[2018-2019] RCS 3-2 Bordeaux (Coupe de la Ligue)

Flux RSS 350 messages · 45.409 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

  • En gros c'est : tu peux jouer la coupe de la Ligue , on n'en a rien à foutre , c'est une coupe en bois et puis de toute façon c'est le PSG qui va gagner
    3 matchs plus tard et le PSG éliminé , merci d'être arriver en demi , bon maintenant place au N°1 parce que tout d'un coup , çà devient l'objectif de l'année...

    ça me fait penser aux Brésiliens ou Argentins aux jeux Olympiques à Londres qui ont viré les mecs qui les ont qualifiés pour les remplacer par des mecs de plus de 23 ans bien plus fort soi disant .. résultat embrouilles entre joueurs et les mecs se sont loupés alors qu'ils étaient les favoris .

    Ou encore au boulot où on te demande de faire le gros du travail mais la présentation on la file au collègue parce qu'il est plus présentable ..

    Finalement si le racing dérive comme les autres clubs ... il est temps pour moi de prendre du recul avec le foot business ...
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo • 45 ans
    Kamara jouera, je pense que ça ne fait guère de doutes, et ce serait logique...

    La vraie dérive c'est cette manie de réserver quasi-systématiquement les coupes au gardien remplaçant. Ce qui fait qu'on se retrouve avec ce genre de situations, surtout quand il y a un vrai écart de niveau entre le n°1 et le n°2.
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 53 ans
    Rien à voir avec une dérive du foot business, le monde professionnel fonctionne comme ça. Dans tous les métiers c'est les plus performants qui prennent le relais quand l'enjeu devient important... On n'est plus chez les amateurs.
  • 👍👍👍
  • ganesh a écrit, le 12/01/2019 16:39 :
    En gros c'est : tu peux jouer la coupe de la Ligue , on n'en a rien à foutre , c'est une coupe en bois et puis de toute façon c'est le PSG qui va gagner
    3 matchs plus tard et le PSG éliminé , merci d'être arriver en demi , bon maintenant place au N°1 parce que tout d'un coup , çà devient l'objectif de l'année...

    Ou encore au boulot où on te demande de faire le gros du travail mais la présentation on la file au collègue parce qu'il est plus présentable ..

    Finalement si le racing dérive comme les autres clubs ... il est temps pour moi de prendre du recul avec le foot business ...


    Tu n'as rien compris au foot et à la notion d'équipe. En cas de victoire c'est toute l'Equipe qui est honorée y compris les "remplaçants" Toutes les semaines dans tous les clubs, les remplaçants sont appelés à céder leur place aux titulaires même sans avoir démérité. C'est l'intérêt de l'Equipe qui prime et rien d'autre.
    Je ne vois pas de "dérive" quand on remplace un joueur par un autre qu'on juge plus utile et ceci dans l'intérêt de l'équipe
  • Ceci étant je crois aussi que Kamara jouera même si je préfère Sels mais je pense que par superstition : on ne change pas une équipe qui gagne (dans cette coupe en l'occurence) ....
  • Capture d’écran 2018-07-24 à 12.07.01.png
    Modifié par chrislaut ·
    chrislaut • 52 ans
    Sacré dilemme ! #-o
    Heureusement nous ne décidons pas [-X
    Comme toujours faisons confiance à TL :-B
  • matteo a écrit, le 12/01/2019 16:54 :
    Kamara jouera, je pense que ça ne fait guère de doutes, et ce serait logique...

    La vraie dérive c'est cette manie de réserver quasi-systématiquement les coupes au gardien remplaçant.
    .


    Un peu contradictoire. Tu trouves logique que Kamara joue mais tu trouves que c'est une dérive que tu approuves finalement
  • safrane a écrit, le 12/01/2019 18:07 :

    Tu n'as rien compris au foot et à la notion d'équipe.


    Ah ben si les experts ont parlé , je m'incline devant vos grande connaissances du monde du foot ...
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 53 ans
    chrislaut a écrit, le 12/01/2019 18:18 :
    Sacré dilemme ! #-o
    Heureusement nous ne décidons pas [-X
    Comme toujours faisons confiance à TL :-B


    De toute façon dans les deux cas il aura raison, puisqu'on passera ce tour...
  • Le club a communiqué les modalités de la billetterie. Les abonnés peuvent réserver leur place jusqu'au dimanche 20 janvier à 23h59. Pour les non-abonnés, les tarifs sont assez gratinés:

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2019/01/rcsaf...
  • 15027564_10209862067881688_2246920836647950153_n.jpg
    Modifié par ludooo68 ·
    ludooo68 • 37 ans
    Petite question bête.. mais comment fait-on si on a pas de compte sur le site et si on ne peut pas aller au stade pour récupérer son billet (abonné) ?
  • Agréablement surpris par la politique tarifaire ( abonnés ) pour une demi finale 👌
  • Kamara jouera jusqu'au bout la coupe de la ligue et sans doute la coupe de France. A mon avis c'est décidé en interne depuis le début de la saison. En plus Kamara a eu un vrai rôle dans nos qualifications à Marseille et à Lyon, il n'y a aucune raison de le sortir même si Sels est meilleur. Le manque de confiance était un des points faibles de Kamara l'an dernier, il est en train d'en engranger grâce à ses bonnes prestations en coupe, ce serait un vrai coup dur de le sortir maintenant. La parole donnée, les aspects psychologiques, l'affectif, comptent beaucoup dans la gestion d'un groupe de sportifs de haut niveau qui se côtoient chaque jour, il n'y a pas que la performance, Laurey le sait : il ne peut pas sortir Kamara maintenant ! Encore plus car ce dernier a un comportement irréprochable comme remplaçant : on a vu plusieurs fois quelques belles démonstrations de joie de sa part alors qu'il ne jouait pas (Lyon l'année dernière et d'autres matchs cette année).
  • ludooo68 a écrit, le 14/01/2019 19:47 :
    Petite question bête.. mais comment fait-on si on a pas de compte sur le site et si on ne peut pas aller au stade pour récupérer son billet (abonné) ?

    Ben tu peux en créer un en quelques clics dans mes souvenirs.
  • lamazonienbleu a écrit, le 14/01/2019 20:17 :
    Kamara jouera jusqu'au bout la coupe de la ligue et sans doute la coupe de France. A mon avis c'est décidé en interne depuis le début de la saison. En plus Kamara a eu un vrai rôle dans nos qualifications à Marseille et à Lyon, il n'y a aucune raison de le sortir même si Sels est meilleur. Le manque de confiance était un des points faibles de Kamara l'an dernier, il est en train d'en engranger grâce à ses bonnes prestations en coupe, ce serait un vrai coup dur de le sortir maintenant. La parole donnée, les aspects psychologiques, l'affectif, comptent beaucoup dans la gestion d'un groupe de sportifs de haut niveau qui se côtoient chaque jour, il n'y a pas que la performance, Laurey le sait : il ne peut pas sortir Kamara maintenant ! Encore plus car ce dernier a un comportement irréprochable comme remplaçant : on a vu plusieurs fois quelques belles démonstrations de joie de sa part alors qu'il ne jouait pas (Lyon l'année dernière et d'autres matchs cette année).


    Sels était pourtant titulaire lors du match reporté à Grenoble.
  • P1030498.JPG
    Modifié par lamazonienbleu ·
    lamazonienbleu • 41 ans
    Oui je me suis avancé sur la coupe de France, désolé intraitables stubistes... Bien vu limmt ! Je ne parle donc que de la coupe de la ligue finalement.
    Après beaucoup d'équipes ont fait jouer leurs gardiens n°1 en coupe de France, sans doute car c'était un match de reprise qui servait à préparer le championnat. Pas sûr que Sels joue cette semaine... Et pourquoi pas Kawashima ?
  • Modifié par tonton-arsene ·
    tonton-arsene
    Wow les tarifs non abonnés sont ultra salés!
  • En même temps vu la demande c’est normal 😉
  • vencel.jpg
    Modifié par knack90 ·
    knack90
    tonton-arsene a écrit, le 14/01/2019 22:37 :
    Wow les tarifs non abonnés sont ultra salés!


    Outre que le club fait un vrai effort pour les tarifs des abonnés, les tarifs "non abonnés" sont ceux appliqués pour les match de "gala", ce qui me semble très honnête.
    18 euros en "populaires" c'est le prix contre Lyon en championnat par exemple, et là, il s'agit quand même d'une demi-finale pour laquelle la demande risque d'être énorme.

    Même si j'entends bien que pour beaucoup, 18 euros c'est une somme, difficile de dire que le club "profite" de cette demi-finale pour faire de l'argent...
  • athor a écrit, le 14/01/2019 19:12 :
    Le club a communiqué les modalités de la billetterie. Les abonnés peuvent réserver leur place jusqu'au dimanche 20 janvier à 23h59. Pour les non-abonnés, les tarifs sont assez gratinés:

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2019/01/rcsaf...

    Pour les abonnés qui se déplacent pour chercher leurs billets à la Meinau,la vente aura lieu vendredi 18 janvier à partir de 10h00 à la Boutique
  • J'y serai pour récupérer un billet cartonné :x
  • Tarif correct pour des abonnés ... Un peu cher pour des non abonnés, mais rien de fou vis à vis des grandes affiches de la saison, donc ça reste dans les clous.

    Juste une question qui me vient à l'esprit en voyant les prix ... Le maquillage est offert en tribune femme pour que le tarif prenne 15euros de supplément vis à vis des autres 1/4 ? Je suis un homme et ne serait malheureusement pas présent, mais ça me marque quand même ce détail.
  • Les tarifs hors abonnement à la Meinau sont salés pour l'ensemble des matchs de la saison, notamment en raison du fait que les places sont rares. On peut le regretter ou comme beaucoup de monde s'abonner un geste qui devient alors encore plus rentable.
  • D'accord avec ta remarque @lamp-hard, j'ai aussi tiqué devant le prix doublé pour assister à la rencontre depuis le coin networking, gastronomie et charité entre kop'ines. Qui j'espère sera tout de même plein ce soir-là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.