Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 16.815 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Pour ma part, j'ai trouvé Corgnet excellent. Ah, on me dit que c'était pas Corgnet mais Prcic. Pardon, mais de loin, ils se ressemblent un peu (même taille, la barbe....), alors je les confond tout le temps!!!! B-)
  • malag a écrit, le 23/02/2019 15:14 :
    mick6 a écrit, le 23/02/2019 13:27 :

    Certains ici devraient revenir sur terre, et se rappeller que Rome ne s'est pas construite en 1 jour !


    Mais un jour on a battu Rome en Europa league :D


    Petit détail intégriste, on a fait match nul ;) mais on a fini devant eux dans la poule
  • En fait c’est facile de différencier Prcic de Corgnet....
    Si tu vois Corgnet courir...et en plus bon dans l’utilisation du ballon... bin c’est Prcic
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Laurey a les pieds sur terre, ce qu’il a manquer au racing par le passé.

    La dernière fois qu’on a jouer l’europa League on a fini en ligue 2 il me semble .

    Comme tout les supporters je rêve de la jouer mais j’ai conscience de ce que cela va engendrer derrière. Il faut un très gros effectif pour jouer toutes ces compétitions. Et je pense que le racing est à son maximum de potentiel actuellement

    Comme il dit dans son interview ça va arriver tôt. C’etait Prevu d’etre Ambitieux mais une fois le stade rénover car plus de revenu . Passez d’un budget naturel de 30M à 50M ca va quand même changer bcp de choses mais c’est dans 3ans ...

    Bref apprenons à être patient et gagnons cette coupe
  • Quand au championnat de france sa particularité c’esg Qu’il est extrêmement serrer . Franchement entre le 7e et le 13 e à la fin de la saison il risque d’u Avoir 3 point de différence.
    Il manque pas d’ambition il est juste réaliste .
  • simonek a écrit, le 23/02/2019 23:27 :
    Laurey a les pieds sur terre, ce qu’il a manquer au racing par le passé.

    La dernière fois qu’on a jouer l’europa League on a fini en ligue 2 il me semble .

    Comme tout les supporters je rêve de la jouer mais j’ai conscience de ce que cela va engendrer derrière. Il faut un très gros effectif pour jouer toutes ces compétitions. Et je pense que le racing est à son maximum de potentiel actuellement

    Comme il dit dans son interview ça va arriver tôt. C’etait Prevu d’etre Ambitieux mais une fois le stade rénover car plus de revenu . Passez d’un budget naturel de 30M à 50M ca va quand même changer bcp de choses mais c’est dans 3ans ...

    Bref apprenons à être patient et gagnons cette coupe


    Exactement. Des staffs qui nous ont parlé d'Europe on en a vu passer, avec pour certain la relégation au bout. Laurey est surtout un bon connaisseur du potentiel de ce groupe et de cette ligue 1. Il sait très bien ce qui est à notre portée et ce qui ne l'est pas.
  • Un objectif n’est valable que s’il est réalisable certes il faut de l’ambition mais aussi du réalisme
    Si mon objectif est de courir le 100m sous les 10 secondes, ok oui c’est ambitieux mais pas réalisable donc au lieu de me motiver je vais me lassé et rien faire

    Je pense qu’en début de saison un objectif de classement de points ou autres a été fixé entre Thierry Laurey et Marc Keller
    Et c’est cet objectif qu’il faut atteindre pour évoluer positivement et durablement en ligue 1

    Notre hors objectif et cerise sur le gâteau on l’aura le 30 mars
  • hoj-67 a écrit, le 23/02/2019 03:20 :
    On peut rivaliser avec n'importe quelle équipe du championnat(exit PSG), le racing nous l'a encore montré ce soir. J'aimerais bien que Laurey arrête de nous saouler avec sa prudence et sa négativité, qu'il soit un peu rêveur et qu'on affiche clairement nos ambitions d'Europe.

    Blablabla y'a 7 ans on était en CFA 2. Ce qui compte c'est l'instant présent, et l'instant présent c'est qu'on est à un match d'accrocher l'Europe.

    Un peu d'ambition monsieur Laurey, il va finir par tuer toute notre excitation d'être en final de CDL avec son ambition low cost.

    Il y a une phrase "Fixez-vous des buts élevés. et dépassez-les !", je sais que c'est difficile à ancrer en France, mais il faut avoir de l'ambition pour voir encore plus grand et ainsi atteindre ses rêves.

    Rester dans le ventre mou du championnat sans ambition, ça me fait penser à un salarié qui fait le même job pendant 40 ans par confort, sans prendre le moindre risque dans sa vie et sans afficher aucune ambition..


    J'imagine que c'est avec ce genre de démonstration qu'on introduit la notion de marcher sur les morts et d'écraser les autres pour assurer sa propre réussite en école de commerce, de management et de politique.

    Je ne connais pas l'ambition du club en matière d'Europe. Je suis sûr en revanche que Laurey maîtrise sa com. Parler d'Europe pour l'instant serait considéré comme une faute professionnelle.
    Ça n'a rien à voir avec la culture française ou je ne sais quelle vision méprisante et francophobe tu essaies de nous vanter.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C’est vrai qu’un club qui joue la coupe d’europe En étant en L2, ça ne s’est jamais vu... :-'

    Ce n’est pas être défaitiste que de dire qu’avec le 15eme budget on ne peut viser que la 15eme place et que tout le reste, c’est du bonus. Si pour toi, avec ce budget on doit obligatoirement viser l’europe, quand on aura le 10eme budget on doit viser le titre?

    Être humble, ça sert aussi dans le sport. Il y a des hauts et souvent de bas ou moins bien (on le voit légèrement en ce moment).

    Après on peut tous rêver et on rêve tous. Mais faut garder en tête l’objectif de la saison. Si la saison prochaine avec un budget supérieur, on lutte avec Caen, Angers pour le maintien, tu diras que c’est une faute professionnelle de jouer le top 10 une saison et de galerer la saison suivante...
  • safrane a écrit, le 24/02/2019 09:24 :
    Je vois une avalanche de messages qu'on peut appeler "pessimistes" sinon défaitistes, prudents et frileux... Certes on est marqué par le passé mais il faut se dire que nous sommes à une autre époque et qu'en foot tout est possible.

    Les supporters qui ont vécu les affres de la chute , puis une résurrection qui a été tout sauf une sinécure , ont de bonnes raisons d'être raisonnablement optimiste. "Raisonnablement optimiste" , ça commence par savoir apprécier à sa juste valeur le travail accompli par cette équipe et ça n'a évidemment rien à voir avec du défaitisme ou du pessimisme. Le défaitisme, c'est justement de considérer que faire match nul contre Lille serait quasiment une défaite. Le pessimisme, c'est de prétendre que c'est à cause d'un Laurey qui aurait été trop frileux, qu'on a pas gagné.
    Perso, ce club me donne beaucoup de plaisir depuis quelques années parce que, saison après saisons, on passe des caps et on progresse. Et puis merci aussi aux Dieux du football qui nous donnent régulièrement un petit coup de pouce dans les moments cruciaux ;-)
  • Je plussoie.
  • mick6 a écrit, le 24/02/2019 12:01 :
    Et puis merci aussi aux Dieux du football qui nous donnent régulièrement un petit coup de pouce dans les moments cruciaux ;-)
    Il y a un coté image d'Epinal dans cette phrase.
  • Epinal :) et puis , plus près de nous, ce coup de patte venu de l'espace qui nous maintient en L1. J'en ai encore des frissons...
  • Aux dieux ou à la fédé d’envoyer Luzenac par le fond :)

    On peut difficilement faire la fine bouche vis à vis du résultat global de l’equipe. Et pour le match de Lille, entre remonté ou simple pensionnaire de L1, face au second, le résultat est bon. Par contre dans les deux sens on peut déplorer l’envie offensif du mois de février assez frileux lorsque l’on supporte un club dont l’obécrit est atteint ( même en perdant tous les matchs, pour moi le RCS n’arriverait pas à être relégué).

    Autant le match contre Lille, même s’il ne fait pas rêver, la philosophie de jeu était bonne .... autant à Caen, je reste véritablement déçu du peu d’ambition. En tant que supporter ... et même si je devais me mettre à la place des joueurs. Malheureusement les prochaines semaines offre un calendrier costaud et rarement l’occasion d’appréhender un match dans l’idée d’une équipe offensive et qui ira mener le jeu.
  • Franchement, on est en finale de Coupe, dans le top 10 du championnat, on tient en échec le deuxième du championnat, qui en deux rencontres n'a pu inscrire qu'un seul but (je ne compte pas le match de doublures en Coupe) et certains font la fine bouche.

    C'est toujours un crève-cœur de voir Lala sur le flanc gauche mais il a brillé par son activité. Son pendant Gonçalves a beaucoup apporté. Le schéma à une pointe a fonctionné en janvier, ça rame un peu plus en ce moment : Ajorque a besoin d'un second souffle (compréhensible), son association avec Mothiba n'est pas vraiment opérationnelle et Da Costa apporte trop peu pour jouer davantage, c'est un peu le cercle vicieux le concernant.

    Pour autant, l'entrée de Mothiba a contribué à relancer le Racing. J'ai lu qu'il avait tout raté, ben c'est un peu le style du bonhomme, vraiment pas impressionnant dans le jeu :) Mais c'était bienvenu de sortir un milieu défensif qui n'était pas non plus phénoménal.

    En gros le résultat donne raison à Laurey bien qu'on ait frisé la correctionnelle sur ce match. Ce qui n'aurait pas été infamant.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il n'est pas interdit de créer la surprise même quand personne ne s'y attend (cf Reims). Mais c'est vrai que le Racing a dépensé beaucoup d'effort pour la coupe de la Ligue en janvier. Le coup de mou peut se comprendre. Il ne reste plus qu'a espérer une prochaine victoire histoire de relancer la machine.

    Beaucoup ont trouvé que Prcic avait été très bon. Il est effectivement un bon joueur de football, technique, en général précis dans ses passes (même si face à Lille au moins une perte de balle aurait pu être fatale).
    Mais je trouve que par rapport au Martin de cette saison, il manque de verticalité, il ne sait pas casser les lignes et manque de punch. Si on additionne à cela un Lala à gauche et un seul attaquant de pointe, cela peut expliquer en partie le manque de mordant offensif du Racing. Bon après il vient d'arriver et c'est vrai que ça fait quand même du bien de l'avoir. Disons que c'est un joueur de possession, peut-être pas le profil le plus adapté au style de jeu du Racing. Et peut-être que les rôles de "percuteur" étaient plutôt destinés à Fofana et Sissoko que j'ai trouvés décevants dans ce match, beaucoup trop brouillons ou en retard.

    Sinon petit coup de gueule envers Turpin ça fait plusieurs fois que je le vois arbitrer le Racing et il m'énerve toujours autant... il est l'exemple même de la déshumanisation des arbitres. Une attitude hautaine envers les joueurs, et une qualité de l'arbitrage très moyenne (la prétendue faute de Mothiba alors que le Lillois fait main dans la surface...).
    La dernière action a bien résumé tout cela : le temps additionnel est écoulé, il siffle néanmoins un coup-franc pour le Racing. Du coup les joueurs se disent "chouette, allez on monte tous pour la dernière occasion du match". Un joueur du Racing tire le coup-franc et Turpin siffle immédiatement la fin du match. Complétement absurde et anti-sportif. Mais où sont les arbitres en faveur du jeu, qui ont le sourire, qui vivent le match, qui aiment le foot ?
  • lamp-hard a écrit, le 24/02/2019 14:51 :
    Aux dieux ou à la fédé d’envoyer Luzenac par le fond :)

    Les Dieux du football ont le bras long ... :-)

    Mais faire appel aux Dieux reste très aléatoire : quand on a besoin d'un ENORME coup de pouce, il vaut mieux d'adresser à 1 émir ou 1 oligarque russe :-))
  • Tout à fait avec zwain ; quand on siffle une faute,il faut que cette faute profite à la victime et non au fautif.
  • D'accord avec @zvain sur le coupe de sifflet final. La décision a logiquement irrité la Meinau joueurs comme spectateurs.

    Un point intéressant, même si l'on fait moins bien que la saison dernière contre une équipe lilloise qui n'a rien à voir avec celle venue se faire immoler pour le retour de la D1 à la Meinau. Notre équipe n'a plus rien à voir non plus d'ailleurs avec Août 2017.

    Atterrissage en douceur comme le soulignent plusieurs stubistes. L'objectif est maintenant la Coupe, TL doit veiller à ne pas s'exposer pour profiter des bons points engrangés lors de nos séquences hautes. Il faudra tout de même ne pas attendre fin Mars pour regagner ;)
  • Dites, il y en a beaucoup des équipes en France cette saison qui peuvent se targuer d'être invaincus après 3 affrontements contre Lille, 2ème du championnat ? :-'
  • Et il y en a beaucoup des équipes qui ont affronté Lille 3 fois ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives