Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 0-0 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 10.891 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Et toi, tu ne trouves pas que traiter un stubiste, même sur un autre forum, de "débile", c'est pas une insulte qui mérite d'être censuré ? :-'
    Etrange cette façon de se faire défenseur de la vertu (et de Johansen qui plus est :))) en insultant / dégueulant sur quelqu'un d'autre :-B : Comme on dit, avant de donner des leçons aux autres, on ballait d'abord devant sa porte I-)
  • Bon allez on s'en fout, j'avais pas besoin de citer ca, mea culpa ! C'etait y a perpette, ce n'est plus d'actualité, Johansen n'est plus la, le Racing est second devant Metz (qui accuse un sacré déficit financier) et on a pas vraiment à rougir de notre perfomance avec tous nos blessés, suspendus et occas sur ce match, au contraire !
  • Au delà de tout celà, ca n'a choqué personne à la fin du match de voir les Messins (sur le terrain et en tribune) exulter comme s'il avaient gagné le maintien? O:)
  • Quand tu te fais rouster par Clermont et que tu obtiens péniblement le nul face à Nîmes à domicile, en principe, c'est que tu joues le maintien. O:)
  • Puis avec un joueur comme Johansen, obtenir le maintien, c'est déjà un bel exploit :D

    *Humour, pas taper bibi57*
  • En temps qu'ancien membre des UB90 je me permet de répondre à Bibi57 sur les immenses conneries qu'il déballe sur ce groupe de supporters dont il ne connait pas grand chose tellement son message est flagrant d'ignorance.

    Libre à d'autres, s'ils le jugent opportun (ce dont je doute vu le niveau affiché), d'apporter une voix officielle aux propos qui suivent.

    Alors, de mémoire:
    Johansen a effectivement eu des mots avec des UB90, alors qu'ils lui demandaient (et aux joueurs en général) de se bouger un peu plus le cul sur le terrain et que ses prestations ne valaient pas les 20 ou 30000€ mensuels qu'il touchait, ce à quoi Johansen ne répondit "Je gagne 50000€" accompagné de sourires moqueurs etc etc (les faits sont relatés dans le topic du joueur il me semble).

    Les UB90 ne sont pas très sectaires, si tu les connaissais tu n'oserais même pas le penser, mais pour ça, il faut aller voir de plus près et faire face à ses préjugés. Difficile...
    De plus, rarement les membres actifs de ce groupe ne perdent de temps sur internet pour parler de futilités, le temps est compté, et les Ultras ont en général un emploi du temps bien chargé. Les drapeaux, les banderoles, les animations, ça ne se fait pas encore par l'opération du Saint-Esprit.
    Je passe sur ton propos visant les UB90 qui d'après toi ne connaissent rien au foot et ne le pratique même pas, devant tant de certitudes je ne peux que m'incliner.


    Je n'aurais même pas dû répondre à ce message insignifiant, mais parfois la passion est plus forte que la raison.

    Amen [-o .
  • (+)
  • 1979 was a great year for bibi57.

    Pascal was born.
  • dolores a écrit, le 2009-05-05 16:48:56 :
    En temps qu'ancien membre des UB90 je me permet de répondre à Bibi57 sur les immenses conneries qu'il déballe sur ce groupe de supporters dont il ne connait pas grand chose tellement son message est flagrant d'ignorance.

    Libre à d'autres, s'ils le jugent opportun (ce dont je doute vu le niveau affiché), d'apporter une voix officielle aux propos qui suivent.

    Alors, de mémoire:
    Johansen a effectivement eu des mots avec des UB90, alors qu'ils lui demandaient (et aux joueurs en général) de se bouger un peu plus le cul sur le terrain et que ses prestations ne valaient pas les 20 ou 30000€ mensuels qu'il touchait, ce à quoi Johansen ne répondit "Je gagne 50000€" accompagné de sourires moqueurs etc etc (les faits sont relatés dans le topic du joueur il me semble).

    Les UB90 ne sont pas très sectaires, si tu les connaissais tu n'oserais même pas le penser, mais pour ça, il faut aller voir de plus près et faire face à ses préjugés. Difficile...
    De plus, rarement les membres actifs de ce groupe ne perdent de temps sur internet pour parler de futilités, le temps est compté, et les Ultras ont en général un emploi du temps bien chargé. Les drapeaux, les banderoles, les animations, ça ne se fait pas encore par l'opération du Saint-Esprit.
    Je passe sur ton propos visant les UB90 qui d'après toi ne connaissent rien au foot et ne le pratique même pas, devant tant de certitudes je ne peux que m'incliner.


    Je n'aurais même pas dû répondre à ce message insignifiant, mais parfois la passion est plus forte que la raison.

    Amen [-o .


    Je n'ai pas non plus une véritable raison de te répondre, ci ce n'est de rétablir un peu la réalité.

    Quand je parlais des UB90, que je ne connais effectivement pas et que je respecte pour leur investissement dans le club, je pensais plus précisément à ceux qui, sur le cite, se réclament d'eux ( ils se reconnaitront ), et se considèrent comme les porte-parole de ce mouvement.

    Je crois qu'il est inutile de préciser à quel point johansen est lié au Racing, et ce n'est pas le fait d'avoir signé dans un autre club ( en l'occurence Metz ) qui doit faire oublier ce qu'il a apporté auparavant.

    Je ne vais pas revenir sur l'épisode de " Monaco ", quand il a été pris à partie, alors qu'il n'avait même pas joué, par une bande de "crétins ", et qu'il a une eu réaction saine et correcte.
    Finalement, il n'a fait que dévoiler le salaire qu'il gagnait.

    A présent il évolue ailleurs, et le moins qu'on puisse dire est que sa saison a été totalement compromise par ses blessures à répétions ( cela arrive à d'autres).
    La moindre des corrections est de le juger sur ces prestations lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens.

    Pour le reste, je me contenterai de citer ce message délivré par un stubiste renommé, modérateur de surcroît, membre affirmé des UB90, pour justifier mes propos.

    Quand même, je voudrais lever une ambiguïté, je suis pour ma part super content que Johansen ai signé à Metz!

    Je pense en effet qu'il ne va leur apporter que des emmerdements, comme il l'a fait chez nous à partir de là, dans le cadre de la rivalité Metz-Strasbourg, je ne peux être que ravis. Je relève juste avec délice l'ironie de l'histoire qui fait que le père Johansen souhaitait partir pour un club plus huppé et se retrouve dans un club qui a exactement le même parcours que nous depuis 3 ans. Je me souviens aussi la manière dont il avait pleurniché toute la semaine dans les journaux parce que Papin une fois ne l'avait pas aligné lors du derby contre Metz, que ca le blessait en tant qu'Alsacien parce Strasbourg Metz est un évènement important, et blablabla... 1 an et demi après, il pose avec le maillot grenat à la croix de Lorraine et serre la pogne à Molinari. Mais je trouve ca plus marrant qu'autre chose en fait...

    Puis ce qu'on en est à donner des leçons sur les exemples pour la jeunesse, c'est vrai que les vrai supporter doivent dire amen à tout et se contenter de vénérer les joueurs quoiqu'il fasse. Même quand il les traitent de "fils de pute". Même quand il aligne les prestations honteuses et se fout ouvertement de la gueule du monde. Même quand il pleurniche quand il est écarté, donne son maximum 2-3 matchs histoire d'être assuré d'être titulaire et n'en branle plus une durant 6 mois. Même quand il multiplie les altercations à l'entrainement avec ses coéquipiers et son entraineur et qu'il se fait virer. Même quand il demande à être remplacé à la mi temps d'un match décisif pour la survie du club en L1 parce "il ne sait pas quoi faire sur le terrain" (ce qu'il a texto osé justifier dans les journaux). Même quand il se fait porter pâle lors du dernier match à la Meinau de peur de recevoir l'ovation qu'il méritait et qu'il justifie sa décision par "le respect qu'il a pour le RC Strasbourg".

    Oui vraiment, il est magnifique l'exemple pour la jeunesse. Après, les adolescentes en fleur et les vieux nostalgiques de Gilbert Gress peuvent en faire une icône, c'est leur choix. Mais faut comprendre aussi que tous les supporters ne sont pas des moutons, n'aiment pas qu'on se foutent de leur gueule et que l'on déshonore le club et le blason qu'ils aiment. Certains l'expriment de manière plus crues que d'autres, c'est tout...
    ________
  • On est rarement objectif lorsque l'on est passionné (là c'est plus de la dévotion que de la passion d'ailleurs...), mais quand même, de temps en temps, les oeillères, il faut les enlever.

    On ne va pas refaire le débat sur Johansen, mais j'imagine que lorsqu'il est parti signer à Marseille (en doublant voire triplant ses émoluments) c'était pour le bien du Racing aussi j'imagine. Lui qui aime tant ce club.

    Il avait tout pour faire une grande et belle carrière au Racing et ainsi honorer la mémoire de son frère Frédéric trop tôt disparu, s'il a tout foiré, je ne crois pas que ce soit de la faute des supporters du Racing quels qu'ils soient ni des différents membres du staff sous lesquels il a officié.
    Caliméro time...
  • 7 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9316eddc56.jpeg
    (c) strasbourgfan

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9316ef1166.jpeg
    (c) strasbourgfan

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9316f136b4.jpeg
    (c) strasbourgfan

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9316f26eec.jpeg
    (c) strasbourgfan

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9316f3f726.jpeg
    (c) strasbourgfan

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9316fa9caf.jpeg
    (c) strasbourgfan

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9316fc32d4.jpeg
    (c) strasbourgfan

    Voir toutes les photos du match
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c65d4f1b56b6/20190214-215229.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives