Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade Rennais

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 56.198 lectures · Premier message par roykeane · Dernier message par koo1

  • Bon je ne crois pas en Lamouchi et je suis persuadé que l'on a un coup à jouer contre les Rennais.

    Quel choix étrange quand même de prendre Lamouchi...d'ailleurs Olivier Letang à la tête du club c'est sans doute une belle connerie...
  • Rennes est quasi invincible ces derniers temps avec 6 victoires en 7 matchs toutes compétitions confondues. Victoires à la Ranieri, par un but d'écart à chaque fois.

    Heureusement que le Racing était là pour les faire chuter...
  • On peut aussi penser que l'on a affronté Rennes le bon soir, au moment du changement de coach.
  • Sans doute. Sans compter qu'ils étaient encore plus décimés que nous.

    Je nous trouve également davantage en réussite depuis ce match : transversale contre Rennes, poteau contre Saint-Etienne, poteau + barre contre Caen...

    Citation du message précédent supprimée
  • Officiel : Romain Del Castillo signe au Stade Rennais !

    Son arrivée était dans l’air mais c’est désormais officiel ! Romain Del Castillo s’est engagé ce mercredi soir en faveur du Stade Rennais pour 2 millions d’euros. Le milieu de 22 ans, qui appartenait à l’Olympique Lyonnais mais avait été prêté à Nîmes cette saison, a signé un contrat de quatre ans avec le club breton.
    Source:Foot Mercato
  • Quand tout va mal on peut toujours se dire qu'au moins on n'est pas supporteur de Rennes : Dynamo Kiev, Astana, Stade Rennais, Jablonec :)
  • S'ils sortent pas de cette poule...
  • Un dep au pays de la bière pas chère, un autre dans un pays en guerre et un troisième sur un autre continent, ça reste tentant !
  • Ben Arfa va signer à Rennes.
    Il aura attendu le dernier moment...
  • J’aimerais bien voir le salaire...
    Vraiment pas fan du joueur. Une carrière gâchée par une mentalité pas fabuleuse.
    Après comme Nice avec balotelli ça peut payer
  • vendre Kazri pour Ben Arfa. coup de pub rien de plus, le joueur est cuit
  • Rennes n'a pas vendu Khazri puisqu'il appartenait à Sunderland (c'était juste un prêt sans OA). Le club breton lui avait proposé cet été un contrat de 3 ans que l'international tunisien a préféré repousser...
    Concernant Ben Arfa, tout est possible avec ce joueur...
  • Les salaires mensuels:
    1. Hatem Ben Arfa – 400 000 euros
    2. Clément Grenier – 280 000 euros
    3. M’Baye Niang – 150 000 euros
    4. Ismaïla Sarr – 110 000 euros
    5. Rafik Guitane – 100 000 euros
    6. Theoson Siebatcheu – 90 000 euros
    7. Benjamin André – 85 000 euros
    8. Jakob Johansson – 80 000 euros
    9. Mexer – 65 000 euros
    10. Damien Da Silva – 60 000 euros
    10. Romain Danzé – 60 000 euros
    10. Ludovic Baal – 60 000 euros
  • Dans ce club aussi, on a un risque de problème dans l'effectif avec 2 joueurs beaucoup mieux payés que les autres.

    Ben Arfa, qui sort de 1 saison et demi de placard, qui a 4 fois plus que le 4ème salaire, ça me choque.

    On voit que jusque là, les salaires étaient assez cohérents dans l'effectif, mais Ben Arfa à lui seul risque de faire un beau bordel au final dans ce groupe.
  • Moi ce qui me choque, c'est d'oser encore filer un salaire à Ben Arfa.
  • mouai une belle orga de tocard je pense... ca tient pas la route une grille de salaire comme ca. A mon humble avis !
  • La famille Pinault vient en moins de 12h de débloquer 100M d'euros pour la rénovation de la cathédrale Notre-Dame de Paris. On voit bien là les priorités de la famille.
    P.S: c'est un petit rappel à ceux qui pensent que propriétaire milliardaire = club riche et ambitieux.
  • Oui, mais ils le feront via la collecte donc avec réduction d’impôt de 60% (seulement 40Millions de leur poche) et ça permet de se "faire un nom" auprès des millions de touristes qui visent chaque année la cathédrale.
    On peut pas en dire autant du Stade Rennais...bien qu'ils font +70% de budget sur les 4 dernières saisons (merci l'Europe..).
  • Pour Pinault, Arnault (LVMH) ou d'autres qui feront des dons, une centaine de millions c'est de l'ordre du pourboire. Il est probablement sincère dans la démarche mais il ne faut pas se voiler la face, c'est aussi une façon de s'acheter ou se racheter une image. A voir si Dassault en fera de même.

    Pour en revenir à Pinault, son club pourrait très bien rivaliser avec le PSG en terme de budget s'il le voulait vraiment mais pour quoi faire ? Le modèle qatari n'est pas sain, je ne vois pas l'intérêt de les suivre. Si le club continue à se développer, il n'y a pas de raison d'investir des sommes astronomiques.
  • gabmey87 a écrit, le 16/04/2019 11:46 :
    Oui, mais ils le feront via la collecte donc avec réduction d’impôt de 60% (seulement 40Millions de leur poche) et ça permet de se "faire un nom" auprès des millions de touristes qui visent chaque année la cathédrale.

    Euh il y a un certain plafond tout de même pour la prise en charge de l'état (537E par an max par exemple pour mes dons à l'Unicef).
    Mais aucun doute que ces 100M ne sont pas une "perte" pure.
  • Pinault renfloue continullement les caisses au fil de l'eau quand c'est nécessaire.
    C'est pourquoi ils peuvent se permettre des coup a (10/15M) et de payer des gros salaires. ...
    C'est moins spectaculaire que QSI, pas du même niveau, mais a leur échelle c'est pas mal.
    Après aucun entraîneur n'a vraiment eu des résultats sur la continuité, si cette année c'est le début d'une aventure et pour peu que Pinault se prenne au jeu, cela peut encore changer
  • Oui, parce que tu es un particulier:

    Citation:
    "Dès lors que des organismes répondent aux critères définis aux articles précités, les dons qu’ils reçoivent ouvrent droit, pour le donateur, à une réduction d’impôt :

    pour les personnes physiques de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable, ou de 75 % des sommes versées dans la limite de 537 € ;
    de 60 % des sommes versées dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés."


    Pinault a annoncé financer le don via Artemis (dont le CA est difficile à trouver mais le seul Kéring - Gucci &co - détenu par la société à 40% fait 13Milliards de chiffres d'affaires)...
    LVMH qui a annoncé 200 Millions, lui réalise 47Milliards de CA.. (ce qui fait 235Millions déductibles!)
  • Merci pour ton complément d'ino @gabmey87 :)-
  • Si on suggérait l'idée au Crédit Mutuel : un nouveau stade d'utilité publique déductible de leurs bénéfices ?
  • Pinault dépense des sommes folles en mécénat pour les arts depuis des années. En ce qui concerne le football, il a beaucoup investit. N'importe comment au début, puis en demandant une bonne gestion. Le stade se porte d'ailleurs beaucoup mieux depuis.

    Le fantasme du milliardaire qui dépense sans compter en rachetant un club est à la fois malsain et irréaliste. Des millions sont dépensés sans résultats partout dans le monde et à moyen terme seul un travail sérieux et une gestion rigoureuse paient.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives