Enfin bref , on s'éloigne du sujet et je reste sur ma position : le TAB , c'est de la loterie pour le gardien
  • A priori, les règles initiales étaient que Kamara jouerait la Coupe de la Ligue, Sels jouerait le reste.

    Maintenant, au vu des objectifs du club, cela peut aussi évoluer. On peut très bien dire que la Coupe de la Ligue devient un objectif prioritaire, et qu'on demande à Sels de jouer le reste de cette compétition, en donnant par exemple les matchs de Coupe de France à Kamara en contrepartie.

    Dans tous les cas, c'est Laurey qui décidera, le but n'étant en aucun cas le bien être de Kamara, mais bien que le club y soit gagnant.
  • J'en profite pour vous faire remarquer quand même que, si on avait aligné Sels depuis le début de la CDL, on serait peut-être déjà éliminé à l'heure qu'il est ^^

    (histoire de relativiser le "Sels est largement meilleur")
  • Si il faut relativiser que Selz est meilleur que Kamara alors...!
  • chileocastro a écrit, le 11/01/2019 13:12 :
    Si il faut relativiser que Selz est meilleur que Kamara alors...!


    Relativiser le fait que Sels nous mènera à la victoire alors que Kamara nous conduira à la défaite.

    Sur les 3 derniers mois Sels a réalisé de bien meilleures prestations que Kamara l'année dernière, personne (en tout cas pas moi) ne le conteste
  • le débat s'enflamme concernant le goal, les divers arguments des stubistes ont tous leurs logiques et sont recevables, Laurey départagera tous le monde:)
  • Innomine, la question c'est pas de dire que l'un mènera à la défaite ou l'autre à la victoire. C'est plutôt de se demander comment maximiser nos chances de gagner.

    À la rigueur je préférerais que tu me dises qu écarter Kamara pour la demie ou la finale aurait des conséquences néfaste dans la cohésion du groupe. Ça je veux bien l'entendre. Mais d'un point de vue bêtement factuel et étant supporter du racing et pas de Kamara ou Selz, je trouve que le choix du gardien pour la demie mérite d'être posé.
  • La question est de savoir si Laurey va mettre la meilleure équipe possible, ou s'il continue la même démarche, à savoir faire jouer ceux qui jouent peu.
  • Contre Lyon , à part le gardien , il a mis l'équipe type ( Mothiba et Carole étant blessé )
    Le constat est : en cas de maintien de Kamara et d'élimination , le bouc émissaire est déjà trouvé ...
  • Je ne crois pas qu'il y ait le moindre suspens, pour moi c'est clair que Kamara gardera les buts contre Bordeaux à moins d'une blessure. Il a accepté de ronger son frein et de rétrograder en tant que doublure derrière Sels et en contre-partie, il peut un peu s'afficher dans les coupes. C'est ce qu'il a fait et il a magnifiquement rempli sa mission pour le bien de l'équipe et le sien, alors je ne vois pas comment le coach pourrait rester crédible s'il changeait les termes de ce deal tacite. C'est par ailleurs un grand classique que d'offrir les coupes au gardien remplaçant car sans cela, ils n'auraient aucune chance de goûter à de la compétition.
  • Pour en revenir aux pénaltys, l'année dernière avec Anderlecht, Sels en avait arrêté 7/14, donc c'est un habitué des arrêts de pénaltys.

    Donc l'idée de le faire rentrer juste pour une éventuelle séance de tirs aux buts n'est pas si ridicule.
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 53 ans
    ganesh a écrit, le 11/01/2019 12:25 :
    spiterman67 a écrit, le 11/01/2019 12:15 :
    Les règles du jeu ont toujours été claires, .


    Parce que tu connais les règles fixés par Laurey ?


    La règle de base est que le meilleur joue. Kamarra peut légitimement espérer continuer la compétition, mais c'est une faveur que Laurey lui ferait, et ce n'est en aucun cas une obligation, même morale, compte tenu de l'enjeu...
  • Modifié par jmr ·
    jmr • 55 ans
    Oui mais s'il met Sels dans les buts et que le Racing perd, tout le monde lui reprochera de ne pas avoir joué le jeu. Tandis que s'il maintient Kamara et que le Racing perd les critiques seront bien moins virulentes.
  • Oui, tu as raison, mais je ne pense pas que Laurey gère le groupe suivant de telles considérations. Si Kamarra se prend des buts de débutant il s'en mordra aussi les doigts. Son boulot est de choisir le meilleur des 2 gardiens... après il ne sera jamais à l'abris d'un manque de chance.
  • Rentrer sels pour les penos c’est juste humiliant pour Kamara. Soit tu mets sels directement, soit tu laisses Kamara. En plus tu te prives d’un changement supplémentaire.
  • D'autant plus que Kamara a aussi été en grande réussite sur les pénalties à Marseille et à Lyon
  • safrane a écrit, le 09/01/2019 23:19 :
    nonameh a dit sur le stammtisch :

    Ils vont vouloir un Monaco - Bordeaux en final, on va se prendre Bordeaux a l'extérieur 100%

    On va voir si tu dis vrai.


    Ce n'était pas prévu à 100 %
    Si on a des soupçons on peut aussi imaginer qu'on veut favoriser Monaco qui a plus de possibilités pour monter une bonne équipe pour la saison prochaine
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c3e36e1f1e10/img-2165.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c3e37940ae5a/img-2169.jpeg
  • elgat67 a écrit, le 11/01/2019 10:15 :
    superdou a écrit, le 11/01/2019 10:04 :

    Changer le gardien en toute fin de match pour le remplacer par un spécialiste des pénalty n'est en aucun cas un manque de respect, mais de la tactique.


    Tu as un exemple d'équipe qui a déjà fait ce changement "tactique"?


    Guingamp ce soir O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.