Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • martins67 a écrit, le 18/01/2019 08:14 :
    Dans mes souvenirs, Vercoutre avait joué la finale alors qu'il était passé numéro 2.....


    Tout à fait , et les mêmes débats avaient lieux à l’époque . Je ne suis pas fan de Kamara et je trouve Sels excellent . Mais je suis pour laisser Kamara dans les cages jusqu’au bout ( la victoire ?
  • Pourquoi n'est-il pas sur la feuille de match ce soir ?
  • parce que vraisemblablement, et à mon avis très logiquement, il jouera les matchs de Bordeaux
  • Les ?
  • Il est sur une très bonne dynamique donc je pense que Laurey le conserve si jamais on se prend une petite fessée comme Guingamp
  • Donc on aura Kawashima ce soir pour ne pas saper le moral de Sels non plus ?
  • Selz était déjà sur la fiche de match qui a été reporté à Grenoble. Peut être que Kamara n'est titulaire qu'en CDL et que TL le préserve en vue de cette demi-finale très importante. Jouer au Parc dans ces conditions n'est pas un super cadeau pour 1 gardien.
  • guigues a écrit, le 23/01/2019 11:18 :
    . Jouer au Parc dans ces conditions n'est pas un super cadeau pour 1 gardien.


    au contraire superbe occasion de te mettre en valeur puisque tu es sur d'avoir du boulot
  • Kamara va jouer une demi-finale à la Meinau, ce qui n'est pas rien pour un jeune gardien en crise de confiance il y a encore quelques mois. Il sort de deux excellentes prestations, le tout en dégageant assurance et conviction, il serait dommage de prendre le risque d'ébranler l'édifice avant l'échéance à venir. Kamara aurait été tout à fait capable de faire un grand match à Paris, mais même en étant bon, il peut en prendre 3, 4 ou 5. Et dans ce cas de figure, on aurait lu pendant une semaine sur le stub des analyses des buts encaissés, et de nombreux commentaires du genre "Selz l'aurait sorti", "celui là il est en partie pour lui", qui auraient relancé le débat concernant le gardien titulaire la semaine prochaine. Éviter à Kamara la possibilité de ce contexte est une bonne initiative.
  • La compo de la demi-finale est déjà sortie ?
  • Je lis beaucoup, notamment sur le topic de Sels, que Kamara doit jouer pour diverses raisons plus ou moins défendables (mérite, juriprudence, confiance en soi, perturbations de l'équipe, mauvais message de Laurey, ...).

    Par contre, on est unanime pour dire 2 choses:
    1. La Coupe de la Ligue est devenue une priorité suite à l'élimination du PSG
    2. Sels est bien meilleur que Kamara

    Alors, je vais donner mon avis personnel.

    Il est certes plus ou moins habituels dans certains clubs de faire jouer la CDL ou la CDF à des gardiens remplaçants. Déjà, ce n'est pas le cas partout, et tous les clubs n'alignent pas le réserviste jusqu'au terme de l'épreuve.

    Ensuite, à mon sens, le mérite, dans un club professionnel, ça n'existe pas. Ton job, c'est être footballeur pro et de jouer quand ton club le demande. Dans n'importe quel autre boulot, on fait bosser un troufion sur un projet annexe de l'entreprise, mais le jour où il devient un objectif majeur de la boite, on met un taulier sur le dossier. Pour moi, il ne doit pas y avoir de différences fondamentales. Kamara jouait sur une compétition qui n'était pas un objectif, avec d'autres joueurs qui jouaient peu par ailleurs. Dès lors qu'on en fait un objectif majeur, on aligne les meilleurs. C'est vrai pour Sels comme pour les autres joueurs. On a pas l'idée de dire que Aaneba ou Zohi, qui ont déjà été titularisés durant cette compétition doivent l'être à nouveau "au mérite".

    Concernant le mental de Kamara. On dit que s'il ne joue pas, ça peut lui porter préjudice. Alors certes, je ne le vois pas bondir de joie en apprenant qu'il ne jouerait pas. Maintenant, j'ose espérer qu'il est assez intelligent pour se rendre compte que Sels et meilleur que lui et que l'objectif n'est plus seulement de participer. Et puis, bien que Kamara ai progressé de façon indéniable, il a toujours de très gros points faibles comme la relance au pied. Contre Lyon, c'est un miracle qu'un de ses dégagements n'ai pas fini en but pour Lyon, par exemple. Et quel sera son état mental après ce match si on est éliminé par une de ses erreurs de relance ? Ne sera-t-il pas encore plus atteint que s'il ne joue pas ?
    A mon sens, Kamara, pour se refaire mentalement après sa dernière saison éprouvante doit jouer libéré, et pour ça, pas dans les matchs avec un objectif fort du club.

    Enfin, l'impacte du choix de Laurey sur le groupe. J'ai pas l'impression, de l'extérieur, que ceci pourrait avoir la moindre influence sur le groupe. Au contraire, je pense que pour les défenseurs, il sera plus rassurant d'avoir la muraille Sels derrière eux que Kamara. Eux aussi veulent prioritairement aller en finale, et pour ça, je pense qu'ils veulent qu'on aligne la meilleure équipe possible. Il y aura plus d'impact si une élimination devait se produire à cause d'une faute du gardien remplaçant, là le groupe pourrait en vouloir à Laurey de pas leur avoir permis de mettre toutes les chances de leur côté.
  • Au vu des dernières prestations de Kamara dans cette CDL je ne vois pas pourquoi on le priverait de ce match contre Bordeaux !
  • Vu sur le fb du stub:
    - parce qu'il est nul;
    - parce que Sels est meilleur;
    - parce qu'"on l'a sorti" contre Bordeaux l'an dernier avec "nos sifflets".

    Je rajouterais que les anti-Kamara sur ce match-là mettraient encore (quitte à me faire lyncher sur la place Kléber!):
    - parce qu'il est noir;
    - parce qu'il est trop jeune;
    - parce qu'il est fragile psychologiquement.

    Le seul point que je partage, c'est que globalement, Sels est meilleur...mais sur un match, qui sait ?!?
  • Sur le fragile psychologiquement, difficile de dire le contraire vu qu'il a craqué plusieurs fois la saison dernière, parfois alors même qu'il faisait une excellente prestation.
  • dudu a écrit, le 28/01/2019 12:29 :
    Au vu des dernières prestations de Kamara dans cette CDL je ne vois pas pourquoi on le priverait de ce match contre Bordeaux !

    A Lyon, il a alterné le bon et le moins bon (les dégagements principalement). Et encore une fois, un club pro ne se coach pas "au mérite" mais au seul but d'atteindre ses objectifs.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • gabmey87 a écrit, le 28/01/2019 13:10 :
    Vu sur le fb du stub:
    - parce qu'il est nul;
    - parce que Sels est meilleur;
    - parce qu'"on l'a sorti" contre Bordeaux l'an dernier avec "nos sifflets".

    Je rajouterais que les anti-Kamara sur ce match-là mettraient encore (quitte à me faire lyncher sur la place Kléber!):
    - parce qu'il est noir;
    - parce qu'il est trop jeune;
    - parce qu'il est fragile psychologiquement.

    Le seul point que je partage, c'est que globalement, Sels est meilleur...mais sur un match, qui sait ?!?


    Je crois qu'on a aussi reproché à Kamara d'être un homosexuel transgenre.
    Ah et puis on va pas se mentir, tout ceux qui ne veulent pas aveuglement aligner Kamara sont des nazis qui mangent des enfants.
  • superdou a écrit, le 28/01/2019 13:26 :
    Sur le fragile psychologiquement, difficile de dire le contraire vu qu'il a craqué plusieurs fois la saison dernière, parfois alors même qu'il faisait une excellente prestation.


    Mais le Kamara est comme le vin de ... Bordeaux, il se bonifie avec l'age !
  • Ma foi, Kamara je veux bien reconnaitre qu'il se bonifie avec l'âge. Par contre, de l'acide restera de l'acide et du vinaigre du vinaigre!
  • Et puis lui reprocher ses prestations de la saison dernière c'est un peu le condamner définitivement à mon avis !
    Il ne pourrait donc pas avoir progressé ?
  • à penser qu'un an d'entraînement, y compris avec Sels et Kawashima, et évidemment des séances de discussion avec Laurey et toute l'équipe, ne serviraient à rien au vu de certains !!
  • Pour ma part, je me base sur son niveau vu cette saison, et pour la partie psychologique, il est mieux actuellement, mais en cas de bourde sur un match important, tout peut s'écrouler. demandez à n'importe quel expert du sujet, il vous le confirmera. Ca demande du temps, et pas juste quelques mois, pour vraiment faire disparaitre ça.
  • Je sais pas ce qu'il vous faut à certains....
    Ok Sels est au dessus, mais Bingou a clairement montré de part ses matchs de coupe qu'il méritait de jouer au moins la coupe jusqu'au bout et qu'il a pogressé en 1 an.
    Je lui fais entièrement confiance, on verra bien.
    J'espère en tout cas qu'il jouera les 2 matchs (si 2 matchs il y a [-o)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En gros il doit dire à Laurey qu'il n'a pas de couille, qu'il n'a pas envie de prendre ses responsabilités... T'as d'autre connerie du genre ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives