Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Le budget est une prévision, ce n'est pas cette valeur qui importe.
    C est l argent qui rentre réellement dans les caisses qui compte.
    Et je rejoins mathieuhousthon, on sera probablement proche des 65/70M avec 20/25M de benefices pour toutes les explications pertinentes qu il donne => le racing à largement de quoi revaloriser les salaires de n importe quel joueurs sans être dans le rouge et mettre en danger les finances ( une bonne evaluation sera déjà le bénéfice de l année dernière publié ds 3/4 mois que j estime à 8/10 M )
    C est juste une volonté ou non de la direction. ..

    Le racing à largement les moyens de garder toute l equipe actuelle en y ajoutant les manques : un défenseur gauche au niveau de lala et un milieu offensif de classe + 3/4 jeunes en devenir de L2 .
    Rien que le bénéfice de cette anne suffira pour cela.
    Ensuite en cas de mauvais classement, les nouveaux droit tv permettra toujours de payer une masse salariale en hausse.
    Il n y a vraiment pas d inquiétude côté financier : Keller pourra faire selon ses envies.
  • Ce soir Dijon-Marseille. Je pose la question sans rire: vaudrait-il mieux pour le Racing une défaite des Dijonnais pour assoir encore un peu plus notre position par rapport aux potentiels relégables ou une défaite marseillaise en vue des places européennes?
    Perso je ne vois pas comment on pourrait encore avoir des sueurs froides pour le maintien...
  • lala67 a écrit, le 08/02/2019 18:41 :
    Le budget est une prévision, ce n'est pas cette valeur qui importe.
    C est l argent qui rentre réellement dans les caisses qui compte.
    Et je rejoins mathieuhousthon, on sera probablement proche des 65/70M avec 20/25M de benefices pour toutes les explications pertinentes qu il donne => le racing à largement de quoi revaloriser les salaires de n importe quel joueurs sans être dans le rouge et mettre en danger les finances ( une bonne evaluation sera déjà le bénéfice de l année dernière publié ds 3/4 mois que j estime à 8/10 M )
    C est juste une volonté ou non de la direction. ..

    Le racing à largement les moyens de garder toute l equipe actuelle en y ajoutant les manques : un défenseur gauche au niveau de lala et un milieu offensif de classe + 3/4 jeunes en devenir de L2 .
    Rien que le bénéfice de cette anne suffira pour cela.
    Ensuite en cas de mauvais classement, les nouveaux droit tv permettra toujours de payer une masse salariale en hausse.
    Il n y a vraiment pas d inquiétude côté financier : Keller pourra faire selon ses envies.


    un club est largement gérable sans vente du club a des gros actionnaires. Le pire pour notre club c'est que les actionnaires soit attiré par la plus value qu'il ferait en vendant le club. Car clairement l'investissement qu'ils ont fait peut leur rapporter très gros.
    Aujourd'hui les soit disants gros actionnaires fond americains et chinois achètent les clubs a credits en esperant rembourser rapidement leur credit par du trading de joueurs. Ensuite les années de vaches maigres passé, ils cherche a faire du bénéfice en continuant du trading ou en revendant le club plus cher qu'ils l'ont acheté.
    Ne surtout pas faire dans du Lille, Bordo, du Nice ou du Marseille, ce sont des projets pas du tout basé sur le sportif
  • Le rapport avec ce que raconte Lala ? :-/

    Par contre , je suis d'accord avec toi : stade bien remplis, intérêt pour le club en hausse , capitale de l'Europe, bassin de supporter important , pas de grand club aux alentours ... il y a tout pour attirer ( re attirer ) les vautours ....

    Sinon Nice les dernières années, malgré très bon classement en fin de saison avec Puel et Favre, leur budget est toujours resté peu ou prou la même , autour des 50 millions.
    Donc ce n'est pas parce que le racing fait une bonne année , qu'on va passer à 65 70 millions de budget
  • androsz a écrit, le 08/02/2019 09:39 :
    Ça fait quand 150 000 boules par mois pour des joueurs qui ne jouent pas, peu ou qui sont des joueurs d'appoint ( Lienard, Corgnet, Saadi) ça fait un peu cher pour le coup. Je doute de la prolongation de Corgnet à ce tarif là.


    Et pourtant il te faut ces joueurs car sans ce n’est pas possible
    La politique des salaires au Racing me semble cohérent

    Maintenant il faut pas oublier que ce n’est qu’une estimation, estimation faite par qui ? Et sur quelle base ? Donc il reste une marge d’erreur. Pourquoi un KL avec sa prolongation ne serait il pas à 80K€ ?
  • Après cette défaite à Sainté nous voilà 9è, on est plus ou moins à notre place !
    Mais c'est très serré entre le 5ème Montpellier et Reims 10è il n'y a que 2pts. Ca va être chauddd cette fin de championnat :)
  • Nous voilà à une place plus conforme à notre rang , et c’est Très bien comme ça . Certains arrêteront de s’enflammer avec la 4ème place . On est dans le dur , prévisible et exp’icablz Après le marathon gagnant de janvier .
  • Ouai et encore, si on était entre la 11ème et la 15eme place tout au long de la saison, je ne serais pas choqué non plus.
    Un maintien confortable, c’etait ça l’objectif annoncé non ?

    Donc jouer une finale et finir mieux que la 10eme (si on y arrive, y’a quand mêmes Nantes et Bordeaux derrière nous hein..

    Bon après on a tutoyé l’Europe un instant, c’etait cool comme période, ça modifie visiblement les objectifs puisque Laurey avait récemment annoncé vouloir finir dans la 1ère moitié de tableau (et il rajoute: « si on fini 11 y’aura pas le feu au lac » ou une expression de ce genre j’sais plus.. on s’en fou)

    Mais avec une envie comme celle de la 2ème mi temps contre Sainté, cette envie qu’on avait un peu perdu contre Angers j’ai trouvé, bon Angers a bien joué le coup faut leur laisser... bref cette envie là, si les joueurs l’ont jusqu’en fin de saison, on devrait pouvoir viser plus haut, et comme ce sont des compétiteurs...

    Sympa cette saison n’empeche..
  • L'essentiel désormais, c'est de chercher des points contre les équipes prenables : Caen que j'aimerais bien revoir perdre un match contre nous, Guingamp à deux reprises (sinon une victoire contre eux à Lille suffira :x), Nîmes ou Reims en guise de de retour de manivelle après les matchs aller ...

    Parmi les autres équipes, il y a celles qui vont commencer à jouer leur vie et leur place en Europe à chaque matchs : Lille, Lyon, Marseille ... Il y a aussi celles qui pourraient jouer leur place en Europe mais qui pourraient décider de bétonner quand même parce qu'elles jouent à l'extérieur ... Et puis il y a celles où l'on ne sait pas encore trop où elles seront d'ici qu'on les rencontre, à savoir les Nice, Rennes et autre Nantes.

    Bref, encore de beaux moments en perspective, en espérant que nos Racingmen joueront la gagne jusqu'au bout :)
  • Perso je ne les vois pas lever le pied une fois le maintien acquis...
    Qu’ils aillent déjà le chercher ceci dit, on verra la suite après..
  • Par contre ça serait bien de gagner à Caen parce que le calendrier jusqu'à la finale n'est pas simple et ça serait préjudiciable d'arriver a la finale en étant sur une longue série de matchs sans victoire
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je parle sur du long terme . Évidemment en gagnant ce soir on était 4 emes .
    Mais on a pas le niveau pour jouer cette place sur la durée d’une Saison , faut arrêter de rêver . Et c’est pas faire injure à notre équipe qui fait une belle saison , que de dire cela .
  • Exactement, on est loin d'avoir le niveau pour revendiquer cette place. Avoir la possibilité de l'atteindre un moment donné dans la saison est une chose, l'atteindre ou y finir en est une autre. Effectivement faut arrêter de rêver. On a eu une superbe période avec un max de réussite, mais dans le jeu on est resté relativement limité. Un adversaire bien organisé nous met assez facilement en échec. Une équipe comme Angers sur 2 matchs nous a globalement dominé dans la qualité du jeu et ils sont loin des places européennes. Faut revenir sur terre et apprécier à sa juste valeur l'exploit d'être dans les 10 premiers. On fait une magnifique saison.
  • On a 5 points d’avance sur Angers et ils se fait sortir par Viry en 32e de coupe, nous on s’est imposé à Lyon en cdl. La qualité de jeu c’est un peu subjectif et on a quand même mis de sacrés beaux buts récemment. Moi la 7e place et mieux, je la vois venir !
  • On était sur un nuage avec également une réussite maximale parfois. Là, on a pas eu de chance contre Angers, mais on a faillit réussir un hold up en récupérant un point à Sainté.
    On est effectivement à notre place, on finira au milieu de tableau, et c'est un excellent résultat, surtout si couplé à une victoire en Coupe.
  • Pour ma part le classement n'a finalement qu'une importance relative. Je pense qu'on peut parier sur un maintien tranquille et une non-qualification pour l'Europe via le championnat, la marge est grande (mais évidemment sans certitude au final).
    Par contre si on peut revivre une période comme ce mois de janvier magnifique d'ici la fin de saison, avec cette finale en point d'orgue, quel kiff ça serait !
    Allez Racing, des émotions comme ça, c'est ça qu'on aime vivre tous ensemble!
  • Au sujet de Saadi.

    kitl a écrit, le 18/02/2019 10:09 :
    Du calme, il ne reviendra pas avant mars. Et il y a embouteillage en attaque.

    Ça bouchonne tant que rien ne passe ou si peu. Un but à la Meinau contre Angers, 1 but à Sainté et ZÉRO but contre Caen 19e, cinq défaites consécutives.
    Il faudrait débouchonner.
  • Article intéressant sur lequel je viens de tomber.

    est-ce que cela se vérifie avec notre racing ?

    http://www.lesaffaires.com/blogues/olivier-schmouker/la-performance-d-un-employe-baisse-t-elle-apres-une-promotion/607925
  • Il reste 13 matchs dans ce championnat,
    à plus/moins 4 points du Racing ça va de la 4ème à la 13ème place !

    une passionnante fin de saison en perspective !
  • Statistiques @racingdatabase
    -Sur les 8 dernières rencontres à la Meinau
    2 victoires 4 nuls 2 défaites
    -Les 7 derniers buts du Racing en championnat ont été inscrits à partir de la 63e mn
  • Au fait, pensez vous que Grimm aura droit à une prolongation de contrat ou pas ?
  • Pourquoi aurait-il le droit à une prolongation de contrat ? il était déjà remplaçant du remplaçant, et en plus avec sa blessure il doit retrouver son niveau d'avant.

    A mon avis, s'il veut poursuivre sa carrière, ça se fera sans doute dans un club de milieu de tableau de L2.

    Après, c'est un des joueurs emblématique du RCS, peut-être qu'une reconversion et un poste dans la structure du club pourrait intéresser les 2 partis.
  • Je pose simplement la question puisque hier soir le sujet à été évoqué avec lui sur canal. ...
    Moi aussi je pense que c'est fini pour lui au Racing et qu'un club de L2 peut s'y intéresser.
  • dudu a écrit, le 23/02/2019 16:20 :
    Au fait, pensez vous que Grimm aura droit à une prolongation de contrat ou pas ?


    Personnellement je le souhaite 1 an de plus pour services rendus au club devrait pas trop plomber le budget.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Lorient joue mieux que Paris pour le moment
  • tenseur Enorme ocassion de Lorient , quasi immanquable !
  • fouxy De ce que je vois ça sent le bon match de m**** du PSG
  • tenseur Pas génial le PSG pour le moment
  • fouxy Hello
  • tenseur en ce début de match
  • tenseur Lorient est pas mal
  • domes Après l’équipe bis de Paris devrait battre Le Havre
  • chrisneudorf Qd même belle attaque ! Je pense qu'il fera peut être plus tourner contre Le Havre
  • domes Ben déjà il laisse pas mal de titulaires au repos…
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D

Mode fenêtre Archives