Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Toulouse - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 12.632 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Toulouse - RCS, comptant pour la 20ème journée de L1, a été décalé au dimanche 13 janvier à 17h et sera diffusé sur beIN Sports 1.
  • Tant mieux ce décalage 3 matchs en 9 jours ça commence quand même à faire beaucoup. Un jour de plus leur fera du bien
  • Vu le nombre de posts dans le topic du prochain match, j'en conclus qu'il passionne les foules :D

    Si le Racing décide d'opter comme lors des derniers matchs à l'extérieur pour une tactique prudente, et vu que le TéFéCé est la seule équipe capable de jouer le béton armé à domicile contre des terreurs comme Caen, je pense qu'on va probablement assister à l'une des plus belles purges de la saison I-)

    Allez, je me lance, avec un pronostic: ce sera sans Lala:
    Equipe
  • Belle équipe clairement même si notre principale qualité ne sera pas aussi présente que lors des derniers matchs., après vu notre série actuelle on a clairement notre chance de ramener 3 points de ce déplacement compliqué.
  • Perso, je doute que l'on se présente avec 2 attaquants à Toulouse, qui a tendance à évoluer avec 3 offensifs : un axial, et Gradel / Dossevi excentrés. Je pencherais donc pour un milieu très dense. Je ne sais pas si Carole sera apte ou non, comme Lala, mais je mettrais vraiment Carole plutôt pour bien surveiller Dossevi qui évolue plus côté droit, et Gradel.

    Il faut vraiment museler Gradel/Dossevi. Quitte à faire du semi-individuel

    Selon les niveaux de forme physique, je privilégierais cette composition :

    Equipe


    Comme ça, le côté Gradel peut être verrouillé par un triangle Lala-Fofana-Caci. Idem côté Dossevi, avec Thomasson-Carole-Martinez, et les Sissoko ou Martin en balai, qui peuvent sonner les charges sur les contre-attaques.

    La charnière Caci-Koné-Martinez me semble la meilleure, même si Mitrovic, c'est mieux. Avis très personnel. Après, je doute que le super capitaine taulier soit écarté mais je ferais confiance à ce trio.

    Je ne vois pas comment se passer d'Ajorque devant, car Da Costa seul en pointe ne me semble pas offrir autant de possibilité. Ajorque a un registre plus complet. Je vois plus la vivacité de Da Costa ou les qualités de Zohi permettre de chercher la profondeur plus tard dans le match, si nous sommes trop bas. Mais Ajorque a un jeu utile si nous sommes haut et des qualités aussi, même si il est moins vif, quand nous repartons de plus bas (sur des centres ou autres).

    Ils auront eu 5 jours de récupération quand même. Ajorque peut enchaîner je pense, en attendant le retour de Mothiba à 100%. Même Fofana, a du coffre. Mbappé, 20 ans, joue tous les 3 jours. D'autres joueurs peuvent le faire.

    Je maintiens Fofana, car il est hyper complet. Même si en L1, il était moins à l'aise lors de son apparition qu'en CDL, mais il lui faut de l'expérience et il peut être très utile dans un milieu renforcé, par sa qualité sur les contres, en plus de la tenue du milieu.

    Si Carole, pas apte, je verrais beaucoup plus Liénard. Je gardera cette défense à 3 avec Caci et ne mettrais pas Caci arrière gauche.

    Après, je sais que Mitrovic jouera et que Fofana sera économisé. Si Carole pas apte, je penche donc pour la compo de @superdou, à une nuance près, où je verrai le milieu renforcé et pas 2 attaquants.
  • L'arbitre sera M. Hakim Ben El Hadj

    Les arbitres bien au chaud qui n'en ont rien à foutre de l'esprit du jeu seront M. Alexandre Castro et M. Abdelali Chaoui
  • Il nous a arbitré à Bordeaux et contre Lille en CDL cette saison, pour 2 victoires du Racing et l'expulsion de Pablo à Bordeaux. Il y a pire présage et souvenir d'arbitre.

    Match important quand même. La CDL, on n'est pas encore en finale ni au bout, mzis il y a un matelas de points bien sympathique à viser en faisant un gros match à Toulouse.
  • Si on arrive à gagner ce match à Toulouse, on aura un capital vraiment sympa, qui nous permettra de jouer à 100% la coupe de la ligue.
  • Ils viennent de gagner leur dernier match 4 à 1 contre Nice en coupe donc méfiance quand même !
  • limmt a écrit, le 10/01/2019 20:40 :
    Si on arrive à gagner ce match à Toulouse, on aura un capital vraiment sympa, qui nous permettra de jouer à 100% la coupe de la ligue.


    Si on ne joue pas une 1/2 finale à 100% je ne comprends plus rien
  • Quand je dis à 100%, je veux dire surtout avec la possibilité de faire souffler pas mal de titulaires au match de championnat précédent pour mettre vraiment toutes les chances de notre côté.
  • OK je comprends mieux, effectivement c’est pas faux je n’avais pas bien compris (+)
  • Toujours compliqué contre toulouse à l'extérieur, qu'est-ce que j'aimerais avoir Gradel chez nous , il est tellement au dessus du lot.
  • Au contraire, à Toulouse depuis 1992/1993, c'est 3 victoires 6 nuls et 1 défaite.
    Les 6 matchs arbitrés par Hakim Ben El Hadj, c'est 3 victoires 2 nuls et 1 défaite.

    Ça serait dommage d'incrémenter ces deux compteurs d'une deuxième défaite.
  • Seule défaite en janvier 2005 (année bénie), sur un but de Psaume, avec deux expulsions pour Deroff et Pagis.

    Mine de rien, Toulouse ferait un rapproché en cas de succès, on peut parler de match à six points du ventre mou.

    Espérons le rétablissement de Lala pour museler Gradel.
  • Si on fait match nul, et idem à Monaco, ce serait très bien.
    Je me méfie un peu de l'emballement actuel, le Racing reste sur 3 résultats positifs d'affilée (Marseille, Nice, Lyon), ça ne va pas non plus durer éternellement.
    Mais si déjà on évite de donner des points à nos adversaires directs, c'est parfait (même si je pense que Monaco va s'en sortir).
  • Il est clair que Toulouse est en bonne forme, avec le 4-1 contre Nice, la victoire à Lille un peu en trompe-l'oeil (mais il faut le faire quand même).

    Gradel est un des meilleurs offensifs de notre championnat, Dossevi peut être très problématique, Manuel Garcia tripote pas mal et la défense est très physique avec une organisation prudente. Or une bonne défense, organisée prudemment, avec des offensifs rapides, c'est une sacrée combinaison.

    A l'aller, ils ont très bien joué le coup, même si c'était hideux et aussi horripilant que contre Montpellier la saison passée, mais redoutable. A domicile, ils devront quand même prendre un peu plus les choses en main, ce qui n'est pas pour déplaire par rapport au jeu du Racing. Reste à voir si ce sera vraiment le cas.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Toulouse (19 joueurs): Sels, Kamara, Martinez, Koné, Mitrovic, Caci, Lala, Aaneba, Zemzemi, Martin, Corgnet, Lienard, Gonçalves, Sissoko, Thomasson, Fofana, Zohi, Ajorque, Da Costa.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via SO TFC :
    Le groupe toulousain face au Racing: Goicoechea, Reynet, Amian, Diakité, Jullien, Moreira, Moubandje, Sylla, Bostock, Cahuzac, Dossevi, Durmaz, Garcia, Sangaré, Gradel, Jean, Leya Iseka, Sanogo.
  • A noter que Toulouse bénéficie d'un effectif au complet sans aucune blessure ni suspension.

    La saison passée, le scénario fut assez fou pour ce match : le Racing qui marque en premier puis qui encaisse deux buts en toute fin de match avant d'égaliser à quelques secondes du coup de sifflet final...
  • Eviter, au moins, le non-match de Reims.

    D'après les DNA, on va partir avec la même défense qu'à Lyon. Lala présent.
    Martin, Sissoko, Thomasson et Ajorque étant certains, il reste 2 inconnues. Va-t-on revoir Liénard au milieu?

    Allez, faut commencer le match pied au plancher!
  • En fait, si Lala est présent, il n'y a plus qu'une seule inconnue, un milieu à 4 ou une attaque à 2 ?
    Dans le premier cas, c'est Liénard, dans le second c'est Da Costa.
  • On s'en fout !!
    On est en finale, on est en finale...
    Je mérite "mon ban"
  • Justement, plus personne ou presque ne fait attention à ce match dans l'euphorie CdL actuelle. Alors attention car ça serait très bête de tout gâcher en faisant de la merde plus ou moins involontaire en championnat où ce mois de janvier sera crucial. Il faut impérativement ramener un résultat de Toulouse, ça ne pourra qu'être bénéfique même pour notre demi finale à venir si nous l'abordons dans une spirale positive.
    Gagner là bas éloignerait peut être définitivement le TFC !
  • A noter que pour l’instant les clubs qualifiés pour les demis ont perdus alors méfiance
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives