Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.619 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • En milieu de terrain pourquoi pas Cuisance de Moenchengladbach en prêt?
    Il joue moins cette saison mais a un fort potentiel, il avait fait forte impression en Edf chez les jeunes (je crois U19).
    En plus c'est un alsacien, il pourrait être tenté. Le seul problème est que ça fait encore un très jeune joueur au milieu. Alors que pour pallier à une blessure de Martin il faudrait plutôt quelqu'un avec de l'expérience
  • Un joueur que j'aime bien et qui me parait intéressant dans notre situation, Romain Saïss des Wolves.
    Après une belle saison l'année dernière avec la montée du club au bout, c'était un peu plus compliqué ces premiers mois de PL et actuellement il revient bien, vraiment bien. Il a en plus l'avantage de pouvoir évoluer en tant que Mdef (son vrai poste) et aussi DC où on est peut-être un peu light avec cette défense à 3. Si on veut attirer ce genre de joueur je pense que c'est maintenant avant qu'il ne se montre un peu trop étant donné les tarifs prohibitifs pratiqués en Angleterre.
  • Excellente idée que Romain Saiss, il était vraiment très bon avec Angers, surtout qu'il n'est pas forcément en manque de compétition vu qu'il a joué récemment avec Wolverhampton.
  • Dans les Dna du jour il y a un bel article sur Jonathan Schmidt.
    A la fin, on nous fait clairement comprendre qu'il rêve toujours de porter le maillot du racing. De là à y voir un appel du pied...
    En tout cas ce serait un beau remplaçant à lala si ce dernier nous quitte cet été (contre un grooos chèque). Surtout que dans l'article il est clairement dit qu'il joue régulièrement en "2". Sachant que c'est un joueur offensif à la base, le profil semble idéal !
  • J'ai l'impression qu'on est Bilbao à force de vouloir rapatrier des joueurs seulement originaire de la région..faut s'ouvrir au monde un peu
  • yb-stras a écrit, le 22/01/2019 12:54 :
    J'ai l'impression qu'on est Bilbao à force de vouloir rapatrier des joueurs seulement originaire de la région..faut s'ouvrir au monde un peu

    Rien ne dit que le racing est intéressé. Je met seulement en avant que lui semble l'être. Et qu'il semble avoir le profil idéal de piston droit, en plus d'une belle expérience en Bundesliga. Si en plus c'est un amoureux du club, pas de doute à avoir sur le fait qu'il donnera tout. Un choix, en somme, moins risqué qu'un recrutement exotique sans aucune garantie (ce qui ne semble pas du tout dans la logique de la cellule de recrutement).
  • Everton ne veut visblement plus de Schneiderlin, et même si certains clubs semblent intéressés (AS Rome par exemple), il serait peut être possible de se renseigner si on pourrait l'avoir en prêt sans OA avec prise en charge d'une partie de salaire.

    Ce serait un super remplaçant pour Martin, sans trop nous ruiner (juste une partie du salaire à payer quelques mois).
  • superdou a écrit, le 23/01/2019 08:23 :
    Everton ne veut visblement plus de Schneiderlin, et même si certains clubs semblent intéressés (AS Rome par exemple), il serait peut être possible de se renseigner si on pourrait l'avoir en prêt sans OA avec prise en charge d'une partie de salaire.

    Ce serait un super remplaçant pour Martin, sans trop nous ruiner (juste une partie du salaire à payer quelques mois).


    Son salaire doit être énorme
  • Paris ne voudrais pas essayer de le choper ?
  • Oui Schneiderlin pourrait être une bonne idée, il ne serait pas dépaysé ici dans le cadre d'un prêt, il devrait baisser son salaire mais il pourrait se servir de ce sacrifice comme un tremplin pour rebondir, c'est du gagnant/gagnant lui gagne et le club aussi!
    en allant a la Roma alors qu'il est en plein doute il risque de se détruire sa carrière selon moi!
  • Un joueur confirmé qui signe a la Roma pour détruire sa carrière alors qu'au Racing il pourrait rebondir, oui c'est très objectif tout ça
  • C'est impossible, il gagne 85 000e par semaine. Pour moi c'est loin d'être du gagnant gagnant pour lui surtout.
  • fabess67 a écrit, le 23/01/2019 16:04 :
    Paris ne voudrais pas essayer de le choper ?

    Tiens effectivement ça serait loin d'être une idée stupide pour Paris.
  • Ils vont signer Leandro Paredes du Zénith
  • Je sais que ça va hurler et chambrer mais gourcuff est libre et ds un profil similaire à Martin il pourrait nous rendre service sur qq match si on a un bon psy dans le staff....
  • Si Dijon l'a dégagé, c'est bien la preuve que le meilleur joueur français de 2009 n'a plus grand chose dans les chaussettes.
  • yb-stras a écrit, le 22/01/2019 12:54 :
    J'ai l'impression qu'on est Bilbao à force de vouloir rapatrier des joueurs seulement originaire de la région..faut s'ouvrir au monde un peu


    Tu as pas plutôt l'impression que le Monde est assez ouvert depuis l'arrêt Bosman ?
  • En plus il n'y a rien de honteux à proposer des joueurs alsaciens.
    Je pense qu'on ne réclame pas une équipe avec des alsaciens mais on se dit que jouer sur le côté affectif du joueur peut l'aider à le faire venir. Et pourquoi pas faire des concessions.

    Je vois des personnes proposer Schneiderlin. Perso pour ma part c'est carrément inconcevable. Mais certains pensent que comme il est alsacien cela pourrait l'inciter à revenir et à faire des concessions.
    S'il n'était pas de la région, personne n'oserait le proposer ici car on sait que c'est complétement démesuré, tant pour le salaire que le challenge sportif.
  • cooc a écrit, le 23/01/2019 17:28 :
    C'est impossible, il gagne 85 000e par semaine. Pour moi c'est loin d'être du gagnant gagnant pour lui surtout.


    Kone a un salaire de 70.000 livres par semaine d'après le daily mail. Soit 80.000 euros Et pourtant il est la.
  • Pourquoi pas faire le forcing pour tenter d'attirer un Boudebouz ? Ca serait un sacré renfort !
  • C'est vrai que Boudebouz serait un très bon renfort, il n'est plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Séville. Bordeaux et Nice avaient aussi été annoncé sur le coup, tout comme Bologne qui serait en discussion.
    Un transfert semble hors de notre portée, mais peut-être en prêt?

    Sinon, les autres noms évoqués sont un peu moins sexy à mon goût, mais probablement davantage dans nos cordes : Masson de Valenciennes, Ferhat du Havre ou Zeneli de Heerenveen.
  • @ changui Kone est a strasbourg parce que le racing paie la moitié du salaire ( 160 par mois) en échange d un petit transfert.
    En temps normal c'est un salaire hors de porté pour le racing, sauf que dans ce cas c est le transfert qui atténue ce coup hors grille de salaire.
    Cette solution exceptionnelle a été prise suite au refus de DC de qualité de venir a strasbourg.
    Voilà pourquoi kone est à strasbourg, et il ne faut pas se baser sur son cas pour imaginer d autres transfert possible sur un joueur qui gagne 300 ke par mois.
    Kone est une exception de part son OA lié a la situation de Sunderland , des noms comme schneiderlein et autres sont à oublier.
  • Relis mon post, je parle bien de prendre Schneiderlin en prêt sans OA (on en a pas les moyens) et avec prise en charge partielle du salaire (comme Koné).

    Il est évident que le Racing ne peut ni s'acheter, ni verser la totalité de son salaire à l'heure actuelle.
  • Citation:
    nonameh
    Un joueur confirmé qui signe a la Roma pour détruire sa carrière alors qu'au Racing il pourrait rebondir, oui c'est très objectif tout ça


    Oui au Racing il pourrait rebondir, reprendre de la confiance il ne joue plus ou quasiment plus depuis 2 saisons! si il est dans sa région,son club formateur,un prêt sans OA de six mois pourrait lui permettre de mieux revenir pour la saison prochaine. Il serait mieux ici qu'a la Roma ou si il ne s'impose pas il se détruira à mon sens. On sera moins exigent avec lui à Strasbourg qu'a Rome, après peut être ne suis-je pas objectif selon toi, mais quand tu veux te relancer le mieux est de mettre toutes les chances de ton coté dans un environnement connu plutot que de tenter une aventure dans un univers inconnu !
  • Gourcuff à 18000 net par mois c'est vraiment pas un gros risque si médicalement il est apte, je suis sûr que le contexte sain de notre club pourrait le relancer un peu.... Il peut pas avoir perdu toutes ses qualités... Je maintien que dans le rôle de Martin il pourrait être un +.... (svp ne hurlez pas au loup avec tous les arguments CHU de base....) pensez juste qu'on est au Mercato d'hiver, qu'il faut un gars qui s'intègre et possède potentiellement le niveau... Etc. Et au pire si ça fonctionne pas pas on fera avec ce qu'on a. En plus, pas de risque de déstabiliser le groupe, c'est un gars plutôt intelligent et pas fouteur de m....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives