Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 53.102 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Oui, mais c’était peut-être avant l’arrivée de Grandsir, non ?
  • Contrecoup du mois de Janvier avec cette dépression entraperçue contre Angers ou alors simple retour dans le rang d'une équipe à qui tout souriait. Avec les blessures et la défaite à domicile qui aggrave l'échéance du double déplacement, le Racing semble moins triomphant face à des verts qui le sont tout autant.

    Il va surement falloir faire le dos ronde et compter sur l'efficacité devant le but qui nous a fait défaut samedi. Qui sait certains joueurs vont peut être en profiter pour retrouver la lumière, après tout au Racing c'est souvent à chacun son tour de briller.
  • Sur la compo, à titre perso Prcic m'a semblé un peu tendre dans les duels face au SCO et pour faire le dos rond face aux Verts j'aurais une préférence pour Fofana d'entrée de jeu.
  • Bien-sûr ! Il faut Fofana !
  • Equipe


    L'équipe que je vois pour ce soir.
    Aaneba et N'dour restant dans un rôle purement défensif. Et les flèches Da costa / Grandsir pour piquer en contre et combiner avec Ajorque.
    Au milieu on aura besoin de pas mal d'impact donc ma préférence à Fofana par rapport à Prcic.
  • Pareil, je ne comprendrais pas que Fofana ne soit pas titularisé ce soir, histoire de se donner un maximum de chance d'arriver à faire le dos rond et rester le plus imperméable possible au milieu.
    Au vu de tout nos blessés, et particulièrement Lala, qui est notre première arme offensive avec ses passes, arriver à garder le match nul serait presque une victoire et éviterait que Sainté nous mettes à 5 points d'eux.
    Donc Fofana et Sisdoko vont devoir sortir un putain de match ..... en espérant que la paire soit titularisé....
  • Je mettrais à minima : Sissoko + Fofana + Prcic
  • Avec la multitude de blessé pour ce match, je ferais sûrement les compos ci-dessous:

    Equipe


    OU

    Equipe
  • En tout cas sur les 7 matches déjà joués de la 23è journée pas une seule victoire à l'extérieur :)-
    Oui on s'accroche à ce qu'on peut ... :D
  • jasontodd a écrit, le 13/02/2019 14:12 :
    Avec la multitude de blessé pour ce match, je ferais sûrement les compos ci-dessous:
    Equipe

    Gagné ;)
  • non c est da Costa a la place d'ajorque, sacré Laurey
  • Tu as raison, donc voici le vainqueur :p
    Juste une erreur sur le banc, il y a Tchamba en lieu et place de Zohi

    father-tom a écrit, le 12/02/2019 20:08 :
    Bon... possiblement sans Caci et Liénard, il ne reste que le soldat Ndour à gauche, Aaneba à droite. Et plus des masses de solutions, si ce n'est Gonçalves à droite, pour décaler Aaneba à gauche. Ce qui implique de plutôt conserver Gonçalves sur le banc pour voir dans quelle registre son entrée ferait du bien, selon la physionomie du match.

    Si ces absences sont toutes confirmées, il reste peu de choix derrière. Je pensais à 5-4-1 mais cela voudrait dire laisser 3 attaquants sur le banc (Zohi, Da Costa, Mothiba) ce que je ne crois pas :

    Equipe


    Remplaçants : Kamara, Gonçalves, Corgnet, Grandsir, Thomasson, Zohi, Ajorque

    Je ferais souffler finalement un peu Ajorque en vue du match contre Caen, pour relancer un peu Da Costa et Mothiba, un duo qui avait marché en début de saison. Je pense que Prsic a un jeu intéressant pour la profondeur, comme Fofana, et que Da Costa est un joueur qui aime la profondeur, comme Mothiba. Ils peuvent en exploiter.

    Quand je vois le banc, dans un tel schéma, je m'interroge sur ce mercato hivernal et la venue de Grandsir qui peut rendre des services (j'aimais beaucoup ce joueur à Troyes) mais on entasse les milieux offensifs / attaquants, alors qu'avec la blessure de Carole on bricole à gauche depuis plusieurs matches.

    Si Caci est bien forfait comme Liénard (dont ce n'est le poste à AUCUN des deux et ça se voit malgré l'application de Caci, encore plus pour Liénard), nous n'avons plus que Ndour. Dans l'axe, nous avons 4 joueurs pour 3 postes aussi. C'est tendu derrière quand même derrière... et nous n'avons plus personne en remplacement dans l'axe. On peut repasser à 4 derrière alors mais est-ce souhaitable quand l'équipe trouve une stabilité dans une défense à 5 ?
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c6592a284e56/asse0219.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c65932cae549/img-1260.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c6593373cbb0/img-1261.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c65934118813/img-1262.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives