Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.920 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Qui au bout de trois, quatres journées de championnat aurait répondu "Liénard" à la question "En cas d'absence de Mitrovic et de Martin, qui pour porter le brassard?"

    Belle récompense pour Dim d'avoir eu le rôle de capitaine au Parc en CdF.
  • Bravo à lui mais il l'avait déjà été à La Gantoise cet été, on pouvait le prévoir mais c'est vrai qu'il était loin vu que il a fallu les absences de Mitro Grimm Martin pour l'être. C'est a mon avis son tempérament plus calme que Gonçalves qui lui as fait l'obtenir.
  • Et qui plus est en réalisant un excellent match face à cette équipe de niveau mondial,
    après avoir vu le match en me concentrant sur lui, je lui mets un 8/10, comme certains journalistes d'ailleurs.
    Ce n'est pas un hasard si Laurey lui a confié à la fois ce poste et le brassard
  • L'homme de base en ce moment ! Il est le seul je crois à avoir foulé la pelouse à tous les matchs dans notre marathon à l'extérieur et doit probablement présenter le plus grand temps de jeu à ce jour en 2019 ! Et c'est vrai qu'il traverse actuellement une très bonne passe avec des prestations de qualité.
  • Martinez a joué un match de moins mais a jouer plus :)
  • Et il approche tout doucement mais sûrement des 200 matchs pour le Racing, petit à petit il construit son histoire chez nous...
  • Encore 7 matchs !
  • lutecien67 a écrit, le 25/01/2019 10:37 :
    Et qui plus est en réalisant un excellent match face à cette équipe de niveau mondial,
    après avoir vu le match en me concentrant sur lui, je lui mets un 8/10, comme certains journalistes d'ailleurs.
    Ce n'est pas un hasard si Laurey lui a confié à la fois ce poste et le brassard


    Je me suis aussi concentré sur lui et je crois qu'il n'a pas fait une seule erreur ou perte de balle en 2e mi temps, tout le temps les bon choix, ce qui n'est pas toujours le cas chez lui.
    Le cameleon du racing est-il encore une nouvelle fois en train de s'adapter au rythme de cette nouvelle équipe.
    Ne jamais enterrer le Lienard
  • Selon la PQR il se coltinerait à nouveau le poste d'arrière-gauche.
    J'attends, mais je n'espère pas hein, une blessure (légère) de Sels, suivie d'une expulsion de Ka.... (choisissez celui que vous voulez), et là Laurey serait encore capable de dire "Dim, dans la cage. Tu ne montes que sur les CF que je t'indiquerai".
  • visiblement, c'est N'Dour qui sera à l'arrière gauche,
    et Liénard (capitaine courage) au milieu avec Sissoko et Fofana, un très bon choix à mon avis
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60' [C]
  • Très en difficulté hier soir, et il a eu de la chance de rester aussi longtemps sur le terrain.
    I y va au courage et à l'envie, mais le niveau technique (hors coups de pieds arrêtés) est clairement inférieur.

    Ce n'est pas un reproche, et ça n'enlève rien à tout ce qu'il a fait et fait encore pour le club, mais la différence avec ses compères du milieu se fait de plus en plus criante.

    Je me répète une fois encore, il n'est pas à la ramasse. C'est juste qu'il a réellement du mal à orienter le jeu vers l'avant et que la multiplication des touches de balle a tendance à nuire à la fluidité du jeu. Là où Martin et Thomasson savent jouer en une touche, Dimitri en fait deux voire trois. J'ai remarqué le même problème chez Sissoko, alors que Fofana est plus adroit dans ce domaine.

    Enfin, pour Liénard, on sent vraiment que jouer du pied droit est contre nature. Avant chaque passe du droit, il multiplie les petits pas, comme s'il ne maîtrisait pas ses appuis.

    Alors attention !! Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai juste dit qu'à choisir entre lui et un Martin, Thomasson ou Fofana, voire Corgnet, je choisis les autres.

    Mais je l'aime quand même vraiment bien le belfortain.
  • Je n'ai pas vu la première période, mais j'ai trouvé que sa sortie a désorganisé l'équipe. Ndour n'avait plus d'appui. Cela nous a coûté pas mal au niveau de l'animation et de l'équilibre de l'équipe.

    On paie un peu le manque de gauchers au milieu de terrain.
  • @ilan Lienard très en difficulté hier soir, c'est un avis très personnel.
    Pour moi il a fait son match et comme le dit @kilt il a équilibré l'équipe sur le flanc gauche.
    Il aurait sûrement pu faire mieux, certes, mais de là à dire qu'il a eu de la chance de rester sur le terrain aussi longtemps.....et dire que la différence avec Fofana ou Sissoko était flagrante, mouais.....
    Dans l'équipe il a 5 comme Sissoko, Thomasson ayant eu 4.
    Sur un autre site, il a également 5.
    Je ne dis pas que c'est parole d'évangile, je dis juste que cela relativise ton commentaire, car très en difficulté, c'est 3 ou 4 max
  • Il était en difficulté dans le jeu, pas dans l'engagement forcement. Donc en gros il nous coute pas de problème dans le secteur défensif, mais il casse beaucoup beaucoup de nos situations offensives. Mais bon l'équipe était relativement très moyenne hier. Mais la relation entre N'dour et lui est quand même mauvaise.
  • Liénard a manqué quasiment toutes ses passes vers l'avant samedi, avec parfois des ouvertures totalement dans le vide alors qu'il avait pourtant le jeu face à lui.
    Il manque clairement de vision de jeu et donc incapable de remplacer Martin donc l'arrivée Prcic est la bienvenue.

    Il reste toutefois précieux au niveau de l'engagement et de sa capacité à bien défendre et fermer les espaces. Et bien sur les CPA.
  • Pas plus que les autres j’ai trouvé. Le match était très fermé et aucun joueur que ce soit chez nous ou en face n’a réussi à orienter le jeu.
  • On ne voit décidément pas tous le même match !
    Bordeaux a (92 minutes) très bien joué pour obtenir un 0-0
    avec une défense à au moins 8 très bien organisée.
    A preuve qu'à la Meinau c'est Bordeaux qui a eu le plus la possession...
    Liénard, comme les autres (Lala...) a très rarement pu faire une passe en avant efficace tout simplement parce le plus souvent aucun équipier n'avait réussi voire cherché à se démarquer.
    Il a en revanche à mon avis presque toujours réussi à ce que le ballon ne serve pas de contre-attaque adverse
  • C'est sûr qu'en le balançant direct en touche dans l'angle opposé, on peut pas vraiment parler d'occasion de contre pour l'adversaire...
  • clutch a écrit, le 27/01/2019 20:41 :
    @ilan Lienard très en difficulté hier soir, c'est un avis très personnel.


    C'est justement là l'intérêt d'un débat et donc du forum. Exprimer des idées, donner son avis.
    C'est pour ça que j'entends également tes arguments qui sont plus nuancés que les miens en effet.

    Je n'ai vraiment rien contre Lienard, bien au contraire. Mais je trouve vraiment qu'il ralentit le jeu. Une fois encore ce n'est qu'un avis. J'aime le jeu direct c'est peut être aussi pour ça.
    Mais fort heureusement pour le Racing, je ne suis pas entraîneur. :))
  • Oui il a foiré son match, à l'image d'un peu tout le milieu de terrain, c'était un match très fermé. On a gagné sans le mériter vraiment. J'adore ça c'est plutôt bon signe. Liénard c'est la mascotte, pas touche à mon Dim' :x
  • lutecien67 a écrit, le 28/01/2019 11:51 :

    Il a en revanche à mon avis presque toujours réussi à ce que le ballon ne serve pas de contre-attaque adverse


    Encore heureux !
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Totalement fautif sur le but niçois hier, mais j'ai pas compris un truc, comment il fait pour finir le nez dans le gazon alors que personne ne le touche ? #-o
  • Lorsque le centre est effectué, Liénard comprend instantanément qu'il a été inattentif les 2 secondes précédentes et que son vis à vis va marquer. Du coup, il tente le coup de faire croire qu'il est accroché, peut-être pour essayer d'obtenir une faute, ou encore pour sauver les apparences devant ses coéquipiers.
    Mais bon, là aussi, c'était foiré et assez ridicule du coup.
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 4-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-0, 0-0ap, 4-1tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 118'
  • Chaque année il construit sa légende !
    Suite au prochain épisode ?
  • Une statue pour Dim, ce mec est un génie ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives