Le topic du rugby

Flux RSS 2339 messages · 228.369 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par androsz

  • C'est seulement après cet âge que les joueurs découvrent la créatine et d'autres substances, ce qui rééquilibrera la hiérarchie :-$
  • 025.jpg
    Modifié par moderateur ·
    chavo • 41 ans
    D'autant plus que les médecins de l'hémisphère sud ont toujours une longueur d'avance sur leur collègues du nord...
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Sinon on peut aussi se contenter de féliciter nos jeunes, pour cette perf historique. Ce n'est pas obligatoire mais.. on peut.
  • Résultats de la 1ère journée :

    France 19 - 24 Pays de Galles
    Écosse 33 - 20 Italie
    Irlande 20 - 32 Angleterre

    1Écosse5
    2Angleterre5
    3Pays de Galles4
    4France1
    5Irlande0
    6Italie0
  • 2ème journée :

    9 février :
    Écosse - Irlande / 15h15
    Italie - Pays de Galles / 17h45

    10 février :
    Angleterre - France / 16h
    Gros match pour les bleus :D
  • Ca fait un bail que je n'avais pas vu de matchs des Bleus, alors je ne sais pas si ce sont les Anglais qui sont super forts tactiquement et physiquement ou si ce sont les Français qui sont nuls ?
  • Les Français sont pires que nuls.

    Bastareaud incapable de faire une passe à deux mètres. Parra en mode vieille carne, totalement à la rue. Des sifflets à l'apparitions du staff à l'image TV et grand écran, l'œuvre des inconscients venus soutenir ces équipe de seconde division.

    Penaud et Dupont seules éclaircies. 36 points d'écart, c'est presque bien payé et tout sauf une surprise, j'avais musé sur 50.
  • Quelle fessée !!
    Et dire que ce n'est plus autorisé chez nous depuis peu :D
  • Jamais je n'ai vu une équipe de France aussi médiocre et surtout depuis aussi longtemps !
    Après la période PSA, Novés et maintenant Brunel, c'est vraiment du grand n'importe quoi et de plus en plus ridicule.....
    Et merci Laporte pour l'ensemble de son oeuvre !
    Je crois qu'il faut vraiment faire table rase et surtout se décider a prendre un entraîneur étranger et de préférence de l’hémisphère sud afin de changer la vision du jeu et la philosophie globale de cette équipe de France.
  • Laporte,fossoyeur du french flair dans sa période de sélectionneur, parachève son oeuvre en tant que président de la FFR.
    La lutte pour éviter la cuillère en bois va être intéressante vu qu'on se déplace en Italie pour le dernier match du tournoi...
  • Avec la coupe du monde à l horizon en plus...
  • On est tout pourri. On paye notre politique de footballisation du Top 14, alors que le rugby était un des derniers bastions du sport qui mêlait professionnalisme et terroir, on a fait venir des mecs du sud par wagon entier.

    Merci Mourad, Merci Jacky, Merci Mohed.

    La seule chose à faire maintenant c'est de se servir du tournoi pour préparer la CDM, continuer à faire confiance aux jeunes et à créer des automatismes. Lambey, N'Tamack, Dupont, Bourgarit...on s'en fout il n'y a plus rien à perdre, dans 7 mois c'est le Japon, et si on veut pas revivre la même déconvenue qu'en 2015...

    Ce qui est positif c'est que lorsqu'on attend rien de cette équipe elle peut être vraiment surprenante.

    Pour l'entraîneur étranger, je ne sais pas si c'est la solution, ça marche oui c'est vrai mais dans des pays de culture anglo-saxonne et anglophone. On a des compétences et un paquet chez nous, le ticket clermontois Goutta-Azema, Collazo pour les Avants, Labit-Travers, Mignoni...
  • Il faut s'appuyer sur les jeunes champions du monde et surtout mettre des joueurs a leur vrai poste !
    Huget a l’arrière alors que tu as Ramos sous la main, c'est vraiment un choix de merde....
    Je reste persuadé qu'il faut un électrochoc culturel avec la venue d'un entraîneur étranger.
  • Oui pourquoi pas refaire l'association 10 Carbonnel 12 N'Tamack ( en 10 1/2 comme Farrell le fut en Angleterre ) qui nous avait permis d'être champion du Monde espoir.
    Jordan Joseph ça me semble un peu tôt, il est dominateur en espoir mais on voit bien qu'il ne peut plus s'appuyer que sur son physique à l'étage supérieur, il fait très peu de différences en top 14.

    C'est clair que Huget à l'arrière...
    Il est énormément plébiscité actuellement mais je doute très franchement du niveau international de Ramos. Il paraît très très loin des Kearney, Liam Williams, Stuart Hogg ou Jack Nowell. c'est un bon arrière de top 14 mais il me semble quand même limité sur certains points. Il s'est notamment fait croquer en vitesse par Slade et May alors qu'il venait juste de rentrer ( certes ils sont très rapides ). Retière fait une très grosse saison à La Rochelle, c'est une bombe en appuis et en vitesse sur 20 mètres, mais il a lui aussi un problème de vitesses sur les plus longues distances.
    En fait pour le moment on n'a vraiment pas grand monde à ce poste, peut être l'Agenais Laporte bientôt ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.