Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Angers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 23.589 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ilan

  • Pas encore de topic à moins d'une semaine du match, le voici.
  • Peut être le 12e guichets fermés ?? En tout cas sur la billetterie la vente de cette séance est actuellement fermée..
  • Il y a pas mal de places à gagner dans les différents Intermarché d’Alsace pour ce match via les pages Facebook, lien de cause à effet peut être...
  • L'effet final ou tout simplement le fait d'espérer voir un match des bleus sachant que chaque match est sold out provoque une accélération des ventes des billets. Le match contre Montpellier n'offre qu'un maigre choix en populaire pour assister à la rencontre ... 1 mois 1/2 avant.

    Sportivement parlant, il s'agira surtout d'offrir un meilleur dénouement qu'un match aller bien débuté mais ou les angevins avaient totalement étouffés notre équipe.Pour eux comme pour nous, des points à prendre pour se rapprocher du maintien (même si nous sommes déjà bien plus avancé). Mais avec 9 points d'avance pour les angevins, ces déplacements contre des équipes comme Strasbourg, bétonner pour prendre 1 point semble l'objectif le plus réaliste. J'espère que l'on saura mener le jeu de bout en bout pour éviter d'être surpris.
  • Vous le sentez arriver le but de SB19...? :O
  • C'est leur meilleur buteur cette saison, de plus il a égalé ce we son total de la saison dernière. Dans les faits, la proba que l'on se prenne un but impliquant SB19 relève d'une certaine probabilité ... Ca me ferait pas plaisir, mais je préfère encore voir un Bahoken marquer contre nous qu'un Chapuis scorant à la Meinau alors qu'il avait été une vraie chèvre sous nos couleurs.

    Dans la course au maintien, ils se sont d'ailleurs défait de Dijon ce we grâce à SB19 justement. Ils arriveront donc en Alsace dans de bonnes conditions .... Comme nous d'ailleurs.
  • chris3fr a écrit, le 03/02/2019 20:09 :
    Vous le sentez arriver le but de SB19...? :O

    On va le laisser sauver l'honneur pour le 3-1
  • On sent surtout un doublé de LA25 et un autre de LM12.
    SB19 peut marquer son petit but si ça lui fait plaisir.
  • :)
  • Personne pour laisser un petit corner direct à Dim11?
  • Allez, je vais parier sur cette compo:

    Equipe
  • La billetterie est de nouveau open pour le match d'Angers. En Nord, en Sud et en populaire.
  • Va falloir se méfier de retrouver des équipes un peu moins prestigieuses que ce qu'on a pu affronter ces dernières semaines. Bordeaux monaco psg marseille lyon.....
    Faudra mettre le même sérieux, la même combativité que ce qu'on a réussi à imposer face à ces équipes là.
    Si on y arrive ça devrait le faire, mais attention à la decompression.... et à Angers qui peut être une équipe explosive avec son avant-centre qui est capable de scorer sans avoir une tonne d'occasions..... on est bien placé pour le savoir, surtout que c'est le moment pour lui de nous prouver qu'il aurait été capable d'être l'atraquant numéro1 du Racing, ce que le Staff Strasbourgeois doutait un peu.
  • les equipes vont mettre le bus désormais, dèjà Bordeaux n'a pas voulu se decouvrir alors j'immagine même pas Angers. Bahoken ca va lui faire bizarre, quel acceuil recevra t il
  • Angers, ça ressemble beaucoup à Bordeaux, en plus costaud physiquement. La seule solution pour les battre c'est de leur mettre une grosse pression, un peu comme les nimois il y a 10j. Il ne faudra pas être attentiste si on veut prendre 3pts.
    Du coup, je suis curieux de voir ce que ça redonner notre attaque à 2 pointes
  • mathieuhuston a écrit, le 04/02/2019 14:19 :
    les equipes vont mettre le bus désormais, dèjà Bordeaux n'a pas voulu se decouvrir alors j'immagine même pas Angers. Bahoken ca va lui faire bizarre, quel acceuil recevra t il


    Il a toujours mouillé son maillot quand il jouait chez nous. Après il a fait un choix de carrière qui est ce qu'il est.

    Donc de ma part il recevra des applaudissements, mais j'espère qu'ensuite il va vendanger comme il sait aussi bien le faire :p
  • Bien sûr qu’il sera applaudi . Il a largement contribué à remettre le club à sa place
  • superdou a écrit, le 04/02/2019 10:29 :
    Allez, je vais parier sur cette compo:

    Equipe
    Oui, cette compo me paraît aussi la plus plausible. Après, j’aurais bien aimé revoir un jour le duo Mothiba-Da Costa pour sa complémentarité car ils se trouvaient les yeux fermés et avaient faits de superbes matchs, surtout à domicile, mais Ajorque est incontournable actuellement.
    Sinon, avec les prêts on finit par avoir des problèmes de riches et si on fait trop tourner l’effectif les joueurs auront du mal à trouver le rythme. Ça devient compliqué de faire des choix, la plupart des joueurs n’ont pas démérité en ce mois de janvier faste et c’est rageant dans l’hypothèse de cette compo-ci de laisser sur le banc un Fofana qui est en pleine ascension et fort utile au milieu, un N’dour qui a assuré honnêtement pour sa reprise et qui aurait besoin d’enchainer les matchs, d’un Lienard toujours aussi généreux et collectif et intéressant associé à nos grands gabarits pour ses CPA, d’un Grandsir qu’on n’est certainement pas allé chercher à Monaco parce que les bancs de la Meinau sont plus confortables, d’un Corgnet qui à force d’enchainer les matchs et avant sa petite indisponibilité retrouvait une forme physique intéressante, d’un Zohi qui n’a jamais démérité et peut débloquer des situations avec sa vitesse mais qui doit maintenant se battre pour avoir une place sur le banc, ... et quand tous les blessés seront de retour on aura de quoi aligner deux véritables équipes de niveau L1 !
    PS. Quelqu’un sait quand est-ce que Carole sera de nouveau disponible pour le groupe ?
  • il faudra du coup de nouveau gérer une semaine à trois matchs, beaucoup de joueurs auront leur chance dans la semaine à venir
  • On reste sur 3 nuls contre le SCO depuis notre retour en L1.
    Nous avions souffert le martyr au match aller, match compliqué en perspective.
    Ils vont mettre le bus et compter sur les cpa, je me méfie de Tait, excellent joueur et Reine Adelaide, même s'il est souvent brouillon. Il avait d'ailleurs fait vivre un enfer à Kenny à l'aller.
    J'espère que la Meinau sera aussi bouillante qu'en CDL.
  • Même question sur Carole: des infos sur sa blessure et la date de son retour ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Angers c est Bordeaux en moins bon, pas de quoi avoir peur si nos joueurs jouent le match à 100%.
  • Mouais, je me méfie de ces matches.... on tient tête au PSG 1-1 à domicile, on les bat l'an dernier comme Lyon, on résiste à Lille, on perd presque illogiquement à Marseille, on bat Bordeaux, Nice, Rennes chez eux.... Les gros nous stimulent. Dès que ça devient Nîmes, Reims, Angers, Guingamp, Amiens (on a vaincu le signe indien contre eux certes cette saison), Caen : on pédale dans la choucroute...

    En tous cas, on est deux Carcassonnais à faire l'aller-retour le temps d'un weekend exprès pour ce match, l'affiche où l'on prenait le moins de risque pour avoir de la place (et qu'il se joue à 20h un samedi soir) : on espère quand même un stade bien rempli même s'il n'y a pas de guichet fermé encore annoncé.

    Perso, je miserais sur une composition type très classique, celle de @yvesdobrasil qui semble logiquement se dessiner, avec un duo prometteur Ajorque-Mothiba efficace en coupe, face à une équipe où deux joueurs devant peuvent avoir du sens.

    En plus, on peut faire deux belles équipes en pensant aussi au match à l'ASSE :

    ANGERS :

    Equipe


    SAINT-ETIENNE :

    Equipe


    Je garderais Ndour dans un match où les côtés sont un peu renforcés défensivement, dans un 5-4-1, plutôt à l'extérieur.

    C'est cool de pouvoir faire tourner comme ça en gardant toujours des équipes qui ont de l'allure... En tous cas, je pense que Grandsir a un rôle à jouer et on ne le met pas dans une équipe type, mais il n'y a pas d'équipe type cette année, à part quelques éléments indiscutables (Lala, L. Koné, Martinez, Ajorque, Thomasson, Sissoko, Mothiba). En tous cas, il y a de la belle rotation possible...
  • Je me méfie aussi d Angers, je signalais juste qu il n y a pas à avoir peur si le match est joué avec sérieux.
    Et d une manière générale je pense qu on souffre à domicile contre les petits car ces équipes ferment le jeu, et non par manque d implication (quoique certains relâchements défensifs, mais rien de plus).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives