Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.287 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • J'allais le dire, les deux dernière saison on a quand même un finaliste d'Europa League + un demi Finaliste de la ligue des champions.+ un demi finaliste de l'Europa.

    Certes ça change rien au fait que des équipes comme Bordeaux ou Rennes plombent vraiment l'indice mais des clubs comme Lyon, Marseille, Monaco et Paris apportent quand même pas mal de points au coeff même si ils sont irréguliers.
  • La forêt italienne garde néanmoins une certaine densité. Quand on voit que le Napoli a un niveau à peu près équivalent au PSG, qui écrase la L1, et qu'il n'est que 3ème du Calcio...
  • http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541802295-capture-...
  • spiterman67 a écrit, le 09/11/2018 18:21 :
    La forêt italienne garde néanmoins une certaine densité. Quand on voit que le Napoli a un niveau à peu près équivalent au PSG, qui écrase la L1, et qu'il n'est que 3ème du Calcio...


    Je ne pense pas que sur une saison entière Naples soit l équivalent du PSG.
    Ceci dit le Calcio est à nouveau en phase ascendante.
    C est HS on est d accord.
  • Les salaires mensuels lyonnais:

    1) Memphis Depay – 360 000 euros
    2) Nabil Fekir – 300 000 euros
    3) Moussa Dembelé – 300 000 euros
    4) Houssem Aouar – 300 000 euros
    5) Bertrand Traoré – 290 000 euros
    6) Mapou Yanga-Mbiwa – 280 000 euros
    7) Rafael – 250 000 euros
    8) Anthony Lopes – 220 000 euros
    9) Tanguy Ndombele – 220 000 euros
    10) Jason Denayer – 220 000 euros
  • Y a pas à dire, sur le financier Jean-mimi est bon!
  • Curieux de connaître le salaire de terrier.
  • Aouar et Dembele a 300 000 je ne m'y attendais pas. Le premier profite de son transfert, bien que ne débarquant que d'Ecosse et le second d'une sacré revalorisation.

    Après vis à vis du statut, Aouar je comprends, Dembele ça reste à prouver sur la longueur, même si ça reste un attaquant en transfuge donc habituellement assez élevé.

    Pour Aouar, un salaire le plaçant dans le trio de tête est un message fort de sa direction pour le conserver et arriver à repousser l'échéance d'un départ vers un très gros club européen.
  • La seule utilité de cette grille c'est de rappeler que Mapou est toujours à Lyon, quelle surprise.
  • Si il y a bien un joueur qui m'a impressionné hier soir, c'est Jason Denayer :O
    C'est un monstre physique, toujours bien placé, propre dans ses interventions, un très grand défenseur (+)

    Sinon, j'ai bien aimé le match de Terrier, on le voit enfin au niveau attendu, ça fait plaisir :)
  • Denayer était dans un fauteuil, on en reparle au match retour
  • Je pense que l'OL a engagé le joueur qui a la palme pour parler, mais ne pas prouver, avec homme Depay. Alors qu'il n'arrête pas de foutre la merde dans le vestiaire lyonnais en annonçant que Lyon est un club trop petit pour lui, qu'il veut jouer dans une top team, dès qu'il affronte un adversaire de cette trempe, il n'y a plus personne.
    L'OL aurait joué à 10 hier soir qu'on n'aurait pas vu la différence.
  • C'était pas le seul hier soir à marcher à coté de ses pompes.
    Le collectif a quand même été d'une faiblesse à plusieurs niveaux en première mi-temps...
    Tactiquement fébrile(que de mauvais choix), mentalement on aurait dit une équipe de U19 après les 2 fait de jeu (Pénalty imaginaire et blessure de Lopez)... Il a fallu le but de Tousart pour qu'enfin les lyonnais décident de sortir les barcelonnais de leur zone de confort en leur rentrant dedans.
    Si tu joues Barcelone comme tu joues Dijon, logique que t'en prennes 5.
    Dans cette équipe il manque un salle con au milieu de terrain.
  • Tolisso ?
    La faiblesse d'une équipe comme Lyon, c'est d'être un cran en dessous des cadors européens aux budgets faramineux (ils rentrent dans la même ligne que des Porto ou Ajax, eux ayant atteint les 1/4).
    Donc lorsque tu as ces fameux joueurs capable de t'assurer un certain confort dans certaines zones de jeu, tu as du mal à les retenir face aux dits cadors. Tolisso, c'était la baraque du milieu de terrain, tant en hargne que dans le jeu et personne ne l'a encore remplacé. D'ailleurs, c'était le même soucis à l'époque lorsqu'ils ont lâché Essien.
  • Le péno grotesque obtenu par Suarez (le genre de joueurs qui te fait détester le Barça alors que j'ai adoré cette équipe fut un temps) est un gros retour de karma pour les lyonnais. Ca m'a amusé un peu O:)
  • Oui lamp-hard.
    Tolisso est de cette trempe. Mais pas besoin forcement d'un profil "jeune à fort potentiel" qu'ils seront obligé de vendre dès qu'un top club frappe à la porte.

    Un jeune-trentenaire vieux roublard type Kim Kalstrom de l'époque, tu trouves ça pour 10/15 millions.

    Hier je disais à un pote, tu mets Jonas Martin dans cette équipe, elle marche sur les chevilles des catalans et c'est plus le même match.
  • Magnifique conférence de presse hier soir après l'élimination de l'OL, à domicile, contre Rennes, en demi de la Doupe de France.

    Alors que Aulas, en cas de qualification, aurait annoncé la prolongation de Génésio, au grand dam des supporters lyonnais, le président lyonnais a sorti des arguments foireux comme jamais.
    Il a d'abord sorti qu'il faisait pour le long terme, 10, 20 ou 30 prochaines saisons, et qu'ils avaient, avec son équipe, fait un travail minutieux pour voir si Génésio était l'homme de la situation ou pas. Il a soit-disant passé un deal avec l'entraîneur comme quoi il était prolongé dès maintenant en cas de qualif pour la finale + une qualif directe en Champions League (donc 2ème). Et c'est là que c'est drôle, comment le prolonger dès maintenant comme anoncé alors que la 2ème place n'est pas encore atteinte et ne le sera peut-être pas ?

    On voit donc que tout ce minutieux travail sur Génésio pour l'avenir du club, à l'horizon de 20 années, ne dépendait donc exclusivement que d'un seul critère, la qualif pour la finale ou non. Un jugement sur un seul match, c'est bien ridicule.

    De surcroit, Aulas termine en disant qu'on verra du coup en fin de saison, mais derrière, il y a Génésio qui prend la parole, et qui termine ainsi: "Mon objectif est de partir en laissant le club dans le même état que je l'ai trouvé, c'est à dire deuxième".

    Génésio a donc bien vendu la mèche, il est viré, à cause d'un seul match. Le reste n'était que du barratin d'Aulas.
  • Déjà 7 ans sans trophée, ça va vous calmer Mr Aulas... :)
  • La presse sportive en parle
    Laurent Blanc pour éventuellement remplacer Genesio
  • C'est parfait pour perdre la 3ème place. ....
    Décidément Aulas est incorrigible ( de ne pas mettre fin au rumeurs )...
    Sa vrai gueule de bois sera quand il lui manquera les 60M de la CL alors qu'il avait tout en main pour réussir. ..
    La suite a Nantes. ...
  • Genesio serait assez grand pour perdre la troisième place. Or avec un Lyon-Lille à jouer, ils sont plus proches de grimper sur la deuxième place que de perdre le podium.

    Enfin. L'homme ne mérite certainement pas cet acharnement. L'entraîneur, si. Rdv à la Duchère.
  • J'attends genesio sur la gestion de ses stars à la rue :marcelo, fékir, depay, traore. ...
    S'il les garde sur le terrain, la 3em place sera compromise. ...Car maintenant il faut privilégier des guerriers au beau jeu. ..Mais comme ce sont les joueurs les plus bankable, genesio à t-il les coudés franches , ou bien aulas intervient-il?
    Depuis 4/5 ans aulas commet objectivement des boulettes qui handicapent son club....
    Cela serait trop facile de tout mettre sur genesio ....
  • Aulas considère que son activisme médiatique rapporté plus au club qu'il ne lui en coûte. Il y a longtemps que quelqu'un aurait dû l'envoyer en cure.

    Mais ce n'est rien à coté de cette obstination à engager des entraîneurs connus au club. Ce n'est pas normal que Kita convainque un Conceicao ou Ranieri de le rejoindre, ou Nice qui prend Favre, tandis qu'un club du second rideau européen se tape Genesio...

    C'est du style Albert Emon ou Franck Passi à l'OM, qui heureusement n'ont fait que des intérims.
  • Le début de la fin ?
    Une bagarre qui concerne 4 joueurs, les remplaçants des stars qui n' y arrivent pas ......
    Si leur public les siffle le week-end prochain, tous ces jeunes joueurs n'ayant jamais connu un tel contexte peuvent abandonner le navire et laisser l'OL sur une série de 8 défaites. ...
    Aulas risque fort de ne pas jouer la champions league car les équipes jusqu'a Nice peuvent revenir
    Entre le manque à gagner de la coupe d'Europe et les transferts au rabais , le fossé en terme de budget va se creuser non pas à cause du PSG , mais des erreurs d'Aulas .....
    Retour a l'envoyeur pour le donneur de leçon. ..
  • Aulas a commis une erreur avec Genesio, je le pense aussi, il a commis une erreur dans l'annonce de son maintien ou non (en terme de timing), il a une politique de recrutement toujours lucrative mais moins pertinente pourtant... et il s'enflamme, donnant une cote hallucinante à des joueurs qui peinent à assumer le statut.

    Je pense au prodige Aouar qui intéressait le Barça, à Fekir le nouveau Messi après des débuts tonitruants. Le footballeur de haut niveau, ce n'est pas celui uniquement celui qui a du ballon plein les pieds ou des qualités évidentes, sinon Ben Arfa ne croupirait pas en fin de carrière à Rennes, Balotelli ne finirait pas à l'OM. Il faut savoir durer, savoir utiliser à bon escient son talent, faire les efforts, se être régulier, avoir la mentalité. Attention aussi à l'état d'esprit de Ndombélé très suspect je trouve, même si le bonhomme a des grosses qualités footballistiques. Idem à Depay. Pour moi l'OL est une collection de bons joueurs à l'état d'esprit bancal et encadré par un M. MARTIN un peu à l'étroit dans le costume.

    Même si Aulas m'insupporte avec ses tweets, son ouverture de bouche à gogo, ses coups de gueule idiots, ses erreurs managériales (depuis 2-3 ans) assez inhabituelles (et plus liées au sportif), c'est un président très compétent qui a solidifié l'OL, lui a donné un stade dont le club est propriétaire, une santé financière... Le terrain est solide, reste à repartir avec de nouveaux hommes (entraîneurs, joueurs) de qualité, avec un autre état d'esprit et l'OL est suffisamment bien armé pour faire meilleure figure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives