Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-2 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 15.990 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Il est urgent de se réveiller très très vite. Quel non match. La prestation était franchement honteuse. On peut perdre, bien sûr, c'est le foot. Mais quand on ne propose rien, n'aligne pas deux passes, ne réussit pas un centre et perd tous les duels, c'est indigne de joueurs professionnels ! Hier, le caractère "indispensables" de nos numéros 8 et 11 favoris à largement été mis en évidence. Aucun lien entre la récupération (quand on a réussit à récupérer quelque chose) et la création (zéro création hier). Domaine là où excellent Aholou et Dim. La claque de Metz n'est pas sans conséquence ; je crains une nouvelle série compliquée avec beaucoup de défaites comme en septembre. Lille (x2), Marseille, Bordeaux sont entre autres au programme...
  • Deux buts de retard après un quart d'heure, composition de départ manquée avec le pauvre Sacko trimbalé à plusieurs postes sans rien faire, absence de trois leaders, la soirée était plombée assez tôt.

    Sur les 19 matchs d'une saison de D1 à domicile, c'est compréhensible d'envisager le succès du RCS face à Guingamp, cela devrait faire partie de la douzaine de matchs à gagner, selon une fourchette très haute.
    Mais hier les éléments n'étaient pas réunis et on se rend compte que l'EAG a beaucoup d'avance sur le Racing.

    Cela n'empêchera pas à certains de fusiller l'équipe ou de répandre un pessimisme exagéré.
  • J'ai trouvé Guingamp très bon, avec du métier, de la technique, ils savent jouer dans les petits périmètres. Ils avaient tous les contres, quasiment pendant tout match, ça montre qu'ils étaient présents.

    Autant il y a des matchs où on aurait pu espérer mieux si l'arbitre n'avait pas merdé (Angers), mais là, rien à redire.
  • mikl67000 a écrit, le 13/01/2018 08:06 :
    tecumseh a écrit, le 12/01/2018 23:34 :
    Oui Blayac a fait du Blayac, il lutte avec ses faibles armes et ne s est absolument pas montré dangereux. Seules quelques fulgurances de Da Costa (2 ?) ont apporté du danger.
    Prions pour que les blessés reviennent très vite.


    Tu es dur avec blayac. Moi j'ai vu une bonne rentrée de sa part, il a joué avec ses qualités ! Conservation de balle, remise, déviation de la tête. Il aurait pu marquer sans cette main du défenseur ou du moins bénéficier d'un pénalty.
    Après tu penses peu être qu'on a des attaquants de classe mondiale dans notre effectif
  • Petite précision sur un trompe l'oeil qui revient souvent, le minuscule budget de l'EAG en ligue 1 : en fait, le club budgétise une descente à chaque début de saison, d'où un budget si bas. Le reste passe en fonds propres. Et du coup, on se retrouve avec environ 2 années de budget L1 en fonds propres. Ce qui permet par exemple de financer facilement la mise à niveau de nos structures (pelouse, centre de formation, à la fin de l'année c'est le centre d'entrainement pro, l'année prochaine rénovation du roudourou).
    On pourrait croire qu'on est minuscule économiquement à cause du budget déclaré, mais la réalité c'est qu'on a une situation économique très saine. Qui permet par exemple de payer AK plus que n'importe lequel de ses joueurs.
  • La vidéo de la tribune:
  • Je n’ai pas vu le match mais il est vrai qu’à la vue des absences d’Aholou, Terrier et actuellement Lienard on pouvait avoir des craintes qui se sont malheureusement confirmées. C’est cette prévisibilité qui inquiète un peu. Pour Terrier, on a qqs alternatives viables devant mais au milieu on est nettement trop justes. On le sait déjà depuis un moment mais je ne vois pas trop de tentatives faites pour solutionner ce problème. Le mercato ?
    Sinon, n’aurait-il pas été plus judicieux de tenter de faire monter Lala d’un cran maintenant que Foulquier semble opérationnel ? Car Sako, je pense qu’il n’a rien à faire aussi bas sur le terrain, c’est pas son jeu.
    Par ailleurs, je reste dubitatif sur la situation de Nogueira. La logique voudrait que soit il joue quand les titulaires ne sont pas là, soit on lui trouve une porte de sortie, mais bon je peux concevoir que la réalité soit plus complexe...
  • Merci au supportet Guingampais pour les précisions apportées plus haut. Guingamp est l'équipe qui a la plus grande série d'invincibilité en cours en ligue 1, ils ont (eux aussi) un grand entraineur et leur effectif n'a rien à voire avec le notre, c'est un modèle de bonne gestion dans le temps qui doit inspirer Keller. Tour ça pour relativiser un peu le ton dépité de certains commentaires ici. On a totalement raté notre première mi-temps et on domine stérillement notre hôtes pendant les 2/3 du match avec plus de possession et plus de tirs cadrés. Avec des absences problématiques Laurey à du faire un pari tactique et il s'est planté. C'est triste mais ça arrive. Quand on entame le second quart d'heure avec 2 buts de retard c'est jamais évident. Je retiens quand même que sur la dernière demi heure l'équipe a continué d'aller de l'avant avec une certaine hargne et une certaine énergie (Martin et Lala on continué de courrir colle des lapins jusqu'à la dernière minute, Gonçalves est bien de retour...). Ca me rassure à la fois sur l'etat d'esprit et sur la condition physique de certains malgré la prolongation face à Dijon. C'est justement face à Dijon la semaine prochaine qu'il ne faudra surtout pas se louper, quelque soit le résultat au Vélodrôme. Enfin comment ne pas halluciner devant sa TV quand on entend le public qui pousse encore à quelques minutes de la fin comme si son équipe menait contre un cadors. L'ambiance de la Meinau cette année est juste surréaliste, extraordinaire au sens premier du terme; On voit le match et on à l'impression que le son des tribune est une anomalie tellement ça ne correspond pas à ce qu'on entends normalement dans cette situation.
  • Il y avait beaucoup de maturité de Guingamp (on sent cette expérience de la L1) en réussite avec peu d'occasions mais 2 buts. Tactiquement AK a sa patte, c'est costaud. Ils mettent les 2 buts en première mi-temps et gèrent bien ensuite, bien aidés par une défaillance technique au milieu et devant. Sacko est passé totalement au travers (rien à voir avec sa position sur le terrain), Gonçalves aussi a été très imprécis (que de déchet...). Martin s'est beaucoup dépensé mais les lignes ont parfois été trop coupées et il n'y est pas étranger.

    Pour les 2 buts, Grimm et Mangane ont leur part, très largement. Je milite moi aussi pour un remplacement de Mangane dans l'axe. Je maintiens que nous manquons de profondeur et de qualité en défense centrale et au milieu à la récupération. Laurey me semble être quelqu'un qui a les pieds sur terre, il demande à chaque fois qu'on ne s'enflamme pas, mais quand il pense que l'effectif est suffisamment solide après un 1er cycle aller heureux, je trouve qu'il s'enflamme. Certes, les titulaires ont montré des choses sur ce cycle aller mais on est trop justes...

    A la récupération, nous n'avons qu'un Aholou. Liénard c'est notre seule patte technique sur CPA et sur les services. Terrier devant est le seul à être complet, il sait tout faire, tenir la balle, la porter, accélérer, se replier et il sent le jeu, les déplacements. Bref, ça faisait trop d'absents.

    En face, je savais Kerbrat bon mais il a vraiment été très fort. Diallo match énorme. Briand toujours autant dans les coups. Et Salibur, très fort. Effectivement, quand on voit un Blas sur le banc, alors que nous avons titularisé Grimm et Gonçalves de notre côté, il y a un écart d'effectif.

    De toute façon, je pense que la tête était déjà à Marseille, en plus des absences. La configuration est un peu la même que contre Caen, face à une équipe solide de L1 , dure à bouger mais pas "clinquante", avant un choc que les joueurs attendent.

    Très fier de soutenir un club dont les joueurs ne sont pas sifflés après la défaite. Ils auront besoin d'un encouragement sans faille, parce que la mission est difficile et qu'ils viennent de tellement loin en découvrant cette Ligue 1.
  • Très fier de soutenir un club dont les joueurs ne sont pas sifflés après la défaite. Ils auront besoin d'un encouragement sans faille, parce que la mission est difficile et qu'ils viennent de tellement loin en découvrant cette Ligue 1.


    Father-tom , ce que j'ai vu après le coup de sifflet final , c'est le capo qui arrangue les joueurs venu applaudir le Kop ......On peut être déçu , après ce non match du Racing , mais je suis aussi déçu de voir un tel comportement de la part d'un mec qui dit 10 mn avant le coup de sifflet final , les gars c'est dans ces moments là qu'il faut soutenir notre club .......:-s
  • Et alors, quel est le problème ?

    Ces mecs se bougent pendant 90 minutes et plus pour faire bouger toute une tribune et traversent toute la France pour les soutenir. Ils doivent voir 2 minutes de jeu par match en tout et pour tout. Ils se débrouillent toujours pour que les sifflements et autres insultes soient les plus rares possibles. La déception est d'autant plus grande lorsque l'on aime quelque chose, c'est très humain. Et ils aiment le Racing. C'est aussi à nous supporters d'invectiver les joueurs lorsqu'ils font un non match et de leur faire comprendre qu'ils sont passés à côté. C'était pareil pour le sketch à Metz et ça le sera à chaque fois qu'ils auront l'impression que l'équipe n'a pas tout donner. Le public strasbourgeois reste très bien éduqué dans l'ensemble, je t'invite à faire un tour au vélodrome par exemple.
  • Je suis bien d'accord avec father-tom...j'ai déjà posté dans ce sens et j'ai éprouvé le même sentiment par rapport aux déclarations de Laurey qui par ailleurs fait un super job mais quand il dit qu'il n'y a pas lieu de renforcer cette équipe je trouve aussi qu'il s'enflamme sérieusement...Il prétend que nos renforts seront les revenants de blessure mais d'une on sait pas quand ils reviendront (Corgnet pour ne citer que lui) et il n'est pas exclu qu'il y ait de nouveaux blessés ce qui n'est peut-être pas tant le fait de la préparation physique mais peut-être du au fait que cette équipe ainsi constituée doive jouer à 120 voire 150 % de ses capacités ce qui est intenable sur la durée...Il faut à mon avis un gardien expérimenté (Carrasso même si je rêve un peu)
    un défenseur central (El Kaoutari) et un milieu défensif supplémentaire...
    Avec de tels renforts on pourra être optimiste car il manque pas grand chose...Dans le cas contraire il y lieu d'être inquiet car on est bien trop dépendant de certains joueurs comme on vient de le constater...
    Les quelques exploits contre des top-équipes ne doivent pas faire oublier que contre presque tous nos concurents directs on a perdu...(le contraire aurait mieux valu)
    Je me souviens très bien certaines années oû on avait battu presque tous les premiers ce qui nous avait pas empêché d'être relégués à la fin...
    Alors attention !!!
  • Pour l'instant on est 11ème, peu importe en battant qui. Il n'y a aucune raison de penser que le groupe actuel n'est pas capable de se maintenir. Bien sur on a des lacunes, mais on le sait depuis le debut. Inutile d'hypothequer le budget de la saison prochaine...
  • Je suis d'accord sur le fait qu'il va falloir recruter c'est indéniable..même si le coach dit le contraire
    Ps : el kaoutari a signé au widad de Casablanca et c'est bien dommage..
  • crois tu SPAETZLE que les joueurs ont besoin du capo pour se rendre compte qu'ils ont fait un match de merde ??? Ils viennent applaudir le public pour leur soutien malgré leur non match ce qui est rare de nos jours .....Ce que j'ai vu à METZ est tout aussi nul .....Renvoyer le maillot d'un joueur qui vient jeter son maillot alors que 3 match avant il était dans le Kop avec nous ........As t on déjà oublier la belle série que ces joueurs ont réalisés avant le match de METZ ?? Voilà on doit soutenir notre équipe , et ce n'est pas en leur gueulant dessus que cela va arranger quoi que ce soit .....Laissons faire le coach faire son travail .
  • Un bol de tisane froide.
    Les absents sont les seuls à avoir marqué des points. Nos travers sont ressortis, défense approximative, milieu désorganisé, attaquants pas assez efficace. C'est une mauvaise entame du 2nd championnat qui commence.

    TL s'est raté lui aussi. C'était une erreur de griller Aholou & Lienard -qui aurait été précieux face à des guiguampais à la faute facile- en Coupe. C'était une erreur de titulariser Sakho après sa bonne prestation en Coupe.

    A ne pas reproduire à la maison, le public ne sera pas toujours aussi attentiste.
  • yb-stras a écrit, le 15/01/2018 02:09 :
    Je suis d'accord sur le fait qu'il va falloir recruter c'est indéniable..même si le coach dit le contraire
    Ps : el kaoutari a signé au widad de Casablanca et c'est bien dommage..


    Oui j'ai vu cela juste après mon post...cela date du 12/01...dommage en effet
  • guigues a écrit, le 15/01/2018 10:11 :
    Un bol de tisane froide.
    Les absents sont les seuls à avoir marqué des points. Nos travers sont ressortis, défense approximative, milieu désorganisé, attaquants pas assez efficace. C'est une mauvaise entame du 2nd championnat qui commence.

    TL s'est raté lui aussi. C'était une erreur de griller Aholou & Lienard -qui aurait été précieux face à des guiguampais à la faute facile- en Coupe. C'était une erreur de titulariser Sakho après sa bonne prestation en Coupe.

    A ne pas reproduire à la maison, le public ne sera pas toujours aussi attentiste.


    C'est justement pour ne pas en griller d'autres qu'à mon avis il faut recruter ou au moins se faire prêter l'un ou l'autre joueur...le nombre de blessés devient assez affolant...on sait pas quand ils reviendront et on est pas à l'abri de rechutes sans parler des suspensions possibles à venir...
    Je ne le souhaite pas mais il n'est pas sûr du tout qu'on réitère une série (PSG-Bordeaux-Toulouse) comme celle qui nous a propulsé milieu de tableau et sans cette série on serait encore bien dans la vase...
  • sur ce match clairement nos absents nous ont fait mal.

    quand on démarre un match avec 3 de nos meilleurs joueurs les plus influents de l’équipe absent il faut que derrière les remplacent tiennent la route.

    petit zoom sur nos absences:

    Lienard: sa touche technique sa conservation de balle nous a manqué. avec le nombre de coup franc et de corner que nous avions je suis sure que sa patte gauche aurait fait mouche.

    Ahoulou: clairement son amplitude de jeux, sa capacité à se projeter nous ont manqué, Grimm à plutôt un profil de museleur soit l'exact opposé.

    Terrier: sa capacité à prendre l'espace, jouer de l'avant et partir de loin nous a manqué. je ne parlerais pas du match de sakho car j'estime que ce qui lui est arrivé peut arriver à tous (étant joueur cela m'est aussi déjà arrivé c'est la spirale négative, plus tu rate plus tu t'en veux et tu rate encore plus gros etc..)

    je pense qu'il faut impérativement un recrutement au milieu quelqu'un qui a le profil Ahoulou ou lienard car nous avons vu le résultat quand il y a des blessés au milieu et la saison est loin d’être fini avec le dernier sprint final qui va mettre les organismes a rude épreuve.
  • Figurez-vous (Arsène) que le Racing joué la rencontre de vendredi sans un seul joueur gaucher.
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c6981f1470/guingamp1.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c698245fe3/guingamp2.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c698247e7c/guingamp3.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c69824a607/guingamp4.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c69824c716/guingamp5.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c698250cbf/guingamp6.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/sYDS06Bv6hs/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives