Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa ?

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 44.394 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par clutch

  • Oui! Le traumatisme de 2008 est toujours brûlant.
    Et un maintien tranquille, Laurey est capable de le foirer lamentablement comme il l'a fait en 2016/2017....
  • D'après moi le seul chemin réaliste vers l'UEFA est la coupe, le championnat je ne crois pas qu'on finisse devant des gros calibres comme Lyon ou Saint-Etienne, voire Marseille. On peut finir 7-8emes mais plus haut ça me semble illusoire, même si la bonne dynamique actuelle peut entretenir l'espoir. J'espère me tromper, mais je suis réaliste, on n'est pas à l'abris de perdre contre Angers ou Nîmes.
  • Plutôt d'accord avec toi, évidemment : c'est du bon sens que de se dire qu'il est plus réaliste de gagner les deux matchs restant en CDL que dix des dix sept matchs en restant en championnat. Mais il n'y a que quatre clubs dont je suis à peu près certaine qu'ils finiront devant le Racing : PSG, Lille, Lyon, Saint-Etienne. Les autres, les Montpellier, Marseille, Bordeaux ou Rennes peuvent toujours nous griller à coup de rush alors qu'on accusera le coup d'une défaite piteuse à domicile contre Reims ou Angers, mais je pense l'équipe capable de jouer une place entre la 5ème et la 10ème, pour peu qu'elle digère les douze prochains jours et la perspective d'une éventuelle finale à jouer. Or, si Paris gagne la Coupe de France, la 5ème place peut-être un chemin encore plus direct vers l'Europa League. Mais la route sera longue, d'ici-là, et tout ce que je nous souhaite c'est que le suspense reste entier au moins aussi longtemps que la saison passée.
  • Sinon on finit troisième et on va en CL comme ça on en parle plus
  • perso l'europe me fait pas rêver (à part la LDC, mais ça c'est pas pour nous)

    un bon maintien, un bon parcours en coupe, de bonnes ventes de joueurs, de bons achats, un stade plein, un centre de formation qui continue de donner satisfaction
    suffit amplement pour l'instant, et si à la dernière journée une victoire ou un nul suffit pour l'Europe, tu le perds exprès le match, ça évitera bien des soucis la saison d'après...
  • Pour éviter bien des soucis on peut aussi perdre au premier tour des coupes pour pas risquer le maintien tant qu’a faire? :(
  • dans notre histoire on a pas souvent eu l'occasion de l'a jouer mais je me souvient de tous les matchs qu'on a pu jouer dans cette compétition. c'est une parenthèse enchantée pour un club comme le notre et un formidable cadeau pour les supporters les plus assidus qui seront aux anges de pouvoir visiter l'europe.

    Le piège est fonction de ce que tu en fais de cette coupe. on cumule les matchs au mois de janvier et pourtant c'est le plus beau mois depuis bien longtemps.

    un joueur pro préfère jouer que s’entraîner, à notre coach de trouver la bonne carburation pour nous faire rêver.

    L'Europe pourrait être un problème si on avait un entraîneur qui utiliserait toujours le même système et les mêmes joueurs, ce qui n'est pas le cas de notre Titi.
  • Certains y voient un handicap : trop de match.
    D autres un atout :superbe vitrine pour attirer facilement de bon jeunes pas très cher en leurs faisant miroiter un petit temps de jeu lors de la rotation après les matchs européen.
    Le racing va ainsi redevenir attractif car Laurey à la réputation de faire confiance aux jeunes.
    Actuellement c était plus par nécessité ( budget restreint ) , mais superbe occasion pour un jeune de se montrer et il n y a pas de raison qu il change de phylisophie sI le jeune donne satisfaction.
    Donc si l'europe se présente, autant la prendre
  • Je suis d'accord avec vous, à la seule condition comme tu le dis @fost67, d'avoir un effectif complet et qui tourne. Sinon, c'est même pas la peine...

    @jlara67 et @constance: le match en retard de Montpellier est au parc des princes, ça va être chaud pour eux. Marseille reçoit Bordeaux, plus abordable mais comme ils jouent en dents de scie, on ne sait jamais. Après remise à jour des compteurs, il y a fort à parier qu'on ne dégringole pas de 2 places.
  • Ça me rappelle le débat d’il y a 18 mois, est-il trop tôt pour monter en L1 ? :)

    Il n’est jamais trop tôt, il faut prendre tout ce qu’on peut prendre !

    Et on accueille encore à la Meinau : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Marseille et Rennes... :-'
  • chris3fr a écrit, le 21/01/2019 12:20 :
    Et on accueille explose encore à la Meinau : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Marseille et Rennes... :-'

    Enfin, je préfère cette formulation.
  • Lorsque l'on joue au foot, on veut gagner, on veut toujours viser plus haut ... Si c'est possible, alors autant le faire.
    Jouer les petits bras en disant "c'est trop tôt, trop fort pour nous, on le fera plus tard" ... Ben y'aura peut être pas de plus tard. Les résultats d'un club sont rarement en ascendance continue (bien que le RCS soit en croissance continue depuis le dépôt de bilan).

    On peut finir 6e cette saison, ne pas gagner de coupe et se dire "c'est pas si mal, l'an prochain on se structure pour viser l'Europe dans 1 ou 2 ans" ... Deux ans après, mauvaise série de défaite, recrue foireuse, blessure de cadre .... On est en 2025 et on joue le maintien en L1 après avoir fait l’ascenseur direct depuis notre relégation en 2023. Relégation logique après 4 saisons à la limite du barrage.

    Le foot peut aller vite dans un sens comme dans l'autre, nous sommes les plus à mêmes de pouvoir en parler. On y est pas encore, mais c'est à notre porté, alors autant espérer et soutenir notre équipe dans cet objectif -une fois le maintien mathématiquement validé-.
  • C'est clair, je comprend pas qu'il y ai des gens qui pensent encore comme ça, que c'est trop tôt pour la L1, l'Europe etc.. avec tout ce que le Racing et les autres clubs montrent saison après saison, ça prouve bien qu'il n'y a pas de logique ascendante continue en foot.
    Tout ce qui a à prendre, est à prendre et c'est tout. J'imagine bien les mecs qui soutenaient mordicus qu'il fallait d'abord se stabiliser en L2 en 2016/2017.. on serait peut être 10ème de L2 cette année si on était pas monté en L1, allez savoir !
  • Exact. Prends ce qui te passe sous le nez. Ce n'était pas prévu ainsi? Mais voilà, c'est ainsi alors prends car l'histoire ne passe pas deux fois les plats.
  • Se qualifier en UEFA permettrait d'anticiper d'une saison l'augmentation du budget (cf. droits télé à partir de l'été 2020).
    Il s'agirait d'attirer des joueurs un cran au-dessus de ce qu'on aurait prévu sans mettre forcément péril les finances l'année suivante. On pourrait aussi lutter pour prolonger certains joueurs cadres qui risquent d'être sollicités cet été.

    Mais attendons les 2 matchs contre Bordeaux qui pourraient être un tournant dans la saison. Les matchs se jouent à peu de chose et sans la coupe de la ligue, la question se posera moins. :-)
  • Je pense que Bordeaux est prenable et à choisir je préfère une victoire en CDL. La Meinau sera bouillante. Et pout la suite, Monaco on a vu ce week-end. Pour être franc seul Guingamp reste une énigme, sur un match ils peuvent être très pénibles (ils ont sorti le PSG, même s'ils se font fait atomiser derrière).
  • Ce serait bien oui mais il ne faut pas en faire une exigence et ne pas devenir aigris si cela ne se fait pas. L'objectif est un maintien tranquille mais si il y a un coup à jouer pour l'Europe allons y mais ce sera l'objectif uniquement quand nous aurons atteint la limite des points pour être maintenu !
  • C'est quand même différent une montée trop rapide qui aboutit à une redescente en ligue 2 et une qualification en Europa League mal gérée qui nous ferait douter de notre présence en ligue 1! L'Europa League, c'est 10 matchs (4 de qualifs, 6 de poules), bien funky en déplacement (même si ça peut être très proche: luxembourg, suisse, allemagne, belgique). Je maintiens donc mon point de vue: il faut être solide en termes de groupe pour absorber les 10 matchs si et seulement si il y a qualification..
  • trakt a écrit, le 21/01/2019 15:42 :
    Je pense que Bordeaux est prenable et à choisir je préfère une victoire en CDL. La Meinau sera bouillante. Et pout la suite, Monaco on a vu ce week-end. Pour être franc seul Guingamp reste une énigme, sur un match ils peuvent être très pénibles (ils ont sorti le PSG, même s'ils se font fait atomiser derrière).


    Je te trouve bien confiant d'enterrer Monaco aussi vite. On a quand même eu des circonstances extrêmement favorables et dans quelques semaines, avec probablement encore une ou deux recrues et des retours de blessures, je suis loin d'être sur que jouer Monaco soit gagné d'avance
  • chileocastro a écrit, le 21/01/2019 16:36 :
    trakt a écrit, le 21/01/2019 15:42 :
    Je pense que Bordeaux est prenable et à choisir je préfère une victoire en CDL. La Meinau sera bouillante. Et pout la suite, Monaco on a vu ce week-end. Pour être franc seul Guingamp reste une énigme, sur un match ils peuvent être très pénibles (ils ont sorti le PSG, même s'ils se font fait atomiser derrière).


    Je te trouve bien confiant d'enterrer Monaco aussi vite. On a quand même eu des circonstances extrêmement favorables et dans quelques semaines, avec probablement encore une ou deux recrues et des retours de blessures, je suis loin d'être sur que jouer Monaco soit gagné d'avance


    Il faudra voir comment ils vont se redresser, Guingamp/Monaco ça va être un match d'éclopés et au Roudouroux ça va être chaud pour les monégasques. J'aurais préféré prendre Monaco en demie et Bordeaux/Guingamp en finale.
  • Pareil, d'autant qu'ils seront revanchards.
  • Perso je suis à fond pour une qualif’ en Europa, mais si le Racing fait sa meilleure saison en ligue 1 depuis 30 ans ce sera déjà un énorme accomplissement.
  • L'UEFA (j'aime pas europa machin ) ok, mais il faudra trouver les finances pour étoffer l'effectif et la jouer à fond. Sinon ça pourrait devenir un cadeau empoisonné.
  • Pour l'instant il y a un maintien à assurer et trouver un remplaçant dans l'effectif ou ailleurs dici au 31 du mois à Jonas Martin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives