Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.631 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • C'est bon pour Aholou ça :o)
  • Bravo à Monaco et bravo à Fabregas.
    Avec Naldo, ils ont raison. Monaco n'est pas la pire destination pour une pré-retraite dorée. Attention, Fabregas, magnifique footballeur. L'état d'esprit dans lequel il va venir à Monaco, il faut espérer qu'il soit le bon. Besoin d'expérience dans ce groupe oui mais surtout, besoin de motivation, de hargne et d'esprit commando. Il faudra peut-être plus compter sur la recrue à la récupération (qui ne sera donc pas Vainqueur) que sur l'artiste, mais il en faudra.
  • Arrivée au final de William Vainqueur (30 ans, Antalyaspor), qui a réussit à convaincre le staff malgré la blessure. Il ne sera pas rémunéré tant qu'il ne sera pas apte à jouer. C'est vraiment pas bon pour Aholou ça.
  • Michy Batshuayi très proche de Monaco,
    David Luiz serait quand à lui, dans le viseur de Monaco.

    Les recrues hivernales pour l'instant (Naldo, Ballo-Touré, Vainqueur, Fabregas)
  • Heureusement qu'on va rapidement les avoir en championnat!!! [-o

    Mais bon... si on se qualifie pour la finale de la CDL (pas LDC :D) ça va pas être coton! :-w
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On ne prête qu au riche. ... Sauf que monaco achète quand mm en France et redistribue ainsi une partie de son argent.
    Il me semble mm que le racing en a profité et qu on est bien content d avoir pu avoir un sels ou mothiba avec ....
    Et si monaco était moins riche, le racing aussi. ..
    Ce qui est indécent avec le psg ou monaco vu de l extérieur, c est l incompétence de leur dirigent qui font des erreurs ratrappé par leur budget illimité : chacun d entre nous pourrait avoir les mm résultats, voir mieu. Ils ont simplement la chance d être au bon endroit sans le mériter : lequel d entre nous ferait moins bien avec tout cet argent?
    Monaco a toujours
  • Le recrutement de l'Eté de Monaco n'est pas raté , il est juste trop trop jeune et ils ont fait face à de très nombreuses blessures ( en ce moment 14 joueurs blessés )

    Ils sont en train de remedier à la jeunesse de l'équipe en ramenant des joueurs expérimentés

    Les jeunes joueurs achetés , ils vont les revendre 2 ou 3 fois plus chers dans 2 ans
    En 2 ans , ils se sont fait une trésorerie de 300-400 millions , alors les traiter d'incompétent et prétendre pouvoir faire mieux pour une demi saison ratée ...
  • Revendre les joueurs 2/3 fois plus cher sera miraculeux :
    Tielemans pour 25M : qui va l acheter 50M?
    Geubels pour 20M : qui peu garantir qu il percera, alors le revendre 40M?
    Si acheter aussi cher c est de la compétence, je suis d accord avec toi @ganesh.
    Quand a la trésorerie, ils ont vendu toute l equipe pour l avoir et sans résultat elle ne sera pas éternelle.
    Cette année monaco lutte pour rester en L1, mais sans coupe d europe.
    L année prochaine, pas sûr qu ils se qualifent aussi pour une coupe car les autres équipes vont aussi lutter.
    Si jamais monaco fait 2 ans sans europe, adieu l exposition des jeunes acheté trop cher pour faire la culbute.
    Après c est sur que l argent fait rêver, mais cela ne doit être que le résultat, et pas une fin en soi.
    Il y a d autre chemin pour gagner des sous tout en ayant une équipe competitive. (Lyon , Nice, Angers, voir Metz qui a un certain savoir faire. ..)
    Ce n est pas parce que je ne cautionne pas leur façon de faire que je leur souhaite du mal : c est un simple constat et si henry pratique du beau jeu, je serai content de les voir jouer, mais de là à ce qu il fasse le mm parcours que Jardim, j attends de voir.
  • Pour le moment, rien ne dit qu'ils ne seront pas européens la saison prochaine, grâce à la CDL.
  • ganesh a écrit, le 15/01/2019 13:03 :
    Le recrutement de l'Eté de Monaco n'est pas raté , il est juste trop trop jeune et ils ont fait face à de très nombreuses blessures ( en ce moment 14 joueurs blessés )

    Ils sont en train de remedier à la jeunesse de l'équipe en ramenant des joueurs expérimentés

    Les jeunes joueurs achetés , ils vont les revendre 2 ou 3 fois plus chers dans 2 ans
    En 2 ans , ils se sont fait une trésorerie de 300-400 millions , alors les traiter d'incompétent et prétendre pouvoir faire mieux pour une demi saison ratée ...


    Ouais enfin comme le disait Menes dans le CFC de dimanche, je vois pas pourquoi on les complimente sur le fait de revendre des joueurs 3x plus chers. Depuis quand le foot est devenu une traite d'êtres humains? Le but de clubs comme Monaco c'est de faire du trending, indépendamment des résultats, et sans réels objectifs sportifs... Dans ce type d'ambitions et de projets, tu peux avoir de courts cercles vertueux quand tu tombe sur une bonne fournée d'esclave à revendre ensuite, mais une fois que tout est vendu, tu risque le trou d'air comme cette saison. Et si jamais le fric ne rentre plus comme avant pendant 1, 2 ou 3 ans, pas sûr que l'édifice ne tienne longtemps... pour moi, Monaco est devenu une chimère (comme le PSG d'ailleurs même si pour le club de la capitale, il s'agit d'un club étatique-vitrine destiné à faire de la géopolitique, encore une autre hérésie du foot actuel).
  • Je trouve le parallèle vraiment mal choisi.
    On peut être contre cette conception du foot, mais parler de traite d'êtres humains pour des mecs qui roule en ferrari et mange des steacks cuit à la feuille d'or, j'ai du mal.
  • Effectivement, parler d'esclavage faut pas déconner !
    Après, les jeunes joueurs viennent a Monaco en toute connaissance de cause et savent très bien que c'est leur intérêt de se montrer avant de signer dans un grand club mais il faut effectivement avoir la coupe d’Europe pour se mettre en lumière et c'est la que cette saison peut faire mal au système monégasque.....
    Sinon tous les clubs français sont soumis a la vente de leurs meilleurs éléments pour subsister financièrement ou pour se renforcer, le Racing y compris !
  • Pour monaco ce ne sont pas des esclaves. ...
    Par contre c est le mm principe que les clubs portugais.: les 4 grands ont entre 60 et 80 joueurs sous contrat, bonjour pour percer face à 5/6 conçurent en début de saison, puis prêté ds d obscures club filiale. Et ceux là ne touchent pas 50k par mois : je connais un portugais qui est ancien joueur au Portugal : actuellement beaucoup de joueur de L1 portugaise touchent 1000€/mois.
    C est mieux que leur conditions d origine, mais pas loin de la traite de footballeur quand mm.
    Comme partout les stars gagnent bien leur vie, et encore si les résultats ne plaisent pas, le président leur envoie les ultra pour que les objectifs leurs rentrent bien ds la tête ( amoché à coût de bate de base ball).
    Je pense que les supporters ne voient que le côté bling bling et pas toujours la face cachée. ..
  • lala67 a écrit, le 15/01/2019 13:52 :
    Revendre les joueurs 2/3 fois plus cher sera miraculeux :
    Tielemans pour 25M : qui va l acheter 50M?
    Geubels pour 20M : qui peu garantir qu il percera, alors le revendre 40M?
    Si acheter aussi cher c est de la compétence, je suis d accord avec toi @ganesh.
    Quand a la trésorerie, ils ont vendu toute l equipe pour l avoir et sans résultat elle ne sera pas éternelle.
    Cette année monaco lutte pour rester en L1, mais sans coupe d europe.
    L année prochaine, pas sûr qu ils se qualifent aussi pour une coupe car les autres équipes vont aussi lutter.
    Si jamais monaco fait 2 ans sans europe, adieu l exposition des jeunes acheté trop cher pour faire la culbute.
    Après c est sur que l argent fait rêver, mais cela ne doit être que le résultat, et pas une fin en soi.
    Il y a d autre chemin pour gagner des sous tout en ayant une équipe competitive. (Lyon , Nice, Angers, voir Metz qui a un certain savoir faire. ..)
    Ce n est pas parce que je ne cautionne pas leur façon de faire que je leur souhaite du mal : c est un simple constat et si henry pratique du beau jeu, je serai content de les voir jouer, mais de là à ce qu il fasse le mm parcours que Jardim, j attends de voir.


    Beaucoup trop de si dans ton texte , on verra dans 2-3 ans si le recrutement de Monaco a été raté , en tout cas économiquement , ok pour le flop sportif pour cette année . Attention ils sont en train de rectifier le tir ...
    Les joueurs que tu cites sont très jeunes , pour l'instant on ne sait pas ce qu'ils vaudront dans le futur . Tout le monde ne peut éclore à 18 ans comme Mbappé
    Un bernado Silva a été quelconque les 3/4 de sa première saison avant d'exploser
    lors des 10 dernières journées .
    Quand je vois un club anglais mettre 35 millions sur Anguissa , je me dis qu'il y a bien une equipe qui mettra 50 millions d'autant plus qu'il est en net progrès par rapport à l'année dernière
    Et tu parles d'équipes compétitives et tu me parles de Metz , Angers .. Je rajouterai même Lyon qui a rien gagné depuis 7 ans quand monaco a gagné le titre et a réussi à atteindre une demi finale de LDC , bref çà me fait sourire

    Et enfin les gars si vous pensez être plus compétents que les scouts monégasques , il ne faut pas hésiter à poser votre candidature ...
  • Esclaves , traites de footballeurs ? lol
    Mes ancêtres doivent retourner dans leur tombe ( ah non çà ne marche pas nous on incinère ...)

    Autant que je sache , en Europe ( dans le CEE en tout cas ) , rien n'oblige un footballeur de signer pour un club ou un autre et d'accepter les conditions d'un club.
  • Monaco n aura pas le droit a l erreur l année prochaine, sinon le patron russe vendra le club, même en dessous de la valeur de ses actifs pour récupérer 100 ou 200 M avant de tout perdre :
    Les droits de la L1 ne suffiront même pas à payer les salaires et les transferts de tous les joueurs, donc sans vente monaco consommera la trésorerie jusqu'a ce que son patron dise stop et récupère son cash en refilant le bébé à un pigeon.
  • elgat67 a écrit, le 15/01/2019 15:01 :
    Je trouve le parallèle vraiment mal choisi.
    On peut être contre cette conception du foot, mais parler de traite d'êtres humains pour des mecs qui roule en ferrari et mange des steacks cuit à la feuille d'or, j'ai du mal.


    Sauf que je parle pas d'esclave au sens pauvre du terme, mais dans le sens où quoiqu'on en dise, et même si les mecs sont pétés de thunes, on cherche quand même des très jeunes gus dans le seul but de les revendre si possible le plus cher possible 12 mois plus tard. Ca s'appelle quand même de la traite d'êtres humains (même si consentants) ou alors du trading de joueur pour faire plus polissé. Quand on a une maison close avec des prostituées consentantes, on appelle ça aussi de l'esclavage ou du trafic sexuel non? je vois pas en quoi c'est foncièrement différent.

    Bien content qu'on ai atomisé ce modèle économico-sportif ! Evidemment, les médias sportifs ne relèveront jamais la chose sous cet angles, préférant pleurnicher sur la position de Monaco qui n'assure pas son statut de gros du championnat (after foot afligeant hier soir où le mec nous sort "ce qui est triste pour la L1, c'est que Monaco ou Marseille ne répondent pas") donc Strasbourg 5ème de L1, qui propose un modèle de développement à des années lumières de ces horreurs, c'est triste quoi...
  • Les commentaires durant le match étaient tout aussi affligeants.
    Ce n'est jamais la victoire du petit ou la belle évolution d'un club. Non c'est la défaite du gros.
    Je n'ai pas retenu le nom du mec sur cnews après le match. Mais selon lui si on est 5ème c'est parce que tout est en notre faveur depuis un bon moment et qu'on verra une fois que les choses seront plus équilibrées. Encore un frustré de notre ascension.
  • Simplement un mec qui n'y connait rien comme la majorité des commentateurs sportifs. TL a d'ailleurs taclé ceux qui ne parleraient que de la défaite de Monaco dans sa conf.

    Sur canal ils ont la décence de parler de Strasbourg avant de revenir à ce qui malheureusement intéresse tout le monde, Monaco et Titi Henry qui coule. Je reste néanmoins confiant pour eux. Quand tout va aussi mal on ne peut que s'améliorer.
  • Il est loin d'être exclu que ce soient eux qui nous sortent de la coupe de la ligue en finale...
  • Comment peut-on (sémantiquement parlant) être sortis d'une coupe en finale? :D
  • En perdant cette finale... La finale étant le dernier tour de la compétition. De toute façon on s'en fout de la sémantique, sur le terrain ça n'aura pas lieu... Guingamp fera le ménage avant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives