Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Toulouse 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 14.749 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fabess67

  • safrane a écrit, le 13/01/2019 21:04 :


    Ce n'est pas manquer de respect à Kamara de dire que Sels est le meilleur gardien. Sinon avec les tops et les flops on manquerait de respect à tout le monde ...


    Relis toi ... tu as dis avec Kamara , on aurait perdu le match ...et çà c'est complètement irrespectueux
    Après faut dire que Toulouse c'est quand bien plus costaud que Lille, Marseille ou Lyon :-'

    Tu n'es pas un supporter ...
  • Belle intensité! Les deux équipes se valaient. En deuxième mi-temps, ça poussait des deux côtés. Que ce soit le Racing qui emporte le morceau, c'est encore plus beau, mais le match lui-même était chouette.

    On parle beaucoup de Thomasson, à juste titre, mais attention à Sissoko. Il est en train de changer, le garçon.
    Mais plutôt que de ressortir untel ou untel, j'irai dans le même sens que d'autres: on a un sacré jeu collectif!

    Malgré les matchs en retard, on est en train de se fixer dans la première moitié du tableau.
  • Vous nous saoulez avec vos leçons et votre respect. On est sur un forum et on donne notre avis. Je suis aussi d'avis que Sels à encore montré que c'est largement lui le n°1 et qu'avec Kamarra on se prenait probablement un but de plus. Quel gardien ce Sels. Pierre Menez a dit ce soir que c'était un des meilleurs de cette L1, il a raison.
  • Yes!
    Elle fait du bien celle-là.
    De retour du Stadium où il y avait une ambiance sympa dans le parcage, garni de 150 à 200 strasbourgeois à tout casser. Bon le chant sur les toulousains qui ont le sida et le choléra, je trouve ça... Bref, je préfère les chants sur le Racing et pour l'amour de notre club. Bravo à ceux qui ont fait la trèèèès longue route depuis Strasbourg. Ceci dit, nous devions faire plus de bruit à 150-200, par moment, que ce public toulousain bien souvent amorphe.

    Je retiens du match un gain énorme en maturité, l'apport très concret de l'excellent recrutement : Sels est décisif, comme Ajorque buteur et très précieux, comme Thomasson qui l'a servi magnifiquement et particulièrement en jambes, Sissoko taille XXL au milieu et buteur aussi. Paradoxalement, les joueurs qui ont tellement brillé jusque là n'ont pas livré leur meilleur match : Martin ou Lala. A l'exception d'un Koné, toujours impérial. Caci très intelligent et vaillant mais il a souffert face à Dossevi.

    Toulouse a manqué de réalisme, alors que le Racing a été une nouvelle fois réaliste offensivement et défensivement. La clé du succès en football. Les toulousains peuvent être déçus de l'issue, mais il y a quand même moins d'injustice à ce résultat, que le nul qu'ils avaient réussi à ramener de la Meinau.

    La différence tient à peu de choses. Nous nous intéressions à un moment donné à Reynet qui avait choisi Toulouse. Quelques temps après, Sels nous rejoignait. Quelque part, ça peut se jouer à ça, ce match. Néanmoins, il y a une grosse solidarité défensive et la capacité de faire vite mal offensivement, ou sur CPA (Sissoko ce soir et Koné sur les précédents matches)

    En revanche, même si nous restons incisifs et très efficaces offensivement, même si Ajorque abat un boulot monstrueux très intéressant, même si son but repose sur une très belle combinaison, nous sommes moins convaincants offensivement, dans l'animation et la capacité à nous créer des situations. Alors certes, nous sommes efficaces en les concrétisant souvent, mais il y a une légère évolution sur ce plan. Zohi, Da Costa ou Mothiba, dans leurs apports, nous apportaient des situations. Là, avec le seul Ajorque en pointe et malgré des Thomasson-Martin-Sissoko-Liénard volontaires, capables de se projeter, décisifs (passe de Thomasson), ils ne sont pas attaquants. Pour l'instant, ce schéma nous offre la réussite et nous renforce, parce que nous sommes efficaces (bien aidés par les CPA depuis 2-3 matches). Pas besoin nécessairement de revenir à deux attaquants tant qu'il y a cette réussite, mais nous sommes moins offensifs dans le sens des situations crées.

    Il faut arrêter les corners combinés à 2. STOP :) Ce qui est bossé et marche à l'entraînement marche 1 fois sur 1000 en match. Arrêter certains tricotages aussi.

    Pour le débat Kamara-Sels, c'est horrible. Arrêtez. Rien ne dit qu'on aurait gagné avec Sels à Marseille sur le pénalty de Payet. Kamara n'a pas fait de grosses erreurs en CDL et ce parcours, on lui doit aussi. Quel que soit le gardien contre Bordeaux, ce sera un gardien solide qui méritera de disputer ce match. Sels est notre N°1 mais on a un gardien N°2 qui a des grosses qualités aussi.
  • father-tom a écrit, le 13/01/2019 22:41 :
    Yes!
    Elle fait du bien celle-là.
    De retour du Stadium où il y avait une ambiance sympa dans le parcage, garni de 150 à 200 strasbourgeois à tout casser. Bon le chant sur les toulousains qui ont le sida et le choléra, je trouve ça... Bref, je préfère les chants sur le Racing et pour l'amour de notre club. Bravo à ceux qui ont fait la trèèèès longue route depuis Strasbourg. Ceci dit, nous devions faire plus de bruit à 150-200, par moment, que ce public toulousain bien souvent amorphe.


    En effet à un moment à la télé on entendait distinctement "Allez Racing tes supporters sont là".
  • Stop avec les corners à deux, on se tue à le répéter avec @knacki ! Encore un qui a failli générer un contre meurtrier.

    Si vous avez été au match, n'oubliez pas de le cocher sur la feuille de match, c'est toujours sympa :)

    Si on se met à gagner dans l'Ouest, on peut faire de grandes choses !
  • Une victoire qui nous permet de rester avec les équipes de tête et qui nous permet d'avoir un écart intéressant avec les équipes qui lutte pour le maintien.
    Plus tôt on aura nos 42 points , plus on sera tranquille pour bien figurer dans ce championnat.
    Grosso modo , il nous manque 4 victoires sur la 2e partie de saison pour se maintenir. On est clairement en avance sur notre tableau de marche et c'est top !
  • Je trouve que Lala été assez transparent ce soir, j'espère que ce n'est pas en relation avec son désir de rejoindre l'équipe de France et qu'il se remettra en question très rapidement, à moins que ce ne soit qu'une journée "sans" ...
  • kitl a écrit, le 13/01/2019 22:59 :
    Stop avec les corners à deux, on se tue à le répéter avec @knacki ! Encore un qui a failli générer un contre meurtrier.
    D'autant plus que Liénard a encore magnifiquement tiré les autres !
  • Très bon résultat face à une équipe concurrente (globalement de même niveau et qui finira sans doute autour du milieu de tableau).

    Quelle parade de Sels. J'en ai bondi de ma chaise. On a notre gardien décisif. On passe d'un potentiel 2-1 à 1-2 juste après.

    Concernant les joueurs de champ qui m'ont plu :

    +++ Sissoko : J'ai particulièrement aimé sa prestation. Même avant son but, il était très inspiré, a récupéré beaucoup de ballons et ses courses vers l'avant avec ses grands compas ont fait du mal aux Toulousains. J'adore sa conduite de balle. On croit à chaque fois qu'il pousse trop loin le ballon mais il arrive toujours en premier.
    ++ Ajorque : il a réalisé une nouvelle fois une grosse prestation alors qu'il était pourtant assez esseulé dans cette composition tactique. Il attire les ballons, effectue des remises intelligentes, gagne beaucoup de duels et se débrouille bien techniquement malgré sa taille.
    + Thomasson : il a été un poison pour les Toulousains même si parfois il perd des ballons ou fait le mauvais choix. Sa capacité d'accélération et son intelligence de jeu dans la conduite de balle et les passes font qu'il est très dangereux pour l'adversaire sur les contres.

    Et les deux joueurs que j'ai trouvés un peu moins bien sur ce match :

    -- Lala : son début de match a été catastrophique... dilettante totale et pertes de balle très dangereuses. Heureusement c'était un peu mieux par la suite mais ce serait bien qu'il enclenche la deuxième pour la suite et qu'il soit mentalement plus dans le coup. Sur le stamm on lisait qu'il jouait "en tongs" c'était exactement ça par moments.
    - Caci : cette fois il a eu un match compliqué, il y avait du niveau en face et il était parfois pris de vitesse malgré son intelligence de jeu toujours remarquable. Est-ce qu'on va le voir un jour au milieu ?

    Pour finir; je suis d'accord avec @yvesdobrasil. Pour moi Martin ne fait pas faute. Gradel vient se placer devant lui et joue le joueur plutôt que le ballon. Martin le bouscule car il est dans son élan. Par contre Mitrovic fait une faute répréhensible juste avant. Mais l'arbitre a jugé seulement l'action de Martin donc je ne comprends pas comment il peut interpréter une faute en voyant les images. D'ailleurs cela a mis un temps fou, je n'ai pas trouvé l'arbitre très inspiré globalement dans cette partie et sa lenteur de décision a un peu ralenti le match et réduit le spectacle.
  • safrane a écrit, le 13/01/2019 21:04 :
    jijirem a écrit, le 13/01/2019 19:28 :
    safrane a écrit, le 13/01/2019 19:16 :
    Quand on voit le match de Sels et se dire qu'il faut sans doute s'en passer pour la coupe de la ligue, à cause d'une stupide tradition. C'est difficile à dire mais avec Kamara on aurait sans doute pas gagné ce soir...


    Je comprends pas ce besoin de mettre un tacle à Kamara qui n'a rien demandé. Et puis que tu le veuilles ou non on est en demi de CDL aussi en grosse partie grâce à Kamara, un peu de respect pour lui quand même svp...

    .


    Ce n'est pas manquer de respect à Kamara de dire que Sels est le meilleur gardien. Sinon avec les tops et les flops on manquerait de respect à tout le monde ...


    Ah mais je suis entièrement d'accord. Mais affirmer qu'avec Kamara on ne gagnait pas c'est un peu fort, on ne peut pas savoir, lui aussi a sortit une belle horizontale contre Lyon. Et qui dit qu'il n'aurait pas sorti le péno de Sanogo ? (d'ailleurs est-ce que Sels aurait fait un séance de péno aussi bonne à Marseille ? On sait pas) Pareil que de dire que si il est titulaire en demi c'est uniquement par tradition alors que notre parcours on le lui doit beaucoup. Pour le reste je suis d'accord Sels est bien meilleur et je n'ai pas d'avis sur qui doit jouer en coupe. Parler de manque de respect est peut être un peu fort de ma part je l'avoue mais c'est surtout le fait de lui tomber dessus facilement alors qu'on a rien à lui reprocher cette saison.

    Ce n'est pas une attaque contre toi, bien au contraire, j'ai moi-même déjà descendu des joueurs plus que de raison, tout le monde l'a fait, c'est juste que je tenais à soutenir un peu un joueur qui a vécu une saison galère et qui sors de fort belle manière la tête de l'eau :)-
  • Aussi étonnant que ça puisse paraître : c'est la 1ere fois cette saison que l'on gagne 2 matchs de suite en championnat
    Et 2 défaites seulement sur les 15 dernières rencontres TCC
  • spiterman67 a écrit, le 13/01/2019 21:55 :
    Vous nous saoulez avec vos leçons et votre respect. On est sur un forum et on donne notre avis. Je suis aussi d'avis que Sels à encore montré que c'est largement lui le n°1 et qu'avec Kamarra on se prenait probablement un but de plus. Quel gardien ce Sels. Pierre Menez a dit ce soir que c'était un des meilleurs de cette L1, il a raison.


    Donner son avis sur un avis est la base d'un débat je pense, poster uniquement son commentaire sans vouloir interagir avec les autres c'est dommage je trouve. Concernant Kamara je pense toujours que c'est impossible de dire comment se serait déroulé le match, il aurait très bien pu arrêter le péno, un exercice qui lui réussit, comme tout l'inverse.

    Ne nous énervons pas, nos coeurs battent à l'unisson avec celui de notre racing :x désolé si mes commentaires peuvent être pris comme des attaques.
  • Les pisses froid qui au lieu de savourer les bons moments actuels se prennent la tête sur un débat à 2 sous entre Sels et Kamara, pfff...
  • Je trouve certains commentaires un peu durs vis-à-vis de Lala. C'est clair qu'il n'a pas fait son meilleur match. Pour autant, je ne mettrais pas ça sur le compte d'un manque d'implication, simplement sur la très bonne forme de Gradel. C'est quand même un sacré client, l'un des meilleurs ailiers de L1. En plus de mettre le feu, il a verrouillé le côté de Lala. Du coup, on a davantage sollicité les capacités de Sissoko, plus axial et physique, pour faire le ménage ...
  • Quelques points par rapport à tout ce qui a déjà été dit :

    D'abord pour souligner que Mitrovic, qui n'est pas considéré jusqu'à présent comme le roi de la relance, a distillé un amour de passe dont la grande qualité a fortement aidé l´action Ajorque - Thomasson a aller au bout.

    L'implication défensive de Da Costa a été très lunaire, sauf une fois ou il est très maladroit et provoque un coup-franc dangereux (comme souvent d'ailleurs quand les attaquants defendent bas).

    Le Racing a fait jeu égal avec Toulouse (à l'extérieur !) , et aurait pu perdre sans la belle inspiration de Sels. Au final, il fait pourtant la différence à son avantage grâce, entre autres, à la précieuse présence de ses grands gabarits arrivés à l'intersaison (Kone, Sissoko, Ajorque) , comme contre Nice, comme contre Lyon. C'est la récompense d'un reçrutement particulièrement bien pensé. (+)
  • father-tom a écrit, le 13/01/2019 22:41 :
    Yes!
    Elle fait du bien celle-là.
    De retour du Stadium où il y avait une ambiance sympa dans le parcage, garni de 150 à 200 strasbourgeois à tout casser. Bon le chant sur les toulousains qui ont le sida et le choléra, je trouve ça... Bref, je préfère les chants sur le Racing et pour l'amour de notre club. Bravo à ceux qui ont fait la trèèèès longue route depuis Strasbourg. Ceci dit, nous devions faire plus de bruit à 150-200, par moment, que ce public toulousain bien souvent amorphe.


    L'hymne en occitan (semble-t-il) à l'entrée des joueurs avait l'air chouette à la télé.
  • Oui, c'est un bel hynmne mais comme le stade a zéro ambiance, la sono est à fond, ce qui couvre tous les chants.C'est pas le moment où il y avait le plus de bruit dans le parcage puis on n'était pas nombreux mais là, c'était vraiment très fort A le Meinau, il y a une intro musicale mais pas aussi forte et on entend les chants à l'entrée des joueurs, ce qui est nettement plus sympa. Bel hymne en tous cas, c'est clair.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'équipe :
    Ludovic Ajorque et Ibrahima Sissoko figurent dans l'équipe type de la 20ème journée de L1 du journal l'Équipe.
  • father-tom a écrit, le 13/01/2019 22:41 :
    Yes!
    Elle fait du bien celle-là.
    De retour du Stadium où il y avait une ambiance sympa dans le parcage, garni de 150 à 200 strasbourgeois à tout casser. Bon le chant sur les toulousains qui ont le sida et le choléra, je trouve ça... Bref, je préfère les chants sur le Racing et pour l'amour de notre club. Bravo à ceux qui ont fait la trèèèès longue route depuis Strasbourg. Ceci dit, nous devions faire plus de bruit à 150-200, par moment, que ce public toulousain bien souvent amorphe.



    Normalement c'est Mulhouse a le sida :)

    Le Racing fait mieux que la saison dernière dans un match plus plaisant. La différence se situe essentiellement au niveau du gardien, qui a été impérial au milieu d'une défense quelque peu à la peine face à quelques bons éléments toulousains. C'est d'ailleurs tout ce qu'à le Téf vu que l'on ne peut pas vraiment appeler cela une équipe.

    La réussite est avec le Racing. Mais comme le rappel TL elle se provoque, et les joueurs ont tout donné pour. Il reste beaucoup de phases brouillonnes mais il est logique d'être enfin récompensé.

    Magnifique but au passage, dans la construction, la finition, bravo.
  • Pour en revenir au TFC, sans Gradel et Dossevi, c'était le néant total.
    Ces 2 joueurs sont bons, très bons, très très bons et tirent clairement le TFC vers le haut. Reynet qui nous a snobé s'est fait volé par notre futur légendaire Matz.
  • Oui ces deux joueurs se détachent. Durmaz apporte aussi quelque chose!
    On a bien vu en l'espace de cinq minutes la différence qu'apporte un gardien exceptionnel... Sels fait un arret incroyable, juste après Reynet se rate sur un ballon pas forcément des plus difficiles. Les trois points sont pour notre gardien ce soir.

    Pour le reste, la défense centrale tient la route, dur d'en sortir un en particulier. Mitrovic au diapason, bien.
    Les latéraux plus en dedans. Je sais pas s'ils ont eu des consignes plus défensives. J'ai du mal a comprendre le focus sur Lala, c'est vraiment à gauche qu'on s'est fait manger, sur chaque accéleration on était débordés, les toulousains ont eu trop de centre en retraits + tirs de ce coté là. On s'en tire bien, mais on pourra pas se le permettre longtemps. La paire Liénard Caci a clairement manqué de vitesse.
    Martin effectivement moins visible, je suppose que les toulousains ont mis un plan anti Martin en place, ce qui a un peu libéré Sissoko qui a plusieurs fois cassé les lignes, impressionnant.
    Thomasson est capable d'exploits puis de rater des trucs plutot faciles, le jour ou il sera plus tueur il va avoir des stats incroyables.
    Ajorque excellent, rapide, vif, de bons appels, de la présence. J'adore.

    Pour juger l'ensemble du match, j'ai l'impression que Toulouse avait mis en place une tactique spécifique anti Strasbourg (verrouiller Martin et Lala, jouer dans le dos de Caci, déborder, ...) mais qu'on a les moyens avec d'autres joueurs (Sissoko, Thomasson, ...) de compenser et de s'adapter.
    Même si je suis pas fan du tout du système à un seul attaquant, on a un groupe très complet, ça doit être un casse tête pour un entraîneur en face pour trouver la parade.
  • Bon match du racing hier. Ca fait plaisir et quelle construction pour le premier but :))

    Effectivement Lala a eu un peu de mal hier mais ca arrive à tout le monde.
    Cette victoire fait du bien, on pourra aller à Monaco avec un peu moins de pression. Allez encore 11 points je pense et ca devrait suffir pour se maintenir
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pour la Dépêche du jour, l'homme du match est clairement Matz Sels !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives