Benjamin Corgnet

Flux RSS 191 messages · 43.958 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par limmt

  • elgat67 a écrit, le 03/01/2019 09:56 :
    Sans hésiter : hasard.

    Corgnet est parfois entré en cours de jeu pour tenir le ballon quand on menait. Ce qu’il a fait plus ou moins (souvent moins) bien.

    Je ne suis pas fan des stats points/match/joueur car elles ne tiennent pas compte de la dimension collective du foot. Et jurisprudence Martinez, le pied carré en 2017-2018, devenu le Umtiti alsaco-sudiste cette saison...

    Alors 2 petites choses quand même.
    - Lorsque Corgnet est entré en jeu en cours de match, c'est après la 60ème minute, donc ce n'est pas comptabilisé dans cette stat.
    - Pour Martinez, il est effectivement cette saison, à cette fameuse stat que tu n'aimes pas, le meilleur pur défenseur central du Racing (Caci étant devant lui). Néanmoins, je pense toujours que Martinez n'est pas bon quand on a une défense à 2 DC, car il a tendance à beaucoup trop se jeter. Il est bon dans cette tactique à 3 DC car il est toujours couvert. Voilà pour le HS Martinez.
  • Comment le match RCS-Amiens est pris en compte dans ta stat?
  • Il a joué plus de 30 minutes (une mi-temps complète), donc, le résultat de ce match est pris en compte dans sa moyenne.
  • superdou a écrit, le 03/01/2019 18:33 :

    - Pour Martinez, il est effectivement cette saison, à cette fameuse stat que tu n'aimes pas, le meilleur pur défenseur central du Racing (Caci étant devant lui). Néanmoins, je pense toujours que Martinez n'est pas bon quand on a une défense à 2 DC, car il a tendance à beaucoup trop se jeter. Il est bon dans cette tactique à 3 DC car il est toujours couvert. Voilà pour le HS Martinez.

    Et puis l'an dernier, stat ou pas stat, il était pas bon. On critique Koné et Mangane, mais Martinez c'était pas mieux.
    Trop de moments d'égarement. Bref bravo pour sa progression.
  • Corgnet on savait tous que c'été un joueur qui n'allait pas joué la moitié de la saison en raison d'un pépin physique une fois sur 2, ca reste un joueur de niveau Ligue 1 et je trouve que le coach le gère très bien, il apporte beaucoup de son expérience et parfois de son vice
  • Des nouvelles de sa blessure ?
  • Si on regarde les stats: 15è joueur sur 26 en terme de temps de jeu, soit 788 minutes en 17 matchs.
  • Il me semble q'il a aussi les meilleures stats du club concernant la contribution aux expected goals et expected passes dec.
  • Personnellement j'attendais énormément de lui. Pour ça que je suis déçu.
    Martin a réussi à retrouver son vrai niveau et nous régale cette année. Pour Corgnet c'est plus compliqué, il a une bonne influence dans le jeu, mais il manque cruellement d'efficacité.
  • changui a écrit, le 18/01/2019 15:31 :
    Il me semble q'il a aussi les meilleures stats du club concernant la contribution aux expected goals et expected passes dec.


    Faudrait doucement arrêter "d'expecter" les goals et cadrer un peu :-w
    J'aime bien Corgnet à la base, mais il a quand même un manque de réalisme assez récurrent dans la finition. Ce mec marquait des buts splendides à Dijon, je ne sais pas où il a égaré sa mire en chemin mais je trouve qu'il vendange quand même pas mal ses tirs. Son apport dans la construction du jeu reste bon, mais à la fin il pêche un peu.
  • Le remplacement de Tomasson par Corgnet n'aura pas aidé à faire basculer la rencontre. Mais, honnêtement, pour ma part, je n'en attendais pas plus. SI T.Laurey compte encore sur lui, il doit avoir de bonnes raisons, qui, certes, m'échappent. De toute l'équipe, c'est le joueur dont je n'attends plus grand chose. Depuis son arrivée au club, il ne m'a jamais convaincu, encore moins fait vibrer. Il me fait penser à Noguera, avec des qualités somme toute très banales. Il est sur le terrain, c'est bien, il n'y est pas, c'est pas plus mal. En fait, je m'en fous un peu et c'est pas bon signe...
    J'ai juste hâte qu'il me fasse mentir, pour le bien de l'équipe!! [-o
  • Après sa rentrée, ça me titille vraiment de le proposer pour l'équipe pipes, mais on va encore dire que c'est n'importe quoi.
  • difficile de reprocher le changement a laurey. on manquait d'un mec plus haut que prcic capable de combiner et faire des passes tranchantes...

    corgnet a deçu et deçoit depuis un moment... c normal il a pas le rythme mais pour avoir le rythme il gaut enchainer et il ne la jamais fait...

    c etait sympa mais bon on attend plus. merci en tout cas...

    par contre l année proch il faudra recruter un profil de meneur aussi (un pari pour f. martin) parce que le 5-3-2 c ideal pour nous pour l instant mais le jour ou on veut changer fait avoir les profils.
  • Quand je vous dis que tout le monde s'en fout......!! :O
  • J'avoue que je comprends pas pour ce joueur.
    Quand il a signé, je me suis dit chouette un bon joueur confirmé.

    Et là à chaque fois que je le vois jouer, c'est presque toujours des mauvais choix et des gestes ratés.
  • Entrée effectivement très mauvaise, Laurey a tenté le coup d’amiens, ou il était rentré alors qu’on perdait et il avait fait une deuxième mi temps énorme, ça n’a pas marché ce coup ci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.