Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.202 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • C'est toute la différence. Pour certains joueurs il n'est pas nécessaire d'attendre quelques années, le potentiel est évident. Ce ne sont pas les médias qui s'enflamment, mais le Barça..
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire Avertissement
  • Ce moment où il récupère la balle avec un bel engagement avant de mystifier deux Lyonnais grâce à un enchainement de dribbles magnifique et de faire une passe précise pour amorcer la contre-attaque... :x

    A voir et à revoir sur Twitter
  • C'est un joueur fin, intelligent, avec une touche technique évidente. Je le trouve parfois débordé et pris de vitesse, plus quand il évolue comme latéral que dans l'axe, ou parfois un peu loin du porteur du ballon quand il est dans l'axe, mais il a de très belles qualités à son âge et cette action est sublime, surtout, très efficace en plus d'être belle :x
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce soir, 1/32e de finale à Grenoble. J'ai donc lu comme tout le monde la compo du groupe et en tire ces quelques mots:

    Absents : .... (blessés), Sels (g), Lala, Martinez, Caci, Martin, Thomasson, Ajorque (choix)

    Je me suis dit: Dingue ce que Laurey laisse comme cadres à Strasbourg (les cinq premiers cités). Puis, suite à un instant de réflexion je me suis dit "Hein? Tu classes Caci parmi les cadres?"
    Qui l'aurait vu à l'ouverture de la saison titulaire à 14 reprises sur 20 journées?
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Citation:
    Si on avait coupé le robinet, on n'aurait pas fait Anthony. Il a joué six ans sous licence amateur et pouvait partir chaque année. C'est notre plus belle histoire, ce garçon doit être notre porte-drapeau au centre de formation


    tout un symbole effectivement Monsieur François Keller
    tiré de l'article mis ailleurs par @grandebanane
  • Le plus beau dans l'article, c'est cette autre citation de François à propos de Caci: « Au bout d'un an, on ne pouvait plus prendre en charge son internat car on venait de perdre le statut pro. Mais son père a payé et nous disait à chaque fois "on verra l'année suivante" » :x
  • C'est vrai que l'histoire et le parcours de Caci est vraiment une ode à l'amour du Racing !
    Ce joueur est le plus beau symbole du renouveau du club. ....
  • Son père à toute sa place dans la renaissance de notre club, ça parait être une goutte d'eau mais dans la position de la famille Caci c'était un vrai pari et une grande confiance faite à nos dirigeants du centre.
  • A participé au match RCS - Bordeaux 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • quelle maturité dans son jeu encore ce soir ….. BRAVO a lui il fait le taf au niveau ligue 1 ….. Il participe grandement au parcours du Racing cette saison .
  • Impressionnant de maturité pour une première saison en l1. Ce jeune à un gros potentiel, il faut certe le polir mais que c'est bon de voir des jeunes à ce niveau à Strasbourg. Bravo à Keller d'avoir tout fait lors de notre passage en amateur pour faire vivre le centre de formation, qui porte déjà ses fruits !
  • Les gens savent que les flops ne sont pas obligatoires?
    Ceux qui l'y ont mis après ce match n'ont jamais joué au foot ou ont de la m dans les yeux!
  • Flop absolument pas mérité, c'est du nimp...
  • Caci n'a pas les qualités pour être un très bon latéral. Il a fait un match correct, mais il faut absolument qu'il apprenne à être plus explosif.

    C'est lent et prévisible en phase offensive.


    J'attends avec impatience le retour de Carole, quand on a nos 2 latéraux titulaires on est capable d'exploser n'importe qui, PSG compris (avec de la réussite bien sûr).
  • Ce jeune joueur est génial, il dépanne partout en rendant toujours des copies correctes ou très bonnes selon son positionnement et le client en face... Il est pour moi le symbole du nouveau Racing, il faut en faire notre Gerrard...
  • Je comprends que certains aient pu le prendre en grippe, il a quelques pertes de ballons qui auraient pu faire mal à son actif. Mais de là à le mettre en flop..
  • Il n'a pas fait un bon match hier. On avait l'impression qu'il jouait au ralenti par moments et oui il a perdu quelques ballons... Maintenant ce n'est pas la catastrophe non plus, et comme dit au-dessus il faut remettre dans le contexte, arrière gauche ce n'est pas son poste, il dépanne, ce n'est pas la position où il peut se mettre le plus en valeur. Il y a fait à peu près le boulot.
  • Le fait qu'il soit dans le flop ne me choque pas.
    En fait, tout dépend ce qu'on entend par qui on met dans le flop.
    A mon sens, être dans le flop ne signifie pas obligatoirement avoir été mauvais. Cela peut aussi signifier que le joueur était moins bon qu'à l'accoutumée, et en général, moins bon que les autres joueurs sur le terrain.

    Ainsi, on peut imaginer même avoir un joueur dans le flop alors qu'il a fait un très bon match, juste parce que les autres joueurs ont fait un match exceptionnel.

    Alors oui, mettre quelqu'un dans le flop n'est pas obligatoire, c'est vrai aussi. Personnellement, je m'abstiens de mettre des joueurs dans le flop (ou le top) si les joueurs étaient de niveau plus ou moins égaux. J'essaye de juger plus sur la différence par rapport aux équipiers sur le match en question que par rapport au résultat du match. Mais le but du top / flop, c'est que justement chacun puisse y placer ses propres règles et ressentis. Ce qui me choque plus, ce sont qui note dogmatiquement un joueur parce que c'est un chouchou (donc toujours dans le top) ou un honni (donc un flop, toujours). On le sait, j'ai des avis parfois tranché sur des joueurs, mais ça ne m'empêche absolument pas de les mettre tantôt dans les flops, tantôt dans les tops, en fonction de leur prestation par rapport à leur équipiers.
  • Hormis quelques passes ratés (mais qui n'en a pas fait ?), j'ai trouvé Caci très bon dans l'ensemble ! Quel talent (+)
  • Flop absolument immérité pour Caci, il a été très bon comme d'habitude.

    Il ne faut pas oublier qu'il dépanne en latéral gauche et pour un droitier il a une belle patte gauche même s'il a raté quelques centres, d'autres auraient pu se transformer en passe décisive notamment celui qu'Ajorque manque de couper de quelques centimètres en début de match.

    Sur le SO, il est d'ailleurs dans les tops derrière Ajorque, Mothiba et Lala, ce qui à mon sens reflète bien mieux son match.
  • Pour ma part je ne suis pas surpris de le voir dans les flops ( je ne vote pas personnellement ) . Il a quand même eu énormément de déchets hier . Passes ratées , mauvais contrôles .
    Ça ne fait pas de lui un loser subitement .
  • Caci n’était pas à son niveau habituel hier soir perso je l'ai mis dans le flop trop de déchets dans son jeu quelques faits de jeu intéressants certes mais pas assez par rapport aux autres joueurs (à part Bingou mais pas du tout le même poste)
  • Flop totalement immérité, c’est aussi lui qui effectue le très bon centre pour la tête de Da Costa qui s’écrase sur la transversale !
  • Oui, d'accord avec ça, flop totalement immerité. A plutôt bien tenu le poste.
  • Il a quand même largement foiré sa première mi-temps. J'étais de son côté, j'ai trouvé qu'il avait un déchet inhabituel par rapport à ce qu'il produit lorsqu'il est aligné à ce poste. Un match à l'image de toute l'équipe en fait, la seconde mi-temps a rattrapé la première.

    Pour les flops, les gens mettent les 3 qu'ils ont trouvé les moins bons. Ca veut pas dire qu'ils ont fait un match horrible. Mais il y a des gens quand tu leur propose un classement, ils classent. On peut aussi ne mettre personne dans les flops, y'a qu'a supprimer les flops en fait. Je n'accorderait pas une note négative à Caci sur ce match, il équilibre son bilan avec sa deuxième mi-temps plutôt réussie, mais il a déjà été meilleur que ça.
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives