Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musique à l'entrée des joueurs

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 110.541 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

  • Perso je suis pas fan des entrées rock type sport américain.
    Je préfère une musique plus minimaliste ou laisser directement le public s'exprimer.
  • k0ku3n a écrit, le 09/08/2018 21:00 :
    Je relance un peu le sujet.
    Je viens de me replonger dans les œuvres du King Elvis Presley et je trouve que "Falling in love with you" dégage vraiment quelque chose.
    On peut facilement faire le parallèle avec l'amour que nous portons tous au club et bonus :
    C'est un chant lent et connu qui peut facilement être repris, à l'image d'un "you'll never walk alone".

    https://m.youtube.com/watch?v=vGJTaP6anOU


    Détail intégriste, Hull city utilise cette chanson, je ne sais pas si c'est officiel mais la boutique avait même sorti 1 tshirt il y a quelques années.

    https://www.youtube.com/watch?v=dlVrlZI11kw
  • Effectivement, merci @guiges pour le détail qui a son importance.
    Et si l'idée me paraissait bonne sur le coup, il est vrai qu'avec le recul, rien ne vaut un chant de supporters repris par tout le stade.
  • Comme déjà indiqué à plusieurs reprises, pourquoi ne pas faire simple et reprendre l’hymne de Virginie Schaeffer.

    Ça claquerai 100x plus que ce « football is coming home » que personne ne chante et qui n’a absolument rien à voir avec le Racing.

    Avantage de l’ancien hymne, il est déjà en partie connu et pour les nouveaux vite dans les têtes. Aussi c’est un hymne chanté, que tout le sTade peux reprendre, contrairement à une chanson rock ou autres.

    Toutes proportions gardées, j’ai toujours trouvé que l’hymne du Barça était impressionnant lorsque tous les supporters chante le « Barça, barca, barcaaaaa... ». Ici on pourrait avoir un super « chez nous on dit : Jetz geht’s los !! ». Avec l’ambiance actuelle de la Meinau, je suis sur que ça aurait son effet.

    En espérant que mon humble post trouvera son écho auprès des responsables des groupes de supporters, qui pourrait influencer et ramener cet hymne à la vie...
  • Ooooh ! Je n'ai jamais vu un message aussi anti-Racing depuis la défense du nääääming par certains prêts à toutes les prostitutions… 

    Je préfère encore largement celui de Kansas of Elsass :
  • Virginie Schaeffer <3

    Jamais compris pourquoi cet hymne avait été supprimé alors qu'il est 15x mieux que le "Coming Home" dont les anglais nous ont rabâché les oreilles pendant la coupe du monde et qui n'a strictement rien à voir avec le Racing. Je n'ai jamais compris ce choix de musique mais il est clairement mauvais !
  • En plus rien n’empêche de le chanter a capela (juste ce morceaux) :
    « Quand le virage entone l’hymne d’une terre unie,
    Tout le Racing frissonne à l’appel de ce cri:
    Chez nous on dit jetzt geht’s los
    C’est à vous de jouer
    Jamais le Racing ne renonce
    C’est à vous de gagner ! »

    Simple et efficace. Pas de droit d’auteur :-)
  • strasman a écrit, le 10/08/2018 05:33 :
    Perso je suis pas fan des entrées rock type sport américain.
    Je préfère une musique plus minimaliste ou laisser directement le public s'exprimer.


    Moi je trouve au contraire qu'il y a rien de mieux pour galvaniser, donner la chair de poule et se préparer pour le combat. Le club devrait en faire plus, je sais pas si c'est possible (à cause de la LFP notamment et des protocoles) mais moi je verrais un énorme son rock, des explosions, des fumis ou des mini feux d'artifices au niveau de l'entrée des joueurs, et du Metallica qui gueule à fond les ballons, un truc bien américain justement.
    Et si juste avant cela on avait un petit film rétro sur nos écrans géants relâtant d'anciennes images du passé etc. ça serait encore mieux ! dans le style du clip de la coupe de France avec le son de rocky
  • Une autre proposition qui pourrait être sympa ...

    Utiliser la bande son du moreau "Go west" des Pet Shop Boys ... Qui sert actuellement pour le "Lève toi, si tu es Strasbourgeois" ...
    Mettre la musique à l'entrée des joueur et la couper, laissant le public a cappella ...

    Afin de vous faire une idée précise ...
    https://www.youtube.com/watch?v=-Q7xzT4QLmU
  • Sauf que "Go West", c'est le PSG ... On avait pas remplacé "Jump" de Van Halen justement parce que c'était trop "marseillais" ? Je trouve que la signification "Football's Coming Home" colle très bien au Racing [-(
  • Oui c'est vrai que Football's coming home" je trouve pas ça trop dégueu, ça colle avec l'image de foot authentique et populaire, les racines... et ça a ce coté 90's bien sympa ^^
  • rcarlos67 a écrit, le 10/08/2018 19:28 :
    Sauf que "Go West", c'est le PSG ... On avait pas remplacé "Jump" de Van Halen justement parce que c'était trop "marseillais" ? Je trouve que la signification "Football's Coming Home" colle très bien au Racing [-(


    La musique d'entrée des joueurs du PSG, c'est pas ça plutôt ?
    https://www.youtube.com/watch?v=rBGwzbDO_B0
  • Peut-être qu'elle a été changée mais que je sache, le PSG n'a pas commencé à exister en 2016. Ils ont même osé faire en un truc ... comment dire ... :)) :o)
  • rcarlos67 a écrit, le 10/08/2018 19:28 :
    Je trouve que la signification "Football's Coming Home" colle très bien au Racing [-(


    C'est l'hymne de l'équipe d'Angleterre. Moi ça me gêne.

    En plus elle manque de peps pour une musique d'entrée des joueurs. Les joueurs rentrent presque de manière anonyme sur la pelouse.
  • Pour du peps et un "bon" refrain, y a ça aussi :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube uBWQ-K-0hgk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=uBWQ-K-0hgk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Je pense qu'il y a moyen d'adapter quelques paroles sur le refrain au sujet de notre club adoré

  • J'y pense depuis longtemps sans oser le dire (la honte tout ça). Mais si on remplace "Mathilde" par "Max Hild" (rip), ben on a un tube.
  • Pitié...

    Lançons une pétition pour changer la musique à l'entrée des joueurs..

    Elle est insupportable et surtout, elle nous permet de pas entendre le kop...:((

    C'est vraiment lamentable.

    J'ai d'ailleurs même vu un des Capo réclamer pour qu'il fasse moins fort..

    Mais elle est tellement nulle que, rien, serait beaucoup mieux..
  • C’etait Quoi cette merde hier soir ?
  • J'aime beaucoup la musique à l'entrée des joueurs. Le volume sonore est peut être un peu élevé mais elle est vraiment adaptée je trouve.
  • On parle de ça, non?

    Jamie XX - Gosh



    Brixton reprezent!!!
  • Voilà..

    Qu'on ne me dise pas qu'un tel bruit, parce qu'employer le terme musique n'est pas possible, que c'est quelque chose de propice à une entrée de joueur..

    Au secours, je vais rendre mon abonnement..!! ou arriver après le coup de sifflet..:p

    Il faut trouver autre chose, et surtout quelque chose qui rassemble.. que le stade puisse reprendre..

    pitié
  • Il n'y a plus It's coming home ?
    Depuis le kop, j'avoue ne pas entendre la musique...
  • Si "It's coming home" est toujours joué.
  • C'était sûrement un truc ponctuel.
  • J'espère... vraiment

    Par contre trouver quelque chose de chouette qui rassemble le stade et que l'on peut chanter pour faire monter l'ambiance serait quand même génial.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives