Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 St-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 16.951 lectures · Premier message par toujoursverts · Dernier message par lepatron

  • Le coaching au Racing est souvent critiqué, alors que le fond du problème se situe depuis longtemps dans l'absence de banc de notre formation. A quoi bon faire des changements si ils n'apportent rien, sauf à soulager un joueur qui n'y est plus.
  • Sur ce match là, tous le monde a été quasiment bon. Il n'y avait rien à changer au système de jeu, donc faire un changement avant aurait été risqué de peur de tout destabiliser.

    Quand on voit le banc c'était compliqué de remplacer Bahoken avant, sauf en lançant un jeune comme à l'époque de Gameiro ?!
  • Pour moi il valait mieux rentrer un Saadi / Blayac / Zohi frais que garder un Bahoken cuit sur le terrain.

    En dehors du court terme (l'effet sur le match) ça permet aussi de :
    - ménager le joueur (ce qui peut éviter des blessures de fatigue)
    - donner du temps à des remplaçants pour qu'ils soient dans le rythme
    - faire jouer encore un peu plus la concurrence
  • d'autant plus qu'avec un Racing dominateur dans le jeu, l'efficacité offensive de Saadi aurait pu remporter le match
  • Racing Database vient de sortir les statistiques sur les fameux "Expected goals":
    - 1,49xG pour le Racing;
    - 0,24xG pour Sainté!
    Ce qui, en d'autres termes, veut dire que le Racing, vu ses occasions, aurait dû l'emporter 1-0
  • lutecien67 a écrit, le 17/04/2018 09:50 :
    ...... l'efficacité offensive de Saadi......


    Antonyme ? Oxymore ? Antiphrase ?

    Je ne sais pas qualifier cette phrase.

    Quelqu'un pour m'aider ?
  • Même si ça a l'air de te faire mal au c.. Saadi est l'un des attaquants les plus efficaces (rapport au temps de jeu évidemment) au RCS.

    Après c'est sûr qu'on n'a pas de serial-buteur comme l'était Boutaib la saison derrière.
  • Curieux qu'un attaquant aussi efficace passe son temps à cirer le banc, mais c'est probablement parce que TL est un mauvais entraîneur.
  • TL n'est surement pas un grand entraîneur, mais ça ne veux pas dire que c'est un mauvais entraîneur.

    Quant au choix de joueur, premièrement Bahoken est plus efficace donc il est logique qu'il soit titulaire, deuxièmement il y a surement d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte que le nombre de buts marqués.
  • La stat "efficacité par rapport au temps de jeu" est à peu près aussi peu significative pour un attaquant que le nombre de but encaissé par minute pour un gardien. Surtout quand elle permet de conclure que X est meilleur que Y.

    Malheureusement on n'a rien trouvé d'autre.
  • Sur le match de samedi dernier, j'ai en tête deux énormes occases (la frappe de Bahoken et celle de Lienard) plus quelques situations chaudes.
    Sur ces deux très grosses occases, pas grand chose à reprocher à nos joueurs, Ruffier leur sauve le match.
    Sur le match non plus d'ailleurs, ils ont tous été au niveau, tactiquement on a dominé St Etienne, on a pas réussi à marquer, bravo Ruffier, ça arrive.
  • On peut quand même noter que sur ce match la defense ne s'est pas pris deux ou trois pions et que le racing a tenu le match. Sûrement la tactique mise en place y est pour quelque chose. On peut certes rajouter des attaquants et s'en prendre quelques uns, mais de là à affirmer que la tactique de l'entraîneur était nulle...
    Y a des fois hein, quand on voit ce qu' on voit, quand on lit ce qu' on lit et qu'on entend ce qu' on entend, on a raison de penser ce qu'on pense (proverbe de Saint Gilbert Gress)
  • Faut toujours qu'on tombe sur des gardiens "on fire"

    https://pbs.twimg.com/media/DaxG6EuX4AAw4wS.jpg

    J'adore la réaction du type bouche ouverte derrière. :D
  • On ne peut pas se contenter d'un "on a super bien joué, on a perdu", en gros.
    On aurait été dominé, ok c'est St Etienne qui est en plein boom mais cela a été l'inverse donc un match nul aurait été le mini. Je ne suis pas satisfait car je veux que le RCS reste en L1. A force de jouer à tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on peut aimer d'aller en L2.
  • Franchement, j'aime trop la ligue 2 moi. Des matchs le vendredi soir et le lundi soir, ça motive un max! Aller à Niort dans un magnifique stade d'environ 3000 places, j'adore...Restons sérieux, ils ont eu de la "chatte" sur le match, ils sont repartis avec les 3 points..C'est fait...Maintenant, y'a 5 matchs et 4 points à prendre..
  • On a un joker et demi (sur 5 matchs) ! Alors, pas de stress ! On va gratter quelques points (victoires ou match nuls) ici et là, et ça suffira pour se maintenir. Yeah !.......
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c23a615ae46b/2018-04-14-rcs-st-etienne-championnat-l1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c23a6873204a/2018-04-14-rcs-st-etienne-championnat-l1-1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c23a6879900d/2018-04-14-rcs-st-etienne-championnat-l1-2.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c23a687ad543/2018-04-14-rcs-st-etienne-championnat-l1-3.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/jUeWDyIirEY/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives