Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3645 messages · 303.170 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par superdou

  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est surtout qu'il n'a aucun intérêt....
  • @safrane à mon sens, le fait que l'arbitre était à la rue hier soir ne change en rien mon opinion sur la VAR.
    D'ailleurs, hier soir, à cause de la VAR, il y aurait pu y avoir des incidents en tribune, et l'arbitre a eu droits à des noms d'oiseaux toute la fin de match.

    A un moment, c'est pas la VAR qui doit corriger toutes les décisions de l'arbitre, c'est l'arbitre qu'il faut virer s'il n'a pas le niveau.

    Par ailleurs, la VAR qui a protégé le Real contre une égalisation valable hier soir, on en parle aussi ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je préfère un arbitre qui ne se trompe pas, ou un arbitre qui ne va pas siffler sachant que derrière il pourra vérifier à la vidéo.

    Quand je parle d'émeutes, ça serait des supporters, pas des joueurs ...

    Pour les joueurs, ça apporte juste de l'énervement parce que l'arbitre siffle n'importe quoi en sachant qu'il pourra aller vérifier (Martinez a pris un jaune pour ça hier), le public qui voit 2 pénos annulés, si ça se passe sur un match à fort enjeu avec un score serré et des supporters chauds, ça peut vite dégénérer.

    Et pour le reste, les arguments contre la VAR, je les ai déjà donné, je vais pas les répéter.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • L'arbitre est juge oui.. le supporter fait avec.
    Le joueur provoque les supporters, le public répond de façon épidermique oui.
    L'arbitre met un carton jaune oui.
    On peut parler de l'attitude et la façon d'humilier son adversaire? Pour moi bien plus grave que de perdre un match!
    Le fait d'enlever son maillot après un but mérite jaune mais pourquoi?
    J'avais entendu que c'était plutôt un attentat à la pudeur?
    Merci de me répondre.
  • safrane a écrit, le 14/02/2019 20:37 :
    Quant à l"l'émeute" dans le public, je n'ai rien vu de tel à Saint Etienne et de toutes façons le public n'est pas juge, l'arbitre doit appliquer le règlement et pas faire plaisir au public

    C'est normal que tu n'aies rien vu, puisque tu n'étais pas au stade O:)

    Or les Stephs se sont diablement lâchés sur l'arbitrage pendant et après le match, alors qu'ils avaient la victoire en poche. Encore une preuve que le comportement bas du front est loin d'être l'apanage des tribunes "supporters". Les mecs ont passé plus de temps à conchier l'arbitre qu'à encourager leur équipe.

    Nouvelle confirmation que l'arbitrage change dans des proportions gigantesques : les hors-jeu sont désormais sifflés a posteriori, on laisse l'action se dérouler et on vérifie ensuite. OK, ça se tient sous réserve de rapidité et de fiabilité.

    En revanche dès qu'il y a suspicion de penalty, l'arbitre désigne le point de penalty. On se retrouve avec un arbitrage a priori, "je siffle sans être certain". Je ne demande même pas l'avis de l'assistant, je laisse les joueurs contester (Martinez), le public se pourlèche les babines et finalement, on annule, il n'y a rien du tout.

    C'est grand-guignolesque et contribue à la décrédibilisation d'arbitres qui ne sont déjà pas des flèches. A force de mettre des filets de sécurité, tout le monde s'embrouille, on met le jeu dans un corset.

    La situation est bien plus complexe que le blabla des "détracteurs de la VAR" ou que sais-je, du 4-1 virtuel qui est resté 2-1. Mais on préfère céder à la facilité en oubliant que l'arbitrage post-2018 a été révolutionné et qu'il est vain de le comparer à ce qu'aurait fait un arbitre pré-2018.
  • @safrane, personne ne remet en cause le fait qu'il y a moins d'erreurs grâce à la VAR, le problème c'est que lorsqu'il y a erreur, la frustration est encore plus grande et je ne parle même pas du sentiment d'injustice.

    De plus à force d'utiliser la VAR pour n'importe quel situation qui demande l'interprétation de l'arbitre ça en devient très flou.

    le gros problème, c'est que tu enlèves toute spontanéité dans le football au niveau émotionnel.

    Comme je l'avais déjà expliqué, je suis plutôt favorable à l'utilisation de la VAR dans des situations bien nettes (HJ, attentat, goal line, erreur d'identité) mais pour toutes les situations qui nécessitent une interprétation de l'arbitre...stop par pitié, tu n'arriveras jamais à avoir un avis correct en regardant un ralenti, sachant qu'à vitesse réelle l'interprétation est très différente.

    Depuis le début de saison on a pu voir plusieurs situations qui se ressemblent et pourtant les décisions ont pu être totalement différentes en fonction des matchs... est ce vraiment de l'équité et de la justice?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • I-)
  • fost67 a écrit, le 21/02/2019 08:52 :
    @safrane, personne ne remet en cause le fait qu'il y a moins d'erreurs grâce à la VAR, le problème c'est que lorsqu'il y a erreur, la frustration est encore plus grande et je ne parle même pas du sentiment d'injustice.

    Et pourtant. Actuellement, la VAR est souvent utilisée pour siffler des mains non-intentionnelles, au mépris des règles du foot. Sur les fautes de mains, il arrive donc régulièrement que des erreurs soient créées à cause de la VAR.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Citation:
    Personne fait volontairement une main

    La meilleure de l'année :))(+)

    Je vous présente donc une main "involontaire"


    :D
  • le plus incompréhensible dans cette histoire était qu'il n'avait pris qu'1 match de suspension pour ce geste alors que les cameras ont bien vu le geste volontaire .A mon sens au vue de l'intention et de l'enjeux ( si il ne met pas les mains c'est but et élimination de l’Uruguay) cela méritait 5/6 match pour comportement antisportif et tricherie volontaire.
  • safrane a écrit, le 24/02/2019 22:21 :
    fost67 a écrit, le 21/02/2019 08:52 :
    @safrane, personne ne remet en cause le fait qu'il y a moins d'erreurs grâce à la VAR, le problème c'est que lorsqu'il y a erreur, la frustration est encore plus grande et je ne parle même pas du sentiment d'injustice.
    le gros problème, c'est que tu enlèves toute spontanéité dans le football au niveau émotionnel.

    C'est bien que tu reconnaisse que la VAR réduit le nombre d'erreurs, les "anti-VAR" hystériques ne voient que des inconvénients à ce système ...
    Tu parles de "frustration, de sentiment d'injustice, de niveau émotionnel.
    En réalité on est frustré quand on est victime d'une erreur et pas quand l'erreur est réparée. Exemple : si dans un premier temps on croit avoir bénéficié d'un pénalty et que celui-ci est annulé avec raison on n'est pas frustré mais sans doute déçu ce qui n'est pas la même chose. Par contre on peut être frustré et en colère lorsque l'arbitre se trompe et qu'on est victime de cette erreur....


    La frustration vient surtout du fait qu'une même situation provoque deux décisions diamétralement opposées

    et sur un but de notre équipe qui n'est validé que 2-3 minutes après pour moi l'émotion est diluée et perd de sa superbe, mais ça je te l'accorde c'est juste du ressenti personnel qui fait que j'adore ce sport.
  • Sinon je ne sais pas si cela a été abordé : mais la façon dont l’arbitre siffle la fin de la rencontre vendredi a été d'une mesquinerie... Aucune classe. Aucun panache cet arbitre.
  • Aucune classe et juste de la fierté à 2 balles de qqn qui se croit maitre du jeu alors qu'il doit être acteur du jeu.
  • Le règlement ne permettait pas à l'arbitre de siffler tant que le coup franc n'était pas tiré.
  • Ok, mais le règlement n'obligeait pas l'arbitre à siffler avant que le ballon ne retombe. Il pouvait potentiellement y avoir une action derrière.
  • Je croyais que la seule action qu'un arbitre ne pouvait interrompre était un pénalty. Le règlement a évolué récemment sur ce point ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Désolé mais tu te situes à côté du débat lancé par @rachmaninov, qui évoque des mains non-intentionnelles facilement à l'origine de penalties, au mépris de la règle. C'était flagrant au début de la Coupe du monde.

    Mais visiblement des généralisations et des juxtapositions d'exemples suffisent à te conforter dans tes certitudes. C'est bien dommage.
  • Le problème avec les mains dans la surface c'est qu'il faut juger de l'intention et la la Var ne peut tout résoudre cela reste à l'appréciation de l arbitre. mais tous les arbitres n'ont pas la même interprétation de l'intentionnalité c'est bien la que le problème se situe. La même main peut être sifflé peno ou non selon l'arbitre. Si on rajoute la Var qui augmente la possibilité de voir les mains dans la surface on augmente alors le risque de mauvaise interprétation ( et donc d'injustice) donc si on s'arrête à cela, la Var n'est qu'un emmerdements de plus tant que les arbitres n'auront pas le même jugement sur ces cas !
  • tikko67 a écrit, le 26/02/2019 17:23 :
    tant que les arbitres n'auront pas le même jugement sur ces cas !


    Ce qui est impossible puisque c'est de l'interprétation humaine de gens avec des sensibilités différentes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives