Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Avec ce gros coup de massue, maintenant que Carole est de retour, et une fois que C'ptain Mitro aura purger sa peine... on verra peut-être enfin Caci au milieu, pour ceux qui étaient impatients de voir ce que ça pourrait donner.... dont moi
  • A part quelques petits errements défensifs , Caci a fait - une fois de plus - un très bon match le WE dernier : il est partout où il faut, il sent bien le jeu, il se bat beaucoup.
    En 2ème mi-temps, je le placerais même au dessus Sissoko... ( si Ibou ne nous avait pas régalé de ce but somptueux )
    Donc oui : impatient de voir Caci devant la défense. Pour moi il lui manque pas grand chose pour prendre une dimension majeure en milieu de terrain. Il faut juste lui donner un peu temps pour trouver ses repères.
  • L'inconnue, à mon sens, concernant Caci au milieu (apparemment son poste de formation, mais à cet âge-là ça reste relatif) en remplacement de Martin, c'est son impact physique à haut niveau et sa capacité à distiller ce qu'il faut d'agressivité à ce poste. Ceux qui l'ont vu jouer 6 avec la réserve ont sans doute leur idée sur la question, même si l'adversité ne sera pas du tout la même.
  • A mon sens, le remplaçant naturel de Martin, c'est Thomasson.
    Il a déjà dit que son poste de prédilection était milieu relayeur, poste où il était barré par Martin justement.

    se pose alors la question de savoir qui pour jouer milieu offensif. Soit on aligne Corgnet, soit on peut aussi jouer avec les ailes plutôt que l'axe, avec Grandsir, Zohi, et Da Costa.
  • Comme d'autres l'ont dit, Thomasson a trouvé sa place et ses repères ces derniers matchs, au delà d'une montée en puissance individuelle. Ce serait dommage de ne trouver une solution qui ne fragilise pas ce bel équilibre. Et par ailleurs il n'a pas l'impact physique d'un Martin.
  • Thomasson il est meilleur quand il peut prendre la profondeur car il a une vraie intelligence de jeu, la vitesse et le coffre physique pour faire ces appels.
    Il est moins bon en tant que créateur ou pour conserver la balle.

    Ce n'est donc pas lui le remplaçant adéquat pour Martin et surtout on perdrait ce que Thomasson nous apporte actuellement.

    Et martin n'était clairement pas relayeur depuis un moment, il était plutôt à un poste de regista.
  • Plus de précision sur le SO:

    Le milieu de terrain du Racing souffre d’une fissure osseuse à la cheville gauche et sera opéré ce mercredi 23 janvier dans la matinée à Strasbourg. Sa période d’indisponibilité est estimée entre deux et trois mois.
  • out pour la saison en gros.....
  • Même cheville ? Il avait déjà été opérer de la Maleolle l'année dernière.
  • constance a écrit, le 22/01/2019 13:38 :
    L'inconnue, à mon sens, concernant Caci au milieu (apparemment son poste de formation, mais à cet âge-là ça reste relatif) en remplacement de Martin, c'est son impact physique à haut niveau et sa capacité à distiller ce qu'il faut d'agressivité à ce poste. Ceux qui l'ont vu jouer 6 avec la réserve ont sans doute leur idée sur la question, même si l'adversité ne sera pas du tout la même.


    D'accord, Caci est a sa place derrière, à tous les postes en plus, je ne le vois pas être reconsidéré milieu de terrain par Laurey cette année.
    Masson serait un panic buy pour toi? On doit le suivre depuis quelques mois si intérêt il y a. Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais il semble avoir un profil intéressant pour une alternative à ce poste, même si effectivement, l'expérience et la hargne de Martin, ça ne s'achète pas. Mais en perdant un joueur majeur pour 3 mois, ce ne serait pas tout à fait stupide d'anticiper un recrutement qui devait à la base être envisagé sur la période estivale.
  • Bon rétablissement à lui en tout cas, ça fait vraiment c*** :(
  • J’ai une question bête : quand on dit que Jonas MARTIN sera indisponible pendant 2 mois minimum. Ça veut dire qu’au bout de 2 mois il va rejouer en match ou qu’il va juste Commencer à retaper dans un ballon ?
  • @takl Sur Masson je n'en sais rien, et je te rejoins sur tout le reste de ton propos.

    Ce que je dis c'est que si Masson ou un autre arrive pour faire le nombre à la suite de la blessure de Martin, l'expérience récente en matière de recrutement tend à faire penser que ce sera tout sauf un "panic buy" : juste un dossier dont on aura accéléré la concrétisation suite à ce coup dur. Au regard des derniers mercatos (disons depuis l'arrivée d'Aholou), j'ai toute confiance en Désiré/Keller/Laurey pour avoir suffisamment de coups d'avance dans leur manche et de jugeotte pour agir de manière considérée.

    Après, on pourra toujours postuler que le bon parcours en CDL et la cagnotte qui va avec peuvent favoriser une arrivée qui n'avait pas forcément été budgétée au départ pour cet hiver.
  • Un vrai coup dur pour Jonas, l'homme, le joueur et pour le club !
    espérons que l'opération se passe bien, et faisons confiance à son professionnalisme et à celui du staff pour un retour dans les meilleures conditions...

    Dans ce contexte, anticiper d'une demi-saison un recrutement préparé pour cet été (Masson ou un autre traité en coulisses) serait une bonne idée
  • Le problème c’est que c’est la même malléole déjà opérée et il est probable qu’il avait encore le matériel chirurgical de la dernière OP en place.
    J’espère juste que cela ne va pas trop perturbé sont retour.
    Bon courage à lui en tout cas
  • Tout allait si bien qu'il nous fallait bien une tuile si je peux dire, perdre notre chef d'orchestre pour la fin de saison à mon avis ça craint, courage Jonas et reviens nous vite et en pleine forme.
  • samh a écrit, le 17/05/2018 08:55 :
    chrisneudorf a écrit, le 17/05/2018 07:21 :
    Dna
    Son indisponibilité est estimée à 6 semaines


    L'Alsace a écrit :
    Sorti à la 55e minute contre Lyon samedi (3-2), le milieu relayeur du Racing Jonas Martin, qui souffre d’une fissure de la malléole interne de la cheville gauche, a été opéré hier matin à Strasbourg par le professeur Christian Lutz. L’intervention s’est déroulée sans souci, mais l’ancien Sévillan devra sans doute patienter un trimestre avant de rejouer. Il l’a lui-même confirmé. « Tout s’est bien passé. J’en ai pour quatre semaines avant de remarcher, huit avant de recourir et environ trois mois avant d’être prêt pour les matches. »


    C'est donc bien la même blessure que la dernière fois.
  • Bah comme dit, je pense pas qu'on le reverra avant au mieux les derniers matchs de la saison si tout va bien... qu'est ce que ça fait chier ! vous pensez que ça va fortement influencer nos résultats des prochaines semaines?

    Comme superdou, j'espère un peu que Thomasson le remplace au poste et on met Grandsir à la place actuelle de Thomassion, ça me paraît la solution la moins douloureuse..
  • Ca serait étonnant et peu logique que Thomasson recule aussi bas dans le jeu lui qui depuis quelques mois évolue comme un poisson dans l'eau dans cette équipe. C'est un joueur à vocation offensive, derrière les attaquants, mais pas un milieu défensif/relayeur comme l'est Martin.
    On va plus certainement revoir Sissoko en sentinelle, et Fofana qui jouera un peu plus haut, voire Caci, qui est milieu défensif de "formation" lorsque Mitrovic sera de retour.
    Je ne crois pas à l'option Goncalves, trop "fruste" techniquement pour gérer la relance. On pourrait aussi voir Liénard prendre le rlais avec Sissoko, mais Liénard est plus à l'aise en jouant sur le côté.
    Pour ma part je pense qu'il est quasi indispensable de prendre quelqu'un à ce poste au mercato d'hiver, et ce même si Martin ne s'était pas blessé. S'il arrive quoi que ce soit à Sissoko on sera bien dans la mouise, et par ailleurs nos titulaires potentiels sont tous de jeunes joueurs, certes prometteurs, mais terminer la saison avec uniquement les Sissoko, Fofana, voire Caci à ce poste me parait risqué, quand bien même l'objectif maintien est très bien parti.
    Maintenant méfiance, en 2007/2008 c'est quand on a perdu Cohade, notre métronome de l'époque, puis Rodrigo qu'on a vraiment dégringolé.
    L'équipe de cette année est bien plus solide, et on peut faire confiance à Laurey pour éviter ce genre de désagrément, mais il vaut mieux ne pas prendre trop de risque, et prendre quelqu'un en plus, soit une recrue déjà envisagée pour la saison prochaine, soit une "roue de secours".
  • C'est sûr que son absence va peser, heureusement qu'on a pris de la marge au classement.
    Il y a des joueurs de talent derrière, mais les milieux axiaux sont tous très jeunes (Sissoko, Fofana, voire Caci).
    Lienard et Gonçalves sont plutôt des relayeurs latéraux, et Thomasson perso je ne le sens pas dans ce rôle.
    Mais Laurey a déjà forcément plan, on verra bien ce qu'il nous prépare.
  • Tout le monde oublie que Goncalves jouait 6 à Laval....
  • Il jouait plutôt 8, @Athor l'avait expliqué dans son article d'arrivé.
  • hervedlf a écrit, le 23/01/2019 18:48 :
    Tout le monde oublie que Goncalves jouait 6 à Laval....


    A Laval, en ligue 2, dans une équipe qui ne jouait pas le haut du classement... Joueur de devoir, de combat,un guerrier, mais pas un technicien, un joueur moyen dans la relance, donc pas en mesure de remplacer Martin.
  • Quelqu’un a t-il des nouvelles des suites de sa blessure ? A t-il repris le vélo ? La course ? Sera t-il des nôtres dans quelques semaines ? Pour la finale ?
  • je propose qu'on se cotise pour lui paye le médecin de D. Luiz celui qui remet les jambes cassées en moins de 2 semaines.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives