Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Reppert

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 9.057 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par strohteam, via DNA :
    Le milieu offensif du FCE Schirrhein-Schirrhoffen Alain Reppert (20 ans) aurait signé au Racing pour la saison prochaine.
  • Pas sûr que le lien soit accessible à tous, mais la brève a été publiée hors édition du jour, en pleine journée, alors qui sait:
    http://c.dna.fr/edition-de-haguenau/2016/06/14/alain-reppert-au-racing

    Athoooooooooor, c'est quoi ce souk? Où est l'article de présentation???? L'article des DNA est vieux d'une demi-heure déjà. :D
  • Pauvre joueur
    Passer de Schirrhein à Strasbourg
    Il va perdre tous ses ...Repères
  • Bonne recrue pour l'équipe de la cfa2
  • Ca fait déjà 2 mois que le dossier a été lancé par les dirigeants strasbourgeois ...
    Le joueur a clairement reçu une proposition du club la semaine dernière, avec la demande que ce dernier quitte son emploi actuel, afin d'être disponible à plein temps.
    Étant quelque peu lié à son entourage (même club en jeune, joué avec son frère) j'ai eu l'occasion d'avoir eu à discuter à ce sujet. Alors que l'on m'évoquait pour lui un contrat fédéral (du temps ou le club n'était pas encore assuré de monter), la semaine dernière il a été dit que le RCS lui aurait fait une offre pour être stagiaire pro et qu'il aurait accepté ... J'avoue émettre de gros doute sur ces bruits de couloir.

    Par contre, je ne connais pas l'emploi du temps habituel pour des joueurs ayant atteint la vingtaine et évoluant en équipe 2. Les primes de match que l'on m'a évoqué, sont de loin pas assez suffisant pour vivre honnêtement ... Arrêter de travailler, pour une prime de match de 150 euros ... Il faut pas rater trop de rencontre pour s'assurer un revenu digne de ce nom. Après je sais que les repas sont compris et tutti quanti, mais bon.
  • Il évoluait dans quelle division avec Schirrhein.
  • Excellence non ?
  • Du coup ça fait quand même 2 divisions d'écart avec la réserve du Racing.
    Il faudra déjà franchir ce cap.
  • Schirrhein a fini 2e de l'Excellence bas-rhinoise et accède à la DH la saison prochaine
  • En effet, après, de toutes façons il sera pour l'équipe 2 donc voilà on verra bien ce que ça donne
  • Déjà 2 buts pour lui en 2 (ou 3) matchs avec la réserve! Quelqu'un sait en dire plus sur lui? A-t-il un profil de d'un jeune ayant déjà joué au Racing puis il est parti? (à la Belhameur?) Ou alors pas du tout, c'est quelqu'un qui n'a fait que de l'amateur?
  • Il a longtemps joué à Haguenau, jusqu'en U19, au poste de latéral droit, avec de partir à Schirrhein, où l'entraîneur l'a positionné un cran plus haut.

    Son parcours
  • Titulaire hier avec Pau, il commence à se faire une place en National. La République des Pyrennés lui a consacré un article hier:
    Citation:

    Alain Reppert a déjà pris ses marques

    Le Pau FC se rend au Mans ce vendredi face à un candidat à la montée. Les Palois auront besoin d’être solides mais surtout d’ouvrir leur compteur buts. Ils pourront compter sur la fraîcheur d’Alain Reppert.

    Cinquante-cinq kilomètres. Ce n’est pas la distance parcourue par Alain Reppert - encore que - durant l’exigeante préparation de coach Novelli. « La plus dure que j’ai jamais faite », avoue l’attaquant de 23 ans.

    Non, cinquante-cinq kilomètres, c’est le trajet le plus long qu’a effectué le numéro 15 du Pau FC pour jouer au football. Entre Gundershoffen, où il a tapé ses premiers ballons, Haguenau, où il s’est formé, Schirrhein, où il s’est révélé et Strasbourg, où il a découvert le haut niveau. Un tracé au cœur de l’Alsace qui a pris une étonnante diagonale au début de l’été en s’engageant avec le Pau FC pour une saison.

    « J’avoue que j’ai eu un temps de réflexion », reconnaît ce fan du Racing, comme on dit là-bas. Comprenez le Racing Club de Strasbourg par lequel ne jurent que les Alsaciens. « J’avais les maillots, j’allais à La Meinau, j’étais fan de Ljuboja et de Niang », se souvient celui qui a vécu son rêve en 2016 de « signer au Racing. » Même si c’était pour évoluer en N3 avec la réserve.

    De quoi lui permettre de vivre du football et de mettre de côté sa formation de chauffagiste. Mais aussi de tenter sa chance après une trajectoire pas forcément linéaire. « Je n’ai jamais été au-dessus mais je mettais mes buts », dit-il. « J’ai eu une occasion d’aller en U17 à Strasbourg mais j’étais en alternance, je ne voulais pas tout foutre en l’air. »

    Sous les ordres de François Keller, le frère du président et ex-international Marc, le longiligne attaquant (1.84 m) a fait sa place avec, selon ses stats, 10 buts et 5 passes en 20 matches la saison dernière. « Mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’entraîner avec les pros pourtant je voyais que je n’étais pas si loin », souffle-t-il.

    Le Pau FC a flairé le bon coup de ce jeune potentiel, rapide et efficace, qui correspond au style Novelli mais qui découvre le National. « C’était un challenge pour moi, de quitter les miens mais aussi d’aller à un niveau au-dessus, je voulais me tester », sourit-il.

    A son avantage durant la préparation, il a été titularisé à une seule reprise à Avranches et a été l’auteur d’une rentrée convaincante contre Dunkerque, suppléant Gueye blessé. « Il a montré qu’il voulait jouer », a remarqué Novelli. L’ailier s’est notamment illustré sur une belle tête et un tir détourné. « Il faut qu’il progresse pour être décisif comme les autres, indique son entraîneur. En France, on a trop l’habitude que l’attaquant excentré soit utilisé pour centrer mais pour moi, il doit être un attaquant comme un autre. Prendre les intervalles, attaquer la surface pour frapper et marquer. C’est ce qu’a fait Alain contre Dunkerque », se réjouit le technicien italien.

    Le joueur reconnaît que cette attaque en berne pose problème. « Ce qui me rassure, c’est qu’on a les occasions. Maintenant, il faut débloquer le compteur, se rassurer et prendre des points », estime Alain Reppert qui remarque que « les gardiens sont meilleurs mais aussi que les impacts sont plus rugueux. »

    A droite, à gauche et même dans l’axe, lui l’ancien défenseur, se dit être à l’aise partout. Avec Vallier, Bansais ou un autre sur son côté, c’est pareil. Le Pau FC pourra s’appuyer sur la fraîcheur du garçon qui n’a pas fait le deuil de revenir un jour au Racing. Par la grande porte.
  • Après une expérience mitigée à Pau, qui vient de changer d'entraîneur, Reppert vient de s'engager avec Haguenau jusqu'à la fin de saison.
  • Il s'est engagé à Biesheim
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives