Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 195.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Oui le seul point positif de la soirée...
  • Oui il nous a fait un bien fou hier soir, mais je ne comprend pas trop pourquoi il ne rentre plus vraiment dans la rotation ces derniers temps.
    Après sa blessure il a fait un vrai bon match à Grenoble je trouve, et j'espèrais le voir rentrer un peu plus souvent qu'actuellement, même en tant que remplaçant.
    Il est ce qu'il est, il n'est pas dans la finesse mais reste un bon joueur de foot, capable de defendre, de deborder ou combiner, et de faire de bons centres... même capable de mettre de vrais beaux buts de volées....Alors quand je lis certains un peu plus haut, qui AFFIRMENT que le Gonz n'est pas capable de mettre un bon centre durant un match, trop loin trop court trop en cloche, juste bon à prendre des cartons.... bref, ça me débecte, et on se demande si ils voient les matchs avant d'écrire leurs âneries.
  • Gonz on est jamais déçu, on connait ses qualités on connait ses défauts, moi j'aime !
  • il a des qualités qui taisent ses plus gros défauts!

    il n'a pas la technique d'un Neymar,
    il n'a pas la vitesse d'un M Bappe
    il n'a pas le jeux aérien d'un Zlatan

    mais il est humble, il se bat pour nos couleurs qui sont devenu siennes, il ne lâche rien et met tout son cœur dans chaque ballon touché. il est parfois maladroit par ce que l'envie de bien faire prend le dessus et souvent il prend jaune pour un contact un peut trop appuyé. Mais quand le lion court au milieux de hyènes qui ricanent il montre qui est le patron!

    Si il a été prolongé c'est surtout pour cela, cette combativité qui lui est propre est un exemple (il suffit d'observer son match d'hier ou avec sa combativité il a montré l'exemple à toute l’équipe!).
  • Respect, c'est notre Gattuso a nous (+)
  • Pourquoi il était en retrait ces dernières semaines ? C'est mon avis, mais n'étant pas le meilleur milieu de terrain question technique et vision du jeu et tutti quanti, il aurait tendance à te ralentir voir mettre du déchet dans un jeu qui tourne bien ... Comme Lienard. Par contre, lorsque la machine est enrayé et qu'il faut un coup de boost, de la hargne pour se refaire une santé, il est tout comme son compère le profil idéal.

    C'est aussi la un des avantages du RCS cette saison, ce mélange de style entre talent clair pour les uns, abnégation sans faille pour d'autres (Seul Martin rentre dans les 2 cas à mon gout). Il a fait un bien fou en seconde mi temps, déjà du fait de la mi temps raté de Aaneba au même poste et aussi de l'apport dans le combat face au très bons milieux de terrains que l'on pouvait trouver en face. Question jeu et technique, le milieu en face était clairement au dessus et du coup le rajout de cette autre style nous a bien permis de renverser "un peu" la vapeur.

    C'est comme un Mitrovic qui n'est pas toujours terrible mais qui n'a surement pas volé son brassard. L'attitude d'un joueur est souvent ce qui fait la différence lorsque le talent et les qualités sportives ne suffisent plus. Pour lui, le match nul aurait été mérité, bien que je ne doute pas qu'il baisse la tête pour cette simple défaite.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il ne sera jamais international, il est surement très gentil dans la vie, un très gentil toutou à qui il faut juste laisser son nonos. Sinon......

    Synonymes de nonos: ballon, victoire.
  • Le foot c'est pas que la technique, les grigris et les passement de jambes, c'est aussi l'engagement, la volonté, le combat, l'opiniâtreté. Je suis content d'avoir un vrai joueur de club qui incarne tout ça, ils deviennent rares.
  • Pourquoi tu cites implicitement Neymar dans ton post ? :-/
    Toi, je te soupçonne de vouloir remettre de l'huile sur le feu avant la commission d'éthique :D
  • A participé au match RCS - Lille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80' But
  • Le "taureau chartrain"... Merci la PQR, ça va me faire fantasmer toute la nuit oh ouih !
  • Une très belle prestation hier. Outre son but qui est un modèle d'abnégation, il a raté très peu de choses. Un jeu simple mais juste, tous ses centres tombent au bon endroit ou débouchent sur un corner.
  • J'adore ce mec et content que ce soit lui qui arrache le point du nul.
  • arthas a écrit, le 23/02/2019 12:10 :
    Une très belle prestation hier. Outre son but qui est un modèle d'abnégation, il a raté très peu de choses. Un jeu simple mais juste, tous ses centres tombent au bon endroit ou débouchent sur un corner.


    Mouai il a envoyé quelques ballons dans le kop quand même :D

    on connaît ses caractéristiques et hier ca a fonctionné: en dessous techniquement mais compense par sa niaque et sa combativité. Deux trois taquets dans les 15 premières minutes sur cibles identifiées ( pepe, bamba) pour affirmer sa présence et ce intelligemment sans prendre de jaune. Des détails mais qui sont très importants dans un match :)
  • fripon67 a écrit, le 14/02/2019 13:36 :
    Oui il nous a fait un bien fou hier soir, mais je ne comprend pas trop pourquoi il ne rentre plus vraiment dans la rotation ces derniers temps.
    Après sa blessure il a fait un vrai bon match à Grenoble je trouve, et j'espèrais le voir rentrer un peu plus souvent qu'actuellement, même en tant que remplaçant.
    Il est ce qu'il est, il n'est pas dans la finesse mais reste un bon joueur de foot, capable de defendre, de deborder ou combiner, et de faire de bons centres... même capable de mettre de vrais beaux buts de volées....Alors quand je lis certains un peu plus haut, qui AFFIRMENT que le Gonz n'est pas capable de mettre un bon centre durant un match, trop loin trop court trop en cloche, juste bon à prendre des cartons.... bref, ça me débecte, et on se demande si ils voient les matchs avant d'écrire leurs âneries.


    Il ne m'a pas fait mentir sur ce coup... hein.. !?
  • Super match, on peut juste regretter qu’il ne joue pas plus !
  • donizzio a écrit, le 23/02/2019 12:22 :
    J'adore ce mec et content que ce soit lui qui arrache le point du nul.


    Idem.
    (+)
  • J'avoue être plus mesuré sur sa prestation. Ses centres n'ont globalement pas trouvé grand monde et dans le placement c'était souvent approximatif - ce qui est bien sûr compréhensible pour un milieu reconverti latéral de fortune. Ca passait beaucoup de son côté et j'ai cru revoir certains matches de Seka l'an dernier avec beaucoup de cœur à l'ouvrage mais aussi une tendance à se faire aspirer dans l'axe et des erreurs techniques. Pour moi il était en souffrance à la pause

    Bien sûr son beau but et son énorme débauche d'énergie sont à mettre de l'autre côté de la balance. Et on a évidemment besoin aussi de joueurs comme lui.
  • Ce n'est pas un grand joueur mais il a une gnac unique dans l'équipe. C'est une très bonne chose d'avoir un gars comme ça en réserve, qui nous rend bien service de temps en temps...je pense qu'il apporte beaucoup dans le vestiaire aussi. Sa prestation de hier à été très bonne.
  • Bonhomme du match... :)
  • Au vu du but oui, mais un très petit oui, certes il marque avec beaucoup de courage, ça prestation hier n'était pas mal, mais en fin de compte sans plus.
    Ces contrôles moyen, ces centres moyen moins, son placement moyen, son cœur bien, sa volonté exemplaire.
    Es ce suffisant pour être l'homme du match ? Clairement Non
    Pour moi hier il n'y a pas vraiment d’homme du match. On a évolué en tant qu’équipe sans que quelques puissent faire la différence, là je pense que Jonas Martin nous manque cruellement, son apport cette année et indéniable.
    Mais revenons à Anthony Gonçalves …………
  • chris3fr a écrit, le 23/02/2019 13:54 :
    Super match, on peut juste regretter qu’il ne joue pas plus !


    Il est une victime collatérale du système en 352 que le RCS a adopté.

    Il aurait sans doute plus de temps de jeu si on jouait en 442 ou 451
  • Goncalves a 2 qualités qui ne sont pas souvent cités
    - une bonne vision du jeu
    - il sent bien le jeu

    L action menant au but est une démonstration du second ou il sent bien le coup avec cette passe lumineuse de Thomasson qui lui aussi n étant jamais genial, sens merveilleusement le jeu d où ses nombreuses passes décisives
  • Merci à lui. J'adore ce joueur ....
  • C'est un guerrier, on ne lui demande pas de faire 3 petits ponts, une passe du dos, et des centres parfaits de façon systématique.

    Ce qu'on attend de lui, c'est de faire peur au joueur adverse, de les emmerder un maximum, et de pousser ses équipiers, en plus de son rôle de défensif, bien entendu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives