Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-0 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 13.928 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chileocastro

  • Merci Lalaaaaaaaaa
  • Bravo Kenny !!!!
  • Hum s'il n'avait pas marqué à la fin , Lala aurait pu être dans mes flops tellement j'avais l'impression qu'il se préservait pour mercredi

    Bravo les gars pour les 3 points

    Un match sans interets où aucune des 2 équipes n'a réellement voulu prendre de risques

    Sinon un petit mot sur Fofana, un nombre incroyable de ballon grattés ( et quelques pertes de balle tout de même ) , il progresse à grande vitesse

    Martin nous a manqué et il nous manquera sur les 2 prochains mois ...
  • Match serré entre deux équipes de niveau équivalent.

    Bordeaux a bien lu notre jeu et a effectué un bon pressing. Nos joueurs aussi ont su bien empêcher la circulation du ballon.
    On voit encore que c'est difficile pour le Racing de prendre le jeu à son compte à domicile, mais on peut compter sur une défense solide (et des fautes utiles, merci Koné) pour éviter des contres assassins.

    Le 0-0 n'aurait pas été volé par Bordeaux, mais les joueurs y ont cru jusqu'au bout, quitte à balancer à outrance de longs ballons devant. Et puis un centre pas mal ajusté, un défenseur trompé par le rebond, et Lala surgi...

    Je signe tout de suite pour la même mercredi :)

    S'il y avait un match sur les deux à gagner, c'était celui-ci ! (rapport à l'objectif prioritaire de maintien et sous-entendu qu'on peut se qualifier aux tirs aux buts en Coupe)
  • Punaise quel match ! Ça sentait tellement le 0-0, je craignait le but encaissé à la dernière minute, et finalement... c'est le Racing qui marque à la dernière seconde !

    Et quel beau but de Lala... :x

    Maintenant un autre match encore + important nous attend mercredi : on dit qu'il est difficile de gagner 2 x de suite quand on joue 2 matchs d'affilée à domicile, alors là 2 x contre la même équipe...
    En attendant, profitons de cette victoire au bout du suspense ! :)
  • une statue pour lales !!!

    -un petit up pour le coaching de laurey.
    entre remplacement a la 60eme grandsir en plus de ajorque et mothiba sur le terrain.
    rien a dire.

    de meme repasser de 5 def a 4 bon certes c etait ndour dur le terrain mais quand meme.

    une petit prolong pas volé pour martinez aussi (oui oui j aurais jamais dit ca il y a quelque temps mais avec koné ils sont enorme.

    ce match etait une purge et martin manque deja ...
    mais qu est ce sue c est bon de le gagner a la 93eme
  • Match sans intérêt et très médiocre en effet. Beaucoup plus de mal dans les transmissions, passes mal ajustées ou ratées, pertes de balles un peu bêtes, on a été très approximatifs.
    On marche sur l'eau en ce moment c'est halucinant. 4 victoires consécutives, ça doit remonter au titre ça non?
  • match tres tres fermé attention maintenant les equipes fermerons la boutique en venant a la meinau.

    Au bout du bout cette equipe ne lache rien, faut confirmer mercredi, quelque chose de grand peut se passer cette année.

    la perte de Jonas pourrait quand même nous portait préjudice
  • Pff mais c'est du domaine de l'incroyable #mondédé
  • Laurey à qui on reprochait d'être frileux l'année dernière qui nous sort un coaching offensif et un Mothiba presque buteur, c'est à noter.

    Sinon beaucoup de pessimistes en live ce soir, alors il faudra m'expliquer en quoi vous trouviez Bordeaux dangereux : aucun tir cadré pour eux pourtant sauf sur un coup franc lointain bien géré par Sels une fois de plus. Clairement ils étaient là pour faire un nul et préparer le terrain pour le match de coupe sans aucun blessé, ça tombait au moindre contact pour éviter les pépins.

    Preuve en est, la passe dé pour le but vient de Martinez qui s'est permis quelques montées et même un tir tellement Bordeaux attendait derrière avec ses 2 rideaux défensifs en voulant casser systématiquement le rythme.

    Martin a peut-être manqué pour changer ce même rythme mais je pense qu'on peut quand même faire sans lui. Il ne faut pas oublier que contre Toulouse ou Lyon on a pas forcément beaucoup plus d'occases (je ne compte pas Monaco qui est vraiment en PLS et contre qui on a aussi eu une réussite insolente).
  • Û
    saadi a écrit, le 26/01/2019 22:16 :
    4 victoires consécutives, ça doit remonter au titre ça non?

    Saison 96-97
  • En effet, match super fermé malgré quelques bonnes séquences collectives, surtout au tout début de la partie, mais c'est resté stérile. En face, c'était du solide, même dans les airs où on a pourtant plus d'une tour dans notre sac.
    Dans les aspects positifs, je voudrais souligner notre 2è recrue du mercato: N'dour ! Malgré son inexpérience de la L1 et sa longue période d'indisponibilité, on voit qu'il a faim et ça fait plaisir de le revoir à un tel niveau. Après, il lui manque encore les automatismes et il a moins de génie que Carole ou Lala mais il va nous être extrêmement utile et physiquement il m'a bluffé.
    Autre aspect où je suis bluffé: La qualité de nos jeunes ! Caci, Fofana, Zohi... 3 joueurs ( et peut-être sans sa blessure, on aurait pu y ajouter Simakan ) qui ont clairement réussi cette année le saut de la N3 à la L1, c'est du très grand cru ! Chinon, j'ai trouvé notre organisation défensive bien en place sauf pour Lala qui était clairement dans un jour "sans" mais qui réussit le tour de force de figurer comme l'homme providentiel de cette soirée. C'est aussi pour ça que le foot est beau !
  • Le but de Lala en vidéo.
  • Laurey à rencontre dede entre Noël et nouvel an ? Car on a la chatte à dede depuis début janvier mdr
  • Bon bein quand tout va, tout va. A d'autre époque on aurait fini le match à 10 avec Martinez expulsé à la 90e. La on gagne, tant mieux mais gardons la tête froide.par contre quand Martin est pas là, on voit la différence dans l'animation
  • Yihaaaa! On marche sur l'eau quand même...
    Il y avait de l'envie, y compris dans le coaching et c'est vraiment top de réussir à enchaîner ! Bravo à l'équipe.

    En revanche, je suis quand même super inquiet par l'absence durable de Martin au milieu - Fofana en particulier a perdu quelques ballons hyper dangereux. J'ai eu l'impression qu'on ne savait pas quand il fallait ralentir et quand il fallait accélérer. On va dire qu'ils vont prendre de l'expérience plus rapidement mais mon dieu que ça va être dur à vivre! :-)
  • Cette saison 96-97 où un France Football titrait sur Strasbourg "Et maintenant la C1? " Nous avions fini 9èmes. Tout va si vite et est si fragile... Il y a peu entre un ASSE, un Nice et nous.

    Cette victoire fait énormément de bien psychologiquement, comptablement. J'ai le souvenir du match à Montpellier et celui-ci, qui nous rapportent 3 points de plus dans les dernières secondes. Venant un peu compenser la défaite à Marseille ou le nul à Angers. 3 points perdus dans les derniers instants.

    Je m'étais préparé à parler d'un 0-0 frustrant dans le contenu, le jeu, mais avec un clean sheet qui n'est jamais anodin. L'an dernier, un clean sheet c'était un peu un truc improbable avec notre défense de l'époque. Là, c'est une déception d'avoir un 0-0. Le progrès est énorme... Sauf qu'il y a eu Kenny... 7 passes dé, 4 buts, en 20 matches. Quel latéral fait ça dans un championnat d'élite ?

    Sa côte vient de passer à 17 millions et si je trouvais pour lui le chemin encore assez long vers le groupe France, car il manque d'expérience en C1/C3, il a des qualités qui peuvent justifier une convocation, puis un départ dans un plus grand club que chez nous. En attendant, il a prolongé et chaque match où il peut nous apporter son football peut davantage nous sourire.

    Ce soir, on a quand même senti l'absence de Martin. Même si Liénard est un combattant, avec un bon pied gauche, dans le jeu, ce n'est pas le même apport dans les transitions, dans la précision entre les lignes, il y a une différence.

    Mes appréciations (très personnelles) sur ce match :

    Sels (6)[: peut sollicité mais il sort le coup-franc dangereux et anticipe bien. Un dégagement au pied bien raté, mais toujours aussi solide.

    Lala (7,5) : il nous délivre et a fait un match sérieux sur son côté droit, malgré un Poundjé excellent en face de lui. Il a eu un gros morceau... je surgonfle la note pour sa frappe parfaite. Contrôle-frappe d'une précision extrême, petit filet du gardien pas loin de son poteau, imparable. Peu pris à défaut défensivement.

    Caci (6) : hormis deux actions un peu litigieuses, il a fait un match appliqué défensivement, sans fioriture, prenant très peu de risques. C'est propre, sa meilleure position je trouve.

    L. Koné (7) : match très costaud, rien à signaler. Dans cet axe, je le trouve hyper convaincant, plus encore que Mitrovic. Ce rôle lui va à merveille. Beau duel avec Cornelius, entre montagnes.

    Martinez (5,5) : il porte l'estocade parfois en attaque, a tenté deux frappes très vicieuses et intéressantes, ses montées rageuses font frémir.... comme sa relance interceptée bien sauvée par Fofana en 2nde, son carton jaune bien orangé, et quelques petits errements. Des 3 défenseurs, peut-être le moins irréprochable, mais en chipotant car son match a été très correct.

    Ndour (5) : il était du côté faible bordelais, Palencia n'étant pas Poundjé j'ai trouvé, mais il a eu du mal à exister offensivement. Faisant le travail défensivement, bien aidé par un axe à 3 assez solide, mais peu inspiré offensivement. Un ou deux centres pas trop mal, pour essayer de trouver peu de monde. Mais du déchet avec de la lucidité qui lui a manqué au fur et à mesure, accompagné de gestes manqués. Assez passif sur la tête de Kamano complètement ratée. Remplacé par Grandsir (non noté) qui a bien tenu le rôle malgré des initiatives de jeu pas vraiment opportunes ou récompensées, au choix. Mais des qualités assez claires néanmoins.

    Sissoko (5,5) : 1ère mi-temps intéressante. Il apporté offensivement sur quelques rares actions, puis Il a un peu baissé le pied, dès la seconde mi-temps. Sans rechigner aux efforts à défendre, se montrant moins énergique sur les transitions. Un match assez contrasté dans les séquences, mais qui reste solide dans l'ensemble.

    Liénard (5) : de l'énergie, de l'envie, une bonne conservation et distribution latérale, mais moins inspiré dans la profondeur et l'animation de jeu vers l'avant. Sur ces aspects, on sent le manque du jeu d'un Martin par exemple. Des corners peut-être un peu trop rentrant, sur les quelques CPA qui sont sa spéciale. Logiquement remplacé par Mothiba (non noté) : qui n'a pas eu de réussite dans ses entreprises. Sa frappe contrée méritait un penalty : un défenseur peut garder les mains dans le dos tout en jouant du bras. Une période de moins bien qui ne change rien à ses qualités.

    Fofana (6) : il a énormément ratissé, gratté, compensé des erreurs (comme celle de Martinez), alterné jeu sûr, tentative de profondeur, récupération en deuxième rideau... très présenté, opportun et, malgré du déchet bien normal, souvent juste.

    Thomasson (5,5) : s'est beaucoup démené, a tenté, sans trop réussir dans ses initiatives. Mais remuant, problématique pour l'adversaire, une belle frappe qui manque de peu le cadre et pouvait débloquer pas mal de choses.

    Ajorque (6) : envoyé un peu au casse-pipe, il a touché peu de ballons en 1ère mi-temps mais a eu très peu de déchet, s'est battu pour peser beaucoup sur la défense, a joué en déviation, a obtenu le jaune de Jovanic sur une de ses accélérations et quelques séquences de jeu très justes. Remplacé par Da Costa (non noté) avec trop peu de temps de jeu pour qu'il puisse se mettre en évidence.

    Un mot sur l'arbitrage que j'ai trouvé très moyen, avec au moins deux mains bordelaises. Et si on ne siffle pas celle sur la frappe de Mothiba, alors il y a la rouge pour Martinez. Sauf qu'il n'y a eu ni l'un ni l'autre, c'est très, bizarre...
  • Face à des Girondins très bien organisés et qui sont progressivement arrivé à nous empêcher de jouer comme on le souhaitait, le Racing a obtenu une victoire au finish grâce à un coup de patte magistrale de Lala.
    Nous avons été un peu plus chanceux que Bprdeaux, mais nous avons jouer sans Martin, sans Carole et sans Mitrovitch qui sont 3 titulaires indiscutables dans l'équipe type.
    Il va falloir rééditer cet exploit dans 4 jours, et ça ne sera probablement pas plus facile.
    Là où nous avons été mis à mal, c'est dans la capacité à jouer rapidement vers l'avant. Et,notamment à sortir rapidement et proprement les ballons suite à des turn overs. J'imagine que le coach va axer le travail des jours qui viennent dans ce domaine. Sissoko a un grande marge de progression dans ce domaine-là ;-)
  • Les deux équipes se sont neutralisées. Bordeaux est une équipe avec une belle aisance technique, équilibrée et disciplinée. Mais offensivement stérile. En revanche, ils nous ont surclassés dans le domaine aérien (Ajorque perdait presque tous ses duels). L’absence de Martin était criante au milieu et le pressing bordelais très haut a éteint nos rampes de lancement sur les côtés... Lala n’a donc pas été dangereux... jusqu’à ces dernières secondes du match et cette frappe parfaite ! Placée à l’endroit parfait ! Au momen parfait ! Pffff...ce but.

    Encore une mention spéciale à Laurey qui fait tourner, lance les jeunes et maintient tout le monde concerné. Mercredi sera un match encore assurément différent.
  • Il est clair que ce match montre à quel point cette équipe bordelaise peut être organisée et disciplinée. En revanche, la stérilité offensive, je ne miserais pas trop dessus. Il y a de la qualité offensive à gogo... ils n'ont pas voulu prendre de risques, restant très bas et compacts, mais dès que ça s'étire et monte plus, il y a du talent devant. S'ils se livrent un peu plus, le scénario peut être très différent en CDL.

    Il va falloir faire quelque chose de très dur à réaliser, en s'imposant deux fois de suite à domicile, contre la même équipe de plus.

    Il nous manque effectivement Martin et Carole, ce qui n'est pas anodin. D'avoir gagné dans ces conditions est une très grande satisfaction.
  • Je relève avec grande satisfaction la volonté de vouloir gagner le match sur la fin,quitte à le perdre...Une gestion positive signée TL...Caci,N’Dour,Fofana font vraiment plaisir malgré leur jeunesse...
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c4ce3f42a3a0/img-20190126-203440.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c4ce3f4cc831/img-20190126-195643.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c4ce3f4d8beb/img-20190126-195639.jpg
  • Fahter Tom
    Presque d’accord avec ta notation sauf pour Sels qui nous maintient dans le match par deux fois et ceci mérite un 7

    Et pour Lala certes il marque mais d’après moi de loin le match avec le plus faible rendement de cette saison. Il n’a wue rarement réussi les gestes qu’il a tenté et a un poil prêt il a frôlé le carton rouge
  • Ce soir, j'ai une pensée pour @ivanoe et les habitués du départ avant la fin du match! Sacré finish même si le contenu était brouillon. Place au match de mercredi maintenant!
  • Lala n'a pas été en réussite offensivement à cause de Poudje mais c'est dur de dire que son match n'est pas bon, défensivement il a été intraitable. Je le trouve d'ailleurs vraiment bon défensivement cette saison, il a fait de gros progrès. Et savoir offrir la victoire à son équipe de telle manière c'est la marque des joueurs de talent.

    Pour le reste pas grand chose à dire, Martin manque certes mais ce soir c'est pas son absence qui a causé des difficultés dans le jeu mais le gros déchet de notre milieu. Sissoko et Lienard ont été très imprécis dans leur jeu de passe vers l'avant, Sissoko avait même du mal sur les contrôles je trouve. Thomasson pareil en première mi temps mais bien meilleur dans la distribution en deuxième. Si ces joueurs sont à leur niveau technique on mangeait ce Bordeaux je pense, c'est ce qui me rassure pour mercredi : les milieux étaient loin de leur vrai niveau.

    Petit mot sur la défense à 3 qui a été intraitable ce soir, Kone toujours aussi impressionnant et en plus son jeu long est vraiment de qualité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives