Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-2 Bordeaux (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 80.344 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ces fameux seconds couteaux , qui a éliminé Lille,Marseille et Lyon donc???
  • J'imagine que les deux équipes vont se préserver lors du match de samedi et qu'on se dirige vers un match nul ..
  • flam a écrit, le 11/01/2019 15:16 :
    Dilemne: Laurey doit-il envisager de faire jouer la toute meilleure équipe pour cette demie-finale ?

    Donc... A choisir, est-ce qu'il ne vaut mieux pas mettre les seconds couteaux contre Bordeaux pour le championnat, et aligner la meilleure équipe en coupe ?

    En fait je me dis que non.


    Je suis de l'avis qu'il faut continuer dans la même idée que celle initiale, à savoir continuer avec les Kamara, Fofana, ... Surtout que les gars ont répondu présents et qu'ils sont en partie responsables du bon parcours.
    Faire le contraire (ex: titulariser Sels) serait un très mauvais message aux différents joueurs, qui est "même si vous êtes bons en match, vous ne jouerez pas ceux intéressants". Je ne vois pas Laurey opter pour cela vu sa gestion du groupe que je qualifierai d'humaine.
  • Je suis partisan d' aligner la meilleure équipe possible pour se donner le plus de chance possible.
    Sels étant meilleur que Kamara je le ferai jouer pour la demi finale et pour la finale s'il y a lieu.
    Ça n’enlèvera en rien à ce que Kamara a apporté jusqu'à présent dans cette compétition.

    Maintenant s'il y eu promesse faite à Kamara par le coach, il faut certainement la respecter dans la logique du bon état d'esprit du groupe. Mais si c'était juste pour le temps de jeu, alors Sels devrait être titulaire.
  • Une des caractéristiques actuelles de ce Club, c’est le Respect, respect des particularités de notre région , respect de l’histoire du Racing et de ses supporters , respect des hommes , et cela en fait sa force; quelque chose me dit , mais je n’ai pas tous les éléments, que si Kamara ne terminait pas cette compétition, il y aurait comme une rupture, une fissure de l’image que j’ai de notre institution.
    Peut-être suis-je trop vieux et que mes repères sont surannés.
  • redaction a écrit, le 11/01/2019 14:53 :
    Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via SO :
    La demi-finale de la Coupe de la ligue RCS - Bordeaux a été programmée le mercredi 30 avril à 21h05.


    @rachmaninov démission !
  • JE suis comme Rachma... j'ai hâte que l'hivers finisse:)
  • Kamara a été élu deux fois de suite Homme du match, je ne comprendrais vraiment pas pourquoi Laurey ne l'aligne pas.
    Si on va au bout en CdL avec Kamara, ca lui ferait un bien fou pour la confiance, le Racing aura un super gardien (Sels) et un tres bon gardien (Kamara).
    Pas négligeable comme vision d'avenir (si Sels se blesse....)
  • Toutes les modalités concernant la billetterie pour la demi-finale de Coupe de la Ligue BKT, Racing Club de Strasbourg Alsace-FC Girondins de Bordeaux (match programmé le mercredi 30 janvier à 21h05), seront communiquées lundi 14 janvier à midi.

    La mise en vente des billets pour cette rencontre se déroulera en deux temps :
    Une vente exclusive réservée aux abonnés 2018-2019 se déroulera d’abord du mardi 15 janvier à 18 heures jusqu’au dimanche 20 janvier à 23h59.
    La vente au grand public commencera le lundi 21 janvier à 18 heures.


    Info figurant sur le site officiel
  • Je pense qu'il faut...
    ...s'adapter pour ce match. Comme T. Laurey le fait toujours. Peut-être que contre Bordeaux, le mieux n'est pas de faire un milieu renforcé à 4 mais de jouer avec 2 pointes devant... et ça n'a rien à voir avec Fofana, la confiance accordée aux joueurs, etc. C'est juste le fait de répondre tactiquement à la question : comment gêner au mieux cette équipe bordelaise et être dangereux/efficace de notre côté.

    Après, dans les cages, il me semblerait "juste" de confirmer Kamara ; maintenant, c'est dans une Meinau où il y aura une sacrée pression. A voir si aujourd'hui, il peut la prendre sur lui, la gérer. Je pense que l'an dernier, vu comme il se sentait, il aurait laissé la place de lui-même... Cette saison, il se sent peut-être mieux pour tenir ce rôle, évacuer cette pression et répondre présent, avec affirmation.

    Donc à part Kamara qui me semble légitiment mériter sa place par son parcours, ses bons matches et la rotation instaurée en CDL, tous les autres choix doivent être tactiques, à mon sens. Quant à Fofana, parler d'un "second couteau" ... quand on voit les matches qu'il a lâché à Lyon ou contre Lille, je me dis qu'il n'est pas très loin des premiers couteaux. En tous cas, il a des qualités et a déjà répondu bien présent. Dans un milieu à 4. Un milieu à 3 sans Fofana peut être plus adapté.

    En face, Bordeaux : grosse méfiance. L'équipe capable de faire un nul contre le PSG, battre presque tous les autres dans un jour "avec" où leurs talents offensifs sont en jambe, puis de se vautrer quand on l'attend pas, à domicile contre Amiens, Caen ou nous... En revanche, un éclair de Kamano, Kamaroh ou Kalu... même De Préville est un super attaquant. Si eux sont maîtrisés, sans pouvoir prendre de vitesse de profondeurs et, surtout, privés de ballons, ça ira. Mais il y a du talent dans ce trio. Au milieu, c'est là où il faudra prendre la maîtrise pour couper les balons : les Lerager, Otavio, Plasil, Sankhare... ça c'est moins emballant que leurs atouts offensifs. Comme leurs latéraux (sauf Sabaly).
  • Concernant la billetterie historiquement c'était 1 abonnement = 1 droit à une place ou un abonné pouvait acheter plusieurs places ?
  • 4 clubs motivés pour la finale de la CDL : chaque club à 25% de chance de la gagner
  • Les clubs qui reçoivent ont un léger avantage quand même... Pour moi, les chances sont plus grandes qu'en se déplaçant à Bordeaux. Maintenant, une chance un peu plus grande ne veut pas dire grand-chose. On donnait peu de chances au Racing à Lyon et encore beaucoup moins à Guingamp contre Paris.

    Puis postulat : tu as Niort, Clermont, Sochaux et le PSG en 1/2, est-ce que tous ont 25% de chances ? Je pense que ça ne se calcule pas comme ça, même si la folie d'un match peut déjouer tous les pronostics.
  • denpasar a écrit, le 11/01/2019 16:18 :
    redaction a écrit, le 11/01/2019 14:53 :
    Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via SO :
    La demi-finale de la Coupe de la ligue RCS - Bordeaux a été programmée le mercredi 30 avril à 21h05.


    @rachmaninov démission !

    On ne peut pas trouver mieux comme acte manqué.

    30 avril 2005, ça ne vous rappelle rien ? :D/
  • tom67 a écrit, le 11/01/2019 20:33 :
    Concernant la billetterie historiquement c'était 1 abonnement = 1 droit à une place ou un abonné pouvait acheter plusieurs places ?


    1 abonnement = 1 billet sinon il n’y aurait aucune chance d’avoir une vente « grand public ».
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Kamara jouera, il n’y a pas l’ombre d’un doute (jurisprudence Vercoutre en 2005).
    Il le mérite et si tu le mets face à Lille, l’OM et l’OL, ce n’est pas contre Bordeaux que tu vas l’enlever.
    A propos de gardien, il vient avec son rat Gaëtan Huard...?
  • Oui enfin la jurisprudence Vercoutre... Laurey n'est pas Duguépéroux non plus, il est pragmatique. Si la logique penche pour maintenir le gardien prévu pour la CDL et qui a donné satisfaction jusque là, ce n'est pas une règle absolue pour autant . Surtout avec un gardien n°1 aussi solide que Sels.

    Laurey peut très bien vouloir confirmer le gardien qui lui semble le plus apte, tout simplement. Le gardien le plus apte par rapport à sa gestion de la pression, à l'assurance, etc. Mais s'il sent avec Jean-Yves Hours que Kamara est prêt, gonflé à bloc et solide par rapport à l'enjeu, sachant qu'il a été bon à Marseille et à Lyon, sachant qu'il est le gardien de la CDL, ça doit être Kamara. Si ce n'est pas le cas, qu'il y a un doute, même léger, ce sera Sels.

    Pour tout le reste, je pense que le choix sera tactique. De toute façon, à part Fofana titulaire, Mothiba et Carole blessés, c'était l'équipe type à Lyon.
  • Il jouera Kamara …. ils vont certainement pas lui faire une crasse comme çà . Ca c'était avant .
  • Si on va en finale !

    „Notre“ tribune sera la Nord ou le Sud du stade Pierre Mauroy?
    Ou ceci n’est pas encore connu ?
  • On y est pas en finale!
    Et Kamara jouera, il l'a mérité!
    Je vois pas pourquoi on devrait bousculer l'ordre des gardiens en coupe si en plus il fait le taf.
  • Donc on jouera sans Carole, sans Mothiba, sans Corgnet, parce que après tout, c'est pas eux qui ont joué contre Lyon, et donc, il faut laisser ceux qui ont gagné, ils l'ont mérité.
  • Il y a un titre et une place européenne en ' jeu. On doit tout simplement aligner les meilleurs...Sels, Carole et Mothiba en font partie.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • tonton-arsene a écrit, le 12/01/2019 02:55 :
    Kamara jouera, il l'a mérité!


    Et si on parle de mérite, Sels en a bien plus. Il fait des matchs du tonnerre de feu, et a un apport incomparablement supérieur dans les relances. Ce serait vraiment nous priver d'une de nos meilleures armes que d'y aller avec Kamarra.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives