Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.468 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • en L1 : Nice, Bordeaux, Toulouse, Saint-Etienne, Nantes, Lille, Marseille, ......

    en L2 : Metz, Nancy, Sochaux, Troyes, Auxerre, Valenciennes, ......

    En National2 : Sedan, Creteil, ....

    La liste est longue des stades qui n'ont jamais été remplis et/ou qui ne le seront jamais ou très rarement. D'ailleurs la LFP a assoupli ses critères de capacités en particulier pour la L2 ....

    On parle quand même de guichets fermés à Strasbourg à 25000 alors que contre Rennes, il y en avait 38000 ....
  • 35.709 :-B
  • Améliorer l'accès au stade en voiture, les transports, les annonces du tram... OK!

    Mais svp, avant tout ça, on pourrait pas juste améliorer les installations de première nécessité : les toilettes ! Franchement, ceux en bas de l'Ouest datent au moins des années 1970 vu la déco, et sont pas du tout en nombre suffisant !

    Heureusement que l'alsacien est courtois et discipliné (les files d'attente se font naturellement)... enfin ça c'était avant que je lise le CR du dernier match a priori...

    Signé d'un supporter à la vessie pleine.
  • Tout ça parce que vous n'êtes pas assez organisés.
    Le football a évolué, l'accès aux toilettes aussi.

    Il y a un moyen simple d'aller aux toilettes sans faire la queue, il suffit d'attendre un appel de confirmation de VAR, et hop, on a 5 minutes pour aller pisser.
  • benzouz a écrit, le 11/02/2019 16:16 :
    [...] Heureusement que l'alsacien est courtois et discipliné (les files d'attente se font naturellement)... enfin ça c'était avant que je lise le CR du dernier match a priori... [...]

    Complètement d'accord avec le côté urgent de rénover les toilettes qui sont restés figés dans les années 70 :p

    En 2 mots voilà ce qui s'est passé samedi soir (épisode auquel j'ai fait allusion dans le CR côté tribunes) :
    Sous la tribune sud côté 1/4 sud ouest il y a des "WC dames" (oui oui c'est écrit au-dessus de la porte mais nombreux sont ceux qui ne lèvent pas les yeux)
    À la mi-temps les files d'attente s'étalaient sur quelques mètres quand une fille a dit aux gars que c'était pas cool de venir surpeupler les toilettes des filles. Là elle s'est pris une avalanche de remarques plus misogynes les unes que les autres.
    A chaque match on entend des filles qui râlent parce que les gars n'arrangent pas l'état de propreté des lieux mais c'est plutôt en souriant et sans embrouilles.
    Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit (d'ailleurs quand je vais à un concert je suis la première à aller aux toilettes chez les mecs quand les files d'attente sont interminables chez les filles :D)
    Je trouve juste ça vraiment moche que ça parte en vrille devant des enfants. Tout ça pour ça...
  • En gros, tu aurais préféré qu'ils laissent pisser :D

    --> OK, je sors :p
  • La rénovation des toilettes, entre autre, se fera sans doute en même temps que la rénovation complète de la Meinau. On pourra encore profiter de nos toilettes quelques saisons...
  • Je me demande comment ils faisaient il y a 25 ans, lorsqu'il y avait 30.000 personnes à tous les matchs :-'
  • Pareil que maintenant , mais @Elizzz notre reporter de terrain n’était pas là pour révéler les problèmes de fonds
  • Si les toilettes sont bondés, c'est car l'alcool est à nouveau autorisé dans les bières !!! Ou que l'organe humain qui régule le besoin de passer au petit coin s'est malheureusement développé dans le mauvais sens !!

    Y'avait quand même beaucoup moins de soucis de stationnement et de toilettes en amateur :)
  • Les choppes de 1L de bières au grognon pèsent aussi lourd .
  • benzouz a écrit, le 11/02/2019 16:16 :
    Améliorer l'accès au stade en voiture, les transports, les annonces du tram... OK!

    Mais svp, avant tout ça, on pourrait pas juste améliorer les installations de première nécessité : les toilettes ! Franchement, ceux en bas de l'Ouest datent au moins des années 1970 vu la déco, et sont pas du tout en nombre suffisant .


    C'est marrant, mais dans tous les stades où je suis allé, dont certains étaient pourtant récents, j'ai toujours trouvé le nombre de toilettes insuffisant et me suis toujours dit qu'on était pas si mal lotis à la Meinau...
    Faut dire qu'ils ont été calibrés pour plus de 40 000 personnes.

    Sinon, améliorer l'accès en voiture est impossible et complètement anachronique en plus.
  • lenain2jard1 a écrit, le 11/02/2019 18:24 :
    Pareil que maintenant , mais @Elizzz notre reporter de terrain n’était pas là pour révéler les problèmes de fonds
  • Et sinon moi je trouve qu au prix ou on paie les merguez, on pourrait avoir à disposition du vrai ketchup amora et pas du 1 er prix ....et je parle pas des 12 flacons de moutarde et de mayo vides qui jonchent le comptoir
  • rachmaninov a écrit, le 11/02/2019 18:51 :
    benzouz a écrit, le 11/02/2019 16:16 :
    Améliorer l'accès au stade en voiture, les transports, les annonces du tram... OK!

    ...
    Sinon, améliorer l'accès en voiture est impossible et complètement anachronique en plus.


    Impossible sûrement pas. Il suffirait de construire un parking à étage sur le grand terrain vague qui sert de parking aux quelques abonnement Premium (côté rue des Vanneaux) et le tour est joué. C'est une solution onéreuse mais pas impossible.
    Sinon d'accord sur le côté anachronique de la chose.
  • Le principe d’un parking à étage est une idée mais ne désengorgera en aucun cas la sortie de celui ci. Par exemple à paris il y’a pas mal de parking type parking payant, c est pratique même si il faut payer cela permet d avoir sa voiture à proximité, par contre à la fin du match 35 a 45 min d attente pour en sortir.

    À Lille ( Pierre mauroy )des navettes gratuites en bus sont organisé à 5km du stade ce qui permet aux voitures de se garer vraiment plus loin du stade et là ça circulation est beaucoup plus fluide.

    Après il ne faut pas se leurrer, là où il y’a du monde il y’a de l attente. Regardez au zénith Europe quand il y’a un spectacle ou un concert c est pareil.
  • cartman67140 a écrit, le 12/02/2019 06:51 :

    À Lille ( Pierre mauroy )des navettes gratuites en bus sont organisé à 5km du stade ce qui permet aux voitures de se garer vraiment plus loin du stade et là ça circulation est beaucoup plus fluide.

    Un peu à l'image des Parking Relay Tram à ... Strasbourg ? :D
  • Chez nous c’est pas gratuit .
  • Ayant connu les parkings à étage à Kaiserslautern (certes, stade plus grands, grosse affluence), c'est une véritable plaie pour en sortir. Le système des relais tram est à mon gout beaucoup plus fluide ... Et pas forcément plus cher dans le sens ou les parkings à étage sont souvent payants aussi et pas forcément donnés.
  • Tu as déjà essayé de sortir du P+R Baggersee un soir de match ?
  • Les toilettes sont un bon marqueur de la vétusté de notre stade qui fait ses 35 ans, même si en extérieur la Meinau fait bonne figure comparé à d'autres. C'est surtout que peu de choses ont été entretenues ou rénovés d'ou des sanitaires défectueux et peu engageants.

    Par contre au niveau du nombre nous sommes relativement bien lotis, l'équation xxmille personne qui se concentrent sur 1/4 au même endroit est irresoluble. En souvenir ici un périple pour accéder aux toilettes de l'Olympiastadion lors de la mi-temps d'un match à guichets fermés. Je crains même que ce soit pire avec la rénovation. On augmentera la capacité, on risque de baisser celle des toilettes.

    Pour le point parking certains stubistes sont mieux renseignés que d'autres mais il me semble acquis qu'il faille oublier vouloir se rendre au stade avec sa voiture.
  • samh a écrit, le 12/02/2019 10:45 :
    Tu as déjà essayé de sortir du P+R Baggersee un soir de match ?


    J'avoue que l'attente du ticket pour la sortie est assez longue dans mes souvenirs. J'ai plutôt eu tendance à frauder en stationnant sur le parking du supermarché puis de prendre le tram ... La gestion du ticket au relais est assez chiante.
  • guigues a écrit, le 12/02/2019 10:46 :


    Pour le point parking certains stubistes sont mieux renseignés que d'autres mais il me semble acquis qu'il faille oublier vouloir se rendre au stade avec sa voiture.

    C'est quand meme bien d'habiter à proximité non?:D
  • C'est un luxe que tous ne peuvent se permettre. Sauf pour les matchs en semaine ou on se tape les mêmes bouchons que la plèbe :-w
  • il y a pas mal de places à 10/15 min de marche du stade et à proximité de l'autoroute. je ne suis jamais pris dans les bouchons (ou très peu). Mais pour certains, il faudrait pouvoir garer la voiture dans le stade et être a la maison 10 min après ce qui est impossible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives