Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Arber Zeneli

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 27.255 lectures · Premier message par nico674 · Dernier message par racingpower

  • Non, des discussions bien entamées ne veut pas dire qu'elles avancent bien, ni que c'est chaud. Il n'y a pas encore d'offre.
    Je retiens que le racing s'est juste positionné comme intéressé, il est encore loin de la meinau...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • safrane a écrit, le 11/01/2019 21:13 :
    3 MF ce n'est pas cher si c'est effectivement un bon joueur. Si le Racing le suit c'est sûrement après l'avoir regardé en live au cours de plusieurs matchs. Une vidéo n'a pas grande signification car ce sont des extraits bien sélectionnés, on va pas mettre des séquences où il est nul ..


    Malheureusement, je crois bien qu'il s'agit de 3M€... :p
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    @safrane
    Surtout sur les 3 MF sont en anciens francs ;)

    @spiterman67
    Je ne sais pas si le Racing entame des discussions sur beaucoup de joueurs suivis dès un mercato hivernal. Pour moi, ça relève quand même d'un intérêt assez sérieux.

    Je ne dis pas ça parce que la piste m'excite réellement et que je prends un désir pour une réalité, car je ne sais rien de ce joueur et les vidéos m'incitent à la prudence. Allez se renseigner sur la situation d'un joueur et les attentes en 'indemnité de transfert, c'est une façon de prendre le pouls, mais par rapport à une idée d'achat. Sans la concrétiser si le prix est trop élevé ou si d'autres cibles sont plus accessibles, mais c'est sérieux déjà. Je pense que le Racing ne s'amuse pas à discuter et à se renseigner sur tous les joueurs même ceux suivis de loin, ou des numéros 5 ou 6 dans la liste des priorités sur un poste identifié.
  • L’intérêt à le faire aujourd’hui est double, difficultés de son club actuel mais aussi la possibilité de lui laisser 6 mois d’intégration dans une équipe qui tourne plutôt bien !
    Après s’il est bon il jouera vite, jurisprudence Aholou
  • Un peu de vitesse en attaque moi je dis oui! sur twitter il est dit que depuis le 2 janvier ce serait fait, le joueur va bien partir cet hiver, pas chez un club turc en tout cas, ce championnat n'intéressant pas le joueur. Crystal Palace serait aussi sur le coup.
  • father-tom a écrit, le 11/01/2019 23:06 :

    @spiterman67
    Je ne sais pas si le Racing entame des discussions sur beaucoup de joueurs suivis dès un mercato hivernal. Pour moi, ça relève quand même d'un intérêt assez sérieux.


    L'intérêt côté Racing est clair, je ne mets pas en doute les infos d'Athor. Seulement qu'en est il de l'autre côté ? On sait que pour attirer un étranger on n'est pas très attirant, surtout s'il faut se battre avec un club anglais.
  • father-tom a écrit, le 11/01/2019 23:06 :

    Je ne sais pas si le Racing entame des discussions sur beaucoup de joueurs suivis dès un mercato hivernal.

    Si, c'est même un peu le boulot de la cellule recrutement. Sur Zeneli, on en est à peine à la prise d'informations, rien de plus. Inutile de surinterpréter ou de fantasmer.
  • Ce qui veut dire qu'ils discutent souvent avec les clubs des fameux "3 noms cochés par poste identifié" (même si c'est parfois 4, 5 ou plus j'imagine), en allant aux infos sur les montants de nombreux joueurs suivis, etc. ?

    Et pas forcément qu'un milieu offensif, mais un latéral droit, un milieu défensif et quelques autres postes où des besoins sont réellement supposés?

    J'essaie de comprendre le fonctionnement et comment avancent les pistes explorées.

    Je sais bien que la discussion fait partie du taf mais déjà la détection et la supervision prend certainement un temps monstrueux : c'est l'étape clé même, repérer le joueur qui peut être intéressant... Je voyais les discussions assez "ciblées" ou sur des dossiers sérieux en tous cas, avec un temps surtout consacré à la détection-supervision.
  • La cellule de recrutement se bouffe des matchs des championnat intéressants, à longueur de journée, en vidéo et en live, l'aspect supervision-détection se fait généralement bien avant que le dossier ne devienne même un dossier. Dans chaque équipe ils doivent avoir des cibles potentielles. Des Sels, Mitrovic, Mothiba, Koné, Carole sont bien connus avant de devenir des pistes. Après c'est une question d'opportunités, de réseau, sans oublier le travail des agents pour savoir avec lesquels il y a possibilité. Pour les joueurs n'ayant pas marqué la cellule mais remontant par le reseau, un rattrapage est possible en se tapant un paquet de vidéos à compléter par une supervision en stade. Je pense que dans tout ça les agents d'un côté et le réseau de l'autre, ont un rôle primordial pour faire remonter les pistes. L'expertise de la cellule intervenant dans le choix des pistes à travailler en fonction du besoin en poste.
  • Petits éléments de discussion
    1° Zeneli n a connu que deux clubs Elfsborg et Heerenveen , belle preuve de stabilité ( à comparer aux 12 clubs de Gael Kakuta par ex )
    2° Il a 34 sélections en équipe de Suède chez les jeunes et il est international A Kosovar depuis la reconnaissance de ce pays par l'UEFA et la FIFA en 2016 (15 sélections)
    Il a particulièrement brillé lors du match décisif de League des Nations contre l'Azerbaidjan en inscrivant un triplé pour permettre à son pays de monter en groupe C... il a déjà une très belle côte dans les Balkans
    https://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-nations-tous-les-buts-de-kosovo-azerbaidjan-en-video/960998
    Il semble donc à la fois fidèle et très attaché aux maillots qu'il porte.
  • Un kosovar avec un serbe, ce sera quand même une association assez improbable, tant la haine est tenace entre ces pays. La présence de Mitrovic ne doit pas aider... Étant international cela lui sera forcément reproché au Kosovo.. par les moins intelligents.
  • Vu ce que je vois sur cette vidéo ce joueur pue le foot
    Bien sûr de autres critères rentrent en ligne de compte
    Blessures mental financier
    Mais il n'y a pas beaucoup de joueurs en ligue 1 avec une telle capacité de dribble de vitesse ballon au pied et de vision de jeu
    Si le racing a les moyens et que le joueur est interressé
    Il faut le prendre
    Ce joueur rentrera pleinement dans le système de jeu juste derrière la pointe
  • Heerenveen a engagé un serbe Nemanja Mihajlovic en 2017 ....... pas si improbable que çà donc :-)
  • Bonne pioche éventuelle à confirmer :
    Contre les 3 grosses équipes ( ajax, psv, roterdam ) qui ont le niveau top2/top6 L1, ses perfomances sont plus mitigées:
    3 matchs en 2018 / 2019 pour 0 buts /0 pass
    4 matchs en 2017/2028 pour 1 buts /1 passe

    Des que le niveau monte avec des défenses niveau L1, c est plus dur.

    Après pour le racing c est certainement suffisant pour viser le top 8.

    L opportunite c est de le faire maintenant car Herenven à plusieurs joueur bankgable ( walp, lamers, thiosten) et il n en vendront sûrement qu un => le premier servi.
    Du coup si cela ne se fait en hivers, pas sûr que le prix soit le mm en été ( justement si d autres partent, ils prendront leurs temps pour négocier au mieux).
    Pour moi c est maintenant ou jamais. ( si le prix augmente ).
  • Je te suis dans ton analyse lala concernant Heerenveen.
    Lamers n'est que prêté par le PSV mais Vlap est présenté comme un futur grand et devrait valoir son pesant de cacahuètes dans un avenir plus ou moins proche.
    Cela ressemble un peu au cas du Losc l'été dernier qui a préféré nous vendre Mothiba pour pouvoir garder Pépé un an de plus .....
    Si on peut refaire le même coup avec les bataves ........
  • Ouaip jurisprudence Saadi faut vraiment se méfier des mecs qui brillent dans les championnats en bois comme celui de Belgique ou des Pays-Bas ( un peu plus fort que la Belgique quand même je pense ).

    Alors oui il y a d'excellents joueurs et pas uniquement dans les clubs Myhtiques, on peut trouver notre bonheur à Arnhem ou à Heerenveen, mais attention.

    Sur ce cas là, le risque est moindre. Sans vouloir jouer les nouveaux Bourgeois mais avec ce que le club a prévu d'engranger avec la future vente de Lala on peut se permettre un investissement de ce type là. Sachant que les primes de victoires en coupe de la ligue couvrent déjà l'achat du joueur.

    D'un point de vue footballistique, oui c'est le poste qui nous fait défaut ( Zohi est intéressant mais trop tendre) et qu il faudra à tout prix combler dès maintenant ou durant l'été. Afin que Laurey puisse développer de nouvelles tactiques, un 3-4-3 avec deux vrai ailiers et Ajorque au centre par exemple. Le profil de Pereira-Lage qui peut évoluer aussi bien dans l'axe que sur un côté semble très intéressant également.
  • C'est un profil de joueur que nous n'avons pas, un joueur capable d'être décisif et d'alimenter les attaquants en passes décisives. Il semble vif, rapide, technique, droitier mais il a aussi un bon pied gauche, clairvoyant dans ses choix face au but.
    Certes il évolue dans un championnat qui n'est pas de premier plan, mais d'évidence il a d'intéressantes qualités qui nous feraient du bien devant. Thomasson joue un peu dans ce registre mais avec moins d'explosivité, moins de capacité à dribbler quand il a peu d'espace.
    Zohi a des qualités similaires, vitesse, technique, et est un joueur qui initialement jouait dans l'axe un peu comme un meneur de jeu avant d'être utilisé plus sur les côtés. Mais il est encore un peu ''tendre''.
    D'un autre côté le groupe vit bien, fonctionne bien, et recruter à ce poste n'est pas actuellement une nécessité.
    Mais l'occasion faisant le larron je suis pour ce recrutement si on a les moyens.
  • Je me demandais si lors de notre dernière victoire en Coupe de la Ligue on avait pas fait venir un renfort durant l'hiver, un certain A. Farnerud non ? Qui avait été de plus prépondérant dans notre bon parcours.
    L'histoire va-t-elle se répéter ?
  • Alexander Farnerud jouait déjà au Racing lors du parcours en Coupe de la Ligue en 2005, il nous avait rejoint au mercato d'hiver précédent (2004) ;) Mais il s'était effectivement révélé à travers cette coupe.
  • Ah il était venu en 2004 au temps pour moi j'ai déjà la mémoire qui flanche.
    Bon là du coup si il vient il ne lui reste que deux matches pour se présenter!
  • Reims serait également sur le coup.
  • Ils aiment s'intéresser aux mêmes joueurs que nous qui préfèrent finalement aller au Racing. Dès qu'il y a un intérêt de Reims, c'est de très bon augure en général.
  • Du coup on fait à Reims ce qu’Angers nous a fait l’année dernière
  • Perso j'ai rien vu que Reims sont sur lui mais plutôt Chelsea qui ce sont renseigner sur lui qui on proposé 6 millions et Heerenveen à refuser
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives