Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.011 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Oui 26 pas 16, erreur de frappe. 16 buts sur une saison est déjà un beau résultat pour un attaquant. Le championnat belge est un championnat qui tient la route, la cellule de recrutement ne va pas chercher des joueurs provenant de ce championnat pour rien. Quant à aller chercher un contre exemple pour en faire une demonstration on peut aller loin comme ça...c'est sur que le débat sera vite clos. Un joueur belge n'a pas réussi au racing, ça montre la faiblesse de ce championnat... OK
  • Tu nous expliques bien l'inverse, que c'est un grand attaquant parce qu'il a réussit à mettre 16 buts en une saison en Belgique.

    Ce que je mets en perspectve, c'est que de mettre 16 buts en championnat belge ne fait pas de toi un très bon attaquant. Certes, il y a de très bon joueurs en Belgique, mais le niveau général du championnat est quand même bien inférieur à la Ligue 1, et de nombreux attaquants très moyens peuvent réaliser une grande saison sans pour autant être capable de s'imposer en France.
  • C'est vrai qu'on est bien placé pour critiquer le championnat belge avec le recrutement de Sels !
    Pour Saadi, si seulement il pouvait faire une saison pleine sans blessure, et bien on pourrait vraiment le juger à ce moment là. ....
  • et Mitrovic ...
    Sinon comme on prends l'exemple de Perbet, il a fait 2 saisons plus que correct avec Villareal ...
  • spiterman67 a écrit, le 06/02/2019 13:42 :
    En difficultés et rincé ??? N'importe quoi. Vérifie ses stats et tu verras que c'était notre attaquant le moins en difficulté. Plus efficace sur son temps de jeu que tous les autres: Blayac, DaCosta, Terrier, Bahoken...


    Certainement le plus grand goléador qu’on ait connu depuis Monczuk... :)
  • Je dirai même plus: certainement bien supérieur à Pépé ce Saadi!
  • Les stats de Saadi sont accessibles sur le stub...Même si vous n'aimez pas ce joueur elles sont quand même meilleures que celles de Blayac, DaCosta, Terrier, Bahoken
  • Arrêtez de vous en prendre à Spiterman il ne mérite pas vos moqueries, il pense que Saadi n'est pas une brêle et je suis d'accord avec lui, il aura un rôle à jouer et pourra marquer dans des matchs où nous dominons sans concrétiser ce qui lui correspond complètement dans le jeu.

    16 buts en 1 saison dans une équipe qui est loin d'être connue pour ses grandes phases de domination c'est loin d'être ridicule (Courtrai) et puis il a ce physique ce côté tout en muscle qui va l'aider a bouger certains défenseurs compliqués, il aura un rôle a jouer à coup sûr.
  • C’est clair, moi aussi je crois encore lui mais encore une fois, malheureusement, il faudra être patient avec lui.
    On ne revient pas d’une aussi grande absence en claquant des doigts.
    Il fera des 10-15mn en fin de matchs, et on verra déjà comment iil revient... en espérant qu’il se montrera décisif. Ce serait une belle récompense après toutes ses galères..
  • Lol mdr ptdrr xptdr saadi
  • On ne s'en prend ni à Saadi ni à qui que ce soit !

    On ( une bonne partie du forum ) trouve juste que Saadi est un joueur médiocre sur ce qu'il a démontré jusqu'à présent. En prenant en compte ses matches du début de saison dernière il a eu la possibilité de scorer mais n'a jamais régler la mire.

    Car il en a eu des occasions de marquer, des grosses occasions manquées contreLille, Lyon, Monaco de mémoire. Alors certes souvent dans des matches ou le Racing a pris l'eau, mais tout de même.

    De plus ses statistiques ne doivent pas occulter la médiocrité de son jeu ( on le compare à Mothiba sérieusement ? ), techniquement très faible mais surtout et c'est cela le pire completement à la ramasse physiquement. Alors qu'on nous annoncait un dragster ! C'est bien simple c'est l'un des attaquants les plus indigents de ces dernières années à ce niveau là ( avec Guemandia) et l'un des plus lents que j'ai pu voir au Racing.

    Donc personne ne souhaite de mal à Saadi c'est assurément un garçon charmant au demeurant sinon il n'aurait pas été proposé par la cellule de recrutement. Mais je le trouve limité et si le Racing veut franchir un cap...
    Après on verra la suite je lui souhaite le meilleur et si ça se trouve il se montrera utile avant la fin de saison !
  • Sans vouloir dire du mal de Saadi, il a à ce jour bien moins marqué les esprits que Terrier sur une demi-saison, Bahoken, Nuno-le-dilettante et bien sûr JB13, sans oublier celui qui est hors-concours notre Fußballgott.
  • Du coup, on aurait dû mettre sur la touche Martin qui n'a pas fait une saison exceptionnelle l'année dernière et titulariser Liénard sur tous les matchs cette saison vu les splendides coup francs qu'il a mis (à Bordeaux et face à Lyon 90+4).

    A prendre trop d'exemples de l'année dernière, on se mord la queue! Laissons-le revenir et montrer son niveau. Là alors, il sera temps de le traiter de "Geiss" s'il n'a vraiment pas le niveau!!
  • Si j'ai bien tout vu, sa dernière apparition en L1 remonte déjà au 26.9.2018 à Marseille. Quand même 9mns de jeu, son total sur la saison!! Quelqu'un a des nouvelles? Après 4 mois 1/2 il devrait avoir un genou tout beau, tout neuf non? Son virus, c'était avant ou après? Je ne sais plus moi, je suis perdu.......:((
    Cela dit, ne me demandez pas pourquoi, j'aimerais quand même bien le voir associé à ses nouveaux collègues sur plus de 9mns, à la Meinau, histoire de me refaire une idée sur ce joueur. Autant mon avis est scellé sur Corgnet, autant je ne désespère pas quant à Saadi. Encore faut-il que les sanatoriums le lâchent et que T.Laurey veuille bien lui accorder du temps de jeu. Cela voudrait dire, qu'en parallèle, il se passe d'un Ajorque, d'un Mothiba ou d'un Da Costa, ce qui n'est pas gagné!!!
  • Du calme, il ne reviendra pas avant mars. Et il y a embouteillage en attaque.
  • Avec 5 à 6 joueurs dans la hiérarchie devant lui (Ajorque, Da Costa, Mothiba, Corgnet, Thomasson, et dans une moindre mesure Zohi), pour 2-3 slots, il ne sera même pas sur le banc comme remplaçant cette saison, sauf hécatombe.

    A voir pour la saison prochaine, après une préparation complète.
  • Pareil, plus grand chose à en attendre cette saison. Dommage car le profil est très complémentaire d'un Ajorque ou Mothiba. Excellent sens du but, et beaucoup de hargne.
    Pour avoir vu son dernier match (contre Neuchatel, quand il se re-blesse), il est très largement au dessus de Zohi au niveau combativité, appels, courses, etc...
    Ils étaient alignés ensemble, la différence était criante.
    Jurisprudence Martin oblige, je laisse de coté le mauvais début de saison passée, je retiens la fin de saison correcte (sans plus) dommage qu'il n'ait pas pu continuer cette saison. Bref, si ses soucis sont terminés, on peut encore etre agréablement surpris.
  • Le plus problématique, en fait, c'est que très souvent, il faut autant de temps que le temps d'absence pour une blessure pour retrouver son meilleur niveau.
    Cela signifie qu'il lui faudra au moins 6 mois pour retrouver son niveau, ce qui nous emmène déjà en septembre prochain.
  • Le recrutement de mothiba devient problématique car il recule encore dans la hiérarchie.
    Dans sa situation, la meilleur chose serait de retrouver le terrain pour regagner de la confiance.
    Mm l année prochaine cela sera compliqué pour lui au racing ( 4 joueurs pour 1/2 postes ).
    La meilleur solution serait de l inclure comme prêt dans un transfert d un jeune joueur de ligue 2 pour lui donner du temps de jeu tout en faisant baisser un peu le prix du transfert.
    De toute manière il faut payer son salaire, alors plutôt que de cirer le banc chez nous, autant l exposer pour éviter de tout perdre ( salaire +valeur de teansfert ).
    Pour sa dernière saison chez nous toutes les options resteraient ouverte: en cas de départ de mothiba il pourra retenter sa chance au racing, ou bien se trouver une porte de sortie s il fait une saison correcte en L2....
    Si le racing comptait sur lui, on l aurait déjà vu plus souvant sur le terrain, alors autant se faire une raison et ne plus trop insister. ...
  • Je le vois aussi comme une bonne solution de remplacement.
    Le mec a un bon état d'esprit, même quand il joue pas/peu. Il fauit aussi des remplaçants, et dans son profil on a personne.

    Donc il peut rester aussi une saison à boucher les trous chez nous. Pas la meilleure solution pour sa carrière c'est vrai, mais si on veut jouer à deux attaquants il faut au moins deux remplaçants, voire 3
  • D'accord avec @changui (+)
    Je lui souhaite le meilleur et que ces 2 années galères soient derrière lui maintenant !
  • J'adore la mentalité de chien de ce joueur, j'espère réellement le voir à son meilleur niveau sous le maillot du racing !
  • Ça fait cher le remplaçant bouche-trous.
  • C'est vrai que c'est un gros salaire (en plus du montant du transfert, mais ça c'est définitivement perdu à mon avis)
    Mais a moins de trouver un bon jeune, on aura surement pas mieux à salaire équivalent (mentalité / performance / statut remplaçant).

    Pour le montant du transfert, je pense qu'il faut le faire passer par perte et profits, au vu de l'ensemble des transferts des deux dernières années, c'est surement le seul pari perdu (rapport prix/performance). La balance globale reste très positive.
  • Je pensais qu'on allait parler de sa dernière coupe de cheveux :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives