Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Saint-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 20.142 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par lepatron

  • jamal a écrit, le 2008-02-12 10:55:24 :
    conan a écrit, le 2008-02-11 23:39:34 :
    jamal a écrit, le 2008-02-11 14:18:17 :
    On s'emerdait grave jusqu'au premier but, voir même après.
    Aucune hargne, aucun esprit de guerrier, techniquement très mauvais et Abdé pour


    C'est marrant, moi je l'ai trouvé génial ce match. Je ne dis pas que c'était un sommet d'un point de vue technique, mais le scénario était nickel. Le Racing domine le match, se crée quelques occases et ouvre le score sur péno. Après y'a du suspense. On est bougé par Sainté qui se crée des occases et tape le poteau, le Racing se crée aussi de belles occases, les Stephs petent les plombs et enfin, à 5mn de la fin, Alvaro libère la Meinau par un fort joli but avant que le jeune et méritant Mulenga clot le score.

    Bref pour ma part je me suis bien éclaté durant cette rencontre, j'ai eu mes 90 minutes d'émotions et je suis content d'avoir vu un Racing jouant plutôt bien, avoir une réaction d'orgueil et faire une belle opération au classement. Et part moment, il y avait une belle ambiance dans le Kop. Que demande le peuple à part de faire rentrer Schneiderlin pour le faire jouer 5 minutes?


    Concernant le scénario, j'dis pas le contraire. L'issu de la rencontre est excellente. Je signe de suite pour que chaque rencontre se passe de la même manière mais je crois que c'est totalement utopique de penser que chaque adversaire sera aussi mauvais que Sainté.
    Malgré ce score flatteur, je reste dubitatif. Mis à part Cohade, Rodrigo, Cassard et un poil moindre Mulenga et Alvaro, je vois pas des guerriers sur le terrain, des mecs qui en veulent. Je suis persuadé que si le collectif de Sainté c'était mis en place comme Metz lors de la dernière rencontre, on se serait littéralement fait écraser.
    Et puis je persiste et signe qu'Abdé a de très très très loin une quelconque influence sur la victoire et le score comparé à ses coéquipiers. Imagine si un Rodrigo ou un Cohade affichait le même rendement qu'un Abdé. :)) On serait dans la mouise, ça me parait évident.


    Reste que le Racing respecte le tableau de marche qui mène au maintient. Et si régulièrement on tape des équipes en déliquescence, c'est déjà pas si mal. On a connu des périodes où on perdait comme des merdes contre des équipes pitoyables (genre contre Rennes lorsque Cassard avait fait la sortie du siècle). On profite à fond des circonstances, en fait on est vraiment une équipe de tueurs à sang froid. B-)
  • RCS - ASSE, ce qu'ils en disent

    « Si des chiens aboient, il faut laver le linge sale. » Avec des proverbes aussi pourris, les Stéphanois ne sont pas prêts de sauver leur saison...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a écopé de 1000€ d'amende en raison d'usage d'engins pyrotechniques contre Saint-Etienne.
    Source: LFP
  • Ils se font un max d'argent avec ça !
  • C'est clair...
    Mais à chaque fois, c'est le club qui paie... alors que ce n'est pas le club qui distribue des "engins pyrotechniques" aux supporters... #-o
  • Mais il me semble que le club est "responsable" de ses spectateurs et de la sécurité dans le stade (cf. match à huis clos suite ai pétard de Nelly)
  • C'est vrai d'un côté et je suis d'accord ^^
    Mais le club n'est pas non plus "le tuteur légal de ses supporters"... Je crois que c'est quelque peu injuste de verser toute la responsabilité au club uniquement. Même si je conçois parfaitement qu'on ne peut pas non plus traquer tous les supporters un à un pour leur mettre des amendes :)) Enfin bon, c'est comme ça et c'est tout... ^^
  • samh a écrit, le 2008-02-15 18:12:01 :
    Mais il me semble que le club est "responsable" de ses spectateurs et de la sécurité dans le stade (cf. match à huis clos suite ai pétard de Nelly)


    C'est pas trés clair, notamment sur qui doit assurer la sécurité des supporteurs (le club qui reçoit ou celui dont les supporteurs se déplacent, un tribunal a rendu 2 jugements contradictoire sur ce sujet).
    Au final ça s'apparente plus à du racket O:)
  • denpasar a écrit, le 2008-02-12 23:58:14 :
    RCS - ASSE, ce qu'ils en disent

    « Si des chiens aboient, il faut laver le linge sale. » Avec des proverbes aussi pourris, les Stéphanois ne sont pas prêts de sauver leur saison...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

    Je suis retombé sur la fiche de match, et quand on relit ce chapeau d'article d'après-match, on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer... :o)

    Comparatif des saisons (bleu=RCS / orange=ASSE) :

    https://racingstub.com/graph.php?saison=2007-2008&equipe=20&equip...

    https://racingstub.com/graph.php?saison=2007-2008&equipe=20&equip...

    Le match en question était à la 24e journée...
  • Notre dernière victoire en L1 à domicile :((
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/SAOfwiOiLYc/0.jpg
  • Halucinant et toujours amusant de voir les noms qu'il y avait à l'époque sur la pelouse... Gomis, Payet, Gameiro, Matuidi, Alvaro Santos... mouhahaha
  • David Gigliotti :o)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/no-such-asset.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives