Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Florent Sinama-Pongolle

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 6.049 lectures · Premier message par malcom-crown · Dernier message par versesclas

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Sinama-Pongolle à Auxerre ?

    http://i.eurosport.com/2006/01/10/239361-732099-317-238.jpg

    Convoité par Nice, Florent Sinama-Pongolle aurait également suscité le vif intérêt d'Auxerre pour pallier le départ de Benjani. Selon la presse britannique, le club bourguignon serait d'ailleurs en pole position pour s'attacher les services de l'attaquant de Liverpool.


    Après l'arrivée de David Bellion en provenance de West Ham où il était prêté par Manchester United, Nice semble avoir abandonné la piste Sinama-Pongolle. Mais l'International Espoir continue de susciter la convoitise de plusieurs clubs français, notamment Auxerre qui aurait une longueur d'avance. Jacques Santini verrait en effet d'un bonne oeil l'arrivée de l'ancien Havrais après le départ de Benjani pour Portsmouth. L'entraîneur auxerrois souhaiterait en effet un attaquant de langue française afin de faciliter son intégration aux côtés de Pegguy Luyindula et Luigi Pieroni.

    Müller en défense ?

    Mais la priorité de l'AJA étant de trouver un renfort défensif (Patrick Müller ?), les moyens financiers sont limités. Comme Luyindula, Sinama-Pongolle pourrait donc rebondir en Bourgogne sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Mais Marseille et quelques clubs anglais se seraient également renseignés sur le jeune attaquant de 21 ans. Les Auxerrois étudient donc d'autres pistes menant notamment à le Roumain Daniel Niculae qui évolue actuellement au Rapid Bucarest.

    source: Eurosport
  • I-) I-) I-) Et la on attend quoi?
    C'est ici qu'il faut investir l'argent de pagis...
    Et il ne faut pas dire que tout est impossible.
    Je pense que le racing est capable il faut juste qu'il se donne les moyens.
  • l'argent ou les moyens on peut l'avoir mais quel est le projet sportif au racing?
    se sauver de la relégation et celui d'auxerre est tout autre donc y'a pas photo pour lui...
  • Florent Sinama-Pongolle ne sait pas : Auxerre, Nice, Wigan et Manchester City seraient sur les rangs pour enrôler Florent Sinama-Pongolle durant le mercato, mais l'international Espoirs français ne sait pas si son intérêt est de rester à Liverpool ou de solliciter un départ. Arrivé en Angleterre en 2003, l'ancien Havrais n'a disputé que six rencontres de Premiership depuis le début de la saison. Pourtant l'entraîneur espagnol des Reds, Rafael Benitez, continue d'affirmer qu'il a besoin de lui. «Si nous continuons à gagner des matches et à poursuivre en Cup et en Ligue des champions, nous aurons besoin de plus de joueurs», a-t-il déclaré récemment. Sinama-Pongolle devrait s'entretenir prochainement avec ses dirigeants.

    lequipe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a fait le forcing pour obtenir le prêt de Sinama-Pongolle, mais la proximité de Blackburn proche de Liverpool a fini par l'emporter. Dommage, concède Philippe Ginestet, c'est un joueur qui nous aurait amené un réel plus.
    Source: L'Alsace
  • et un de plus qui passe sous notre nez ... :^o
  • de toute facon ca m'étonnerait que lui aurait accepté de venir!!
  • L'espoir fait vivre :p
  • Je m'attendais à un dernier coup avant ce soir minuit, mais là ça depassait mes espérances! Dommage. Il reste bien quelques heures avant la cloture du mercato, mais aux vues de la déclaration de Ginestet, je crois que c'est mort. A moins qu'on ne recrute Tonnetot comme mascotte..
  • malheureusement tonnetot est bien trop cher pour nous :o)
  • Sinama-Pongolle préfère Blackburn à Strasbourg

    Le fer était au feu depuis un bon mois et demi. Et il a bien failli être battu ces dernières heures : le Racing a fait le forcing pour obtenir le prêt de l'attaquant français de Liverpool, Florent Sinama Pongolle. Le champion du monde des moins de 17 ans en 2001, est arrivé chez les Reds en 2003, en provenance du Havre, son club formateur, et a, en deux saisons et demie, disputé 37 matches et inscrit 4 buts en Premier League. Victime d'une concurrence féroce cette saison plus encore que les précédentes, il n'a joué qu'à 7 reprises (pour seulement 3 titularisations et 273 minutes de jeu). « C'est une piste que nous suivions depuis longtemps et il arrive parfois que certains dossiers se décantent sur la fin, explique Marc Keller, je l'avais eu au téléphone et j'avais tout fait pour le convaincre de venir en prêt chez nous. Mais il a choisi Blackburn. » L'international espoirs (21 ans) sera donc prêté jusqu'en juin chez le 8e de Premier League, dernier club de... Marc Keller. « Nous avons toujours eu cette idée en tête et ça prouve que nous ne lâchons rien, confirme le président Philippe Ginestet, mais pour certaines raisons, dont l'une est la proximité de Blackburn par rapport à Liverpool, Sinama-Pongolle a préféré rester en Angleterre. Dommage, il aurait pu apporter un plus. Mais avec un recrutement hivernal qui me paraît équilibré, puisque toutes les lignes ont été renforcées – Nemeth s'intègre bien –, et avec l'état d'esprit général du groupe, nous sommes armés pour lutter jusqu'au bout. J'ai confiance. »

    source : l'Alsace
  • dommage, je pense qu'il est plus fort que Luyindula... Il aurai fait des malheurs chez nous!
    Le point positif c'est qu'il n(ira pas renforcer un autre club de L1 ( comme Nice)
    Par contre en parlant de Liverpool, j'espère que Cissé n'ira pas à Marseille...
  • Sinama n'aurait pas encore accepté l'offre des Rovers et selon de nombreux sites de supporters bordelais l'attaquant serait désormais proche du Haillan. Le suspense continue donc pour le joueur de Liverpool !
    foot transfert
  • Si, Sinama est un "vrai Reds" , il n'ira sûrement pas à Blackburn !!! (-)
    Enfin, aujourd'hui le maillot ne veut plus rien dire... Ce n'est que l'argent qui importe, donc il faut voir ??
  • ajax.fan a écrit :
    ...
    en parlant de Liverpool, j'espère que Cissé n'ira pas à Marseille...

    C'est clair que Cissé n'ira pas à l' OM !
    Il l'a dit lui même...
  • il vient de signer à la JSSP à la Réunion (974). :D
  • Sa carrière c'est quand même quelquechose. Il avait tout et il a clairement tout gâché.
Discussion verrouillée.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives