Coupe de la Ligue 2018-2019

Flux RSS 135 messages · 9.253 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fan-du-rcs-67

  • J’imagine que les autres supporters doivent faire pareil .
  • Une finale Bordeaux-Monaco avec le stade rempli au tiers par des strasbourgeois ? Original =)
  • C’est le risque à courir . Après y a la revente .
    Mais personnellement je suis prêt à mettre une croix sur 69 euros .
  • On serait à domicile.....peut être côté kop lillois??
  • Ok merci pour vos avis éclairés :)
    Je vais donc sécuriser ma place asap au cas ou.
    Et au pire des cas, on essaiera de revendre. Mais j'espère que ça ne sera pas nécessaire (+)
  • Places pour la finale achetées !!!
  • Pareil côté virage Nord (Tribune des Dogues qui risque d’etre notre tribune d’apres les précédentes éditions)
  • father-tom1314734094.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 36 ans
    Clairement, on a "joué" en prenant les places plus tôt mais bon...

    Pierre Mauroy, c'est 50 000 places et deux tribunes latérales sont réservées - seulement - pour les clubs finalistes ? Donc la tribune réservée (Sud ou Nord) doit faire 12 000 places maximum (50 000 / 4 tribunes = 12 500, sachant que les tribunes Sud/Nord sont latérales, donc avec moins de places en théorie).

    A Strasbourg, il y a déjà 20 000 abonnés : comment privilégier TOUS les abonnés ? Bref, dans la tribune réservée, ça va partir comme des petits pains avec des abonnés potentiellement lésés. Aucune garantie d'être dans les heureux élus qui auront le sésame dans la bonne tribune.

    Effectivement, il y a la revente dans l'autre cas.

    Nous avons pris nos places en "jouant". Comme un mec peut cramer 100 euros en rentrant dans un casino et en gagner que 30. C'est le même résultat. On parle du montant d'une amende pour un excès de vitesse, d'une belle écharpe égarée quelque part... avec un risque de perdre cette somme (ou du moins partiellement, si revente).

    Par contre, si la pièce retombe du bon côté, au moins , on est sûr de pouvoir assister à un truc fabuleux à vivre: une finale de coupe pour aller chercher un titre (le truc que PERSONNE à part le PSG n'arrive à gagner ces derniers temps) et une qualification européenne, pour un club revenu de CFA2 et de retour en L1 depuis 2 ans. C'est le prix à payer, ou le risque à prendre, pour ne pas rater une telle éventualité.

    Ceci dit, si nous arrivons en finale, pas plus mal qu'en plus de la tribune Sud ou Nord, une grosse partie du stade neutre soit en bleu et blanc. :D
    Revente sinon.

    Mais il y a un risque certain, difficile à quantifier, de perdre toute ou partie de cet argent. Il nous faudra battre un Bordeaux imprévisible et avec un grand talent offensif. Et perso, j'ai une place pour la finale, mais la 1/2 m'obsède... Je pense à ce match de Bordeaux ultra important à bien aborder et préparer. Il faudra être méga costauds.
  • Si on arrive en finale, j'espère que le club privilégiera les abonnés à l'ancienneté.

    Autrement dit, ceux qui étaient déjà là en CFA 2 seraient assurés d'avoir une place, avec pour cette occasion, pourquoi pas un beau cadeau du club en leur offrant le déplacement ?
  • Ce serait une Bonne idée. Mais un peu compliquée à mettre en œuvre :
    Tous ceux qui étaient en CFA 2 n’étaient pas forcément abonnés.
    Pas de « fichier » avec l’historique avant la 3e année de National, donc reprendre manuellement les abonnés de CFA 2, faire un lien dans le logiciel avec les abonnés actuels (sachant que c’est déjà galère juste chez certains pour un simple réabonnement...)

    Favoriser les abonnés tout court est déjà bien et une marque de respect. Je suis également contre rester éternellement bloqué sur nous mêmes qui étions la en CFA, comme si ceux qui sont abonnés actuellement étaient moins importants pour le club.
    Vivons dans le temps actuels, soyons content d’être abonnés et d’avoir un club qui nous privilégie.
  • 1. bravo pour les hiérarchies entre supporters les gars...
    2. vive le karma en s'y croyant déjà...
    3. on peut avoir le lien vers la billetterie de la finale ?

    :D
  • Une hiérarchie entre supporters, c'est stupide.

    ce que je propose juste, mais qui semble très compliqué à mettre en place, c'est de faire un cadeau à ceux qui n'ont jamais abandonné le club pendant les heures les plus sombres, en s'abonnant. Qu'ils soient membres de clubs de supporters ou non, fanatiques ou justes habitués.

    Après, il faudra bien mettre un plan, sachant que le club aura peu ou prou 12000 places pour les presque 20000 abonnées + supporters non abonnées intéressés pour la finale.

    Et je ne prêche pas pour ma paroisse, n'étant pas abonné mais un supporter fidèle exilé loin de mon Alsace natale.
  • Il y a des gens qui sont prêt à perdre de l'argent ( pour du foot et une coupe en bois) en anticipant une hypothétique finale ?
    Il y a des gilets jaunes parmi vous ? :)
  • lenain2jard11348666696.jpg
    Modifié par lenain2jard1 ·
    lenain2jard1 • 42 ans
    Clairement oui , moi j’ai « misé » 69 euros en achetant une place pour la finale . Déjà parce que je suis confiant quant à l’issue de la demie .
    J’ai la « chance » de ne pas être à 69 euros près en fin de mois . Je ne vois pas trop ce que les gilets jaunes viennent faire la dedans soit dit en passant .( on’parle bien des gens qui réclament du pouvoir d’achat En faisant des live avec des Iphone à 800 balles ?)
  • Vous surestimez la capacité mobilisatrice de notre adversaire potentiel en finale.
    On ne sera pas en face du Qsg et de leurs footix, de l’OM ou de Sainté et leurs bataillons de supporters.
    Monaco, je n’en parle même pas, la quasi totalité des places neutres devraient nous revenir et ils n’arriveront peut-être même pas à remplir leur tribune.
    Pour Guingamp, ils seront au grand max 20 000 supporters ce qui nous laisserait encore 30 000 places a minima.
    De plus, quand on voit le prix astronomique des places (entre 38 et 99 euros...!), tout le monde ne pourra malheureusement pas se payer un week-end à Lille... :(
  • Euh juste une question à ceux qui prennent déjà des billets sans savoir si le Racing va se qualifier : vous savez de quel côté seront les supporters de chaque camp ? Car perso j'aurais pas envie de me retrouver entouré de supporters adverses.
  • Aucune idée... ceci dit se retrouver cerné de supporters monégasques, ça semble peu probable. En revanche, les guingampais seraient assez nombreux, sans les surestimer. Avec 12500 places par tribunes, il y aurait beaucoup de strasbourgeois aux places neutres. Même si je comprends l'idée d'être le plus près possible de la tribune où l'on serait en cas de qualification.

    Le groupe avec lequel j'ai pris le billet : on a misé au hasard sur une place un peu plus près de la tribune Sud. Vraiment au hasard. Mais dans les tribunes neutres, il y aura du bleu partout.
  • A noter que le stade Pierre-Mauroy n'a pas encore atteint les 50.000 spectateurs. Le nombre de matchs suivis par plus de 45.000 personnes est lui-même assez réduit.

    Vu le démarrage de la billetterie, la Ligue va finir par se dire qu'elle n'aura pas besoin de distribuer 10 billets à chaque meilleur vendeur de Fiat Tipo.
  • Salut à tous. 1er message sur le forum... Une info qui pourrait vous intéressez : l'attribution des tribunes Nord et Sud pour la finale, sera connue le 22 janvier. C'est en tout cas l'info que j'ai eu du service de billetterie de la coupe de la ligue.
  • En janvier, plus fort que Netflix, la Coupe de la Ligue !

    14.01 : le Racing communique sur la demie
    15-20.01 : vente de la demie pour les abonnés
    22.01 : attribution des tribunes pour la finale
    30.01 : demi-finale Strasbourg-Bordeaux
  • Ne nous voyons pas trop beau restons humble comme à autre habitude respectons le football il y a deja 1 demi fînale a jouer et a gagner
  • kitl a écrit, le 12/01/2019 22:52 :
    En janvier, plus fort que Netflix, la Coupe de la Ligue !

    Mais tu as loupé un épisode :D

    12.01 : Début de la vente des places pour la finale au grand public
    14.01 : le Racing communique sur la demie
    15-20.01 : vente de la demie pour les abonnés
    22.01 : attribution des tribunes pour la finale
    30.01 : demi-finale Strasbourg-Bordeaux
  • kitl a écrit, le 12/01/2019 20:07 :
    A noter que le stade Pierre-Mauroy n'a pas encore atteint les 50.000 spectateurs. Le nombre de matchs suivis par plus de 45.000 personnes est lui-même assez réduit.

    Vu le démarrage de la billetterie, la Ligue va finir par se dire qu'elle n'aura pas besoin de distribuer 10 billets à chaque meilleur vendeur de Fiat Tipo.


    J’espère ne pas devoir acheté une Fiat Tipo pour avoir un billet
    :D
  • Citation:
    «Je ne veux pas décrier la Coupe de la Ligue, parce qu’on dira que je le fais parce qu’on s’est fait éliminer par Strasbourg, mais c’est vrai que c’est quand même une coupe en bois ! »

    « Elle gêne tous les clubs, poursuit le dirigeant rhodanien. Ce n’était pas notre cas cette fois-ci mais, dans cette compétition, on met souvent des équipes qui peuvent ne pas être les meilleures. Surtout, le public n’y adhère pas du tout. Mais on a quand même perdu alors qu’on en avait fait un objectif… »


    De l'Aulas, encore de l'Aulas, Toujours de l'Aulas
  • C'est une coupe d'opportunités. Beaucoup la décrie mais dés qu'on est en demi voire en quart elle devient intéressante.
    Donc pour Aulas il admet qu'il a fait d'une coupe en bois son objectif mais qu'il a même pas été capable de se qualifier. Il a donc une équipe en bois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.