Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.068 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Gervais a dilapidé autant sa fortune personnelle qu'il a parfois confondu les caisses de son Racing avec ses poches et a fini devant les tribunaux. Passionné, sympa surement ... pour l'exemple on repassera.
  • On devrait vite les revoir en Ligue 1, ils sont en train d’écraser le Gazélec 4-0 à la 40e minute.
    Avec un triplé pendant les 20 minutes silence (eux ils arrivent à ne pas encaisser au contraire).
    Le seul combat qu’ils auront cette saison sera pour le titre avec Metz
  • Finalement 5-0. La machine semble être relancée cette saison mais les lensois ne savent que trop bien que rien n'est joué.
  • Oui rien n’est joué, c’est du foot. Mais avec Lens et Metz, leurs équipes sont tellement au dessus techniquement et physiquement, que c’est un peu comme émettre des doutes sur le PSG, j’ai l’impression
  • Lens & Metz, comme notre cher Racing sont des habitués de la peau de banane #pierrerichard #jeratelamarche. Lens se rappelle encore de la fin de saison 16/17.
  • Metz et Lens en L1 ça me va bien, même si c'est pas des stades qui nous réussissent beaucoup...
  • Ils ont l'air d'avoir surtout fait une très bonne pioche avec leur nouvel attaquant Yannick Gomis
  • Oui @guigues mais à un moment donné en face y’a Furlan qui va à coup sûr s’effondrer comme toujours, Landreau...j’ai de gros doutes sur sa capacité à mobiliser ses joueurs. Après y’a déjà un fossé aussi, Grenoble serait un bel exploit mais ça sera chaud. Surtout qu’il y a les playoffs + barrages...
    La fin de saison 16/17 leur a fait très, très mal (comme à nous fut un temps), mais ça semble loin et oublié. Tout a changé’ depuis, coach, staff, direction, joueurs. Ils ont de nouveau le public avec eux, la machine est lancée à pleine vitesse. Aucun but pris à domicile...c’est incroyable
  • Il faut laisser au Furlan ce qui est au Furlan.

    Bien qu'étant un spécialiste de la descente, il faut d'abord monter pour descendre. Donc il sait monter (bon pas avec le racing évidemment)
  • Finalement Lens est bien plus en galère que Metz. Défaite hier face au Red Star, bon dernier, sur terrain neutre mais dans un stade qu'on imagine lensois.

    Il faudra chercher la montée avec les dents. Lens continue d'expier ses péchés et ses diverses magouilles.
  • A Lille pour le week-end, j'en ai profité pour voir Lens lundi soir et j'ai été très déçu de l'ambiance. Malgré plus de 33000 spectateurs, et mis à part le kop lensois, l'ambiance a été bien terne et le stade a sifflé la prestation des siens à la mi-temps et en fin de rencontre.
    Le public n'a même pas râlé, et a préféré le mini concert de Magic System après match.
    Je pensais aussi que les Corons, ça serait un peu leur "You'll never walk alone" mais ça dure 10 secondes et basta.
    Je passe sur le speaker qui nous annonce un tifo et qui ne lance pas le top départ malgré sa volonté initiale.
  • Les lensois ont un des meilleurs publics de France. C'est déjà un miracle d'attirer plus de 5000 spectateurs avec une équipe dirigeante nulle de chez nulle. Les pauvres supporters de Lens vont de déception en déception, le mieux qui puisse leur arriver est une implosion générale comme chez nous pour rebâtir sur du neuf...
  • ca reste un club avec de gros moyen que je préfère voir en L2 pour le moment
  • Tellement de gros moyen qu'on a jamais compris qu'il on pas déposer le bilan. Lens c'est juste la région qui lui on permis de rester en ligue 2.
  • Il y a 2 ans ,un but à la 96e les avait empêché de monter
    Cette saison peut être l'inverse
    Ils reviennent de très loin. Notamment un penalty raté par Lorient à la précédente journée
    Ils débuteront au PFC 1er tour des barrages
  • Allez Lens !
  • Pareil ! je préfèrerais voir Lens à la Meinau la saison prochaine que le Paris FC...
  • Idem... j'ai de l'affection pour Guingamp ou Dijon. Un peu moins pour Caen.
    Mais ce ne sont jamais des affiches très alléchantes. Un Lens sera toujours un autre club, d'une autre envergure, à mes yeux, que Guingamp ou Dijon. Il y a une ferveur, une histoire différente, des joueurs qui ont marqué des époques (les Warmuz, Smicer, Drobnjak, Vairelles, Ziani... il y en a tellement). Idem pour Metz, que l'on adore détester. Leur retour en L1 rajoute du piment à notre calendrier, un parfum particulier.

    J'attendais depuis tellement longtemps de revoir des Metz, Lens ou Sochaux (bien plus mal barré, leur avenir pose question) retrouver la L1... Je trouve que nous ne serions pas perdants au change en terme de piments, indépendamment de la sympathie très claire pour Guingamp (public génial comme on l'a vu en finale) ou Dijon.
  • Je ne sais pas si le vainqueur du match PFC - Lens a de grandes chances de voir la Ligue 1. Déjà, il lui faudra battre Troyes dans la foulée, qui reste sur une très bonne dynamique et aura juste eu ce qu'il faut en temps pour bien récupérer sans s'engourdir. Puis le barrage contre l'équipe de Ligue 1.

    J'ai l'impression que ce système a été créé juste pour avoir des matchs en plus, sans laisser beaucoup de chances aux 4e/5e de réellement monter en L1. Ce qui en même temps est normal, sinon autant faire des play offs. Mais du coup, on pourrait très bien se limiter à un barrage entre le 18e de L1 et le 3e de L2.
  • Ils méritent de faire un bout de chemin jusqu'aux barrages D1/D2 pour se faire cueillir par Caen. Leurs souffrances n'ont pas encore assez duré.
  • 7000 lensois feront le déplacement
  • Citation:
    Ils méritent de faire un bout de chemin jusqu'aux barrages D1/D2 pour se faire cueillir par Caen. Leurs souffrances n'ont pas encore assez duré.


    Tout ce chemin pour se faire sortir par Courbis, c'est dur #-o

    Je mettrais bien une pièce sur Troyes, les spécialistes de l'ascenseur, même si je préférerai les lensois !
  • 7000 Lensois à Paris, ça va etre sympa l'ambiance! :)
  • Le RC Lens continue sa route des barrages après un match de 120 mn et 5 tirs au but contre 4.

    Ils n’etaient pas onze mais des milliers, pour lesquels il reste 3 matchs, le prochain contre Troyes dès vendredi !
  • On croise les doigts pour nos jumeaux ! La route est longue mais Bollaert attend son barrage !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives