Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse FC, le TéFéCé

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 136.317 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Non, rien ne l'oblige à signer mais tu l'écartes tout du suite alors. Tous les clubs sont confrontés à cette même problématique, c'est pas nouveau et cela se gère, à condition de le faire au bon moment. Si un jeune refuse de signer un contrat pro il faut l'écarter tout de suite du groupe. C'est pas une garantie qu'il signera mais c'est le meilleur moyen de le mettre sous pression. L'erreur a été de l'intégrer dans le groupe pro sans contrat et de le laisser être vu par plein d'observateurs. Il faut faire signer les joueurs avant toute apparition pro et ne pas traîner. C'est ce qui est fait généralement à Strasbourg, même Simakan et Tchamba sont déjà sous contrat pro chez nous, alors que personne ne les connait en dehors de ceux qui suivent la réserve. Il est totalement abérrant d'avoir une jeune pépite dans son équipe et de le laisser briller en équipe une sans avoir verrouillé son contrat. Ils réagissent maintenant après 10 journées, mais il est déjà beaucoup trop tard, les rapaces sont sur le coup. J'ai peut être un avis tranché, mais il faut appeler un chat un chat, il me semble que c'est une grosse connerie de la part du club.
  • Sauf que le contrat pro lui a été proposé bien avant sa première apparition chez les pros !
    Après, au vu des difficultés d'effectif ils l'ont fait jouer donc qu'elle est la solution dans ce cas là ?
  • Ils étaient bien conscient que ce garçon est une pépite. Si le joueur ne signe pas c'est que visiblement il est prêt à faire un sale coup à son club formateur. En aucun.cas il ne fallait l'aligner sans contrat et lui permettre de faire sa pub et de se montrer.
    Et si Toulouse n'aucune autre alternative qu'un stagiaire 2eme année pour palier à un soucis d'effectif ils sont vraiment grave...
  • @spiterman67 , je t'invite à lire l'article du jour qui converne les transferts des jeunes dans le journal L'Equipe.
    Tu comprendras que le problème que rencontre Toulouse va être le même auquel va être confronté, à un moment où à un autre, le Racing, à savoir la concurrence pour avoir un jeune dès 15-16 ans, et qui font des offres mirobolantes bien avant le passage en Pro. Le cas du joueur toulousain y est bien évidemment cité.
  • Oui l'article décrit bien la situation. Elle se dégrade mais n'est pas neuve. Il dit aussi que les clubs qui ne s'adaptent pas vont y laisser des plumes. Dans ce contexte connu, j'attends toujours qu'on m'explique comment on peut aligner une jeune pépite 10 matchs en L1 sans contrat...c'est justement faire tout l'inverse de ce qu'il faudrait et le montrer aux recruteurs des autres clubs. Si des stubistes qui connaissent bien la formation veulent bien m'éclairer je suis preneur.
  • La problématique à Toulouse est la suivante, privilégier le maintien en L1 en faisant jouer des jeunes qui ne veulent pas signer leur contrat Pro, où les laisser en réserve tant qu'ils ne signent pas, au risque de voir le club relégué.
  • Si le club est obligé d'aligner des stagiaires 2ème année pour survivre, c'est que la saison a vraiment été très mal préparée...avec le budget de Toulouse on est aussi dans l'incompétence la plus totale. Des joueurs aussi jeunes doivent uniquement être alignés pour les lancer et continuer leur formation, une fois qu'ils sont sous contrat, mais certainement pas par obligation de résultats pour le club.
    C'est comme si chez nous avec nos 27 pro et 5 ou 6 jeunes qui sont dans leur premier contrat, on était obligé d'aller chercher un Leon Valentin dans l'équipe reserve, qui a un statut amateur, pour nous en sortir...
  • Encore une fois, tu ne connais pas le contexte du club et ne prend pas en compte le début de saison du TFC mais tu affirmes leur incompétence d’après toi !
    Le départ de Diop a été finalement un vrai souci pour le club car ils n'ont pas réussi a le remplacer et toutes les pistes de recrutement cet été ont échouées alors même que des accords étaient presque trouvés avec des joueurs....
    A la va vite ils ont recrutés Mbia mais c'est pas concluant, sans compter la méforme de Julien en début de saison et des blessures puis des suspensions en défense, donc il fallait trouver des solutions et la "pépite" a été lancée malgré cette histoire de contrat non signée....
    Bref, c'est facile de dire qu'il suffisait de ne pas l'aligner pour le contraindre a signer !
    Le TFC insiste avec le chinois Soji justement pour solutionner son problème en défense centrale.
    Mais moi ce qui me gène le plus,c'est que cette histoire commence a faire boule de neige et on va voir se multiplier les affaires similaires....et effectivement, le Racing n'est pas a l’abri de ce genre de problème ....
  • spiterman67 a écrit, le 14/11/2018 08:09 :
    Si le club est obligé d'aligner des stagiaires 2ème année pour survivre, c'est que la saison a vraiment été très mal préparée...avec le budget de Toulouse on est aussi dans l'incompétence la plus totale. Des joueurs aussi jeunes doivent uniquement être alignés pour les lancer et continuer leur formation, une fois qu'ils sont sous contrat, mais certainement pas par obligation de résultats pour le club.
    C'est comme si chez nous avec nos 27 pro et 5 ou 6 jeunes qui sont dans leur premier contrat, on était obligé d'aller chercher un Leon Valentin dans l'équipe reserve, qui a un statut amateur, pour nous en sortir...


    Ah parce que Fofana a joué chez nous à Lyon avec un contrat pro peut être ? Certes 2 min mais quand même.
  • 2 min, et le contrat a été signé peu de temps après, il était donc probablement déjà dans les tuyaux...On parle d'un joueur a Toulouse qui a été aligné 10 fois en L1...ça fait 900 min...
    J'ai bien compris qu'ils avaient un soucis d'effectif mais ils ont choisi la plus mauvaise des solutions. Concernant ce jeune il ne leur reste plus que les yeux pour pleurer. Ils ont pris le risque d'aligner la solution qui était probablement la meilleure à court terme mais se sont tiré une balle dans le pied car cette solution va maintenant partir ailleur. De toute façon Toulouse a bien compris qu'ils ont fait une grosse connerie puisqu'ils l'écartent maintenant. Mais il est bien trop tard, une fois qu'il a pu se montrer 10 matchs cela ne sert plus à rien de le cacher....
    L'article de l'Equipe du jour montre bien à quel point il convient d'être prudent quant on a un jeune qui sort du lot. Toulouse a vraiment agit avec beaucoup de légèreté, même dans un contexte difficile avec beaucoup de blessés et des recrutements ratés. Déjà le choix de Casanova était douteux mais là ils demontrent une nouvelle fois que le staff ne brille pas par sa compétence.
    A Strasbourg on aura probablement aussi des jeunes qui nous échapperont mais j'espère pas dans des conditions aussi stupides.
  • Bon j'arrête sur le sujet car tu est tellement focalise sur le fait que c'est de la faute du club Toulousain qu'il est impossible d'avoir une discussion constructive.
    J'espère seulement que nous n'aurons pas ce problème à gérer prochainement au Racing.
  • C'est un peu facile de conclure que la discussion est impossible, c'est peut etre aussi que les arguments ne sont pas assez convainquants.

    En tout cas je ne suis pas le seul à penser que le TFC a raté le coche:

    https://www.lesviolets.com/actu/tout-ce-qu-il-faut-savoir-dans-le-dossier-jean-clair-todibo%2c47209.html

    Je n'arrive pas à mettre un lien qui fonctionne. Il faut faire une recherche Google. L'article explique bien que le TFC a loupé le coche et beaucoup trop trainé quand il fallait lui faire signer son contrat pro.

    Edit modérateur: mise en place du lien
  • Incroyable comme cela peut aller dans le monde du football... et aussi le nombre des observateurs... :

    Extrait
    "...des clubs du vieux continent sont venus observer Todibo et près d'une quarantaine se montrent intéressés, de formations très huppées jouant l'Europe à des équipes plus modestes"
  • Bon je vais faire un dernier commentaire et après j’arrête définitivement sur ce sujet....
    Selon l'un de mes amis qui est bien informé au niveau des coulisses du TFC (une sorte d'Athor Toulousain en sorte) ce n'est pas du tout comme l'explique l'article que les choses se sont passées mais bien en fin de saison dernière que le joueur a refusé de signer le contrat qui lui était proposé en estimant que le montant n'était pas assez élevé a son goût.
    Après qui dit vrai, je n'en sait rien a vrai dire mais je trouve un peu facile de dire que c'est la faute du club, surtout quand on connait le flair de Sadran pour vendre au meilleur prix ses bons joueurs et également pour les faire signer assez jeunes au club.
    Mais encore une fois, plus que ce cas précis c'est le risque général de la formation a la française qui m’inquiète pour tous nos clubs et donc le Racing....
  • Personne n'a jamais parlé d'un contrat proposé a Todibo en juin, ni même Soucasse. Les violet.com est le site non officiel le plus crédible autour du TFC, et JB créateur du site et auteur du papier au moins un équivalent à Athor chez nous.
  • Hold up toulousain hier soir à Reims.
    Par contre, pour le titre de l'équipe la plus chiante à regarder jouer en Ligue 1, ils sont largement en tête.
  • Max-Alain Gradel le mieux payé du TFC
    Dans cette même édition, l'Equipe dévoile les estimations des salaires mensuels des joueurs de Ligue 1, et donc du Toulouse FC. C'est Max-Alain Gradel qui domine ce classement avec 190000€/ mois, suivi de Dossevi (120000€) et Sangaré (100000). Alain Casanova serait quant à lui rémunéré 60000€.

    1. Max-Alain Gradel : 190 000 euros. 2. Matthieu Dossevi : 120 000 euros. 3. Ibrahim Sangaré : 100 000 euros. 4. Christopher Jullien, Jimmy Durmaz : 90 000 euros. 6. Baptiste Reynet, Yaya Sanogo : 85 000 euros. 8. Gen Shoji, Corentin Jean : 70 000 euros. 10. Firmin Mubele, Yannick Cahuzac : 60 000 euros

    Le club toulousain a immédiatement réagit aux révélations du quotidien sportif dans un communiqué : "Le TFC tient à démentir les informations parues aujourd’hui dans L’Equipe relatives aux prétendus salaires de ses joueurs. Le club regrette une nouvelle fois que les montants évoqués soient erronés et bien évidemment surestimés".

    La Dépéche.
  • Cahuzac, décidément expert sur tout ce qui touche au flouze.
  • incroyable ces salaires !! comme quoi gradel est vraiment inaccessible ! Même dossevi ! Ca fait cher la passe d.
  • Donc a budget inférieur au notres ils ont une masse salariale bien supérieur, sachant que chez nous c'est deja plus de 60 % du budget :-/. Ils doivent etre a plus de 80 % ce qui devient ultra risqué pour la santé financiere du club et qui ne passerait pas niveaux de la DNCG, donc on peut effectivement croire que les chiffres de l'equipe sont un peu surestimé. Ca les oblige de vendre en tout cas. Ils on vraiement eu chaud l'année derniere
  • Ca bouge à Toulouse avec déjà 3 recrues:
    • William Vainqueur (Antalyaspor, prêt)
    • Jean-Victor Makengo (Nice, prêt avec OA)
    • Efthymios Koulouris (PAOK Salonique, 3,5M€)
  • Oui mais 11 départs !
    En plus il est question également de Reynet et Gradel. ....
  • Ils ont cassé leur tirelire
    Pour une somme comprise entre 6 et 8 M€ ils ont recruté Wesley Said en provenance de Dijon
  • Qui leur avait été proposé pour 1,5 millions il y a deux ans et refusé par la cellule de recrutement !
  • 8 mi!lions pour Saïd ca reste de l arnaque
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives