Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2018-2019

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 39.326 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston

  • Moi je ne suis pas fan de cette compétition non plus.
    Des matches en semaine et avec souvent des équipes bis alignés et un système totalement biaisé fait pour favoriser les grands clubs (meme si cette année les équipes dite plus faible on su créer des surprises).

    Après, quand on atteint les demi-finale, forcément on se prend au jeu et cela devient un objectif.
  • Si Aulas a comme objectif pour l'OL une coupe en bois, elle est bien loin la période de l'OL en demi de la champion's league...

    Quel charlot.

    C'est une compétition qui ne fait pas rêver, on est d'accord. Même si les demi-finalistes l'ont mérité, de voir le 6ème B-), le 13ème et les 2 derniers de L1 dans le dernier carré, ça fait réfléchir un peu.
  • ricalewis67 a écrit, le 14/01/2019 11:28 :
    ).

    Après, quand on atteint les demi-finale, forcément on se prend au jeu et cela devient un objectif.


    et encore plus lorsque le PSG n'est plus de la partie
  • guigues a écrit, le 14/01/2019 10:44 :
    Citation:
    «Je ne veux pas décrier la Coupe de la Ligue, parce qu’on dira que je le fais parce qu’on s’est fait éliminer par Strasbourg, mais c’est vrai que c’est quand même une coupe en bois ! »

    « Elle gêne tous les clubs, poursuit le dirigeant rhodanien. Ce n’était pas notre cas cette fois-ci mais, dans cette compétition, on met souvent des équipes qui peuvent ne pas être les meilleures. Surtout, le public n’y adhère pas du tout. Mais on a quand même perdu alors qu’on en avait fait un objectif… »


    De l'Aulas, encore de l'Aulas, Toujours de l'Aulas


    Elle gène elle gène ... quand tu es européen c'est juste ton deuxième match de l'année, faut pas abuser non plus.
  • Aulas crache dans la soupe.

    Le club de Aulas bénéficie de la règle de l'exemption qui veut que son club dès lors qu'il est européen compte parmi les six clubs exemptés des 16es de finale.

    Le club de Aulas bénéficie de la règle qui veut que les quatre premiers du dernier championnat n'ont pas le droit de s'affronter en 8es.

    Au final un club comme comme le club de Aulas n'a donc que quatre matches à gagner pour décrocher le trophée et cela d'autant plus facilement qu'il a le certitude d'affronter un club moins fort en 8es.
  • guigues a écrit, le 14/01/2019 10:44 :
    Citation:
    «Je ne veux pas décrier la Coupe de la Ligue, parce qu’on dira que je le fais parce qu’on s’est fait éliminer par Strasbourg, mais c’est vrai que c’est quand même une coupe en bois ! »

    « Elle gêne tous les clubs, poursuit le dirigeant rhodanien. Ce n’était pas notre cas cette fois-ci mais, dans cette compétition, on met souvent des équipes qui peuvent ne pas être les meilleures. Surtout, le public n’y adhère pas du tout. Mais on a quand même perdu alors qu’on en avait fait un objectif… »


    De l'Aulas, encore de l'Aulas, Toujours de l'Aulas


    Vous allez faire une petite année sans Coupe d’Europe, ça vous calmera... :D
  • superdou a écrit, le 13/01/2019 01:43 :
    kitl a écrit, le 12/01/2019 22:52 :

    22.01 : attribution des tribunes pour la finale







    C'est officiel ? L'attribution c'est le 22 ?
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 12/01/2019 22:32 :
    Salut à tous. 1er message sur le forum... Une info qui pourrait vous intéressez : l'attribution des tribunes Nord et Sud pour la finale, sera connue le 22 janvier. C'est en tout cas l'info que j'ai eu du service de billetterie de la coupe de la ligue.
  • Rien d'officiel toutefois….. aucune communication à ce sujet.
    Mais si tu as peut etre raison bien ;)
  • logo_rcs.png
    Modifié par fan-du-rcs-67 ·
    fan-du-rcs-67
    Voici le mail que je viens de recevoir du service billetterie de la coupe de la ligue :

    "La décision a été prise plutôt que prévue : Le vainqueur du match RCSA - FCGB sera situé en tribune SUD. Le vainqueur du match EAG - ASM sera donc en Nord"

    Suite à ça, j'ai demandé s'il y aurait une communication officielle. Il m'a été répondu par mail :
    "Nous n'avons pas encore fait de communiqué de presse mais l'info est définitive."

    Du coup, j'ai pris des billets à proximité de la tribune SUD... En espérant qu'on se qualifie !
  • Petit clin d'oeil, mais selon les bookmakers, nous sommes les favoris pour la victoire finale avec une cote de 3/1 !
  • navacro a écrit, le 21/01/2019 21:15 :
    Petit clin d'oeil, mais selon les bookmakers, nous sommes les favoris pour la victoire finale avec une cote de 3/1 !


    " Mieux vaut être le gagnant plutôt que le favoris. "
  • Dans la série "putain ta grand-mère", vu sur les cahiers du foot :

    Aulas: "Je ne veux pas décrier la Coupe de la Ligue, parce qu'on dira que je le fais parce qu'on s'est fait éliminer par Strasbourg, mais c'est vrai que c'est quand même une coupe en bois! Elle gêne tous les clubs. (…) Surtout, le public n'y adhère pas du tout." (lequipe.fr, 14/01)

    :D
  • Dans un entretien accordé par Laurey au Parisien, on apprend notamment que même notre entraîneur de génie ne sait pas que la finale a lieu cette année à Lille et non au Stade de France :

    http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-strasbourg-je-veux-juste-eviter-le-match-pourri-previent-thierry-laurey-21-01-2019-7993662.php
  • C'est rassurant, il ne s'est pas encore du tout penché sur la finale... Il pense vraiment match après match et j'espère que c'est contagieux comme manière d'aborder les matches, car celui contre Bordeaux, il faudra aller le chercher.
  • Sacré Aulas! Sur le fond, il n'a quand même pas tort mais si on se réjouit d'être en demi finale..

    Voilà le plan de la billetterie de Pierre Mauroy:
    https://static.ticketmaster.fr/static/images/plans/m_449960.gif
    @fan-du-rcs-67: tu as pris la catégorie 6 à côté de la partie sud grisée??
  • Les Dogues Virage Est sont habituellement en tribune nord il me semble.
  • father-tom a écrit, le 23/01/2019 06:42 :
    C'est rassurant, il ne s'est pas encore du tout penché sur la finale... Il pense vraiment match après match et j'espère que c'est contagieux comme manière d'aborder les matches, car celui contre Bordeaux, il faudra aller le chercher.


    Totalement d'accord, c'est très bon signe. Que certains supporters vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué par enthousiasme, c'est très bien, mais l'équipe et l'entraîneur doivent rester concentrés.

    La double confrontation contre Bordeaux, on peut le dire, c'est le tournant de notre saison. Une double victoire, et on serait ancrés à la 5-6e place en championnat et en finale (jouable) d'une coupe. On perd ou fait nul avec une élimination, bonjour la gueule de bois…

    Ce n'est pas gagné d'avance, Bordeaux a des arguments (Kamano -Karamoh c'est fort, Sabaly aussi, Plasil pour l'expérience, un bon gardien avec Costil…) et compte tout comme nous sur ce match pour réussir sa saison… Ca va être chaud [-o
  • Sud ? C’est confirmer ?
  • J'attend également la confirmation pour commander des places
  • @gabmey87 : J'ai pris mes billets dans le bloc H, en catégorie 4. De mémoire, je crois qu'il y avait aussi des cat. 5 de dispo dans ce bloc, mais pas de cat. 6.
  • gabmey87 a écrit, le 23/01/2019 09:35 :
    Sacré Aulas! Sur le fond, il n'a quand même pas tort mais si on se réjouit d'être en demi finale..


    Oui certes, m'enfin si Lyon s'était qualifié, il n'aurait pas hésité à raconter exactement le contraire, et sans doute à vanter la Coupe de la Ligue... Le mec est frustré, la CdL c'est quoiqu'on en dise à présent le seul moyen, le plus rapide et facile en tous cas, de gagner un titre national, s'y foirer lamentablement en quart contre un club de seconde zone alors que le PSG se fait sortir en même temps, on comprend qu'Aulas ait eu les boules.
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 23/01/2019 17:43 :
    @gabmey87 : J'ai pris mes billets dans le bloc H, en catégorie 4. De mémoire, je crois qu'il y avait aussi des cat. 5 de dispo dans ce bloc, mais pas de cat. 6.


    Nous on est 5 en catégorie 3 bloc h2
  • eken a écrit, le 23/01/2019 10:04 :

    Ce n'est pas gagné d'avance, Bordeaux a des arguments (Kamano -Karamoh c'est fort, Sabaly aussi, Plasil pour l'expérience, un bon gardien avec Costil…) et compte tout comme nous sur ce match pour réussir sa saison… Ca va être chaud [-o

    J'ai l'impression que Costil est loin de faire l'unanimité chez les sup' bordelais. Au contraire de notre Portier Belge (copyright aux semi-mongoliens de France3).
  • Il ne reste plus beaucoup de places disponibles pour la finale :

    Catégorie 1 : 173
    Catégorie 2 : 289
    Catégorie 3 : 225
    Catégorie 4 : 131
    Catégorie 5 : 3
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives