Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1997-1998] RCS-Metz 2-0

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 2.516 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par lepatron

  • Cette semaine là fut assez merveilleuse. En effet nous venions de battre Glasgow en Ecosse dans la semaine et le dimanche (en direct sur Canal plus), nous recevions un FC Metz leader de D1 et invaincu en 9 journées. Le racing ne marchait pas très fort en championnat contrairement à l'UEFA.
    Et ce soir-là Létizi s'est troué face à Nouma 1-0 en seconde mi-temps (premier but de Nouma ... qui avait attendu 13 journées il me semble la saison d'avant). Puis un pétard de Dacourt par la suite 2-0 !!!
    Très bon souvenir également. Vous y étiez ? Vous vous en rappelez ?

    PS: et bien évidemment "j'ai la K7!!! " :)) :)) :))
  • Un très bon souvenir ce fut la deuxième fois ou j alla a la meinau et le 3 eme match du racing après la finale de la coupe de la ligue j me rappel pas grand chose a par du score et du faite ke kelke messin s'été incrusté dans la tribune je n avai que 10 ans , Mais une belle victoire ce fut !!!!
  • et si on remet ça? se soir.
  • sebloos a écrit :
    kelke messin s'été incrusté dans la tribune


    Ben moi je me souviens que là où je m'étais garé avec mes ramps, dans une petite rue près du stade, y'avait que du 54...

    Mais superbe match (+)
  • En attendant qu'on affiche des infos sur ce match en haut du topic, je vous mets le lien vers la fiche du match. Ce fut effectivement un grand moment... :x
  • j'y était je crois meme que c'était le 1000eme match e nd1 du racing nan? en tout cas on remet ca se soir!!
  • Un très grand moment effectivement, c'était mon premier match à la Meinau suite à mon retour à la vie civile après 10 mois de caserne.

    Dacourt avait marqué un but splendide sur frappe de 25 métres et Nouma avait profité d'une bourde de Letizi pour ouvrir le score. Mine de rien, cette défaite à pesé très lourd dans le décompte final vu que Metz a perdu le titre à la différence de but. (Et accessoirement, ces 3 pts nous ont permis de rester en D1!).

    Je garde un excellent souvenir de ce match qui a eu lieu un dimanche, en fin d'un bel apres midi ensoleillé. Y'avait plein de messins à la Meinau qui était quasiment pleine.

    Anecdote marrante, le Kop Strasbourgeois n'arretait pas de scander "Karlsruhe, Karlsruhe" (futur adversaire de Metz en UEFA) et les Messin répliquaient par des "Liverpool" "Liverpool" (futur adversaire du Racing dans la même compétition). :)
  • Pour moi c'est grace a cette victoire que Metz n'a pas été champion en fin de championnat. (+) :)
  • comme par hasard l'entraineur du racing à cette epoque la était Mr Jackie!!c'est fous!!!
  • 9ème journée de championnat, le Racing est à la peine (16ème) et n'a gagné qu'une seule fois en 8 journées. C'est le FC Metz qu'il reçoit à la Meinau, premier de Division 1 avec 7 victoires et 2 nuls.
    Grâce à Letizi :o) et Dacourt =D, le Racing s'impose 2 à 0 devant 29 000 spectateurs !
    Petite question à ceux qui y étaient, la GG messine était en Est basse à cette époque ? En face des UB ? :-/
  • A l'époque, la tribune visiteurs était la populaire Est.
  • C'est un peu grâce à nous qu'ils n'ont pas été champions, les Messois :D

    (au fait il y a déjà un topic pour ce match, si moderateur passe par là...)
  • knacki a écrit, le 2009-06-29 13:58:55 :
    Petite question à ceux qui y étaient, la GG messine était en Est basse à cette époque ? En face des UB ? :-/


    Pour compléter la réponse de rachma, la tribune visiteurs était en populaire et... la cohorte de supporters du Racing au quart de virage comme aujourd'hui :).
  • Le match en intégralité :
    1ère mi-temps
    2e mi-temps

    Merci à tracidor du forum soccers.fr
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c65c52776540/20190214-204424.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives