Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1250 messages · 95.768 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • Ben je suis quasi convaincu que lors de la premiere press conf, les journalistes avaient demande si il avait rencontre Loban (car tout le monde se demandait si il existait) et la reponse avait ete negative.
  • à la première conf, il déclare que le propriétaire est Monsieur JAFAR & qu'il ne l'a pas encore rencontré.
  • Bravo à lui pour son excellent boulot et à la belle saison réalisée par Nice son nouveau club.

    Dommage qu'il ne soit pas arrivé sous le bon actionnaire, car j'étais et je suis convaincu du professionnalisme de ce monsieur.

    ALLEZ RACING !!!
  • Ci dessous un arrêt de la Cour de Cassation du 4 décembre dernier, à propos de son licenciement à l'OM semble t'il....

    http://www.juricaf.org/arret/FRANCE-COURDECASSATION-20131204-1227455
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/AoYZC/x240-WVk.jpg
  • Lui aussi placé en garde à vue avec les dirigeants de l'OM hier (Dassier, Labrune, Diouf...)
  • Quant on voit ce que réalise l'OGC Nice depuis qu'il en est le Directeur Général (2011), on ne peut que regretter qu'il ait été "associé" à la pourriture hilalienne (qu'il ne connaissait du reste pas à son arrivée au Racing). S'il avait eu sa chance chez nous avec un/des actionnaire(s) sérieux, qui sait si le Racing ne jouerait pas le titre? O:)
  • Il est rattrapé par sa période OM...

    Transferts douteux de l'OM : Julien Fournier mis en examen


    Après Jean-Claude Dassier, Antoine Veyrat, Philippe Pérez, José Anigo et Pape Diouf, Julien Fournier, l'ancien secrétaire général de l'association OM puis de la SASP (jusqu'en 2009), a été mis en examen pour «abus de bien social» le 7 décembre, par le juge marseillais Guillaume Cotelle. Comme Diouf, l'actuel directeur général de l'OGC Nice a été plus précisément interrogé sur la signature du premier contrat pro de Thomas Deruda et sa résiliation, sur la persistance du système de commercialisation des abonnements en virages du Vélodrome par les groupes des supporters, et sur une commission d'agent dans le transfert de Vitorino Hilton, arrivé de Lens en 2008.

    Le magistrat va désormais s'intéresser de plus près à la corporation des agents et d'éventuelles mises en examen pour recel d'abus de bien social sont attendues.

    L'Equipe.fr
  • En faite en même temps que signer à l'OM il faut trouver un avocat pour le futur...
  • Godin consacre un article à Julien Fournier, à l'occasion du match face à Nice. Celui revient notamment sur son court passage à Strasbourg. Quelques extraits, notamment des nouvelles de Cornélie:

    « Les années passant, j’ai pris du recul. J’arrive à sourire des bouffonneries à l’époque, surtout maintenant que le Racing s’en est relevé. Mais je n’oublie évidemment pas que la liquidation a laissé les salariés sur le bord du chemin. »

    « Je n’ai toujours pas compris leur stratégie. Gérer un club de foot, c’est un métier, ça ne s’improvise pas. »

    « Que les choses soient claires ! Je ne garde aucun bon souvenir des Jafar et consorts dont je n’ai plus jamais eu de nouvelles. Ah si, une fois ! Un jour, Christophe Cornélie ( l’ex-directeur général de Hilali ) m’a appelé pour me demander des conseils : il voulait se lancer comme agent et même me proposer des joueurs. Les bras m’en sont tombés. Pardonnez l’expression, mais il y a des gens qui ont le c… à la place du visage ! »
  • Même plusieurs années après, le fait de relire certains noms filent toujours autant la gerbe.

    Vivement que la vieillesse rende ma mémoire défaillante et que ces Cornélie, Jafar & Co soient otés à tout jamais de mon esprit.
  • L'expression de Julien Fournier est en effet savoureuse.

    L'épisode Carousel Finance prend du relief si on l'analyse à l'aune de ce qui est arrivée à Sochaux ou Lille. Chez nous ça a tourné à la pantalonnade grotesque car les personnages étaient encore plus médiocre mais l'idée de faond devait être la même. On ne peut que se féliciter du fait que ce soit derrière nous... et j'ose espérer qu'on est vaccinés pour des décennies de ce genre de zigues.
  • A la lecture de cet entretien très intéressant de Julien Fournier, on comprend que c'est une personne qui connait vraiment bien le football. Ce qu'il a construit à Nice valide ses propos.
  • Nice est sans doute l'autre modèle sérieux de développement comparable à celui de Strasbourg. Force est d'admettre que le travail a été sérieux là bas, mais ça risque d'être vite dézingué avec le nouvel actionnariat...
  • Strasbourg devra s'en inspirer quand arrivera une offre de rachat car ça arrivera inévitablement un jour prochain. .....
  • Fournier représentait l'honnêteté dans ce tas de cloportes malfaisants.
  • dudu a écrit, le 29/01/2019 11:44 :
    Strasbourg devra s'en inspirer quand arrivera une offre de rachat car ça arrivera inévitablement un jour prochain. .....


    Surtout si on termine 3 eme du championnat en Mai prochain :D
  • Si Julien Fournier est un des gros regrets du coté de la Meinau, son apport dans d'autres circonstances aurait pu changé notre trajectoire, je suis loin d'être fan du développement du Gym.

    Sans renier les avancées qui ont été faite, ce qui était évident pour 1 club qui partait de zéro, Nice c'est beaucoup d’esbroufes, mentalité niçoise. Le recrutement c'est beaucoup de coup dans l'eau pour quelques très bonnes pioches, le développement c'est beaucoup la construction d'un nouveau stade pharaonique financée de façon opaque par une mairie mégalomane.

    Le club a vécu de belles aventures, vu de beaux joueurs mais je ne sens pas une base stable. La pyramide vacille aujourd'hui, c'est maintenant que l'on juge le travail effectué et sa pérennité. Cela vaut aussi pour nous et les louange que nous recevons actuellement.

    Nota : un club qui prend Balotelli & ben Arfa ne mérite pas de rester en D1.
  • Selon quel réglement prendre Balotelli et Ben Arfa ne te fait pas mériter la D1? :D
  • @guigues s'est mal exprimé. Il a voulu dire "mérite d'être en D1".
    La D1 départementale.....
  • Et Nice c'est aussi l'immense arnaque d'un stade financé par le ppp. Ça mettra du plomb dans l'aile au développement du club ad vitam eternam
  • Le modèle qu'il faudrait suivre c'est plutôt Lyon... Passer du Marseille de l'est au Lyon de l'est serait flatteur...
  • notre président devrait commencer à tweeter à tour de bras dans ce cas ;)
  • Et aussi:
    - à critiquer l'arbitrage à tout va;
    - à dire que les compétitions où son équipe s'est fait battre qu'elles sont nuls;
    - à défendre bec et ongles Gonçalves quand il prend rouge pour un tacle à gorge.
    Aaaah JMA!
  • Une interview sur la situation actuelle où je trouve qu'il y a plus de bon sens et de lucidité que de com' à deux balles - ce qui est plutôt rare dans le foot pro en ce moment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives