Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.377 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • C'était toute l'ironie des autres
  • roiin a écrit, le 21/02/2019 21:30 :
    J'en ai déjà parlé de ça, il y a 2 mois...Topic série .


    C'est bien. Ben moi j'en reparle sur le topic Koné... J'espère qu'on me laissera donner mon avis même si je ne suis pas preum's.
  • Je pense que le montage financier proposé sur le topic de Salmier pourrait être une solution piur garder Koné et je le souhaite comme tout le monde je pense. On tiens là quand même une valeur sûre.
  • @versesclas Ton post est étrange, il ne cite pas Netflix :-/
  • Toutes mes confuses c'est vrai qu'il y a un reportage qui tourne sur Netflix à propos de Sunderland. Voilà voilà
  • Je vois pas pourquoi le club mettrait une option d'achat si ils ne pensent pas pouvoir assumer son salaire.
  • De plus, ce n'est pas parce qu'il y a une option d'achat que le salaire sera le même.

    Koné n'étant pas idiot, il se doute bien qu'en choisissant d'être prêté avec option d'achat à un club promu la saison précédente et qui visait le ventre mou du classement, il ne pourrait pas avoir les mêmes prétentions salariales qu'en Angleterre.
    Donc, si on lève l'option d'achat, je pense que le salaire sera de toute façon moindre que son salaire actuel, et il le sait très bien.
  • jijirem a écrit, le 28/02/2019 01:38 :
    Je vois pas pourquoi le club mettrait une option d'achat si ils ne pensent pas pouvoir assumer son salaire.


    Peut-être :
    1) pour déjà qu'il nous rende bien des services au moins une saison... même logique que des prêts sans option cette année
    2) en espérant que si le joueur se plaît ici, il sera prêt à un effort... en revanche, je ne sais pas si l'option d'achat permet de proposer un autre salaire, que le salaire à 100% au moment du prêt.

    Mais passer de 100 k€ à 80 k€, c'est un vrai bel effort et je vois mal le Racing mettre 100 k€ de salaire sur un joueur. Du moins si ces montants sont réels.
    Ceci dit, je ne pense pas que l'expérience à Sunderland donne envie à L. Koné d'y retourner, même s'ils montent en Championship.
  • D'après plusieurs sources, son salaire à Sunderland avant la descente était de 160.000 livres par mois. Il est possible que ça ait bougé un peu, mais le contrat doit etre plus haut que 100.000 (possible qu'il ait accepté une baisse temporaire pour jouer cette saison)
    Au vu de ses prestations, je vois bien un club anglais lui reproposer un contrat à ce niveau là, auquel cas on ne pourra pas rivaliser. La seule chose qu'on pourra faire, c'est l'acheter deux millions, pour le revendre dans la foulée dix millions. (Je ne sais plus quel club a fait ca l'an dernier en L1...)

    Bref. Il a le niveau pour toucher 160.000, j'ai du mal à croire qu'il joue pour 80 la saison prochaine après une saison pleine en L1
  • La première année le salaire le plus haut etait de 60k.
    Cette année c est 80k pour des éléments reconnus .
    Si kone est considéré par le staff comme le meilleur élément de la défense, qu est ce qui empêche de lui donner un salaire de 100k ?

    C est une progession de la masse salariale naturelle et inévitable si le racing veut retenir ses meilleurs éléments...

    Il sera simplement le salaire le plus élevé et l'alignement pour les futures négociations se feront sur cette base, soit le meilleur défenseur depuis des années.

    La direction peut très bien decider de reconstruire avec un joueur moins cher, au risque de se tromper. Certains club n'ont pas le choix, le racing à le luxe de pouvoir choisir. ..


    Ce n est qu une anticipation d'un an, car avec l'augmentation des droits tv, une partie importante ira aux joueurs via l augmentation salariale par le jeux de la concurence.

    Pour progresser, il faut garder les meilleurs éléments et renforcer l équipe sur 2/3 postes par des joueurs aux qualités supérieures que ceux en places. Si on ne garde déjà pas les meilleurs. ...

    Le racing tient un bon élément, autant le garder.
    Il faut lever l option pour au pire faire une plus value sur la revente. Au vu de saison 4/5 M c'est un minimum, mais sa côte peut très bien être supérieure en fonction de la demande et du club destinataire.
  • On ne connait pas les clauses. Mais il est tout à fait possible que le contrat soit déjà signé et activable par le racing en cas de levée de l'option d'achat.

    C'était par exemple le cas pour Dossevi à Metz, dont la levée de l'option d'achat avait activé son contrat malgré le fait qu'il ne voulait plus y jouer suite à la relégation.

    Du coup si cela avait été établi avant sa belle saison et donc à un salaire plus raisonnable et dans les moyens du racing. (100k c'est dans nos moyens).
  • Vu la progression du Racing et le niveau très satisfaisant de joueurs comme Koné, il faudra effectivement s'attendre à voir certains salaires avoisiner les 90000-100000 €/mois. Pour mémoire, la saison dernière nos joueurs les mieux rémunérés (Martin, Bakary Koné, Saadi) tournaient autour de 60 000 €. Cette saison, le maximum est de 70 000 €, pour une équipe supposée à la base terminer dans le ventre mou. L'évolution ne serait donc pas aberrante, même si bien sûr ce serait des salaires réservés au(x) seul(s) meilleur(s) du groupe.

    Edit : je viens de voir que lala67 avait déjà fait cette comparaison salariale dans un post plus haut, du coup le mien fait écho ...
  • Un Koné digne de Netflix ce soir :p
  • Meilleur en fin de match en fait, il a été fébrile comme toute l'équipe au début il s'est bien rattrapé après, moyenne performance sur le match mais plus à l'aise à partir de l'égalisation ...
  • Il nous a fait une Kehrer...
  • Un mauvais match, ça peut arriver... Ça peut peut-être permettre de négocier le salaire de l'année prochaine à la baisse... :p
  • En fait ce soir on a revu son homonyme de la saison dernière.... ! :))
  • Je préfère un joueur qui fait 3 boulettes en 1 match qu'un jouer qui fait une boulette pendant 3 matchs :p

    Il a fait l'erreur d'entrée, puis est resté fébrile jusqu'à l'égalisation. Après, on est passé en 4-4-2 et il n'a plus eu de soucis.

    Ca peut arriver à tout le monde, effectivement.
  • Un jour sans pour lui.

    Cela dit, ça révèle deux choses pour moi :
    - Il rattrape les boulettes des autres (deux dégagements dans les tribunes en fin de match pour sauver la perte de balle d'un coéquipier), mais personne pour rattraper les siennes. Martinez n'a pas suivi sur le premier but, et personne n'a rattrapé Terrier qui lui chipe le ballon dans le rond central avant de filer et frapper à côté. Rien à dire sur le penalty, ni Sels ni aucun autre ne peut arrêter un tel tir.
    - Le stub a ses favoris et ses pestiférés, c'est dommage. Da Costa prend cher, mais Koné est absout bien que directement responsable des deux buts encaissés.
  • Le baromètre contredit ton second point.
  • Qui a vue le match désignera Koné comme flop du Racing ce we, étant impliqué dans les deux buts concédés.
    Après si vis à vis d'autres joueurs s'iil ne subit pas de bashing, c'est aussi par rapport à ses prestations passés qui n'ont pas forcément laissé à désirer (à l'inverse de Da Costa, même si personnellement durant le moins bien de l'équipe, je l'ai trouvé d'un certain apport lors de ses entrées).

    Si on commence à basher un joueur sous prétexte que d'autres en prennent pour leur grade dès qu'ils font un (très) mauvais match, on peut quitter ce forum et aller commenter sur facebook, ou ce type de réaction est à la mode.
  • @kitl je faisais allusion au forum, non au baromètre.
  • Koné n'est absolument pas absous, mais sa responsabilité est tellement évidente qu'il est inutile d'en rajouter.
  • lawknight juste une remarque sur l'action que terrier met à côté il y a bien un joueur qui revient à 110 à l'heure c'est Fofana. Il n'a pas eut le temps de revenir entièrement mais je pense que terrier a en partie manqué le cadre pour ça. Il part pourtant avec 20 mètres de retard, quand on connait la vitesse de terrier c'est impressionnant qu'à ce stade du match il puisse placer une telle accélération.
  • Je ne comprends pas que l’on cherche des excuses. Il a fait un mauvais match et voilà
    Qu’il se retrouve dans le flop pour ce match semble logique.
    Un jour sans, ça arrive
    Son rendement et ses prestations sur la saison restent correctes voire exemplaires
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives