Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Bordeaux | Avant match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 16.153 lectures · Premier message par sanpsedo · Dernier message par mathieuhuston

  • franchement @roquettesyntaxe je les ai regardé quelques fois cette saison et surtout hier contre Dijon et c'est pas folichon!Dijon a 10 méritait pas de perdre .Je pense qu'avec notre nouvelle tactique en 3-6-1 ou 3-5-1-1 on va les bouffer au millieu .PS:hier leur numero 9 etait alexandre Mendy (qui a joué chez nous en national ) et c'etait vraiment pas terrible !surtout a 11 contre 10 et a domicile….
  • @roquettesyntaxe, depuis début décembre, ça envoie:
    - nul à domicile face à Paris 2-2 (buteurs Cornelius, Briand);
    - victoire contre Saint-Etienne 3-2 (buteurs Pablo, Briand, Kamano);
    - Victoire à Copenhague en Europa League 1-0 (Briand)
    - Victoire à Dijon 1-0 (Basic);
    - Nul face à Amiens 1-1 (Kalu), dernier match de décembre (23);
    - défaite en coupe de France 1-0 face au Havre;
    - victoire en coupe de la ligue face au Havre 1-0 (Kalu);
    - Défaite à Nice 1-0 (pénalty de Saint Maximin, 18 tirs bordelais, 4 cadrés);
    - victoire à Angers 2-1 (Karamoh, Kalu);
    - victoire face à Dijon 1-0 (Cornelius).

    Comme le disait @azzu, Kalu est suspendu pour ce match, une très bonne chose pour nous. Il reste à contenir le restant de l'attaque (Cornelius, Karamoh, Briand, Kamano) et ça c'est pas une mince affaire!
    Kamano est annoncé un peu partout en cette période de mercato, c'est bien lui le plus grand buteur, s'il a la volonté de porter Bordeaux! Attention à Karamoh (prêté par l'Inter de Milan) et à Cornelius (international danois). Briand semble un peu moins en forme en ce mois de janvier.

    Ils s'en sortent à chaque fois même si c'est pas folichon dans le contenu.
  • superdou a écrit, le 20/01/2019 23:38 :
    Oui, mais la fatigue, elle, sera bien présente.
    Alors que si tu les gardes frais et dispo pendant une semaine, le rythme préféré des organismes, tu mets toutes tes chances pour le match de CDL.

    Et la compo que je propose est compétitive quand même, mis à part Tchamba, tous les autres l'ont déjà prouvé cette saison.

    Et n'oublions pas aussi que pour éviter des blessures, nos titulaires risquent, même inconsciemment, de ne pas tout donner lors de ce match.


    Rappellons quand même que notre adversaire du soir sera dans la même situation et sera justement notre adversaire pour ce "fameux » match suivant .
  • J'ai qd même du mal à me dire que le match de championnat est moins important.
    Si on compare les gains en CDL avec les gains suivant le classement final en L1, ça vaut le coup de jouer sur les 2 tableaux à fond.
    Après si c'est pour le prestige et avoir un trophée en plus, je peux comprendre, même si c'est pas la plus ba*****te des coupes.
  • Le meilleur moyen de préparer la demi-finale c'est de gagner en championnat. Donc il n y a pas le choix il faudra aligner 2 fois la meilleure équipe possible et compter sur la Meinau pour compenser la fatigue.
  • @ lenain2jard1 : la problématique est un peu plus compliqué pour le racing qui a un match "avant" : le racing enchaîne 2 fois de suite 2 match en 3 jours contre une fois pour Bordeaux.
    Effectivement une fois ne pose pas de pb, mais pour le racingm'en , au bout du 4 ème match en 10 jours, le manque de fraîcheur peut être handicapant, surtout s il y a des prologations...
    Après laissont faire les professionnels. ..
  • Il faudra aligner la meilleure équipe, c'est tout à fait dans leur corde d'enchaîner 2 matches et je vois bien bordeaux faire la même chose.
    Les seules circonstances pour faire tourner c'est si des joueurs sont trop justes et risquent de se blesser (martin) ou si des joueurs sont menacé d'une suspension en cas de carton jaune. Je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs en fonction de la date de réunion de la commission de discipline.
  • Moi, je parie que les bordelais n'aligneront pas la meilleure équipe en championnat.
  • elgat67 a écrit, le 21/01/2019 14:11 :
    J'ai qd même du mal à me dire que le match de championnat est moins important.
    Si on compare les gains en CDL avec les gains suivant le classement final en L1, ça vaut le coup de jouer sur les 2 tableaux à fond.
    Après si c'est pour le prestige et avoir un trophée en plus, je peux comprendre, même si c'est pas la plus ba*****te des coupes.


    Il reste 2 matches en LDC avec comme adversaires Guingamp ou Monaco en finale, soient les 2 derniers du championnat. Ticket plus facile pour l'UEFA que par le biais du championnat où la 4e place va se jouer entre Lyon/StE/Montpellier. Je nous vois pas quatrièmes en fin de saison.
  • Sauf que si le PSG remporte la CdF (proba de 90%) la 5eme place est aussi qualificative.
  • Ma compo, en prenant en compte la blessure de Martin:

    Equipe
  • seppelle a écrit, le 21/01/2019 13:30 :
    franchement @roquettesyntaxe je les ai regardé quelques fois cette saison et surtout hier contre Dijon et c'est pas folichon!Dijon a 10 méritait pas de perdre .Je pense qu'avec notre nouvelle tactique en 3-6-1 ou 3-5-1-1 on va les bouffer au millieu .PS:hier leur numero 9 etait alexandre Mendy (qui a joué chez nous en national ) et c'etait vraiment pas terrible !surtout a 11 contre 10 et a domicile….


    Sauf que Mendy joue à guinguamp.
  • superdou a écrit, le 21/01/2019 17:46 :
    Ma compo, en prenant en compte la blessure de Martin:

    Equipe


    De mémoire, Mitrovic devrait être suspendu lors du premier match contre Bordeaux suite à son rouge à Monaco. Attention aussi au fait qu'une partie des remplaçants habituels jouera sans doute déjà à Paris.

    En réalité c'est un casse-tête pour Laurey. Devant, le nombre important d'attaquants et la venue de Grandsir limitent le problème à aligner dans le bon ordre ceux qui joueront le premier match et ceux qui joueront le second. Au milieu de terrain, ce sont les absences de Martin (en général) et de Grimm (contre le PSG) qui vont limiter les possibilités.
  • Suite au match contre le PSG, je verrais bien cette formation contre Bordeaux:

    Equipe
  • Bon apparemment il fera moins froid que prévu pour demain. Tant mieux. En tout cas hâte d'y être.
    1 mois sans Meinau c'est beaucoup trop long :D
  • Moi je verrais bien

    Sels
    Lala - Caci - Koné - Martinez - Carole
    Gonçalves - Sissoko - Fofana
    Mothiba - Da Costa ou Grandsir

    pour le championnat, et pour la Coupe
    on remplace Sels,Caci, Gonçalves, Mothiba et Da Costa par Kamara, Mitrovic (je crois qu'il aura purgé sa peine non?), Liénard, Thomasson et Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Bordeaux (20 joueurs) : Sels, Kamara, Ndour, Martinez, Koné, Caci, Lala, Aaneba, Zemzemi, Corgnet, Lienard, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Thomasson, Mothiba, Zohi, Ajorque, Grandsir, Da Costa
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCGB :
    Le groupe bordelais face au Racing: Costil, Poussin, Gajic, Koundé, Poundjé, Lewczuk, Jovanovic, Pellenard, Palencia, Otavio, Lerager, Sankharé, Basic, Plasil, Vada, Briand, Kamano, Karamoh, Cornelius.
  • Par ricochet avec la blessure de Carole, la venue de Gransir peut vraiment faire du bien en permettant à Lienard de s'éclater en latéral sans, théoriquement, affaiblir notre force de frappe.
  • Je pense que ce sera plutôt Aaneba à droite pour ce match avec Lala à gauche, puisque Caci doit jouer au centre en l'absence de Mitrovic.
  • Lala à gauche, c'est un gâchis monumental. Mais s'il faut brouiller les pistes demain soir =;
  • il n'est pas impossible que le 1er match on le joue en 4-4-2 et le second en 3-5.2 donc pourquoi pas cette compo
    Equipe


    Je mets Zohi et pas Mothiba que je vois préservé pour coupe et rentrer en fin de match avec Da Costa
  • 10e guichets fermés
  • Et s'il souhaite brouiller les pistes, pourquoi ne pas aligner Aaneba à droite et N'Dour à gauche, qui y semblait bien plus à l'aise contre Grenoble, avec pour soutiens respectifs Grandsir et Liénard sur leurs ailes ?

    A voir avec un milieu à 4 qui permet d'économiser l'un de nos deux récupérateurs et un attaquant unique (Ajorque remplacé pour souffler à l'heure de jeu ?)

    Seul souci, l'enchaînement de matches pour Liénard s'il doit dépanner en latéral gauche ou Caci s'il prend le poste en CdL à cause du retour de Mitrovic.

    L'idée en image
    Equipe


    Ça la fout mal d'avoir deux défenseurs sur le flanc, on est un peu juste en défense au niveau du banc. Beaucoup de jeunes (Aaneba, Tchamba, etc.)
  • Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives