Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 408.227 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

• le 19 janvier: 3 eme meilleure équipe à l'extérieur !!!
  • Ca c'est une performance ahurissante du Racing en L1... c'est quasi endémique qu'on était nuls à l'extérieur, même dans nos saisons "moyennes" de L1, on gagnait jamais plus de 2 ou 3 matchs à l'extérieur sur la saison...
  • Sur nos trois derniers déplacements en Ligue 1 on a pris 9 points.

Sur nos six derniers matchs à l'extérieur toutes compétition confondues on a gagné ou nous sommes qualifiés six fois sur six!
  • Il faut raison garder mais c'est une belle série.
    Il nous manque 6 points pour le maintien encore... et 4 pour recoller aux places qualificatives :

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/vJbg3Ur3FZc

• on va finir par preferer jouer a l exterieur qu a domicile :))
  • C'est notre meilleure saison depuis 14 ans, il y a eu un titre au bout. Il y a moyen de faire mieux cette année [-o
    Et dire qu'il y a une quinzaine d'année, une équipe qui finissait aux alentour de la 13eme place se faisait siffler. On revient de si loin! Sérieux c'est beau, je mesure la chance qu'on a...
  • Moi je la trouve bien meilleure que la 2004-2005 où mis à part le printemps, on avait quand même pas mal galéré et resté le plus souvent dans les 7 derniers. Pour moi c'est plutôt la plus belle depuis 1997, puisque jamais on a été si haut au classement en janvier depuis.

C'est vrai qu'on a une chance incroyable, sérieux là j'ai envie d'être supporter d'aucun autre club, j'envie personne ni aucune autre équipe, parce que ce qu'on vit là, personne d'autre peut le vivre en France. Quelle fierté, quel pied... mon dieu que je plaint les nantais, les marseillais, les bordelais... Strasbourg, club authentique, au modèle sportif et économique totalement opposé aux autres qui nous offre de tels résultats, c'est orgasmique.
  • Il ne faut pas des demi-équipes, en mauvaises postures en face du racing en ce moment, sinon ça fait mal !
  • a noter que 32 ete le nombre de points atteint a la 29 eme journee l'annee derniere
  • Moi j'ai peur d'une chose, si nos joueurs se montrent comme hier ou sur cette série. J'espère qu'on ne se fera pas dépouillé r5au prochain Mercato estivale. Même si nous avons pas besoin d'argent
    La demande des joueurs qu'on a, qui vont se faire repérere vont peut être leur faire tourner la tête....
  • On ne sait pas où on sera en fin de saison.
    Si nos joueurs se "montrent" et sont aussi performants, ce qui m'étonnerait, le rythme est un peu trop élevé je trouve, mais s'ils sont réguliers, pourquoi est-ce qu'on se ferait dépouiller ?
    Nous n'avons pas besoin de vendre d'une part, et s'ils sont performants, le Racing peut au contraire attirer du monde, car le projet est réel. Nous sommes à deux matchs de l'Europe via la coupe de la ligue. En CDF un exploit est toujours possible. Et via le championnat, nous sommes dans le top 10. Qui dit top 10 dit la possibilité d'être européen à un moment donné...
    Nous n'avons rien à envier. Absolument rien.
  • le mercato prochain sera difficile, des joueurs comme Sissoko box to box jeune et international ca peut se vendre entre 20 et 25 millions et la va falloir avoir des cojones pour refuser ce genre d'offre.

Mais ce qui peut nous couté tres cher c'est une descente juste avant les nouveaux droit TV, il faut absolument que le club se maintienne les 2 prochaines années, si on passe a coté des nouveaux droits TV on va se faire dépasser par des clubs avec beaucoup moins de potentiels que le notre.

Les erreurs que font souvent les clubs c 'est qu ils ne preparent pas ce genre de départ et ca peut te pourrir un mercato, apres qui dit que Lala ne fait pas la saison de sa vie. Donc retenir un joueur coute que coute ca peut aussi se retourner contre le club

On a fait des erreurs dans le passé qui nous ont couté tres chers, on avait la meilleur doublette de L1 avec Niang Pagis, on avait une equipe assez equivalente a celle d'aujourd'hui avec des Bokas, Farnerud, Ismael.... une tres tres belle equipe, on se les fait depouiller et derriere on a acheter des joueurs tres tres moyens.
    Gmamdia.... un joueur de niveau national et je suis gentil, puis Hosni au milieu censer etre une superstar....

Le cas Lala va falloir bien le gérer.
  • On a fait des erreurs, c’était dans une autre vie!
    Tu trouves que le départ d’aholou a été mal préparé?
  • mathieuhuston a écrit, le 20/01/2019 11:32 :
    le mercato prochain sera difficile, des joueurs comme Sissoko box to box jeune et international ca peut se vendre entre 20 et 25 millions et la va falloir avoir des cojones pour refuser ce genre d'offre.

Mais ce qui peut nous couté tres cher c'est une descente juste avant les nouveaux droit TV, il faut absolument que le club se maintienne les 2 prochaines années, si on passe a coté des nouveaux droits TV on va se faire dépasser par des clubs avec beaucoup moins de potentiels que le notre.

Les erreurs que font souvent les clubs c 'est qu ils ne preparent pas ce genre de départ et ca peut te pourrir un mercato, apres qui dit que Lala ne fait pas la saison de sa vie. Donc retenir un joueur coute que coute ca peut aussi se retourner contre le club

On a fait des erreurs dans le passé qui nous ont couté tres chers, on avait la meilleur doublette de L1 avec Niang Pagis, on avait une equipe assez equivalente a celle d'aujourd'hui avec des Bokas, Farnerud, Ismael.... une tres tres belle equipe, on se les fait depouiller et derriere on a acheter des joueurs tres tres moyens.
    Gmamdia.... un joueur de niveau national et je suis gentil, puis Hosni au milieu censer etre une superstar....

Le cas Lala va falloir bien le gérer.

Parallèle intéressant entre ces 2 périodes du club.
  • Je comprends pas trop cette vague de panique à propos du mercato de certains depuis ce matin.
    Lala partira cet été, et alors ?

Dune part on a des investisseurs locaux qui ne répondent pas à des actionnaires obscures et qui ne sont pas dans la course aux dividendes. Si on vent lala 15 M, on est quasi certain que cet argent sera réinvesti dans d'autres joueurs. Et à côté de ça, on a une cellule de recrutement performante...

Je ne suis pas du tout inquiet, l'équilibre sportif est de toute façon précaire, mais vu l'organisation du Club, on peut être sereins
  • ganesh a écrit, le 19/01/2019 23:30 :
    le 19 janvier: 3 eme meilleure équipe à l'extérieur !!!

Et 2ème meilleure attaque !

(Bon 10eme défense par contre..)
  • Aux Cassandre des lendemains de victoire : pour l'instant aucun joueur n'est parti ni partant (même si un départ de Lala est probable cet été - à moins que l'on ne joue l'Europe, ce qui pourrait tout changer...). Et surtout, l'équipe dirigeante et le staff actuels ont largement démontré leur capacité à anticiper et avoir plus d'un coup (gagnant) d'avance : Aholou recruté en hiver, Sissoko sollicité déjà un an plus tard en perspective du départ d'Aholou, Mitrovic contacté quasi sur son lit d’hôpital après son opération et son transfert avorté à Sainté, etc. Sauf à vraiment vouloir s'en faire, il n'y a vraiment aucune raison à ce stade d'être inquiets.
  • Si Mitrovic pouvait juste retenir ses jambes avant de vouloir mettre ses crampons sur tout le monde, ça serait cool. Il est leader du classement des cartons jaunes (7) et des cartons rouges (2) en ligue 1..
  • Encore un record pour notre Racing... :x:D
  • takl a écrit, le 20/01/2019 01:44 :
    C'est notre meilleure saison depuis 14 ans, il y a eu un titre au bout. Il y a moyen de faire mieux cette année [-o
    Et dire qu'il y a une quinzaine d'année, une équipe qui finissait aux alentour de la 13eme place se faisait siffler. On revient de si loin! Sérieux c'est beau, je mesure la chance qu'on a...

Je dirai même plus, si le Racing va au bout de la CDL et continue ainsi en championnat, ce sera la plus belle saison en 1e division depuis 40 ans!
  • D accord avec toi constance : le moyen le plus de jouer l europe ( car il faut aussi être titulaire ) c est avec le racing. .
    Pas la peine de le motiver, son objectif et celui du racing est le mm.
    Il n est pas encore parti.
  • gabmey87 a écrit, le 20/01/2019 14:45 :
    Si Mitrovic pouvait juste retenir ses jambes avant de vouloir mettre ses crampons sur tout le monde, ça serait cool. Il est leader du classement des cartons jaunes (7) et des cartons rouges (2) en ligue 1..

Le premier carton rouge qu'il prend est totalement hallucinant.
    Celui de hier aussi (il aurait du prendre un deuxième jaune, le résultat aurait été le même mais la sanction m'aurait semble plus logique).

Par contre il y a aussi eu un accroche (je ne me souviens plus du match) où il était dernier défenseur et où il n'a pas pris de rouge.

C'est son style, il est assez dur sur l'homme sans être méchant pour autant. C'est très bien comme ça à mon sens, qu'il ne change rien ! (par contre s'il pouvait éviter les buts contre son camps et les dégagements foireux, ça me semblerait bien plus intéressant comme axe d'amélioration ^^)
  • Je suis resté très prudent jusqu'à ce début d'année, mais là je pense qu'on ne va plus beaucoup s'inquiéter pour le maintien.
    Pour la CDL tout est possible, y compris une déception d'ailleurs, mais ce ne serait pas si grave, même si bien sûr on espère tous une finale, et même le titre.
    Franchement quand on regarde le parcours du Racing depuis la descente en CFA2, c'est inespéré d'en être là aujourd'hui.
    En dehors d'une saison compliquée en National, ça a été linéaire.
    Et tous les clignotants sont au vert, actionnariat, président, staff, ambiance dans l'équipe, et bien sûr le Kop et toute l'ambiance autour du club.
    Le Racing est devenu un club quasi exemplaire, et n'a jamais connu cela, tout simplement.
    Pourvu que ça dure encore longtemps
  • Si on a un gros coup de mou à partir de février avec des résultats en dent de scie ( en gros on retrouve notre niveau sur le papier )
    je serai prêt à parier que certains ici ou à la meinau seront frustrés parce qu'on a pas accroché l'Europe et réclameront la tête de Laurey ou certains joueurs pour manque d'ambition :-w
  • L’idéal pour éviter ça serait de prendre au plus vite les 10 points qu’il nous faut encore. Ensuite, le rêve ! Même si honnêtement, janvier n’est pas fini, mais c’était un mois inespéré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives